Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait 1 mois que je roule avec une audi A5 sportback.

A chque fois que je roule, même sur courte distance, je ressens une gène sur le haut de la cuisse qui s'acentue avec le temps et également au niveau du talon droit

J'ai des sièges cuir normaux à réglage électrique( non sport ).

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Est ce un problème au niveau des sièges ou d'assise basse ?

Ou alors, le problème c'est moi !!! je mesure 1m81.

Merci pour vos avis.

Luis

Posté(e)

bonjour,

je mesure 2m et je n'ai pas de soucis avec finition sline

Posté(e)

ce sont les sieges normaux je pense, j'avais le meme soucis (avec en + des douleurs sous la fesse gauche), mais depuis que j'ai les sieges sports ca maintient beaucoup mieux et donc moins de soucis.

Posté(e)

ouch a mon avis ca n'est pas donné

le + simple encore est de tenter de mettre une housse plus "ferme" par dessus (mais c'est moche) ou essayer de regler le siège + a plat et en insistant sur l'appuie lombaire

Posté(e)

Sur IB tu dois bien trouver une paire de sieges S-Line... ;)

Posté(e)

J'ai les sieges sport et j'ai une gene un peu différente. Le rebord droit du siege sport me gene dans l'assise car j'ai pris l'habitude d'etre un peu décentré à droite, et etant assez baraqué (1M90), je ressent cet inconfort assez souvent.

Il est vrai à part ça que le maintien de ces sieges est tres bien.

Posté(e)

j'ai aussi cette même gène sur le côté droit! j'ai l'impression de sentir une pointe!

Ca me surprend tout de même pour une voiture de cette catégorie d'avoir ce problème de vonfort important!

Mon épouse a une polo neuve et lrosque je la conduit, je ne ressens aucune gène!

Posté(e) (modifié)

J'ai les sieges sport et j'ai une gene un peu différente. Le rebord droit du siege sport me gene dans l'assise car j'ai pris l'habitude d'etre un peu décentré à droite, et etant assez baraqué (1M90), je ressent cet inconfort assez souvent.

Il est vrai à part ça que le maintien de ces sieges est tres bien.

Je dois faire parti du clan des "baraqués" 1m88 et 110 kg :rolleyes:

Bien que très fragile du dos, je ne peux dire que du bien des sièges et pourtant j'ai la suspension "sport" et des jantes en 19.

Je ne sais pas ce que vous entendez par siège-sport mais le mien à une partie réglable en avancée sous les genous.

J'ai réglé cette partie au max vers l'avant et je maintiens le dossier relativement droit, repose tête bien calé sur la nuque. :bien:

Modifié par didier92
Posté(e)

Justement, moi, je n'ai pas l'avancée réglable sous les cuisses, je vais essayer de trouver un coussin ( !!!!! ) plus grand que le siège, histoire de voir si cela réduit ma gène...

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas ce que vous entendez par siège-sport mais le mien à une partie réglable en avancée sous les genous.

Je réglé cette partie au max vers l'avant et je maintiens le dossier relativement droit, repose tête bien calé sur la nuque. :bien:

idem :bigthumbup:

mais en fait la personne qui posait la question initiale a les sièges normaux et il est impossible de jouer sur l'assise en sieges normaux

edit: ooops ben justement luisluis a répondu a ce sujet du coup mon argument est out :unsure:

Modifié par Woof
Posté(e)

J'ai réglé cette partie au max vers l'avant et je maintiens le dossier relativement droit, repose tête bien calé sur la nuque. :bien:

Problèmes de dos aussi et j'incline pas mal mon dossier vers l'arrière avec un réglage lombaire très ferme (les 2 réglages de soutien sont quasi au maximum). Pas évident au début mais on s'y fait très vite et ça permet de moins écraser ses disques par le poids de son corps.

Sinon ma femme adore cette partie extensible sous les genoux, moi non, ça me coupe les jambes.

Posté(e)

j'ai aussi cette même gène sur le côté droit! j'ai l'impression de sentir une pointe!

Ca me surprend tout de même pour une voiture de cette catégorie d'avoir ce problème de vonfort important!

Mon épouse a une polo neuve et lrosque je la conduit, je ne ressens aucune gène!

Exactement pareil. C la pointe droite sous ma cuisse droite qui m'embete, parfois plus que d'autres. En fait l'assise du siege sport est juste juste en largeur, surtout si on est baraqué comme moi avec tendance à se pousser à droite pour mettre le coude sur l'accoudoir central.

J'imagine les gens plus minces ou qui se mettent bien au millieu ne ressentent pas cette gene.

@didier92, content pour toi que tu n'ait pas la meme gene que moi et luisluis, pourtant t'es un poid lourd comme moi :bigsmile:

A+

Posté(e)

je mesure 1m81 et pèse 105 kg !

Je n'arrete pas de régler mon siège pour essayer de trouver une position idéale mais en vain!

Je ne pense pas que cela soit normal, d'autant plus que je ne suis pas le seul présentant le même problème.

J'avain une Alfa avant celle-ci, l'assise n'est pas beaucoup plus grande et pourtant je n'ai jamais ressenti cette gène.

Par contre, j'avais des sièges sport mais bon, c'est une alfa pas une audi A5!!!

Posté(e)

Sincèrement, je trouve la voiture de très haute qualité au niveau des matériaux et assemblages.

La ligne est superbe, la direction exceptionnelle etc ...

Mais je ne trouve pas du tout normal le problème de confort de l'assise, même avec les sièges normaux comme les miens !

j'ai du mal à comprendre à ce niveau de prix.

Posté(e)

Sincèrement, je trouve la voiture de très haute qualité au niveau des matériaux et assemblages.

La ligne est superbe, la direction exceptionnelle etc ...

Mais je ne trouve pas du tout normal le problème de confort de l'assise, même avec les sièges normaux comme les miens !

j'ai du mal à comprendre à ce niveau de prix.

+1 avec les sièges sports... mal aux fesses et au dos après plusieurs centaines de kilomètre. même constat par ma passagère. l'assise est trop ferme je pense

Posté(e) (modifié)

Mon petit 1,74 m se glisse à merveille dans le siège sport, et je peux faire de très longs trajets sans la moindre gêne. On le dirait fait sur mesure!!

Tout au plus, modifié-je quelquefois l'appui lombaire en cours de trajet

Modifié par Anax
Posté(e)

Mon petit 1,74 m se glisse à merveille dans le siège sport, et je peux faire de très longs trajets sans la moindre gêne. On le dirait fait sur mesure!!

Tout au plus, modifié-je quelquefois l'appui lombaire en cours de trajet

+1 ... poids mouche il faut dire ... un gabaris de pylote quoi LOL

Mais j'ai eu beaucoup de mal a régler l'assise de l'A5 pour que celle ci me soutienne parfaitement plus qu'elle ne m'endolorisse au début (lombaires/partie avant qui ne doit pas être trop haute sous peine de douleur aux genoux)... je n'avais jamais eu celà avec mes GOLF/A3 (qui avaient le réglage lombaire aussi).

Maintenant comme je n'ai pas les sièges électriques à mémoire, j'espère toujours qu'on ne me dérègle pas mon siège lorsque je la prête :D

Posté(e)

Comme vous pouvez voir dans mon super topic comparatif Audi vs Merco, l'un des points relevés est la fermeté excessive des sieges A5.

Je commence à m'y habituer avec le temps mais au début, ça m'a fait un choc par rapport à Mercedes.

Certes c'est plus sportif, mais je pense qu'ils peuvent mieux faire vu qu'on est plusieurs a avoir cette gene au niveau des cuisses ou le derrière !

A vrai dire je n'ai jamais fait plus de 300 KM pour pouvoir juger le confort sur longue distance (ma petite n'aime pas trop les voitures !).

Posté(e)

+1 avec les sièges sports... mal aux fesses et au dos après plusieurs centaines de kilomètre. même constat par ma passagère. l'assise est trop ferme je pense

si yen a qui veulent echanger leur siege sport contre des sieges normaux ça me derange pas :bigsmile:

quand je suis allé checher ma voiture à lille, je me suis tapé 1000 bornes pour rentré dans la journée et franchement aucune géne.

Posté(e)

Franchement faut pas exagérer! ces sieges s-line sont les mêmes sur une grande partie de la gamme TT, A3, A4 A5 A6 R8 et si ils étaient si mauvais que ça, ils seraient modifiés.

Je pense que c'est plutôt un problème de morphologie ou de position d'assise...

Posté(e) (modifié)

Les sièges sport SLINE (cuir/tissu) sont pour moi très confortables et suffisamment fermes pour éviter les mals de dos (déjà fait sans problème +700kms en une journée et fatigué d'un salon de Frankfort arrassant) ...

Maintenant les cuirs total sont peut-être plus 'rigides' ?! <_<

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je précise !! Je parle d'une gene pas d'un grand probleme, donc ce n'est pas rédhibitoire.

Dans mon cas siege 100% cuir, et je dirai meme Valcona.

Siege sport mais pas SLINE.

Posté(e) (modifié)

Salut,

1,78m pour 69kg rien de particulier mais ... j'ai mis plusieurs mois a regler mon siège sport SLINE.

Je rentre très bien dans le creux mais auparavant sur mes précedentes voitures je conduisais de façon plutôt "couché". Le réglage en hauteur au plus bas possible et le dossier plutôt incliné.

J'avais regler mon siège de la même façon sur l'A5 mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas la bonne position.

Aujourd'hui le dossier est peu incliné, et mon siège est réglé en hauteur de façon moyenne (sinon je ne vois plus rien :P )

Pas de soucis sur un longs trajets, les sièges sont très confortables pour moi

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Pas sûr que ça vienne des sièges sport...

J'ai les sièges sport cuir-alcantara et j'ai eu un mal fou à trouver la position idéale.

Moi qui ai l'habitude de rouler avec les sièges relativement inclinés et bas, j'ai dû changer mes habitudes.

J'ai des problèmes de dos depuis longtemps et encore aujourd'hui, après au long trajet, il m'arrive d'éprouver une gêne dorsale.

Je pense que c'est davantage lié à la fermeté des sièges qu'à leur maintien.

Le top pour moi était les sièges sport de mon ex A4 B7 Ambition : pas la moindre douleur après 1200km d'une traite (oui je sais faut être un peu taré :-) et position parfaite.

Posté(e) (modifié)

Donc ces sièges ont bien été (ou le sont toujours) compliqués à régler pour a peu près tout le monde ... et comme moi ceux qui roulaient un peu 'couché' du dos ...

Par contre comme les sièges 'confort' permettent peu d'ajustement et si ils ont l'air plus douloureux ... l'installation de sièges sport s'impose ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Soit c'est changer les sièges, soit la voiture complète par une autre A5 soit parti sur un autre modèle mais pas le Q5 car c'est exactment le même intérieur! soit c'est rester avec des douleurs sur la cuisse droite et avoir l'impression d'etre affaissé sur le cote droit ! mais je ne me vois pas tenir longtemps comme ca!

Posté(e)

J'ai mis pas mal de temps pour trouver les bons réglages. C'est plus avec ma jambe gauche et la position légèrement désaxée du repose-pied que je chipoterais.

Les sièges sont fermes, mais moins que l'amortissement dans mon cas. (full cuir + châssis sport sline)

Posté(e)

Soit c'est changer les sièges, soit la voiture complète par une autre A5 soit parti sur un autre modèle mais pas le Q5 car c'est exactment le même intérieur! soit c'est rester avec des douleurs sur la cuisse droite et avoir l'impression d'etre affaissé sur le cote droit ! mais je ne me vois pas tenir longtemps comme ca!

Ya aussi les A4 (allroad une de mes audi préférée) qui sont du même acabis ... tu penserais a quelle Audi ?

Posté(e)

Salut Rydla,

ça m'etonne pas que tu sois a l'aise dans le siege etant assez mince et svelte, c plus facile pour toi :bigsmile:

Je pense pour resumer que c un peu du a nos morphologies et bcp au dessin des sieges et leur fermeté excessive, comme le dit bien mat.

Le jour ou je ferai 800 KM, je pourrai juger si c vraiement bloquant comme probleme.

POur le moment, l'autre souci que j'ai est de garder le pied droit leger sur le champignon, car sinon la voiture s'envole :malelovies:

du coup ça me fait des mini crampes à force...

Posté(e)

"POur le moment, l'autre souci que j'ai est de garder le pied droit leger sur le champignon, car sinon la voiture s'envole :malelovies:

du coup ça me fait des mini crampes à force... "

exactement pareil!!!!!

Plusieurs personnes me conseillent l'audi A4 quattro egalement ...

Posté(e)

C marrant luis qu'on ait les memes soucis dans ce domaine...

Maintenant lacher l'A5 SB pour l'A4 est contre intuitif pour moi. L'A5 SB est la plus belle et racée des voiture dans mon budget que je connaisse, difficile de passer à l'A4 que je trouve bien plus sage et commune. Après, les gouts, ça reste relatif...

Posté(e)

pour etre + léger sur le champignon t'as aussi l'option "cruise control" :eldiablo:

Posté(e)

J'ai l'option ACC Woof, mais en ville ça ferait bizarre cette option. Je l'utilise sur AR t en effet ça repose un max.

Posté(e)

Pour info, je rentre de chez mon concessinnaire.

Je lui expose mon problème, il fait le tour du siège et ... du conducteur !

Il ne trouve rien d'anormal au niveau du siège et avoue que c'est la première fois qu'il entend parler de mon problème d'assise !!!

Il me conseille de retourner dans le showroom et d'essayer d'autres sièges.

Après différents essais, je trouve les siège en tissus plus confortable que mes sièges en cuir !!!

Et les plus confortables, ceux de l'A7 :) Magnifique voiture !!! je me demande si je ne vais pas me laisser tenter, revendre mon A5 qui n'a que 9000 kms pour celle ci et pas seulement que pour les sièges ;)

Merci à tous pour vos avis!

A bientôt

Luis