Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaiterais protéger le bouclier avant et le capot (voir également les optiques) de ma titine , contre les gravillons :furious:

Mon capot est déjà plein de micro éclats, et quelques éclats plus gros :furious:

quelqu'un s'est déjà penché sur la question ?

ce que j'ai trouvé pour l'instant:

http://www.carshieldleman.ch/index.html

Posté(e)

Je connais bien j'étais passé les voir

vu le tarif pour titine vaut mieux refaire une peintoche de

temps a autre

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

J'en étais arrivé à la même conclusion surtout que sur du blanc, le film de protection jaunit légèrement la teinte.

Mais c'est vrai que c'est pénible de se prendre des impacts. Dernièrement, un camion m'en a envoyé une bonne dose ! :furious:

Modifié par Erty
Posté(e)

Sur la mienne si je regarde en détails, je peux voir aussi quelques micros éclats sur les optiques :(

Pour la pose d'un film de protection de qualité, comme le dis brun66, c'est hors de prix (il faut compter entre 1000 et 1500 euros pour protéger toute la partie avant).

Je vais peut être essayer de retoucher les impacts au pinceau Motip couleur carrosserie + Langka The Blob Eliminator.

Posté(e)

Salut dd21,

Je sais tout a fait ce que tu resents. Moi cela me bouffe tous ces eclats. Tellement que je profite meme pas de mon TT. Je roule entre 110 et 120 je garde de grandes distances entre moi et le vehicule qui me precede et sur la bande de droite. Et meme comme cela j en ai. Sur les optiques, le spoiler avant le capot et le pare-choc. Tu as toujours un cretin qui vient de se rappeler qu il devait sortir la ou qui double et se met juste devant ton nez. J ai egalement pense mettre un film comme toi. J ai fait plusieurs recherches et le paintshield parait la meilleur solution. Parcontre c est cher et en plus pour moi c est a 3 heures de routes pour trouver quelqu un qui le fait.

C est vrai que le prix tu peux faire repeindre mais tu perds ta peinture d origine: C est jamais parfaitement la meme. En plus j ai un gris daytona. Si tu as deja des eclats et que tu mets le film par dessus je ne sais pas le resultat. Je pense que tu veras tout de meme l eclat en dessous. Et puis le film fera une petite bulle a cet endroit car pas de matiere en dessous. Et faut trouve egalement quelqu un qui fait cela exclusivement. Car si tu peux trouver les kits le mettre toi meme laisse tombe il faut une rigueur incroyable, patience et technique. J ai vu un film sur une R8 noir par quelqu un qui en fait de temps en temps et tu as l impression qu il y a un defaut dans la peinture avant de realiser que c est un film.

Sur le TT tu as 2 types de films pour le capot: Tout le capot ou juste l avant.

L autre inconvenient tu perds se toucher doux et un peu de brillance/ effet avec le film. Sinon si c est bien mis c est une bonne protection. Compare aux Porsches sur les ailes arrieres.

Et pourquoi je ne me suis pas decide finalement, c est egalement parce que tu fait tout ton avant: Pare choc, aile, feu, retro et puis tu en ramasse un sur un montant de pare brise ou ton aile arriere au niveau du reservoir carburant: La tu deviens vert ecarlate.

L autre truc que j ai pense c est comme quelqu un sur le forun sur son A1 il a fait recouvrir toute la voiture d un noir mat pas mal du tout d un plastique style paintshield mais de couleur. Un peu comme les pubs sur les Smart, Mini ou autre. Voire des bandes racing. Mais j ai trouve personne qui fait cela. Et puis tu fais cela que lorsque la voiture est bien pleine d eclat. Entretemps tu profites de la couleur d origine. Sur le net j avais vu une Ferrari rouge recouverte completement de ce type de plastique mais en jaune.

Sinon je compte egalement essaier la technique Langka The Blob Eliminator en ete.

Courrage, je compatis

Posté(e)

Eh les mecs faut vivre, c'est qu'une voiture! La peinture est étudiée pour, c'est pour ça que vous avez plusieurs couches. Et puis rouler pépère avec une TT juste parce qu'on a peur que des gravillons viennent effleurer la jolie peinture, c'est un peu con. C'est une voiture plaisir, faites-vous plaisir!

Posté(e)

Oui mais pour le prix des caisses t'es quand même content quand elle est parfaite :coucou:

Posté(e)

ouais Pilo, ça me rend dingue aussi parfois, mais je m'empêche pas de me faire plaisir

sauf que je prends plus de distance derrière les voitures et j'essai de m'écarter au max quand je croise un camion.

La peinture est peut être étudiée pour, mais je trouve que ça reste fragile !

Posté(e)

Salut Alphonse,

T as tout a fait raison. J essaie de faire un effort. J ai pas envie d atterir chez le psy.

Y a peu etre 2 couches mais j ai tout de meme l impression que la peinture est plus fragile que avant. Sur mon A3 je dois dire que ma conduite etait tout autre: beaucoup plus dynamique et pourtant moins de gravillons; j ai l impression. A moins qu ils passaient sous la voiture :bigsmile: . Maintenant le TT est beaucoup plus bas. Et moi aussi pour le prix j aurais aime la gardee parfaite.

Ce qu il faut absolument eviter c est le rabattement devant toi: c est generalement lorsque on change de bande devant toi que tu ramasses les gravillons.

C est pas evident lorsque tu aimes les belles voitures. C est pas beau un spot dessus. Mais c est vrai il faut vivre sinon on la laisse dans le garage et on se dit il est beau le bibelot. C est moi qui dit cela mais c est moi le premier a avoir la rage :colere: lorsque j en decouvre un.

Parfois je me dis je preferes ne pas l avoir et arreter de me bouffer (Mais je me soigne) :eldiablo: Et puis lorsque tu viens de la laver et que elle est toute belle tu te dis :malelovies:

Je suis preneur egalement pour la bonne technique a utiliser pour le stylo retouche. Il y a pas mal d info sur le site http://cosmetique-auto.com/

Je suis content de voir que je suis pas le seul. Ca soulage :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

@Pilo

Je suis exactement dans le même cas que toi, quand je te lis ça me fait penser à ce que je ressens ;-)

Il faut vraiment essayer de faire des efforts et de se contrôler, car sinon on se rend malade. Il faut essayer de se dire que ça ne reste pas neuf à moins de ne pas la rouler, et que de toute façon le jour où tu changes de caisse ça serait bête de la rendre comme neuve... Alphonse a raison, c'est fait pour, faut profiter. Pis je me dis que quand elle sera trop "moche" je la changerai, pour encore mieux j'espère ;-)

Je dis ça, mais je suis le premier à péter un câble au moindre éclat et parfois ça me gâche toute ma journée.

Encore pire, je ne sais jamais où la parquer au travail, et j'ai toujours peur de la retrouver endommagée, à un tel point que parfois je passe 20min à tourner autour quand je la reprend le soir... ça devient grave

Aujourd'hui, ici on a beaucoup de neige, et j'ai du me taper 80 bornes sur beaucoup de poudreuse avec ma TT. Niveau tenue de route, c'est un régal (j'ai la 3.2 Quattro), mais je pète un câble à voir la gueule que tire ma voiture (des glaçons qui pendent, de la neige plein le toit et le spoiler arrière,...) mais bon, c'est fait pour...

Sinon pour les impacts de cailloux, j'en ai plein aussi, c'est inévitable même avec le plus grand soin du monde. J'en ai sur le capot, et certains gros, sur le pare-choc, sur les passages de roue, bref il y en apartout c'est l'horreur. Les optiques aussi, mon phare à brouillard droit à 3 beaux impacts, et comme c'est du verre c'est blanchit à l'endroit de l'impact :-( Le pare-brise est bien criblé aussi, mais je sais que si je le change dans 6 mois il sera pareil donc je ne fais rien...

J'ai acheté le stylo retouche de chez Audi et j'ai commandé le fameux kit Langka blob eliminator, bah franchement, pas top... Même en laissant sècher la peinture longtemps, le langka la dissout complètement, et du coup ça ne lisse pas la retouche mais ça l'enlève...

Donc certains impacts je les laisse, ça se voit moins que retouchés, et d'autres je les retouche au cure-dent, c'est plus précis.

Aussi, évite le vernis transparant fourni, car sur le gris en tout cas, il rend la peinture trop sombre et devient jaune avec le temps. Donc le mieux c'est de retoucher avec de la peinture sans ajouter le vernis, ça tient assez fort et ça résiste même au karcher.

Voilà

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Salut Hitman70,

j'ai envie d'essayer de faire les retouches

tu l'a acheté combien ton stylo retouche chez Audi ?

et le Langka blob eliminator, même si tu en met très peu et en frottant doucement, ça enlève toute la retouche ?

Posté(e)

Vous me rassurez, je ne suis pas le seul à avoir besoin d'un psy ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut Hitman70,

j'ai envie d'essayer de faire les retouches

tu l'a acheté combien ton stylo retouche chez Audi ?

et le Langka blob eliminator, même si tu en met très peu et en frottant doucement, ça enlève toute la retouche ?

Hello dd21,

Oui, même si t'en mets peu ça vire tout, à tel point que je m'en sers comme dissolvant quand je loupe une retouche... Ca permet de la virer sans problème.

Sinon le stylo je l'ai acheté chez AMAG (importateur et concession officielle en Suisse), mais si t'es en France ou ailleurs, va dans ta concession ils pourront le commander. Je l'ai payé 19.90CHF donc environ 15€, c'est deux bouteilles, une de peinture et une de vernis (à ne pas utiliser selon moi).

Le kit Langka commandé directmeent aux states.

Pour voir le résultat j'ai d'abord essayé avec et sans vernis sur un petit morceau de plastique et j'ai comparé avec la teinte de la voiture, ça évite de commettre l'irréparable, car autant sans vernis ça part avec le Langka, autant avec du vernis ça ne part plus du tout!

Vous me rassurez, je ne suis pas le seul à avoir besoin d'un psy ! :bigsmile:

Oh que non t'es pas le seul, mais il faut vraiment qu'on relativise sérieux...

Modifié par Hitman70
Posté(e) (modifié)

Bande de vieux fous :bigthumbup:

Moi qui me pensait atteint qd ma copine me regarde de travers car je fais un lavage par semaine, v lui dire de venir ici tiens :bigsmile:

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Et moi qui avait peur de mettre mes commentaires me disant qu on allait me traite de dingue.

Hitman70.

Moi au boulot il m arrive de resortir pour voir si les voitures a cote de moi n ont pas bouge et m auraient fait une touchette. Je re deplace meme le TT parfois.

Je sais c est pas bien mais parfois je prends 2 places aussi pour etre sur que personne ne se mette a cote de moi. (Ca va bien faire rire Moda ca).

Je suis rassure de ne pas etre le seul et essaie de me convaincre c est pas grave apres t achetes une autre mais bon. Lorsque je montre a ma femme t as vu l eclat la et qu elle me reponds le petit points la :bleble:

Ici il neige pas encore. Et je me dis toujours oups si j oublie et que le spoiler se releve et qu il y a de la neige dessus avec le poids.

Mais oui c est facile a dire mais pas facile a faire faut arreter de se bouffer et en profiter. Mais bon ca fait du bien de se soulager en parlant. C est pas a ta copine que tu peux dire que ca t ennerve l eclat. Elle te regarde :blink:

Posté(e) (modifié)

Et moi qui avait peur de mettre mes commentaires me disant qu on allait me traite de dingue.

Hitman70.

Moi au boulot il m arrive de resortir pour voir si les voitures a cote de moi n ont pas bouge et m auraient fait une touchette. Je re deplace meme le TT parfois.

Je sais c est pas bien mais parfois je prends 2 places aussi pour etre sur que personne ne se mette a cote de moi. (Ca va bien faire rire Moda ca).

Je suis rassure de ne pas etre le seul et essaie de me convaincre c est pas grave apres t achetes une autre mais bon. Lorsque je montre a ma femme t as vu l eclat la et qu elle me reponds le petit points la :bleble:

Ici il neige pas encore. Et je me dis toujours oups si j oublie et que le spoiler se releve et qu il y a de la neige dessus avec le poids.

Mais oui c est facile a dire mais pas facile a faire faut arreter de se bouffer et en profiter. Mais bon ca fait du bien de se soulager en parlant. C est pas a ta copine que tu peux dire que ca t ennerve l eclat. Elle te regarde :blink:

Hahaha idem, sauf que je n'ai plus de places au boulot, donc je me suis trouvé un parking assez tranquille pas trop loin, je mets ma voiture tout au fond, sur une place du bout de la rangée qui est environ 1m20 plus large que les autres, et je serre à fond à droite contre le mur pour avoir 1m20 de libre à gauche et éviter les coups de portières... Malgré cela je crains une touchette et quand le parking est plein de neige ma hantise est que le concierge touche ma caisse avec le chasse neige...

Sinon quand je vais au super marché, je fais comme toi... Cf image ci-dessous. Je le fais sans gène, et si on me traite de malhonnête (arrivé une fois), je réponds sans honte que les malhonnêtes sont plutôt ceux qui filent des coups de portières et que j'arrêterai quand ces malhonnêtes là arrêteront... Ah et après avoir répondu ça je me casse quand même, car je n'ose plus la laisser de peur que l'on me la raye :blink:

Sinon le spoiler et la neige oui, ça ne doit pas faire bon ménage. En général je le laisse fermé l'hiver, déjà par crainte qu'il soit bloqué par le gel et que ça force le mécanisme. La voie la plus rapide utilisée pour me rendre au travail étant limitée à 100kmh (quand il n'y a pas de bouchons), il ne sort de toute façon pas tout seul.

Mais oui, il faut vraiment que l'on relativise! Le pire c'est que moi une fois je l'ai retrouvée avec une cavosse d'environ 4cm de diamètre (portière d'une autre voiture je présume)... Donc ça n'aide pas à relativiser les 500€ de débosselage...

Et dire que je pensais changer pour plus gros dans 1an et demi / 2 ans si tout irait bien financièrement d'ici là... C'est sûr que si d'ici là je suis toujours autant maniaque, je ne vais pas changer, sinon ça va encore plus me pourrir la vie!

post-83479-0-39461400-1328022554_thumb.jpg

Modifié par Hitman70
Posté(e) (modifié)

Moi je pars du principe que plus tu fais gaffe a ta caisse, plus on voudra te la rayer.. moi perso je me gare correctement, pas forcement la ou c'est bien isolé.. je me gare dans les parking souvent entre 2 caisses.. apres je suis pas maniaque comme vous, je vous surement pas les petits defauts, mais bon

C'est en voyant ce genre de comportement que tu va te retrouver avec une grosse rayure sur toute la longueur, meme si ta pensée au depart n'est pas de faire le mec qui s'en fout, au contraire..

Et les gars, achetez une 205 pour aller au travail ou faire les courses..

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Et oui, je sais.

Y a pas un psy pour moi sur le forum. Il fera fortune avec moi.

Pat95.

C est pour cela que mon TT va pas faire les courses si je vais quelque part ou il y a "trop" de risque je prends le 4*4 de madame. Meme si c est moi qui l ai payee et qu il lui arrive un truc ca me fera moins mal que sur mon TT en plus pour elle: Ahhh c est un coups ca j avais pas vu <_<

Je sais je suis mechant :eldiablo:

Posté(e)

T'es pas mechant mais juste un peu trop :bigthumbup:

Faut relativiser, c'est qu'une TT c pas une fefe ou une lambo...

C'est sur ca fait chier les coups etc mais bon c'est la vie.. dans ce cas, prends une 307, tu vivras beaucoup mieux :eldiablo:

Posté(e)

Et oui, je sais.

Y a pas un psy pour moi sur le forum. Il fera fortune avec moi.

Pat95.

C est pour cela que mon TT va pas faire les courses si je vais quelque part ou il y a "trop" de risque je prends le 4*4 de madame. Meme si c est moi qui l ai payee et qu il lui arrive un truc ca me fera moins mal que sur mon TT en plus pour elle: Ahhh c est un coups ca j avais pas vu <_<

Je sais je suis mechant :eldiablo:

Haha oui, je fais pareil parfois quand je ne peux vraiment pas faire autrement qu'aller dans un endroit sans "bonnes places de parc", je prends la voiture de ma mère, mais pour ça il faut qu'elle n'en ait pas besoin car je suis tellement maniaque que je n'ose pas lui prêter ma TT en contrepartie.

Posté(e)

J'utilise ma Fiesta ou la Zafira pour le boulot ou les courses et ma A3, et oui je n'ai pas de TT, pour faire mes trajets entre mes 2 apparts le weekend. Peut-être après quelques mois ou années ça changera.

C'est grave docteur :wacko:

Posté(e) (modifié)

Faut relativiser, c'est qu'une TT c pas une fefe ou une lambo...

Oui certes, mais pour certains acheter une "petite" TT sera tout autant d'économies que d'autres pour acheter une Lamborghini, proportionnellement je veux dire. Donc en tout cas pour moi ma TT est tout autant précieuse que si j'avais une Lamborghini, car j'ai dû quand même sortir beau petit paquet de fric pour me l'acheter.

Par exemple, un mec avec 100'000€ en banque qui en sort 50'000, soit la moitié de ses économies, pour une TT, aura a mon avis plus de raison d'y tenir qu'un mec qui possède 50'000'000€ et déjà 12 voitures de luxe tiendra à sa Lambo, tu vois ce que je veux dire?

Modifié par Hitman70
Posté(e)

je suis d'accord avec toi Hitman70, moi je suis encore au stade "j'économise pour le TT" et ça fait déjà plus de 5 ans que tout l'argent des boulots d'été, Noël, anniversaire, et maintenant "vrai" boulot partent dedans, donc c'est vrai que de petits impacts, ça fait quand même mal au coeur .......

Posté(e) (modifié)

je suis d'accord avec toi Hitman70, moi je suis encore au stade "j'économise pour le TT" et ça fait déjà plus de 5 ans que tout l'argent des boulots d'été, Noël, anniversaire, et maintenant "vrai" boulot partent dedans, donc c'est vrai que de petits impacts, ça fait quand même mal au coeur .......

Ah ouais 5 ans carrément :-S oui là c'est encore pire. Mais tu veux l'acheter neuve?

Je n'ai pas économisé autant, disons 2 ans max, mais ça me fait déjà de la peine quoi. Après c'est vrai que ça reste une voiture et que de toute façon ces impacts sont inévitables quoi...

Dans 2 ans je changerai surement et au moins je regretterai moins si elle est un peu "usée". Enfin, je me dis ça ;-)

Modifié par Hitman70
Posté(e) (modifié)

nan je comprends le fait d'en prendre soin, ca c'est normal. je suis maniaque (enfin a mon niveau car vous devez etre un peu barge sur les bords qd meme :bigsmile: )et fais super gaffe ou je me gare aussi (pas dans les zones sensibles par exemple), je privilégie toujours les parkings type Vinci quand y'en a, j'en prends super soin aussi (lavage toutes les semaines, enfin coup de karcher ca me prend 10 min par semaine et non un traitement complet).

Par contre Ce que je trouve un peu "abusé", c'est d'arriver au point de ne plus en vivre, d'etre parano, aller dehors voir si la voiture a été touché (parfois ca touche mais ca se vois pas a l'oeil nue), c'est de changer de place, c'est de prendre 2 places, de répondre au gens qui nous critique car on prends 2 places.. Moi je l'utilise pour les courses a Carroufs, pour les sortie etc, bref une daily quoi. et je n'ai aucun impact dessus (je touche du bois).

Dans ce cas, faut prendre un 106 a coté pour le reste et garder le TT pour les balades "seulement et uniquement"(et encore les balades ou tu n'as pas a te garer et ou tu es sur que tu va revenir a ton parking)

VIVEZ UN PEU!!!!!! :bigthumbup:

Modifié par Pat 95
Posté(e)

+1 Pat 95

Moi aussi depuis le temps ca m'a passé l'important c'est de ne pas faire de gros choques et d'éviter au max les petits. Après une petite rayure sur une jante ca arrive, on vie quand meme avec nos voitures et si le moindre fait de la prendre devient un stress ce n'est plus la peine !

Faudtait qu'on se voit Pat ! JE devrais pas tarder à la vendre...

Posté(e)

nan je comprends le fait d'en prendre soin, ca c'est normal. je suis maniaque (enfin a mon niveau car vous devez etre un peu barge sur les bords qd meme :bigsmile: )et fais super gaffe ou je me gare aussi (pas dans les zones sensibles par exemple), je privilégie toujours les parkings type Vinci quand y'en a, j'en prends super soin aussi (lavage toutes les semaines, enfin coup de karcher ca me prend 10 min par semaine et non un traitement complet).

Par contre Ce que je trouve un peu "abusé", c'est d'arriver au point de ne plus en vivre, d'etre parano, aller dehors voir si la voiture a été touché (parfois ca touche mais ca se vois pas a l'oeil nue), c'est de changer de place, c'est de prendre 2 places, de répondre au gens qui nous critique car on prends 2 places.. Moi je l'utilise pour les courses a Carroufs, pour les sortie etc, bref une daily quoi. et je n'ai aucun impact dessus (je touche du bois).

Dans ce cas, faut prendre un 106 a coté pour le reste et garder le TT pour les balades "seulement et uniquement"(et encore les balades ou tu n'as pas a te garer et ou tu es sur que tu va revenir a ton parking)

VIVEZ UN PEU!!!!!! :bigthumbup:

Non mais t'as raison hein, mais c'est plus fort que nous :bigsmile:

Acheter une autre caisse comme daily, oui mais non en fait, car si j'ai acheté cette TT, c'est parce que je dois me tapper 2x 80km par jour pour aller et revenir du travail, que ces trajets c'est chiant à mourrir, et que justement avec ma TT ça passe mieux.

Or, c'est justement au travail que c'est galère à garer, chose à laquelle je n'ai pas pensé quand j'ai acheté ma TT, car on avait encore des places de parc. Mais maintenant l'immeuble est en rénovation, et il y a des échaffaudages sur nos places de parc, du coup, faut parquer ailleurs, et c'est galère... Bref, donc évidemment que je veux garder ma TT comme daily, et en plus, je n'ai pas de place chez moi pour une autre voiture...

Donc, bon, faut relativiser, et quand elle aura été trop pourrie par les impacts de cailloux, je la changerai... Par contre, c'est clair que je ne vais jamais la garer entre deux voitures dans un supermarché car entre les portières et les chariots, c'est le paradis (ou l'enfer) des cabosses...

Posté(e)

Ah ouais 5 ans carrément :-S oui là c'est encore pire. Mais tu veux l'acheter neuve?

Je n'ai pas économisé autant, disons 2 ans max, mais ça me fait déjà de la peine quoi. Après c'est vrai que ça reste une voiture et que de toute façon ces impacts sont inévitables quoi...

Dans 2 ans je changerai surement et au moins je regretterai moins si elle est un peu "usée". Enfin, je me dis ça ;-)

Ca peut paraitre énorme mais non je ne l'achèterai pas neuve (bon pour avouer ce sera surement une TTS). C'est vrai qu'il ne faut pas devenir parano non plus, mais autant pour ma 206 actuelle je m'en contre-fiche autant pour ma future Audi, ce sera vraiment différent. Mais pour revenir au sujet de base, c'est vrai qu'un film protecteur ça fera un peu "too much" :) faut juste faire attention dans certains moments, ne pas suivre un camion de trop près, rouler doucement dans les zones de travaux pour éviter les projections, et ça devrait le faire !

Posté(e)

Ca peut paraitre énorme mais non je ne l'achèterai pas neuve (bon pour avouer ce sera surement une TTS). C'est vrai qu'il ne faut pas devenir parano non plus, mais autant pour ma 206 actuelle je m'en contre-fiche autant pour ma future Audi, ce sera vraiment différent. Mais pour revenir au sujet de base, c'est vrai qu'un film protecteur ça fera un peu "too much" :) faut juste faire attention dans certains moments, ne pas suivre un camion de trop près, rouler doucement dans les zones de travaux pour éviter les projections, et ça devrait le faire !

Bah t'as bien raison de la prendre d'occaz, tu perds trop sur une neuve je trouve, perso en tout cas je ne prends que des occasions, mais je les choisis bien :jap:

Sinon, pour la protection plastique, je trouve aussi cela too much, et perso je ne le ferais pas car je pense que ça sera pire. Déjà, les impacts existants vont faire des petites bulles d'air sous la protection, ensuite avec le temps ça risque de se décoller ou de jaunir, et en plus la couleur parraitra moins intense où il y a la protection, donc ça se verra.

Pis avec le chaud et le froid extrème (plein été au soleil, hiver par -15°C) j'ai des doutes que ça tienne.

Bref, à mon avis c'est un mauvais plan, mieux vaut encore se prendre des impacts, et rester surtout le plus prudent possible (sans devenir fou comme moi :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)

Sinon une bonnne solution que j'ai remarqué avec mon ancienne A3, acheter une voiture avec pas mal de km (130 000 pour l'A3) en assez bon etat :unsure:

On la paie pas cher a l'achat, du coup on relativise les qq rayures de ci de la ("spas trop grave, j'ai fait une bonne affaire quand meme") et quand de nouvelles apparaissent c'est moins frustrant :jap:

Pour mon TT elle etait plutot propre (35 000km donc ca va) mais lavée régulièrement au papier de verre... Du coup jme prend pas la tete, si elle prend des microrayures ou des rayures supplémentaires, un beau jour elle passera chez le carrossier pour un polissage complet et ca ira tres bien :bien:

Modifié par mr djé
Posté(e)

Oui, c'est pour ça entre autres que je prends toujours des occasions, mais de moins de 50'000 car je roulle tellement, elle serait vite foutue sinon... (40'000km par an). Jamais je n'achèterais une neuve, déjà à cause de la décotte vu tous les km que je fais, mais surtout car je pète moins un câble avec les impacts. Mais ça reste un assez gros investissement, donc ça me fais quand même mal et je ne relativise pas assez.

Posté(e)

Tout a fait d accord avec vous.

Mais lorsque ta voiture a 80000Km ou 100000km avec 2 ou 3 ans et qu elle est nickel et que on t as fait un coups de portiere t a tout de meme la rage.

Mais sinon j aimerais bien etre comme vous et m enfoutre.

Sinon a chaque fois que je vais la recuperer je me prends un petit prosac :bigsmile: Ca devrait resoudre mon prob :carre:

OK. J arrete. :eldiablo:

Posté(e)

Tout a fait d accord avec vous.

Mais lorsque ta voiture a 80000Km ou 100000km avec 2 ou 3 ans et qu elle est nickel et que on t as fait un coups de portiere t a tout de meme la rage.

Mais sinon j aimerais bien etre comme vous et m enfoutre.

Sinon a chaque fois que je vais la recuperer je me prends un petit prosac :bigsmile: Ca devrait resoudre mon prob :carre:

OK. J arrete. :eldiablo:

Lol! :eldiablo:

Sinon je ne sais pas toi, mais moi ce que j'appréhende trop c'est la donner au service ou à changer les pneus... J'ai peur de la récupérer dans un sale état et je fais carrément une liste de ce qu'ils ne doivent pas faire comme: ne pas la laver (oui sinon ils vont la rayer), ne pas y coller d'autocollants (oui, ils ont osé le faire à mon père, mais lui il s'en fout), etc...

Pire, au prochain service je prends congé et je reste à côté :eldiablo: Oui je sais je suis terrible...

Ah et, ce que j'adore faire aussi c'est aller dans les parcs d'occasion costater que les autres voitures sont en moins bon état que la mienne, ça me rassure :bigsmile:

Bon voilà, ma réputation de fou est scélée là je crois, je sors :bigsmile:

Posté(e)

Excellent.

Je regarde aussi les autres qui sont en moins bon etat que la mienne. Tiens il a aussi un coups de gravillon :bigsmile:

Je change moi meme mes jantes hiver/ ete j ai pas envie que on me griffe mes jantes.

J apprehende le jours ou je devrais changer les pneu mais la je reste bien a cote et demande de bien proteger la jante quid a prendre mon propre torchon.

Je couvre mes sieges pour qu ils abiment pas mon cuir et oui c est arrive avec un tourne vis dans la poche du technicien et des traces de graisse/ huile.

Le truc c est que je la donne sale car si elle est propre tu vois pas qu ils ont fait une petite griffe ou touchette. Parcontre tu peux me croire que lorsque elle est sale tu vois tout de suite si ils ont touche et ils peuvent pas dire le contraire.

Sans compte que je la laisse un minimum chez eu des qu ils ont fini je la recupere: Je me souviens d un jour en ouvrant ma portiere ils cognent le vehicule d accote et le type ose me dire c est pas grave c est quand meme du leasing.

Le mieux qu ils m ont fait chez AUDI c est griffe l interrieur du cache moyeux central de la jante car elle sortait pas et pensaient qu il y avait un autre boullon en dessous.

Donc je te comprends tout a fait.

Encore pire j ai deja fait toutes les concessions de mon entourrage et je suis catalogue comme: attention c est lui :eldiablo:

Oui je sais j avais dit que j arretais.

Posté(e) (modifié)

Haha excellent!

Je t'avoue que le jantes ça ne m'inquiète pas trop, elles était déjà griffé à l'achat (véhicule d'occasion) et je m'en fiche un peu (tout en restant plus soigneux que la majorité des utilisateur de toute façon).

Par contre c'est clair que s'ils auraient griffé l'intérieur du cache moyeux, je leur aurait demandé de m'en payer un neuf... Sans quoi je ne payais pas leur facture...

Par contre la carrosserie ou l'intérieur, aie aie aie! Le coup que l'on t'a fait avec ta portière m'aurait fait grimper des murs, et j'aurais à coup sûr refusé de payer la facture du garage, demandé dédommagement pour la "minuscule marque sur ma porte que personne n'aurait vu à part moi" et menacé de leur faire de la sale pub voir de déposer plainte... Et le fait que tu l'ais en leasing ou pas ne justifie pas sa remarque, normal que t'y tiennes tout autant. Moi la mienne je l'ai acheté "cash", mais avec une voiture en leasing je pense que je serais tout autant maniaque.

Pour les concessions, je ne l'ai que depuis septembre, et je dois faire un service en mars, autant dire que j'appréhende, et que je vais prendre congé et coller le mécano au cul durant tout le service pour regarder ce qu'il fait...

Pour les pneus je n'ose pas les changer moi-même, j'ai peur d'abimer ma voiture avec le cric, mais je soupsonne très fortement mon vendeur de pneus d'avoir griffé un de mes passage de roues (micro-rayures) en y frottant un pneu ou une jante. Du coup, je ne retournerai plus chez lui, et je ne sais pas encore où j'irai faire installer mes pneus d'été que je dois en plus récupérer à ce garage...

A part ça j'ai découvert une griffure peu profonde (seulement le vernis atteint) de 3cm sur mon capot hier, surement faite par une branche ou un truc du genre... snif... :(

Donc voilà, on est grave quand même, lol!

Modifié par Hitman70