Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqun connaîtrait le tarifs et les ellement à voir pour l'entretien des 60000 Km de l' Audi A5.

Est ce qu'il faut vidanger la boite? Le pont?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Je viens de le faire faire avant de partir aux sports d'hiver à Noël: Vidange moteur long life, filtre à huile, filtre à pousière et polen, filtre à gazoil, filtre à air, vidange huile de boîte (S Tronic), nettoyage du climatiseur, remplacement balais essuie glace (à ma demande) 793,28 euros ttc en belgique.

Posté(e)

Les tarifs sont proches de ceux de l'A4, et dépendent de ton moteur.

Par exemple sur mon A4 actuelle j'en ai eu comme works pour à peu près 900 euro : huile moteur, de boite automatique, filtres divers, essuie-glace.

Et là je te parle de tarifs parisiens, chaque concession fait ses prix...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Mon problème est que je viens d'acheter une A5 qui à été révisé auparavant par une concession Audi, dans mon carnet d'entretien la case vidange huile de boite n'est pas coché alors qu'elle est pourtant préconisé à 60000 KM.

Erreur de case non coché? Ou négligence de la concession?

Que feriez vous?

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir

Vidange bva obligatoire a 60000 kms

Demande leur de verifier dans l'historique informatique, si cela a etait fait, tu me saura de suite!

Apres, de la a ce qui t'imprime l'historique, bon courage!

Si cela n'a pas etait fait, prend rdv de fait vidanger la bva.

Posté(e)

purée j'ai 49000 bornes mais vu que ma première révision a été faite à 27000 à ma demande il faut que je me prépare psychologiquement à celle des 60000 kms.

J'habite la région parisienne mais ma première révision a été faite en haute normandie à Evreux les tarifs paraissaient "un peu" mois élevés

Posté(e)

Bonsoir

Vidange bva obligatoire a 60000 kms

Demande leur de verifier dans l'historique informatique, si cela a etait fait, tu me saura de suite!

Apres, de la a ce qui t'imprime l'historique, bon courage!

Si cela n'a pas etait fait, prend rdv de fait vidanger la bva.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est ce que je compte faire, je tiens au courant.

J’espère que cela à été fait, ça ne serait pas sérieux de la part d'une concession AUDI. Sur mon carnet d'entretien, Je vois les cases Multitronic huile et S tronic : huile et filtre (S tronic, haldex c'est quoi?) Haldex : huile (tout ça non coché).

Merci d'avance

Posté(e)

sauf erreur de ma part, haldex est le coupleur integré a la transmission!

les boites stronic et mutitronic sont les versions automatiques, elle doivent etre vidangé avec leur crepine (filtre) tous les 60 000kms

L'huile preconisé est l'ATF.

Si c'est une boite méca, je ne connait pas la frequence de changement d'huile, mais c'est certainement plus espacé que sur une boite auto!

a plus

Posté(e)

sauf erreur de ma part, haldex est le coupleur integré a la transmission!

les boites stronic et mutitronic sont les versions automatiques, elle doivent etre vidangé avec leur crepine (filtre) tous les 60 000kms

L'huile preconisé est l'ATF.

Si c'est une boite méca, je ne connait pas la frequence de changement d'huile, mais c'est certainement plus espacé que sur une boite auto!

a plus

Ah ok merci pour ces réponses. J'ai telephoné à la concession AUDI cet apres midi, j'ai demandé l'atelier, donné mon Numero de chassis et le technicien à regardé l'historique.

Sa réponse : Oui effectivement ça n'a pas été effectué et c'est normal vous avez une boite de vitesse Tiptronic et non Multronic. Ce n'est pas préconisé à 60000KM et elle ne se vidange pas!

Me voila rassuré? Qu'est ce que vous en pensez?

Posté(e)

Ils doivent néanmoins avoir vérifié les niveaux d’huile du pont arrière et d’huile d’ATF de la boîte automatique.

Posté(e)

C'est vrai que chez moi non plus ils ne l'avaient pas fat pour ma Tiptronic...

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est ce que je compte faire, je tiens au courant.

J’espère que cela à été fait, ça ne serait pas sérieux de la part d'une concession AUDI. Sur mon carnet d'entretien, Je vois les cases Multitronic huile et S tronic : huile et filtre (S tronic, haldex c'est quoi?) Haldex : huile (tout ça non coché).

Merci d'avance

De mémoire c'est le type de quattro utilisé pour les moteurs transversaux (TT, A3, future A1, etc...), le Torsen étant celui des A5, A6, etc (moteurs longitudinaux) ;)

Posté(e)

Sur mon ancienne passat, VW ne préconisait pas de vidange pour la tiptro.

Pourtant chez Audi, meme moteur et meme boite, c'était prévu.

Curieux que dans ton cas ils disent l'inverse.

Toujours est il qu'il est indispensable de vidanger une boite auto malgré que certains constructeurs disent le contraire.

Posté(e)

je le ferai à 60 000 kmd même si techniquement parlant je pense que 90 000 c'est amplement suffisant...

Posté(e)

Bonsoir

pour faire simple, une huile garantie à vie, ça n'existe pas.

Tout mécanisme quel qu'il soit a besoin d’être lubrifié pour fonctionner correctement, de ce fait l'huile qui sert à ce bon fonctionnement

s'use et perd de ses proprietés....

il est donc recommandé de changer l'huile de sa boite à vitesse, même si Mr Audi dit que c'est à vie :furious:

Maintenant, chacun peut gérer ses fluides comme bon lui semble!

Posté(e)

Salut

Toujours les mêmes questions sur la vidange des boîte auto .... je bien d une autre marque et pareil soit disant huile à vie mai bon les mécanos dise non pas possible une vidange est nécessaire pour évité une casse ...

Une vidange coûte quand même moins chère qu une boite !!!!

Posté(e)

Bonsoir

pour faire simple, une huile garantie à vie, ça n'existe pas.

Tout mécanisme quel qu'il soit a besoin d’être lubrifié pour fonctionner correctement, de ce fait l'huile qui sert à ce bon fonctionnement

s'use et perd de ses proprietés....

il est donc recommandé de changer l'huile de sa boite à vitesse, même si Mr Audi dit que c'est à vie :furious:

Maintenant, chacun peut gérer ses fluides comme bon lui semble!

Bonsoir,

Je pense bien, mais à combien de KM pensez vous qu'il est bon de le faire? Mon A5 à 70000KM à ce jour.

Est ce une opération difficile ou simple comme une vidange d'huile moteur? Savez vous quelle huile est préconisée?

Merci

Posté(e)

Au fait quel type de boite tu as? Giani09

Sinon c'est pas plus complique qu'une vidange!

Posté(e)

Pour l'avoir fait sur une tiptro (Passat 2,5l V6 TDi), je peux vous dire que c'est bien différent d'une vidange moteur.

Il faut entre autres, respecter une certaine température pour faire le niveau et sans VAG Com, bah c'est pas simple.

Franchement, vu le prix de nos voitures et leur "jeune" age, passer par Audi me semble indispensable.

En cas de probleme, tu es couvert car si tu le fais toi meme et que la boite casse, t'as tout gagné...

Pour le kilométrage, à l'entretien des 90 000km, ce sera bon.

Posté(e)

Pour l'avoir fait sur une tiptro (Passat 2,5l V6 TDi), je peux vous dire que c'est bien différent d'une vidange moteur.

Il faut entre autres, respecter une certaine température pour faire le niveau et sans VAG Com, bah c'est pas simple.

Franchement, vu le prix de nos voitures et leur "jeune" age, passer par Audi me semble indispensable.

En cas de probleme, tu es couvert car si tu le fais toi meme et que la boite casse, t'as tout gagné...

Pour le kilométrage, à l'entretien des 90 000km, ce sera bon.

Ok donc rien ne presse je n'ai pas à m’inquiéter et je peux tranquillement attendre l'entretien des 90000KM? Je trouve bizarre que AUDI ne le préconise pas surtout qu'il se font bien payer pour ça...

J'ai une boite TIPTRONIC 6 rapports je crois : A5 3.0 TDI de 2009 "Damienleo"

Posté(e)

Sauf qu'il y a peu de mécaniciens formés a faire cette vidange. Et que faire une vidange a 400 € ca rapporte moins que changer une boite à 7000 € :bigsmile:

Posté(e)

Mon ODB m'indique aujourd'hui un rappel pour Vidange dans 29 jours / 7000km.

Comme je ne fais meme pas 7000km/an ce sera donc 29 jours.

J'imagine que cette vidange doit se faire a nos frais meme chez Audi et sous garantie?

Quel budget faut il prevoir?

A t on droit a une vehicule de pret ?

Doit on attendre la fin des 29 jours ou puis je la deposer avant, car ma garantie VO se termine le 15 Mars.

A+

Posté(e)

Je ne pense pas qu'une vidange passe en garantie????? C'est l'entretien normal.

Posté(e)

Pour preciser, je confirme que c'est aussi facile qu'un vidange moteur ( bien sur pour un professionnel!)

J'ai fait moi meme il y a 2 ans ma boite auto jeep grand cherokee , faire couler l'huile, ouvrir carter de boite et changer la crepine!

Le plus dur reste le niveau.

Je pense surtout que ca fais chier les mecanos Audi de faire ca!!!

Pour preciser, je confirme que c'est aussi facile qu'un vidange moteur ( bien sur pour un professionnel!)

J'ai fait moi meme il y a 2 ans ma boite auto jeep grand cherokee , faire couler l'huile, ouvrir carter de boite et changer la crepine!

Posté(e)

Salut Marcoombre, la première révision chez Audi pour A5/A4 est généralement de + ou - 400€ (ordre d'idée en gros selon motorisation et aussi la concession).

Pour moi c'est toujours chez Audi, pour etre tranquille y compris au niveau des éventuelles mises à jour odb (et c'était le cas pour moi la dernière fois)

Tu peux la faire un peu avant l'échéance sans aucun soucis, mieux vaut que ce soit dans ce sens là que dans l'autre.

Pour le prêt de véhicule tu auras tout et son contraire comme pratique car ça dépend totalement du bon vouloir et la gestion du concessionnaire, de son parc de véhicules, s'ils sont en période de rush ou pas, etc. Chez un même concessionnaire il m'est arrivé 1 fois de devoir payer de l'ordre de 30€ la journée pour une A4 de prêt et le plus souvent quand même de l'avoir gratuite comme pour ma première révision des 30 000km l'année dernière.

De mon expérience dans 3 concessions Audi en 8 ans, je dirais que plus je m'y suis pris tot, mieux c'était. La dernière fois pour ma révision des 30 000 km/h je m'y suis pris 3 bonnes semaines à l'avance alors que la voiture n'avait encore que 28 000km et que je prevoyais de faire + ou - 1500km d'ici la date de révision et j'ai eu droit à une Golf 6 gratuitement pour la journée

Posté(e)

Merci Auditif

Là il s'agit juste d'une vidange pas une revision complete.

J'imagine que ça e fait en une journée de RDV?

Posté(e)

en une journée ça sera bon;

Effectivement aucune huile à vie, mercedes proposait ça sur ses anciennes boîtes auto et il y avait un nombre de casse énorme.

Tout comme dit plus haut à 90000 ça passerait. Maintenant autant le faire à 60 000 car s'il y a un pépin par la suite ça leur laisse moins de d'argument pour éviter de rembourser

Posté(e)

en une journée ça sera bon;

Effectivement aucune huile à vie, mercedes proposait ça sur ses anciennes boîtes auto et il y avait un nombre de casse énorme.

Tout comme dit plus haut à 90000 ça passerait. Maintenant autant le faire à 60 000 car s'il y a un pépin par la suite ça leur laisse moins de d'argument pour éviter de rembourser

Sans remettre en cause les qualités de l'huile blanche, pendant la durée de la garantie et voir meme au dela pour faire jouer ses droits, je ne pense pas que cela soit judicieux d'utiliser cette huile.

Audi botterait directement en touche en cas de pépin... <_<

Posté(e)

merci pour vos retours

moi c ni 60000 ni 90000 je suis a 16000. Mais l'ODB me demande la vidange sous 28 jours.

Posté(e)

merci pour vos retours

moi c ni 60000 ni 90000 je suis a 16000. Mais l'ODB me demande la vidange sous 28 jours.

ok mais tu es sur un post de quelqu'un qui pose la question pour 70 000km. :jap:

Pour ton cas, au dela du kilométrage, le temps est aussi important. Une vidange s'impose au bout de 2 ans maxi.

Posté(e)

Oui je comprends.

Je ne sais toujours pas si, au dela des negociations, on est en droit d'avoir un vehicule de courtoisie pendant la vidange ou pas.

Chez Mercedes j'avais un contrat d'entretien integral, tout etait pris en charge sauf les pneus. Là j'imagine que ce n'est qu'une garantie méca et pas du tout services.

Posté(e)

oui tu es en droit d'avoir un véhicule...si tu le payes :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne sais toujours pas si, au dela des negociations, on est en droit d'avoir un vehicule de courtoisie pendant la vidange ou pas.

Hors contrats d'entretiens, le prêt de véhicule de courtoisie ne dépend pas d'Audi mais de la concession.

Cela dépend de leur politique, de leur budget, de leur parc dispo, etc...

Ensuite, pour en bénéficier (quand ils le proposent), c'est à la tête du client, vu que c'est une prestation gratuite et non obligatoire.

Certains exigent que tu ai acheté le véhicule chez eux ou que tu fasses tous les entretiens chez eux, etc... la liste peux être longue...

Donc à négocier au cas par cas :coucou:

Posté(e)

No juliov je parle de vehicule de "courtoisie" donc pas payant.

Je vois donc que la garantie VO Audi n'inclut pas le service.

J'ai deja eu un vehicule gratuit il ya qq jours, j'essayerai d'en avoir a nouveau.

A+

Posté(e)

autant pour moi.

Après tout dépend des concessions. En Normandie ils sont plus cléments qu'en région parisienne pour ça.

Posté(e)

C'est effectivement une politique de la concession et aussi à la tete du client (et de son porte feuille ou du montant de l'intervention).

A Tours, c'est 30€/jours chez Audi et gratuit chez Volkswagen (pourtant meme propriétaire).