Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens chercher quelques infos et échanger les avis concernant les applications pour le "circuit" que l'on trouve désormais disponible pour nos chers téléphone. Ce disant capable d'approcher la précision d'un GTech ou d'une PerformanceBox, mais pour un prix dérisoir. Voici un petite liste des plus communs :

- Dynolicious (une référence visiblement)

- TrackDay

- REV

- PerfExpert (pour moi le plus prometteur, mais uniquement sur Android pour le moment)

- aDyno

- Clockwork

- ...

Personnellement, j'ai un vieux HTC avec un système Android 1.6. Le choix est assez limité car toutes les appli' ne sont pas compatibles avec mon vieux machin... J'ai essayé aDyno qui est pas terrible ( trop de paramètres à enregistrer, pas de répétabilité dans les résultats, ...), sauf pour les mesures d'accélérations. Sinon Clockwork, est super sympa pour les prise de chrono sur piste via le GPS !

Voilà, le débat est ouvert :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ton post est intéressant, je n'avais pas pensé à cela et cela évite d'investir dans du nouveau matériel.

je me sers déjà du tél comme caméra embarquée et ça marche pas mal.

Je possède un IPHONE 4

Ces applications sont disponibles pour l'iphone ou en existe-t-il d'autres spécifiques ?

:coucou:

Modifié par Franck3340
Posté(e) (modifié)

Ton post est intéressant, je n'avais pas pensé à cela et cela évite d'investir dans du nouveau matériel.

je me sers déjà du tél comme caméra embarquée et ça marche pas mal.

C'est bien pour ça que j'ai fait ce post :P. Les téléphones actuels peuvent faire des choses impressionnantes et avec une bonne appli', commencent à arriver aux chevilles des certains boitiers ! Après il faut voir les retours d'expérience :bigsmile:

Pour ton Iphone, je pense que tout sauf PerfExpert (mais il travaille dessus) est disponible. Celui qui fait parlait de lui c'est Dynolicious pour Apple.

Si tu aimes filmer en embarqué avec ton téléphone, aDyno propose quelquechose d'alléchant mais que je n'ai pas essayé faute de "vétusté téléphonique" ...

Le lien : aDyno

Si vraiment ça fonctionne, il t'offre en plus de la vidéo, une géolocalisation, un laptimer, les vitesses et accélérations, ...

En revanche pour toutes ces applications, ils sont très clair là dessus, il faut une fixation irréprochable du téléphone !

Edit : Certaines appli' comme Torque permettent de se brancher sur les OBD via un adaptateur et ainsi de récupérer les infos du calculateur ( régimes, vitesses, températures, ...) pour ensuite resortir des courbes de couples et puissances. Et même de voir les défauts enregistrés dans la mémoire de l'OBD

Modifié par tit rider
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé tit rider je vois ton post que maintenant, quelques imprévus ces derniers jours !!

merci pour les infos, je regarde ça dès que je peux, mais j'ai malheureusement d'autres priorités depuis quelques jours.

A priori pas beaucoup de réponses ! je ne sais pas si on est dans la bonne rubrique ! ou si on est les deux seuls intéressés sur le forum :bigsmile:

Posté(e)

J'utilise Carmeter pour les chronos mais les résultats sont basés uniquement sur GPS et me semblent peu fiables dans l'absolu (ou alors j'ai une fusée) mais répétitifs dans le temps.

Pour les chronos simples sur circuit (déclenchement auto au passage d'une ligne) y a Chronogps. Définition possible et mémorisation des circuits et des temps de passage

Torque fonctionne bien avec l'interface BT prises sur la Bay pour une vingtaine d'euros

Pas essayé la version payante

La plus impressionnante est PerfExpert. Bcps de données à renseigner mais bien paramétrée les résultats sont proches des courbes sur rouleaux.

Mesure d’accélérations est très performante.

Avez vous essayé aLapRecorder ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Racechrono, disponible sur OVI fonctionne trés bien, une base de donnée circuit existe, prise des temps au tour, avec vitesse enregistré en real time :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous :coucou:

J'ai PerfExpert depuis hier,essayé ce matin en allant au boulot à 4h30:pratique pour le traffic routier j'étais seul! :bigsmile:

N'ayant pas toutes les infos pour l'instant j'ai choisis le mode simplifié(de base).

Mon mulet: Audi S4 Biturbo 265ch et 400 Nm constructeur avec ligne inox+décatas en option :bien: .

Résultat du test de Puissance: 268.8ch et 414.6 Nm

Résultat du test d'accélération : 0 à 100 kmh:6s constructeur / 7.03s pour moi.

Pas mal pour une mamie de 13ans et 190.000 kms! :eldiablo:

Vraiment bluffant cette appli,je reteste demain pour etre sur! :P

En tout cas je conseille PerExpert car très facile d'utilisation et vraiment utile pour voir les differences de chronos selon les modifs du vehicule.

Merci a vous en tout cas pour les tuyaux,

Modifié par chino13
Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut ça manque de liens là non?

j'ai du mal a me faire une idée

je suppose que c'est paant ça coute combien ça fonctionne comment et ça donne quoi comme possibilités merci :coucou:

Posté(e)

j'avais essayé adyno sur mon galaxy ace. premier essais en mode "je test vite fait pour voir ce que ça donne" résultat 365cv pour mon RS4 B5. ça se rapproche un peu mais 365cv pour 380 normalement, moyen dirons nous.

Quelque jours plus tard je décide de testé l'application dans de meilleur condition: téléphone correctement posé avec support, départ au bon moment etc etc. résultat après presque une 10ene d’essais l'appli planté a chaque fois. aucune n'a su me donner des résultat.

Je laisse tomber adyno qui pour moi marche pas terrible.

Pour les liens, tout dépend des Os utilisé: Android, iphone .... certaine application sont gratuite

Posté(e) (modifié)

Pour les liens j'ai tout simplement tapé perfexpert sur google,tu tombes sur le site officiel en francais avec des videos, mais aussi sur beaucoup de forums ou ils en disent le plus grand bien c'est ce qui m'as decide.

J'ai un tel google staraddict sous android,le prix de l'appli est de 8.90eur sur market.C'est la premiere fois que je paye pour une appli et franchement ca vaut le coup.

Allez lancez vous....

Modifié par chino13
Posté(e)

Perfexpert n'est pas vraiment une appli pour circuit ;)

Perso je n'arrive pas à avoir les mêmes mesures plusieurs fois de suite et les écarts sont assez importants. Du moins en ce qui concerne la puissance et couple. Pour accélération par contre ça semble de fonctionner correctement.

Pour ce genre de mesures il y a Power Dyn OBD qui tourne sous Win et a besoin d'une connexion OBDII - USB (une vingtaine d'zeuros chez nos amis sur Libée)

Posté(e)

D'accord avec toi Hedonism69 pour l'utilisation de perfexpert sur circuit mais on nous demande notre avis donc..... :bigsmile:

Sur le fait qu'il y ai de gros ecarts de puissance c'est vrai que ça m'ai arrivé mais une seule fois:j'ai eu +/- 10cv et 33 Nm de dif sur 2 test d'affilés mais je pense que je n'ai pas reproduit exactement les memes accel : pied au plancher a 1500 tr/min,tel toujours aussi bien calé,etc etc.

Apres entre le matin et l'aprem je perd aussi de cv mais ça c'est normal!

Hier et ce matin: tel tres bien calé,appliqué sur le depart et frein moteur en troisieme au lieu de freiner les fois d'avant eh bien nikel,rien a dire ca se suit de tres pres:

Hier sur 2 run: 268.8cv/387Nm ET 268.4cv/414.6Nm

Aujourd'hui sur 2 run: 268.2cv/396.4Nm ET 267.3cv/408.8Nm

Test fait en mode simple,j'ai eu toutes les infos utiles du vehicule pour le faire en mode avancé ce matin donc je vous fait un retour dès que c'est testé! :eldiablo:

Posté(e)

Petit retour sur adyno....comme coolchris sauf que moi meme pas un chiffre de sorti,l'appli bug d'entrée.

Donc celle la n'est pas terrible quoi!

Apres alapHD j'ai pris mais pas de circuit dans le sud dans l'appli donc pas bon pour moi non plus.

Posté(e)

:coucou:

C'est super sympa votre sujet, je vais prendre un Galaxy S2 la semaine prochaine et je viens de découvrir votre sujet !

Je suis en train de voir si je peux installer l'appli Torque et si le dongle est connectable sur mon A4 B5, j'ai une prise ODB parallèle, ça me semble un peu vieux...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai téléchargé l'application Renault Sport pou iPhone, que je testerai fin du mois. Temps au tour, déclenchement chrono au plot GPS, calculs 0-100, 400 DA, elle peut même faire une vidéo on board.

Certains pistards me l'ont conseillé, je vous donnerai mon retour d'expérience. :coucou:

JP