Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Passer d'une A5 a une A7... c'est passer d'une voiture sportive a une voiture plus... limousine... car elle est vraiment super longue... alors que l'A5 même en sportback fait quand meme plus "coupé"...

Pour le soucis que tu avais de sièges: les sièges sports sont très confortables et maintiennent bien... après il faut s'y reprendre a plusieurs fois aussi pour trouver la position idéale.

Posté(e)

j'ai l'impression de me sentir mieux assis avec le siège presque au plus bas et le devant de l'assise le plus bas egalement.

+1 ;)

Mais ces sièges sport demandent un minimum de réglage sinon on ne se sent pas bien ... le prix de la précision dans les réglages peut-être ...

PS : bientôt être mince et petit deviendra un problème quand on lit le lien sur les études de BM et Mercedes ??

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit up car on a pu tester les sieges arriere. Pour les adultes la position sport des sieges est confortable en general mais pas si la personne veut dormir. la position non reglable est trop droite pour pouvoir s'affaler. Paradoxalement, sur mon ancienne CLK pourtant coupee, les sieges arrieres etaient plus confortables.

Donc meme si la SB reste tres pratique pour 4p, l'esprit coupé est toujours là pour gater d'abord et surtout le pilote... et c pas pour me plaindre ;-)

Posté(e) (modifié)

Y a pas qu'a l'arrière que c'est pas top pour dormir : pour le passager avant aussi, la faute à un appui tête fixe très incliné vers l'avant. Pour regarder la route ça va a peu pres (en tout cas pour moi, pour ma femme un peu moins, on a pas tous des tetes pareilles) mais pour dormir c'est nul. Détail décevant quand même sur une premium que l'appui tête ne soit pas réglable.

D'ailleurs si des personnes savent s'il existe un modèle appui-tete reglable sur autre modele Audi ou même d'autres marques qui peuvent se monter sur sièges A5 ça m'intéresse.

Sinon pour les enfants dans des sièges auto à l'arrière je trouve en revanche que eux sont pas mal couchés et d'ailleurs ils y dorment très bien et longtemps. Et pour ton CLK Marcoombre il est 2cm plus haut que l'A5SB, petite contrainte qui peut peut-etre expliquer cette différence

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

en effet le CLK est un peu plus haut mais a mon humble avis est mieux fait en confort. les appuies tete arriere sont reglables et peuvent etre electriquement couchés en arriere. Les appuies tete avant j'en parle meme pas car ils sont hyper confortables avec la commande electrique. Par contre, pour le conducteur, la disposition de mes sieges sport est nickel pour le support de la nuque et la position pilote.

Le siege enfant derriere est ok car l'assise est creuse.

A+

Posté(e) (modifié)

effectivement, d'une manière générale de toute manière Mercedes est connu pour sa supprémacie niveau confort (y compris par rapport à Audi et BMW) mais avec des petites contraintes esthétiques et/ou sportives supplémentaires, Audi joue plus la carte du compromis, quitte à perdre un peu en confort à cause de 1 ou 2 cm.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

les cms plus les sieges plus rigides aussi. J'ai constaté cela tres vite en essayant une audi la 1ere fois.

Mais ça me va pas de problemes pour moi, mais les passagers adultes eux ne doivent pas avoir envie de dormir...

Posté(e) (modifié)

... y compris sur routes dégradées. Bien que jamais essayé à l'arrière, je pense que sur routes dégradées, non seulement des adultes à l'arrière ne pourront pas dormir mais risquent peut-etre même de tirer la tronche surtout avec jantes > 18". Car contrairement aux sieges avant, presque situés au milieu de la voiture, la banquette arrete plus proche des roues doit donner un ressenti beaucoup plus brutal sur routes trouées/bosselées

Modifié par AudiTIF