Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

suite a une sortie de route mon A4 b5 1,8T de 96 est morte.Jai peut etre trouver une caisse avec moteur HS,je voudrais donc remonter mon moteur dedans mais j ai une petite question:

Sur la mienne mon calculateur avait une repro ABT est il possible de remonter mon calculateur dans la nouvelle?

J avais vu (je ne sais plus ou)qu il fallait changer calculateur,compteur et nieman

Pouvez vous m eclairer

merci d avance

salutation

Posté(e)

comment le neutraliser?

merci

pas le genre de manip que je donnerai! vas chez un concessionaire ou eventuellement chez un reprogrammateur

Posté(e) (modifié)

pas le genre de manip que je donnerai! vas chez un concessionaire ou eventuellement chez un reprogrammateur

Salut,

Tu as commencé à donner une solution : soit tu l'expliques jusqu'au bout, soit tu ne dis rien dès le départ. Je ne voudrais surtout pas mettre en doute ton savoir faire mais le fait de renvoyer la balle chez les autres me pousse à le penser quand même.

La solution "constructeur" n'est certainement pas de bidouiller l'antidémarrage pour le rendre inopérant.

La solution officielle en conservant la fonctionnalité de l'antidémarrage est prévue dans le manuel atelier suite à un échange du calculateur moteur J248 uniquement. Cette procédure est donnée en pièce jointe pour apporter une réponse complète.

Procédure à appliquer :

1- Récupérer le calculateur moteur de la voiture accidentée en espérant que le brochage du nouveau calculateur est identique à l'ancien et l'intaller sur le nouveau véhicule.

2- faire reconnaître le nouveau calculateur moteur par le module antidémarrage en appliquant la procédure en pièce jointe. Ce module antidémarrage peut être séparé pour les véhicules les plus anciens et c'est le module 25, soit Il fait partie intégrante du porte instruments et dans ce cas, c'est le module 17 (pour les véhicules récents).

Il faut impérativement Vag.com ou les outils de diag d'une concession pour faire cette adaptation.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bonjour,

merci WAUZZZ pour cette reponse complete

pour laurent ma question etait de savoir si on pouvait le faire sans passer en concession (je m etais mal exprime)

merci a vous

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as commencé à donner une solution : soit tu l'expliques jusqu'au bout, soit tu ne dis rien dès le départ. Je ne voudrais surtout pas mettre en doute ton savoir faire mais le fait de renvoyer la balle chez les autres me pousse à le penser quand même.

La solution "constructeur" n'est certainement pas de bidouiller l'antidémarrage pour le rendre inopérant.

La solution officielle en conservant la fonctionnalité de l'antidémarrage est prévue dans le manuel atelier suite à un échange du calculateur moteur J248 uniquement. Cette procédure est donnée en pièce jointe pour apporter une réponse complète.

Procédure à appliquer :

1- Récupérer le calculateur moteur de la voiture accidentée en espérant que le brochage du nouveau calculateur est identique à l'ancien et l'intaller sur le nouveau véhicule.

2- faire reconnaître le nouveau calculateur moteur par le module antidémarrage en appliquant la procédure en pièce jointe. Ce module antidémarrage peut être séparé pour les véhicules les plus anciens et c'est le module 25, soit Il fait partie intégrante du porte instruments et dans ce cas, c'est le module 17 (pour les véhicules récents).

Il faut impérativement Vag.com ou les outils de diag d'une concession pour faire cette adaptation.

@+

eh bien voila comme je disais , la procédure tu viens de la donner "il faut impérativement vag;com ou les outils de diag d'une concession pour faire cette adaptation "

Pour le reste , il est bien évident que des manipulations non conventionnelles ne peuvent etre données sur un forum de ce genre , il y a suffisament de forums hackers sur le net pour les trouver . Je rapelle quand même que le contenu d'un forum est en partie sous la responsabilitéde l'admin et qu'aucun contenu ILLEGAL ne doit s'y trouver.

Que tu croie ou non en mes compétences , m'importe peu , je n'ai rien à prouver!! Mais en étudiant le fonctionnement d'un calculateur basique tel que ceux montés dans ces voitures , tu comprendrai de quoi je parle!

Modifié par lolo37390
Posté(e) (modifié)

Salut Lolo,

Halte au terrain glissant sur lequel tu t'avances : Je suis parfaitement convaincu de ne pas être pas omniscient; nonobstant, je travaille dans l'aéro comme technicien d'essai depuis plus de 25 ans (Mirage 2000, A380 et A400M). Autant te dire de suite que l'électricité, l'électronique ou le fonctionnement d'un calculateur quel qu'il soit m'est tout à fait acquis depuis belle lurette. Les calculateurs avionnés sont tout sauf basiques (on parle plutôt d'architectures complexes et redondantes).

Concernant le devoir de réserve et de ce qui peut être divulgué, je connais aussi vu la documentation sensible à laquelle j'ai accés. Pour info, mon activité quotidienne est, entre autres, d'effectuer la mise en vol des avions, de faire du troubleshooting sur Les LRU* et les différents cablages de nouvelles technologies et des téléchargement de softs dans les calculateurs pour en gérer ce que l'on appelle les limitations. J'ai besoin de cette doc pour faire des recherches de panne , surtout concernant les différents modes de dialogues sur les différentes lignes (discrets, bus CAN, digibus, NSS avec sa technologie des cpiom et des swiches...).

*LRU : "line Replacable Unit"

Tu comprendras donc que je suis donc tout à fait disposé à recevoir des leçons de quiconque mais encore faut-il qu'il m'apporte les preuves de ce qu'il m'avance car j'ai passé le stade du lapin de 6 semaines. le "beau parlage" n'est manifestement pas l'apanage unique de la politique...

La procédure que j'ai transmise n'a rien d'illégal car c'est l'officielle employée chez VAG. Les voyous n'emploient certainement pas VAG.COM ou les outils de concession pour effectuer leurs larcins

On peut même faire autrement sans aucun outil de diag, il faut récupérer sur l'ancien véhicule :

- le calculateur moteur,

- le combiné d'instruments,

- le neiman et les clés qui vont avec,

- les barrillets des portes.

On monte le tout sur le nouveau véhicule.

C'était la solution N°2 : tu vas me dire maintenant que la connaissais aussi : alors pourquoi n'en as-tu pas parlé ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

:coucou: certainement très qualifié dans ton domaine , je n'en doute pas une seconde mais un peu moins pour comprendre un texte ,

je n'ai pas écris que TU donnais une solution ILLEGALE , mais que si je mettais en ligne une solution pour desactiver l'antidemarrage, cela serait illégal

Seulement sur un Motronic 7.5 la gestion antidémarage n'est pas gérée par le micro qui gère le fonctionnement du moteur , simplement pour des mesures de securité actives qui risqueraient d'activer l'antidemarrage, même un fois le moteur démarré avec le bon transpondeur,

il existe donc une " issue de secours " que tous les programmateurs moteur connaissent pour désactiver temporairement ou définitivement l'antidémarrage .

je ne comprends pas pourquoi tu es si aggressif!! peut etre que parce que malgré ta qualification tu ne sais comment une chose si elementaire t'échappe .

Posté(e)

Je n'interviens plus dans ce sujet.

@+

Posté(e)

Salut Lolo,

Halte au terrain glissant sur lequel tu t'avances : Je suis parfaitement convaincu de ne pas être pas omniscient; nonobstant, je travaille dans l'aéro comme technicien d'essai depuis plus de 25 ans (Mirage 2000, A380 et A400M). Autant te dire de suite que l'électricité, l'électronique ou le fonctionnement d'un calculateur quel qu'il soit m'est tout à fait acquis depuis belle lurette. Les calculateurs avionnés sont tout sauf basiques (on parle plutôt d'architectures complexes et redondantes).

Concernant le devoir de réserve et de ce qui peut être divulgué, je connais aussi vu la documentation sensible à laquelle j'ai accés. Pour info, mon activité quotidienne est, entre autres, d'effectuer la mise en vol des avions, de faire du troubleshooting sur Les LRU* et les différents cablages de nouvelles technologies et des téléchargement de softs dans les calculateurs pour en gérer ce que l'on appelle les limitations. J'ai besoin de cette doc pour faire des recherches de panne , surtout concernant les différents modes de dialogues sur les différentes lignes (discrets, bus CAN, digibus, NSS avec sa technologie des cpiom et des swiches...).

*LRU : "line Replacable Unit"

Tu comprendras donc que je suis donc tout à fait disposé à recevoir des leçons de quiconque mais encore faut-il qu'il m'apporte les preuves de ce qu'il m'avance car j'ai passé le stade du lapin de 6 semaines. le "beau parlage" n'est manifestement pas l'apanage unique de la politique...

La procédure que j'ai transmise n'a rien d'illégal car c'est l'officielle employée chez VAG. Les voyous n'emploient certainement pas VAG.COM ou les outils de concession pour effectuer leurs larcins

On peut même faire autrement sans aucun outil de diag, il faut récupérer sur l'ancien véhicule :

- le calculateur moteur,

- le combiné d'instruments,

- le neiman et les clés qui vont avec,

- les barrillets des portes.

On monte le tout sur le nouveau véhicule.

C'était la solution N°2 : tu vas me dire maintenant que la connaissais aussi : alors pourquoi n'en as-tu pas parlé ?

@+

je sais pas si c'est si simple que sa.

as tu deja fait ceci?

il me semble que le faisceau du boitier et pris aussi dans le faisceau habitacle.

Posté(e)

me voila , et avec la reponce a ton probleme ;)

j'ai fait loperation y a pas longtemps donc sa tombe bien

ba c'est tout simple tu est obliger d'aller chez audi , ou si tu connais un pote qui a le vrai logiciel audi ou meme le vag com

car il faut tout simplement recoder les clefs !!

donc loperation est simple , tu remet ton boitier ABT qd tu est chez audi , et il te reprogrmamme tes clef au boitier , et voila fin de loperation ,

ils vont en avoir pour 10 min a penne a te fair sa .

apres me demande pas le prix j'en sais rien , car c'est un pote a moi qui me la fait !!!

voili voilou , jespere sa ira comme reponces ;)

Posté(e)

me voila , et avec la reponce a ton probleme ;)

j'ai fait loperation y a pas longtemps donc sa tombe bien

ba c'est tout simple tu est obliger d'aller chez audi , ou si tu connais un pote qui a le vrai logiciel audi ou meme le vag com

car il faut tout simplement recoder les clefs !!

donc loperation est simple , tu remet ton boitier ABT qd tu est chez audi , et il te reprogrmamme tes clef au boitier , et voila fin de loperation ,

ils vont en avoir pour 10 min a penne a te fair sa .

apres me demande pas le prix j'en sais rien , car c'est un pote a moi qui me la fait !!!

voili voilou , jespere sa ira comme reponces ;)

je pense que tout le monde le savais cette opération

Posté(e) (modifié)

ba pk vous polimiquer a rien dir si tout le monde le sais !!!!

y a pas 36 facon de recoder des clefs a par chez audi ou une connaisance qui a le bon logiciel et le bon cable !!!!

le mieu pour lolo et d'avoir la reponce , et pas des suggestions , " a peu etre que , ou sinon essaie de , ha ou non fait comme sa peu etre que "

si tout le monde connais la reponce , tu lui donne tout simplement , si tu a une autres solution qui fonctionne tu lui donne et pi c'est tout .

comme sa son topic et pas blinder de nimporte quoi , et c'est plus clair pour lui .

pour moi c'est simple, si tu sais tu donne ta reponce sinon , si tout le monde poste en disant " peu etre que essai" il sy retrouvera plus

donc lolo reli la reponce que je tes apporter , c'est la bonne , sa fonctionne ( car je les faite) et la plus sur ;)

Modifié par Yeulrs
Posté(e)

y a pas 36 facon de recoder des clefs a par chez audi ou une connaisance qui a le bon logiciel et le bon cable !!!!

le mieu pour lolo et d'avoir la reponce , et pas des suggestions , " a peu etre que , ou sinon essaie de , ha ou non fait comme sa peu etre que "

si tout le monde connais la reponce , tu lui donne tout simplement , si tu a une autres solution qui fonctionne tu lui donne et pi c'est tout .

comme sa son topic et pas blinder de nimporte quoi , et c'est plus clair pour lui .

pour moi c'est simple, si tu sais tu donne ta reponce sinon , si tout le monde poste en disant " peu etre que essai" il sy retrouvera plus

donc lolo reli la reponce que je tes apporter , c'est la bonne , sa fonctionne ( car je les faite) et la plus sur ;)

camarade tu tenerve !!!!!!

je fait du hs

je connais plus d'un qui roule en e30 ( bmw ) ce ne sont pas des moteur d'e30 dedans , voir de m30 serie 5 des m50 e36 e34 avec ou sans vanos, quand il y a le vanos c'est la merde le cablage et pourtant le concessionnaire a dit impossible, et plus d'un roule sans avoir passé par le concessionnaire pour une reprog ou autre , pour presque rien mais beaucoup d'heure de recherche de schéma .

revenant au sujet, il me semble qu'il ya un gars qui lui a conseillé d'aller chez le concéssionnaire et il est vachement calé en elctronique ou elec.

Posté(e)

internet c'est de la m.....d je menerve pas , c'est juste pour que pour lui sa soi plus clair qd il va relir son topic

et pour pas que sa parte dans tout les sens ;)

et sa se trouve tom on se connais car mo iaussi je connais des M5 boy , dont un vert que tu doit connaitre , tout vide de chez vide , et avec de la piece ;)

aller a bonne entendeur et pas d'ennervement entre passionner sa sert a rien , juste un partage de point de vue different , il en faut dailleur heuresement ;)

Posté(e)

En effet tu as raison , de constater que c'est un peu parti en live et rien de constructif , je tiens à préciser quand même que oui ,bien sur ta solution est la bonne mais qu'elle est loin d'etre la seule!! et d'autre part si je ne donne que des pistes et pas des solutions directes , c'est pour eviter de mettre en lignes des solutions non conventionelles mais d'aiguiller celui qui les cherche en allant fouiner sur le net pour les trouver. Donc quand quelqu'un cherchera à dépanner son vehicule parce qu'il à perdu ses clés ou que celles ci sont déprogrammées je me tairai et lui conseillerai de se rendre chez son concessionnaire préféré.

Posté(e)

bonjour a tous

merci a tous

Je doit faire un repas avec un (technicien) audi dans quelque temps je verrais avec lui

la caisse a ete vendu avant que je puisse m organiser pour la ramener mais j en cherche toujours une(A4 b5 1,8T moteur AEB)avec moteur hs

si vous connaissez

a plus