Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais si il y en a qui joue sur un ET différent de l'avant et de l'arrière, sa doit faussait le parallélisme?

Ça expliquerai le pourquoi mes pneus s'use mal à l'avant quand je met mes jantes en 18 avec cales alors que le parallélisme à était fait dans l'année

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci a tous,merci Mike on a rate la fin du monde donc ça doit aller maintenant,merci Kilivinci pour ton lien.Normalement le ET doit etre le meme a l'avant et a l'arriere car le ET de mes RH est de 53 et il y a des cales de 20mm pour les 4 roues,qui ramene le ET a 33 partout.

Donc j'espere que ça va aller,comme disait Kilivinci il doit y avoir une tolerence quand meme.Dans quelques jours j'ai mes pneus et je monte tout ça,le vendeur m'a laisse les pneus qui etait sur les jantes mais c'est du 205/40 et c'est

vraiment ridicule sur nos B6

Posté(e)

Mehdi je crois pas que ça peu fausser le paralelisme car le paralelisme concerne deux roues du meme train,par contre peut etre que ça peut fausser la geometrie totale car la il s'agit des 4 roues

Je viens de passer par Verdun avant hier quand j'ai ete chercher mes jantes,c'est une belle ville

Posté(e)

205/40 sur du 8,5 et 9 de large ça doit être tendu comme une ficelle de string :MdrDevil:

Posté(e)

pour la tolerance

il y en a une c est sur

car les pneus avant s usent un petit peu plus que les avants

Posté(e)

Mike crois moi c'est encore pire,german look j'aime bien mais la c'est trop,on voit carrement l'interieur des 2 bords de jante,heureusement l'ancien proprio a fait tres attention donc elles sont en tres bon etat,et lui les avait achete neuves chez les bosches y a 2 ans

Posté(e)

j'veux bien te croire quand tu dis voir l'intérieur des jantes , 205 c'est beaucoup trop tiré et pas jolie , sur du 8,5 j'ai du 235 et ça tire déjà légèrement

Posté(e)

Oui mais le gars a une B5 1.6 essence donc il pouvait pas trop rajouter. Mais j'espere que les jantes ne vont pas paraitre trop petite avec du 235/45 dessus. Deja pour mes Parotech en 18 on dirait du 16,mais je crois que c'est a cause du noir mat,c'est dommage car elles sont tres belles aussi

Posté(e)

le noir rend plus petit , j'avais eu le cas avec mes ex RS6 en 18 que j'avais repeints en noir brillant ,

par contre en passant en 235/45 tu auras plus trop d'effet flan tendu il faudrait passer en 225

Posté(e)

Je sais pas mais je crois un peu quand même à l'arrière.Mais je cherche pas forcément le flan tendu,je les ai pris car j'adore ce modèle,je les avais sur une 325i y a quelques années. Et puis pour descendre à 225 il faut que ce soit 225/50 et je sais pas si c'est dans les normes,alors que 235/45/17 est d'origine

Posté(e)

oui à l’arrière ça devrait le faire avec du 9 de large , même si tu passe en 225 de large ça sera toujours 45 en hauteur de flan :bien:

si tu veux rester dans les normes constructeur alors ça sera bon avec 235/45/17 :bien:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,ça y est,c'est fait.J'ai monte mes RH avec des Dunlop sport maxx en 235/45/17,et j'aime bien,comme disait Mike ça tire un peu a l'avant sur les 8,5 et un peu plus a l'arriere sur les 9,et ça sort des ailes a l'avant et surtout a l'arriere

Je met quelques photos des que possible (avec ce temps) mais il faudra la rabaisser quand meme.J'ai mis mes parotech en vente sur le bon..in mais un pote m'a donne une idee,si je l'ai vends pas je les peint en gris argent et je les garde

Bonne journee a tous

Posté(e)

Deux photos vite fait avec mon tel:

44819662.jpg

99506757.jpg

Posté(e)

:welco: dexxx magnifique B6

perso les jantes je ne suis pas fan

belles mais un peut trop petites ..( question de gout perso ) :icon_razz:

Posté(e)

quelques cm en moins ça sera tip top :bien:

Posté(e)

Merci Mike,ça va venir,j'ai la distribe a faire et tout de suite apres les 4 amortos et ressorts -3

Je sais Geoffrey,c'est la taille d'origine,17,mais j'aime bien ce modele,j'avais des 18 (je les ai toujours) mais elles parraissait encore plus petite a cause du noir mat

Et puis y a consommation aussi de presque 1 litre de plus avec des 18,mais,comme il dit Mike,une fois rabaissee elle va etre nickele. Je sais qu'ici on aime pas trop

quand c'est pas des jantes audi sur une audi,mais je suis de vieille ecole et je suis pas trop la mode ou les tendances,j'aime bien faire avec ma trotinette ce que

j'ai envie de faire. Bien sur j'aime bien entendre l'avis de chacun et je respecte le gout de tout le monde. C'est pour ça que je suis la

Posté(e)

je dis toujours les gouts et les couleurs se discute pas :bien:

Posté(e)

maintenant c'est vrai que avc qqe cm en moins ca pourrai claquer :Forum82:

Posté(e)

Je pense que les 18 avec un rabaissement ça serait une grande métamorphose mais pas mal :)

Posté(e)

C'est possible,mais si je remonte les 18 elle seront peinte en gris avant. Ce que je crois pas pour l'instant car j'aime trop mes RH,apres un rabaissement elle sera belle

Posté(e)

Et pour la rabaisser je suis fortement interesse par cette page la:

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-A4-B6,-8E,-8H-%282000-2005%29-Amortisseurs/Ressorts/Barres-Berline-%28B6,-8E%29-Quattro-Quattro-2.5L-Tdi/c11592_28_7925_11201_11218_14408_14418_14411_14414/index.html

Comme mes amortisseurs sont deja a changer je vais profiter pour la rabaisser. Pouvez vous me dire si c'est faisable de le faire par moi meme,j'ai un pote mecano aussi,ou je dois obligatoirement passer par garage?

Je demande car j'ai lu quelque part que a l'arriere c'est c'est compliquer sur un quattro ou il faut une cle speciale ou quelques chose comme ça. Merci d'avance

Posté(e)

Merci Mike,ça va venir,j'ai la distribe a faire et tout de suite apres les 4 amortos et ressorts -3

Je sais Geoffrey,c'est la taille d'origine,17,mais j'aime bien ce modele,j'avais des 18 (je les ai toujours) mais elles parraissait encore plus petite a cause du noir mat

Et puis y a consommation aussi de presque 1 litre de plus avec des 18,mais,comme il dit Mike,une fois rabaissee elle va etre nickele. Je sais qu'ici on aime pas trop

quand c'est pas des jantes audi sur une audi,mais je suis de vieille ecole et je suis pas trop la mode ou les tendances,j'aime bien faire avec ma trotinette ce que

j'ai envie de faire. Bien sur j'aime bien entendre l'avis de chacun et je respecte le gout de tout le monde. C'est pour ça que je suis la

complètement d'accord avec toi , je commence à ne plus supporter les commentaires des taliban de l'OEM

belle caisse , avec le rabaissement ça sera tip top :bien:

Posté(e)

Je suis MDR,merci Yannick,ça fait plaisir

Posté(e)

Oui,le rabaissement et encore quelques petit truc mais avant tout j'ai la distrib a faire

Posté(e)

C'est possible,mais si je remonte les 18 elle seront peinte en gris avant. Ce que je crois pas pour l'instant car j'aime trop mes RH,apres un rabaissement elle sera belle

Je suis tout à fait d'accord la métamorphose sera nickel :)

Posté(e)

Merci Malcomx34,il reste encore la peinture de bas de caisse,sorties chromee,vitres teintee etc mais comme je travaille pas a la banque c'est pas facile,mais comme tu dis deja avec un rabaissement elle sera pas mal

Posté(e)

Salut les gars,j'ai besoin de votre aide,avant tout vous en pensez quoi de ça: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/431881589.htm?ca=5_s

Le gars me vend le poste avec tout le systeme Bose,haut-parleurs et cables pour 350 euros,ça vaut le coup ou pas? Je suis un peu loin (700 km aller-retour) mais j'aimerais bien avoir tout ça,surtout le systeme Bose qui est apparament beaucoup mieux que mon systeme audio de base. Merci de vos conseils

Posté(e)

Attention, le passage au systeme bose implique obligatoirement un changement de faisceau. En gros c'est la grosse merde quoi !

Posté(e)

Merci Ishaq,quel faisceau? A l'arriere du poste ou ailleurs?

Posté(e)

Partout je crois . A voir en section multimédia apres

Posté(e) (modifié)

Ok,je laisse tomber. Par contre savez vous comment on fait pour sortir la calandre basse? Celle en bas du PC,j'ai vu je crois qu'il faut tirer simplement mais ça marche pas,j'ai peur d'arracher les pates ou autre chose

Et aussi le sigle audi sur le coffre,il est juste collé ou clipsé? Merci

Modifié par Dexxx
Posté(e)

Salut,

Sur la mienne quand j'ai installé la calandre S4 j'ai en effet tiré assez fort et de manière homogène sur la partie basse qui est sortie toute seule sans dégâts.

Je pense que ca doit être pareil sur la berline...

Pour le sigle de coffre je ne sais pas, sûrement juste collé j'imagine ;)

Posté(e)

effectivement c'est pareil pour toutes les calandres basses des B6 , tu tires la calandre par les deux extrémités en même temps , normalement ça viens facilement ;)

Posté(e)

Sympa cette B6 surtout en bleu :malelovies:

bonne route :icon_wink:

Posté(e)

Merci les gars,je vais reessayer demain,merci snaky,tu va voir dans quelques mois avec rabaissement,vitres teinté etc. C'est pas pour frimer,je n'ai plus l'age pour ça,mais j'aime bien quand c'est bien fait

Posté(e)

Pour le déssiglage tu chauffe au seche cheveu et ca vient tous seul. Par contre tu risque d'avoir une vilaine marque de bronzage...

Posté(e)

Merci Julien,j'hesite encore,j'ai peur que ça fasse trop vide. Et pour le bronzage ça doit partir avec un coup de polishe,j'espère