Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

bon la mémère a décidé de ce faire plaindre!!! certainement du au grand froid! :(

hier soir a la mise en route la suspension ne c'est pas mis du tout en route avec témoin jaune défaut suspension allumé en permanence.

j'ai simplement vite fait un passage au diag, et c'est un défaut de tension qui alimente le compresseur!

j'ai pas encore eu le temps de vérifié le relais du compresseur, mais si des fois entre temps quelqu'un a eu une fois ce problème et

pouvoir me guidé sur l'origine de celui-ci :bigthumbup:

sachant que le compresseur, le relais et le bloc de valves ont été remplacés il y a 4 mois!!! :furious:

merci a vous!

:coucou:

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

j'y est pensé elle est en charge! :bigsmile:

mais je suis sceptique car aucun signe de faiblesse et elle est neuve ( enfin 10 mois environs! )

et en principe un manque de puissance mets plutot des accesoires en défauts, pas des organes de sécurité comme la suspension!!!

enfin des fois avec un peu de chances!

Modifié par JJA8
Posté(e)

presence d'humidité dans le circuit ??

à moins 10 ça pardonne pas

sur le système de freinage des camions, pas grand froid ça a tendance à bloquer les freins lol

Posté(e) (modifié)

l 'humidité avec le gel j'y est pensé!

et pour les camions, oui, surtout dans les convois de l'extrème!!! :bigsmile:

mais sinon j'ai résolu le problème c'était un maxi fusible de 40A qui a sauté! sous le volant! je l'ai vu en voulant

vérifié le relais de pompe.

pourquoi il a sauté?, bah je sais pas trop!

mais comme ma suspension déconne pas mal depuis quelques jours...( témoin jaune s'allume souvent ) je pense que ces mes amortisseurs de devant, surtout le gauche!

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

tes tarifs ne doivent plus etre a jour sur ta doc, car j'ai demandé les prix cette semaine et ils sont plus chères!

et le droit et gauche ne sont plus au meme prix! va comprendre!!! peut etre une histoire d'élection!!! :bigsmile:

Modifié par JJA8
Posté(e)

si ton fusible a claqué, il doit avoir une raison...

j'ai l'impression de pas mal de personne sur ce forum ont des problèmes avec ce fameux compresseur.

Posté(e)

pour ma part je vais pas me plaindre, car elle me fait des misères avec la suspension que depuis peu de temps!

et a 350000 kms franchement, c'est pas complètement anormal!

j'ai eu il y a quelques années en arrière, une mercedes CL500AMG de 2002 et depuis environs ces 60000 kms ou meme moins, je sais plus!, que des merdes avec la suspension! et pas qu'avec la suspension d'ailleurs!!! une véritable galère cette voiture! que je suis arrivé tant bien que mal a lui faire, faire 230000 kms quand meme! mais a quel prix! :blink:

d'ailleurs a la fin, je l'ai fait reprendre car le pont arrière était en train de laché, ainsi qu'un verin de suspension une nouvelle fois!!!

Posté(e)

bonjour ce matin j'ai eu un bruit bizarre de derriere comme si il y avait une visseuse qui tournait et un bruit lok lok de l'interieur savez ce que c'est

et aussi a froid les amortisseur av font des gouie gouie quand je passe le dos d'anne

merci

Posté(e)

Alors la visseuse c est les moteurs de frein à mains électrique qui se réinitialise

Les gouie gouie c est pas les amortisseur c est les silent bloc des bras avant qui couinent quand il fait froid

Posté(e)

oui en ce moment les silents blocs ça fait un joli bruit de grincement sur les passages de dos d ane à froid

quelqu'un les as deja changés ici ??

Posté(e)

C'est les amortisseurs qui grincent, moi tous a ete absolument changes et toujours

du bruit!!!

Posté(e)

alors avant hier j'ai rouler avec une A4 qui a des suspensions normale (pas pneumatique)mais qui a par contre le même System de bras et il y a exactement le même bruit

vas comprendre

Posté(e)

ok donc attendre que le froid passe avec -13°c c'est pas vue jusqu'a maintenant a lyon merci pour vos reponse car je vien de l'acheter y a 2 mois ai ca fait peur sur une a8 juste pour une vidange deja 1800e alors le reste pffff

Posté(e) (modifié)

JJA8 tu as changé également les "caoutchoucs" qui tiennent la barre stabilisatrice sous le moteur ? Tu vas me dépasser avec l'A8, j'ai moi aussi 350 000km.

Mon mécano me dit que ça pourrait venir de ces derniers. ça expliquerait aussi pourquoi lclerc69audia8 a entendu le même bruit sur une A4 qui n'a pas les amortisseurs pneumatiques.

Malheureusement ces "caoutchoucs" ne se vendent pas au détail, il faut changer la barre complète sans assurance du résultat. Ou alors il faudrait les démonter et essayer de les nettoyer/graisser. Quelqu'un aurait il une vue éclatée ?

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

Pour ma part c'est sur à 80% que ce ne sont pas les amortisseurs.

Ce week-end j'ai aspergé de WD40 les demi-lunes de la barre stab, les fameux caoutchoucs qui la maintienne sous le moteur (enfin comme je pouvais sans rien démonter), et le "roulement" de la fixation basse de l'amortisseur et miracle plus de bruit pendant une journée ... puis ça revient progressivement et pourtant on a eu -14 ce week-end !

Autre indice j'avais fait changer les deux demi-lune par audi il y a un an. Après récupération de la voiture c'était 3x pire ce bruit ! je l'ai ramené de suite et il m'on expliqué que suite à une erreure de leur part il avait monté les demi-lune voiture sur le pont et suspension en débattement maxi et du coup ça avait mis les silents-blocs en contraintes quand la voiture était reposée sur ses roues... ils m'on modifié cela et le bruit est revenu comme avant leur intervention.

Posté(e) (modifié)

voila le PDF du train avant (cout de la barre 680 euros)

il veut pas me prendre mon fichier de 100ko

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e) (modifié)

Ah oui ça a l'air bien ça, mais pas référencé pour la mienne (D3 3.0 TDI moteur ASB).

On m'avait annoncé 290 € avec MOE chez mon petit garagiste pour la barre complète.

ça correspondrait à la pièce qui est tenue par la vis 30 sur la vue éclatée. On ne la voit que si on a enlevée les carters de protection sous le moteur.

Modifié par Jerem-16
Posté(e) (modifié)

Comme quoi il faut se méfier des prix ebay, en cherchant un peu sur yaka...er les même silents blocs 3.42€ l'unité ...

En tapant grincement suspension audi sur "g.....e" on voit que le problème de grincement de suspension venant des silent blocs de la barre stabilisatrice à l'air courant ... et parfois même assez tôt.

Modifié par Jerem-16
Posté(e) (modifié)

Non effectivement les silemblocs de palier de la barre ne ce détail pas et je n'avais changé que les demi lunes,

j'avais donc bien nettoyé et graissé ces silemblocs, mais aucunes aténuations du bruit! donc pour ma part je ne vois plus que les amortisseurs!

sinon dans le doute, je vais testé sans la barre stab, et je saurais vite fixé!

sinon pour revenir au compresseur, le fusible a cramé encore 2 fois! donc il y bien un problème! je vais essayé de changé le relais du compresseur a nouveau pour voir si c'est pas lui qui fait chiez!

sinon, bah, je sais pas, je crois que je ne dépasserais pas les 350000 kms, et finira a la casse! ( et du coup JEREM16, je ne te dépasserais pas!!!).

Modifié par JJA8
Posté(e)

Ce serait dommage pour une si belle auto. Dans ce cas tu auras peut-être intéret à revendre les pièces au détail.

Enfin c'est peut-être pas grand chose ce fusible qui grille. Pas d'autre message d'erreur au Vag ?

Posté(e) (modifié)

Le problème est que j'ai déja au moins les 2 amortisseurs avant a changés, maintenant j'ai ce problème, donc tout dépend de ce que c'est et de trouvé!

l'entretien de cette voiture est parfait, je ne laisse rien passé, elle est nikel a tous point de vue! a part a ce jours ces problèmes de suspension bien sur!

mais est ce que ça vaut le coup de remettre 5, 6000 euros ou plus de réparations dedans! je sais pas, avec ce kilomètrage c'est le prix quelle vaut!!! c'est une voiture que je comptais gardé car elle me procure toujours autant de plaisir a l'utilisé, et elle est belle :malelovies: !!! et souhaitait lui faire faire un maximun de kilomètres! j'ai plein d'autres autos mais c'est avec celle ci que je parcours le plus de kilomètres!!!

mais bon je crois que malgrés tous je ferais le nécessaires, cela serait dommage de l'abandonnée comme ça!!! :( :bigsmile:

Modifié par JJA8
Posté(e)

C'est sur c'est toujours le problème de faire de gros frais en se disant que peut-être d'autres gros frais arriveront ensuite et couteront plus chere que la voiture...

En tout cas sans vouloir faire le chacal si tu la vends je serais intéressé par quelques pièces ... voir la voiture complète comme banque d'organes.

Posté(e) (modifié)

Si je devais la vendre ça ne serais pas en pieces, c'est sur!

donc soit dans l'état, soit réparé mais la je l'a garde, soit en reprise!

en pieces c'est vraiment dommage car elle a encore de beaux jours devant elle! et feras certainement le bonheur de quelqu'un!!!

fait ton offre quand meme jerem16!!! :bigsmile:

Modifié par JJA8
Posté(e)

j'ai eu il y a quelques années en arrière, une mercedes CL500AMG de 2002 et depuis environs ces 60000 kms ou meme moins, je sais plus!, que des merdes avec la suspension! et pas qu'avec la suspension d'ailleurs!!! une véritable galère cette voiture! que je suis arrivé tant bien que mal a lui faire, faire 230000 kms quand meme! mais a quel prix! :blink:

d'ailleurs a la fin, je l'ai fait reprendre car le pont arrière était en train de laché, ainsi qu'un verin de suspension une nouvelle fois!!!

ah ouais effectivement, pas de bol !

moi j'avais mon CL500 de 2000, en 1 an 1/2, aucun soucis, top fiabilité !

Posté(e) (modifié)

J'ai ni capot, ni parechoc mais j'ai les phares avant à LED si tu veux...

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Des nouvelles pour ce fusible qui saute ? :coucou:

Posté(e)

alors la semaine dernière j'ai re-changé le relais du compresseur dans le doute, ça marché jusqu'a samedi soir et paf le fusible a re-pété!

donc changé a nouveau, et roulé pour le moment ça va, mais pas eu le temps de vraiment me penché sur le problème

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

alors des new's de la suspension,

vendredi elle n'a plus voulu montée, aussi bien devant que derrière et le compresseur tourne bien!!!

donc après divers controles, il ce trouve a priori que le compresseur est hs a nouveau!!! je l'avais changé en novembre!

donc remplacement sous garantie et j'attend car il n'est pas dispo! comme d'hab chez audi!!! j'espère pas dans 6 mois!!!

par contre le coup du fusible je pense que c'était bien lié au compresseur, car pas mal d'humidité dedans et le fusible claquait quand il faisait très froid, donc la condensation devais gelé! a voir par la suite!

le compresseur a un assécheur d'air dedans, mais il ne devais pas fonctionné pour qu'il ce trouve tant de condensation dans les tuyaux et donc surement cela qui l'a achevé!

Modifié par JJA8
Posté(e)

j'ai enfin eu un délai hier pour le compresseur, le 8 mars!............sans commentaires!!! et encore si c'est pas repoussé!

il y a vraiment que chez Audi que je vois ça!!!

Posté(e)

je sais bien! c'est ça le pire!!!

Posté(e)

bon du coup le compresseur est arrivé lundi! en avance pour une fois!

Posté(e)

En avance c'est relatif, plus qu'à changer et voir si tout reviens à la normal.