Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens d'installer sur mon A6 4F version S-line avec MMIG2 3 cameras: 2 camera ccd a l'avant (angle droit et gauche)gerees par splitter d'image en 2 ou 4 max sur le moniteur MMI.

le bascule vers ces deux camera se fait via le bouton Navi via le mmi

et puis 1 camera de recul egalement en ccd.,

la bascule vers le camera de recul se fait automatiquement lors le passage de vistesse en marche arriere .

vous gardez une bonne vue d’ensemble dans les situations manquant de visibilité. Avec jusqu’à 4 caméras max.

le cout est environ 350€ cela comprend 3 cameras + 1 splitter d'image et 1 module multimedia qui vous permet d'installer d'autre options comme lecteur dvd ou mp etc..

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Wouawou ... des photos ???? tu les a planqué ou les caméras ?

Posté(e)

les deux cameras sont a l'avant sous la plaque d'immat, je vais prendre des photos pour qui cela interesse

Posté(e)

Voilà qui est fort intéressant !

Tu pourrais un peu détailler la procédure d'installation ? Un petit tuto ? Car si pour 350 euros tu as un résultat probant (difficile à dire à la vue des images...) je pense que nombreux seront les personnes inétéressées par ton installation !

La doc de tes produits est bien faite ? Tu qualifies l'installation de facile ou technique ?

Tu aurais un lien vers le produit que tu as acheté ?

Merci beaucoup pour ton retour !

Posté(e)

L’installation est facile pour une personne dite sachant avec notion électrique.

Il faut compte 3 h donc Il faut 3 cameras,

1 plitter : color quad system 130€ et une boitier interface multimédia audi voir photo 200-250 € selon vendeur et le site

Pour les deux a l’avant, choisissez selon vos gouts (encastrable ou le modèle robinet « site lightinthebox » qui se fixer dans les trous sous la plaque d’immat voir les photos (pas besoin de percer).

Pour l’arrière la camera est installée à l’emplacement de feu plaque d’immat

Pour les cameras de recul est achetée sur ebay site china « désolé » mais le prix est environ 20€.

http://cgi.ebay.fr/CAMERA-DE-RECUL-AUDI-A3-A4-A5-A6-A6L-A8-Q7-S4-RS4-S5-/250773710064?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item3a634724f0

si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas a me contacter

Posté(e)

Sais-tu si cela peut se raccorder sur n'importe quel écran MMI 2G ayant le GPS couleur ? Ne faut-il pas avoir l'option TV pour avoir une entrée vidéo sur le MMI (à l'arrière su boitier écran si j'ai bien compris) ?

Posté(e)

De mémoire il faut l'entrée FBAS sur le boîtier MMI (prise verte)

Posté(e) (modifié)

Cela peut etre installer sur les mmi avec ecran couleur.

C’est le boitier "interface multimédia" qui gère l'acquissions d'image et puis c’est le plitter qui divise l’image en deux ou 4 voir changer le matrice

Modifié par zouzouA6
Posté(e)

Sais-tu si cela peut se raccorder sur n'importe quel écran MMI 2G ayant le GPS couleur ? Ne faut-il pas avoir l'option TV pour avoir une entrée vidéo sur le MMI (à l'arrière su boitier écran si j'ai bien compris) ?

quand tu achetes ton boitier interface multimedia il faut bien definir que c'est une boitier pour audi A6 avec mmi G2 ou g3 car le cable d'entree sortie peut varier d'une MMI G2 ET G3

Posté(e)

pour la prochaine fois

Tu veux dire quoi par là ? Tu comptes faire des photos d'une autre instal ou de celle-là (après démontage ?) ???

Posté(e)

Tu veux dire quoi par là ? Tu comptes faire des photos d'une autre instal ou de celle-là (après démontage ?) ???

Mon objectif f est d’innover, donc si je trouve d’autres solutions plus intéressantes !! je pense je n’hésiterais pas à améliorer la solution car chez bmw on utilise les même choses sauf le firmeware qui gère les camera est inclus dans le boitier multimédia « install d’origine

Au plaisir de vous faire participer a mes délires même si ce n’est pas à la perfection!! desolé les amis

Posté(e)

En tout cas tu sembles t'y connaître un peu en électronique...

Dis-voir, avec les images provenant de tes deux camera à l'avant, tu penses qu'il est possible d'être guidé visuellement pour éviter de touche un parechoc en se garant ? Je veux dire tu arrives à voir à la fois un morceau de ta calandre (le plus avancé si possible) et l'arrière de la voiture (ou le mur) contre laquelle (lequel) tu te gares ?

Posté(e)

En tout cas tu sembles t'y connaître un peu en électronique...

Dis-voir, avec les images provenant de tes deux camera à l'avant, tu penses qu'il est possible d'être guidé visuellement pour éviter de touche un parechoc en se garant ? Je veux dire tu arrives à voir à la fois un morceau de ta calandre (le plus avancé si possible) et l'arrière de la voiture (ou le mur) contre laquelle (lequel) tu te gares ?

bonsoir,

je pense que oui, car c'est juste une question de regalage de la position de la camera, il faut dire que chaque camera a un angle de vision de 170°.

dans le cas actuel le regalage n'est pas super..la vision est orientée vers le bas avec l'angle large je vois en hauteur ..

pour eviter de toucher le guide sur le deux images est la parti de trait de milieu en bas ç à dire à droite et à gauche de trait en bas de l'image.. je suis d'accord avec toi il faut le savoir " cela qui reste a revoir par le regalage ou revoir la position des cameras sur le pare choc !!".

merci pour tes remarques. c'est cool

Posté(e)

Cela peut etre installer sur les mmi avec ecran couleur.

C’est le boitier "interface multimédia" qui gère l'acquissions d'image et puis c’est le plitter qui divise l’image en deux ou 4 voir changer le matrice

Bonjour. Quelques questions:

As quel endroit branche tu ce boitier interface multimédia. J'ai bien noté que c'est sur le MMI mais a quel niveau? Dans le coffre ? Aurais tu une photo de la connection ?

Ce boitier fonctionne t'il avant un "simple" MMI HIGH 2G (pas d'option TV) ?

As tu des liens de site faisant vente de ce produit ?

Merci d'avance et bravo pour tes "bricolages", cela fait rêver de pour voir contrôler la vision extérieure de nos longs véhicules

:coucou:

Posté(e)

Bonjour. Quelques questions:

As quel endroit branche tu ce boitier interface multimédia. J'ai bien noté que c'est sur le MMI mais a quel niveau? Dans le coffre ? Aurais tu une photo de la connection ?

Ce boitier fonctionne t'il avant un "simple" MMI HIGH 2G (pas d'option TV) ?

As tu des liens de site faisant vente de ce produit ?

Merci d'avance et bravo pour tes "bricolages", cela fait rêver de pour voir contrôler la vision extérieure de nos longs véhicules

Bonjour,

le boitier se reccorde comme suite:

Débranche le câble N2 d’entrée vers le mmi derrière la boite a gan

Ce dernier devient le câble d’entrée sur le boitier d’interface multimedia et puis l’adaptateur livré avec le boitier doit etre branche a la place n2 sur le MMI

egalement tu dois ajouter le file qui commande le boitier comme indiqué dans le photo voir le lien ci joint

http://www.xcarlink.co.uk/product.php?productid=58&cat=4

Posté(e)

Merci

Je vais regarder cela de plus près... <_< :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je vois remonter ton topic, cool, ça me permet de poursuivre ma réflexion sur le sujet !

Tu as passé comment ton câble reliant la caméra arrière ? Il t'a fallu je suppose démonter pas mal de garnitures, non ? Pas eu te soucis ? De "rossignols" ensuite ?

Et au fait, tu n'aurais pas moyen de mettre des photos plus "nettes" du rendu arrière et surtout avant de l'implantation de tes caméras ?

Posté(e)

Effectivement, ça a l'air intéressant ton système !

aurais-tu des images un peu plus nettes ?

Posté(e) (modifié)

vu avant:

le photo 006 est pris en haut vers le bas pour voir le depacement

egalement on peut visualiser droit avant en plein ecran ou gauche avant

Modifié par zouzouA6
Posté(e) (modifié)

voila mon jou jou

desolé pas trop de place pour prendre les photos ; je ferai mieux plus tard

A+

Modifié par zouzouA6
Posté(e)

Je vois remonter ton topic, cool, ça me permet de poursuivre ma réflexion sur le sujet !

Tu as passé comment ton câble reliant la caméra arrière ? Il t'a fallu je suppose démonter pas mal de garnitures, non ? Pas eu te soucis ? De "rossignols" ensuite ?

Et au fait, tu n'aurais pas moyen de mettre des photos plus "nettes" du rendu arrière et surtout avant de l'implantation de tes caméras ?

salut, pas trop commpliqué de passer le cable, il faut juste glisser le cable sous les garnitures du plancher et siege arriere

Posté(e)

C'est plutôt exitant comme installation tout ça !

Tu es dans quelle région ? parce que je ne sais pas installer une caméra mais question photos je ne suis pas trop mauvais !

fofooeil.gif

Posté(e)

Bonjour,

egalement tu dois ajouter le file qui commande le boitier comme indiqué dans le photo voir le lien ci joint

http://www.xcarlink.co.uk/product.php?productid=58&cat=4

C'est ce boitier que j'ai dans la mienne.

En plus de pouvoir gérer une caméra de recul, il me gère la TNT et le lecteur de DVD. Et l'un de ses avantanges est qu'il active automatiquement les images en roulant :eldiablo: !!

Gasy

Posté(e)

Merci pour ces photos complémentaires ! Tu as mis les mêmes caméras à l'avant et à l'arrière ?

Gasy : tu as fait une installation similaire ???

Posté(e)

ps :avec le spliter d'ecran on peut gerer les images a la demande via un menu qui se gere via un telecommande