Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Galère, galère…., j'aurai mieux du me recoucher ce matin !:dodo: :dodo:

Rien ne va plus.:arf: J'ai voulu faire ma disti. cet après-midi, mais j'ai eu 2 grosses surprises.

Première surprise :

Quand, j'ai démonté le tuyau en alu qui vient recouvrir le rhéostat, il s'est brisé en 2.

distri-dsc08955-img.jpg

Que faire ? Es ce que quelqu'un aurai une pièce comme celle-ci en rab à me revendre ? Ou si quelqu'un sait ou je pourrai en trouvé une (J'habite en Suisse pour info :asuisse: ). Je ne suis pas encore allé chez Audi, mais je ne pense pas qu'il ait encore ce genre de pièce en stock. Vous allez me dire d'aller à la casse mais il y en a aucune ou j'habite !!!

Seconde surprise :

J'ai commandé un kit de distri. chez Oscaro et il ne correspond pas. Ce que je veux dire, c'est que la réf du kit est bonne elle correspond au modèle 8G7 au moteur NG et à l'année entre 06/1991 et 1995 mais ne correspond pas à mon cab.(8G7 / NG de 1992). Ma courroie est de 113.5cm x 19mm et 142 dents et non de147 dents. En plus, il n'y a pas de tendeur sur le galet c'est juste un simple galet. La tension se fait apparemment avec les trous oblongs sur la pompe à eau !? Bizarre, car si c'est mal serré ou si ça se desserre, tout explose. Je n'ai jamais vu ça ! Et vous ?

Est-ce que je suis le seul avec ces bizarreries :blink: :blink: :furious: ? En plus (à part chez Audi) pour le moment je n'ai trouvé personne qui vend un kit de distri. avec une courroie de 142 dents et un simple galet pour le NG.

distri-dsc08950-img.jpg

distri-dsc08952-img.jpg

Pouvez-vous m'aider ?:agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux:

Merci

Franck

Posté(e)

normalement les pièces moteur, doit y avoir encore...

Mais franchement, entre nous, je ne prendrais jamais le risque d'économiser quelques euro

en allant acheter mon kit distrib hors Agence...

Car en cas de problème, tu peux toujours rêver pour avoir une indemnisation

alors qu'avec un kit audi officiel, tu as un souci, tu contactes le service de garantie et ils prennent tout en charge!

Bon, encore faut-il le faire sous le nom d'un garage, facture à l'appui!

Posté(e)

hello a priori vu les photos tu as un ancien moteur vec le carter de distribution en tole et non en plastique docn il faudrait que tu verifie bien le code moteur sur ton bloc a mon avis..! j espere t avoir aider Cdlt

Posté(e)

si des pieces d origine ne sont pas montées en concession aucune garantie possible !!!

ils diront que cela vient du monteur !!

oscaro n est pas une reference en livraison de pieces car rarement les bonnes !!

Posté(e)

Effectivement il y a bien 2 montages, celui qu'il te faut est celui-ci (par ex) :

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-contitech-ct539k1-1064835-307-p

Il est composé d'un galet enrouleur mais non pas d'un galet tendeur, dans ton cas c'est ta pompe à eau (elle aussi différente dans les 2 montages) qui a ce rôle de tendeur.

A tu bien vérifier ton N° de chassis avant commande?

Posté(e)

Mais franchement, entre nous, je ne prendrais jamais le risque d'économiserquelques euro en allant acheter mon kit distrib hors Agence...

Je vois qu'il y en n'a, qui ont des sous de trop !!

Je n'ai jamais mis aucunes de mes voitures ou motos chez un garagiste et pourtant j'en ai eu. Sans me venter, point de vu mécanique je suis plutôt calé (c'est mon dada). Je ne les compte plus toutes les courroies de distri que j'ai faites pour les amis et la famille. Et les pièces que j'achète sont toutes des pièces de marque. Le kit de distri que j'ai acheté pour le cab c'est un kit Continental Contitec made in Germany, ce n'est pas une sous marque des pays de l'est ou made in China.

hello a priori vu les photos tu as un ancien moteur avec le carter dedistribution en tôle et non en plastique donc il faudrait que tu vérifies bienle code moteur sur ton bloc à mon avis..! j'espère t avoir aider Cdlt

Je vais effectivement vérifier cela demain. Mais c'est quand même étonnant que j'ai un ancien bloc moteur sur un modèle de 05/1992, plus d'un an ½ après sa sortie. Alors que les références des kits de disti sont à partir de 1991 dès la sortie du cab.

Posté(e) (modifié)

Effectivement il y a bien 2 montages, celui qu'il te faut est celui-ci (par ex) :

http://www.oscaro.co...1-1064835-307-p

Il est composé d'un galet enrouleur mais non pas d'un galet tendeur, dans ton cas c'est ta pompe à eau (elle aussi différente dans les 2 montages) qui a ce rôle de tendeur.

A tu bien vérifier ton N° de chassis avant commande?

Non effectivement, je n'ai pas vérifié mon numéro de châssis, car comme je l'ai dit juste avant c'est un cab de mai 1992 soit 1 et demi après sa sortie et comme les kits sont à partir de 1991 date de sa sortie, je n'ai pas fait attention. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir 2 moteurs NG en même temps sur la même série.

Merci pour le lien CHRIS42. Je vais essayer de l'échanger. S'ils veulent bien, ça fait 1 mois 1/2 que je l'ai commandé.

Modifié par catoki
Posté(e)

si des pièces d'origine ne sont pas montées en concession aucune garantiepossible !!!

Ils diront que cela vient du monteur !!

oscaro n'est pas une référence en livraison de pièces car rarement les bonnes!!

Je commande généralement chez Oscaro depuis longtemps :bigthumbup: et a par cette fois ci et encore c'est en partie de ma faute, je n'ai jamais eu de souci avec eu.

En ce qui concerne la garanti avec un véhicule de 21 ans…..je ne sais pas si il y a encore une garantie ???!!! Sur une Audi récente (-de 5 ans) ok ! Mais vu l'âge de mon cab, même si c'est Audi qui aurai fait la distri et que le moteur lâche, ils me prouveraient A+B que cela ne vient pas de la distri mais de l'état général (vieux) du moteur….. Je les connais les gugus chez Audi. Mon père est allé assez souvent chez eux avant. J'en ai même la preuve. J'ai effectué un échange standard sur A6 de mon père suite à une courroie mal faite de chez Audi / WV.

http://forums.audipa..._1#entry2158540

Ils lui ont prouvé A+B que cela ne pouvait pas venir de la distri qu'ils ont faite. Alors que les preuves sont là en photos. Ils ne lui ont même pas fait de geste commercial. Rien, même s'il acheté une voiture neuve…….. (à méditer)

J'adore les Audi :malelovies: , mais pas leurs concessionnaires :bleble: :bleble: :bleble: ce sont tous des Rapaces !!!! Mais c'est pareil chez les autres marques, il ne faut pas se leurrer ! Si t'as pas tes entées tu payes le prix fort.

Posté(e)

dans ton cas c'est ta pompe à eau (elle aussi différente dans les 2 montages) qui a ce rôle de tendeur.

Je viens de vérifier, la pompe à eau c'est bien la bonne que j'ai ! L'autre modèle qui existe n'a pas de trou oblong. Mais le plus bizarre c'est que les 2 pompes à eau sont données pour la même référence moteur KBA 0588516 entre 5/1991 et le 7/1994. Vas comprendre……

Posté(e)

salut,

effectivement, sur les 5 cylindres essence de cette generation, c'est bien la pompe a eau qui sert de tendeur.

Pour ta piece cassée, je t'invite a en chercher une d'occase. je pense qu'ici il y aura quelqu'un qui pourra te dépanner.

Et prends la courroie qui a le bon nombre de dents. il y a eu effectivement un changement, qui necessitait de changer egalement les poulie de vilo et d'aac.

D'ailleurs, si tu regardes bien, normalement, les dents de tes 2 courroie n'ont pas le meme profil

A+

Posté(e)

La Garantie c'est pièce et main d'oeuvre:

Tu achètes les pièces audi officiel dans leur magasin,

tu fais faire le montage par un garagiste avec une facture de ce garagiste,

il y a un souci, tu contactes audi garantie, tu vas dans une agence déposer ton auto

et eux font le boulot pour remplacer la pièce achetée et s'occuper de tous les dégâts qui pourraient

être causés et toi tu n'auras rien à payer!

Je sais, puisque j'y ai eu droit sur ma RS2 avec le compresseur de clim! ;)