Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello super zouzou !-)

Je viens de recevoir mon kit caméra de recul de chez MGConnex avec une doc des plus déplorables... :pleure2:

As-tu des infos (ou mieux, un tuto) pour le montage de la caméra sur le coffre (montage des garnitures), puis pour le passage des câbles vers l'avant (du coffre jusqu'à la boite à gant) ?

Posté(e)

Tu as une Berlin ou avant ?

MMI g2 ou G3

La caméra que tu as reçu est un version Connexion fibre?

Posté(e)

Ce que je peux te confirmer que ce n'est pas compliqué, prend ton temps pour démontrer et remonter et si tu es proche de Paris j peux t'aider

Posté(e)

Merci pour ton retour rapide.... Je suis proche de Nantes...donc pas facile pour un montage à distance...

Tu as fait passer tes câbles par la goulotte centrale de l'auto (sous les moquettes) ou le long des portières ?

Posté(e)

Ok merci.

J'ai bien un VAGCom... et la procédure pour coder la caméra (idem radar avant avec un code différent).

Bon, bah je vais me lancer dans le montage... J’essaierai de faire des photos et un tuto pour les prochains !-)

Posté(e)

Salut,

juste pour vous dire que mon projet de valider la solution des caméras dans les rétros, activée par le sensor d'angles morts .. ..n'est viable car le system MMI G2 est tres lent pour basculer les videos !!! resultat des parasites sur l'ecran de 2 second avant affichage etc..voir prise de tete .

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Ce que j’essaye d’accomplir est très similaire, je suis bien comptant d’avoir trouver le sujet ! merci a zouzouA6

J’ai une Audi A6 4F 2005

J’ai Acheté :

Diagram-audi-1.jpg

1256-EB.jpg

CMOS_AUDI.jpg

$T2eC16R,!)kE9s4Z+leKBQtyo1tM0w~~60_12.JPG

wireless_1.jpg

Je n’est pour l’instant que reçu la camera arrière et le transmitter,

et premier problème :

J’ai une alerte d’ampoule griller une fois que j’ai installer la camera arrière a la place de l’éclairage de la plaque.

Je présume qu’elle n’est pas canbus, du coup même la deuxième ampoule d’origine de la plaque ne marche maintenant pas non plus… :nixweiss:

Si quelqu’un peu m’éclairer sur le pourquoi du comment..

Je compte acheter une camera indépendante du feux de plaque pour l’arrière.

360_front_view_camera_03.jpg

Ma question Principale pour l’instant:

Quelle sont les files (couleur) au quelles je devrais raccorder l’électricité pour la camera et le transmetteur, du feux de marche arrière.

Ma question a médité :

Que devrais je faire dans VAG pour avoir l’image des que je met la marche arrière ? (si possible detailer)

Merci pour l’aide

Posté(e)

Pour ton problème d'ampoule, vérifie si le fusible n'est pas HS tout bêtement... Pour une CAM fusbile 5A normalement...

Côté VAG pour une caméra d'origine :

- Lancer VCDS, accès au module 19, Sélectionner "Installation list", Activer "6C - Backup Cam.", Codage OK!

- Sortir du controller 19, Accès au module 6C, Accéder au codage, Saisir le code puis "Do it!" Codage OK!

- Sortir du module 6C, Accès au module 10, Accès au codage, Sélectionner "Long coding Helper",Byte 0 Activer le bit 5, Valider codage avec "Do it!", Codage OK!

- Sortir du module 10, Accès au module 5F, Accéder au codage, puis "long coding helper", Byte 7, activer le Bit 1

La déclaration de la CAM est finie (l'image doit apparaître sur l'écran du MMI au passage marche arrière), reste le calibrage normalement... Fabrication de la planche de calibrage et lancement procédure calibrage au VAG...

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup Cchapet, pour cette réponse détailler au saut du lit ! :marcelpoire:

J'ai verifier tous mes fusibles de 5A, il sont tous bon. Donc je ne sais toujours pas pourquoi la plaque n'est plus éclairé

le faite de remplacer le feux arrière avec une camera, les controleur canbus n'y vois que du feux ?...

J'ai reçu l'interface video avec la boulette de files électrique aujourd'hui.

1) Dabord je voudrais comprendre la relation :

• entre le Cable Vert qui doit se connecter au "12v reverse power supply" qui est sensé allumer la camera en marche arrière.
  • et la codage VAG COM ? et si celui ci est le meme pour une boite manuelle ?
  • et le quelle des deux est indispensable

2) Pour resumer mes questions de cables couleur :

Le cable vert: est ce que j'ai besoin de le tirer jusqu'au coffre ? ( et si oui a quelle couleur de file je le connecte labas) ou est ce que je peut le brancher plus prés de la boite a gants

Le Cable Jaune/Noir qui doit aller au 12v ACC: ou est ce je trouve ca ?

3) Calibrage

oui ...planche de calibrage ...facile ....c'est quoi ? :mur:

Modifié par ruski
Posté(e)

Hello,

Je ne connais pas ton cablage spécifique à la caméra que tu as acheté...

Sur la mienne, en sortie de caméra, un câble qui va en entrée vidéo du boitier vidéo (Cinch gris, le vert va du boitier au canbus...), et un cable d'alimentation noir qui va au porte fusible dans mon cas.

La planche de calibrage est un schéma de 170 cm sur 70 cm avec des ronds noirs bien précis (au besoin je peux fournir le plan) à éditer puis coller sur une planche pour procédure calibrage de la caméra une fois qu'elle fonctionne...

a+

Posté(e)

pour répondre a quelques une de tes questions

ton fils vert qui sert a détecté la position marche arrière doit être branché sur le feu de recul dans le coffre permet de faire basculer l écran mmi sur la camera dés le passage de la vitesse "marche arrière"

le jaune/noir , il est sur quel appareil ?

codage long impossible sur une A6 de 2005 avec mmi 2g donc oublie vag com et calibrage

Ton problème d d éclairage est simplement du a la résistance trop faible des 2 led de la camera , cela génère donc une erreur ODB il faut soit rajouter une résistance en parallèle sur les lamelles

Posté(e) (modifié)

je cherche désespérément les plans électriques de mon véhicule de la centrale de feux arriere ,pour ne pas a avoir a retiré un cable jusqu au coffre pour piloté l ecran lors du passage de la marche arriere,

Salut rorodifs, donc tu n'a pas pus trouver une solution plus proche pour le cable vert ?

Le feux arrière à beaucoup de files, te rappelle tu de la couleur du file pour l'ampoule arrière ? (ou il est aussi vert??)

Le câble jaune sort du boîtier multimédia avec un autocollant ACC

Merci pour la précision sur le vag com, dommage pour le calibrage ça aurais pût être simpa la précision millimétré...

À tu la même type de caméra ? Ou à tu trouver/ deviner le type de résistance ? Ça explique pas la deuxième éclaireuse de plaque qui est morte...ou ?...ou j'ai bousiller un truc avec ma perceuse ...

Modifié par ruski
Posté(e)

Bonsoir à tous ,

C'est normale que la deuxième est en mode off dès que le obd a détecté l'anomalie.car le caméra est équipé par un Led donc pour détromper le obd il faut ajouter un résistance de 1000ohm ou 1500 sur l'éclairage "led plaque immat arrière ".

Sinon avec un multimètre vous pouvez enclencher la marche arrière et ainsi identifié le câble qui alimente l'ampoule feux arrière

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

Sinon bravo

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

non car il fait une sortie RCA plus une boitier multimedia video

bonsoir combien cout l ensemble camera boitier?est ce que vous pouvez le montez? MERCI
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

salut petit déterrage de topic en rêgle

:race:

j'ai eu le malheur de conduire une voiture avec caméra de recule j'ai trouver ca super bref maintenant je veux l'option

qq a un lien pour le démontage du boitier MMI il faut que je le démonté pour vérifier si j'ai l'entré caméra TV ou ce trouve t'il ?

merci à vous

existe t'il des caméras sans fils ? depuis 2013 il y'a eu peu etre d'autre améliorations ..?

Posté(e)

le mmi ce trouve derrière la boite à gant

si tu n as pas la télé ,il y a peu de chance que tu ais une entrée video sur le mmi

mais ça ce rajoute MG connex le fait

Posté(e)

salut merci néo pour l'info

je me doute que je ne l'ai pas mais il faut que je vérifie ca je pourrais avoir une bonne surprise comme la mienne est un import allemand peu etre quelle était préequipé mais bon je reve certainement :)

, oui j'a vu ca pour MG connex

j'attend de faire le point sur ma panne (le boitier ipod "serait hs" mais il faut que je démonte et que je vérifie mais j'attend l'outils pour démonter

existe t'il des caméras sans fils pour l'arriere ? parce que passer les câblage vidéo ca dois etre bien galère :)

j'ai bien vu le lien ci dessus pour un transmetteur sans fils mais le lien ést HS