Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'arrive...

Modifié par Toine28
  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si tu veux un becquet gasy je vais peut être m'en séparer moi :bigthumbup: :bigthumbup:

Et elles sont les photos la ?? :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e) (modifié)

Bon Antoine

:Forum68:

:eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

On a trouver quelq'un de plus long à la détente que Mind ou LSDA :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je vais enfin pouvoir me présenter à vous tous comme il se doit :rolleyes:

Déjà pour commencer je voulais dire que ce forum est vraiment très sympa, on y trouve des passionnés, des conseils et surtout de la sympathie… J’espère donc que tout ceci va durer :malelovies:

Donc pour ma présentation, je m’appel Antoine, j’ai 20 ans (21 cette année), j’habite une petite ville à proximité de Chartres (à 5kms) et suis encore étudiant (j’espère que ça va s’arrêter aussi ça :) ). En passions, je dirais les sports autos, motos, voitures, chasse, forêt (oui je suis bûcheron le week end par grand plaisir)… Bref… :)

Bon, concernant les voitures maintenant (car je pense bien que vous vous en foutez de ma Gue*** :bigsmile: ).

En première voiture, à 18 ans, je me suis acheté une GOLF IV SDI Edition (modèle de base), avec 170 000 kms. J’en étais vraiment très fier, cette voiture me plaisait beaucoup d’un point de vue finition, consommation, look, image véhiculée,… Vraiment agréable cette voiture. J’avais installé un kit Bluetooth PARROT, autoradio Alpine, Tapis 3D, désiglage « SDI » et resiglage « MKIV »,…

Seulement je voulais changer avant qu’elle atteigne 200 000 kms pour pouvoir la revendre facilement et pouvoir acheter une autre voiture dans la foulée… Je me suis donc mis à la recherche d’une a3 TDI 130, golf IV TDI 130 ou Ford Focus TDCI (Oui je m’excuse d’avoir ne serais-ce que penser à acheter autre que Allemand…. :unsure: ).

Puis je me suis trouvé une petite A3 ambiante avec quelques options et modifications, peu de kms, et surtout très suivie (toutes factures AUDI depuis la mise en circulation). De plus tous les frais importants ont été réalisés sur cette voiture. Elle est donc saine je pense.

Donc la voiture est une TDI 130ch, reprogrammée 165ch, de couleur « GRIS LUNAIRE » (un gris clair avec une nuance de bleuté), 3 portes, finition Ambiante. Le tableau de bord est bleuté, la sellerie en alcantara bleu ou gris (je ne sais pas trop car ne vois pas très bien les couleurs :unsure: DSL). Il y a deux appuis têtes à l’arrière. La moquette est bleutée dans le coffre et dans l’habitable avec des tapis de sol à œilleton de fixation de même couleur. Tous les plastiques sont bleus dans la voiture. Elle dispose aussi d’une alarme volumétrique. (Si certains en possèdent j’aimerais bien avoir leurs avis et le fonctionnement SVP)

Le mec était super maniaque avec sa voiture, toutes les factures ont été réalisées :

- Turbo neuf

- Volant moteur neuf

- Embrayage neuf

- Boite de vitesse neuve

- Bougies de préchauffage neuves

- Vidange faite

- Kit distribution + pompe à eau neufs

Puis je vous dis, tout ceci avec toutes les factures Audi et garage !!!!! Rare je trouve :bien:

Concernant les caractéristiques de la voiture, voici ce dont elle dispose après lecture des options (grâce à l’application IPhone et androïde « MACO LITE ») :

- Toit standard (pas de toit ouvrant)

- Amortisseurs arrière sport

- Amortisseurs avant

- Application décoratives en bois de Vanova ambré

- Sans système d’aide au stationnement

- Vitres électriques

- Equipements standard (pas spécial)

- Commande électrique du pavillon des gaz

- Sièges normaux à l’avant

- Prolongation de la périodicité d’entretien

- Par brise acoustique avec bande de couleur grise

- Jantes ALU coulé 61/2j x16 style à 5 bras, ET 42

- Airbags latéraux à l’avant

- Fourreau de levier de vitesse en cuir

- Sièges avant réglables en hauteur

- Radiocommande

- Fréquence porteuse de 433.92 à 434.42 MHz

- 1SA ?

- Dépollution EU3 ?

- Pneus Apollo

- X3A ?

- Direction assistée

- Volant cuir sport en style à 3 branches

- Réglage du site des phares

- Sans affiche multifonction de l’ODB

- 8Z5 ?

- Moteur turbo diesel 4cyl 1.9l/96kw TDI, injecteur-pompe

- Moteur de base = T9J

- Sans appareil de navigation

- Alternateur 120A

- Tirette à câble de changement de vitesse

- OYZ ?

- Plage de suspension 67 seulement numéro de contrôle pour pose de prévision des besoins

- Moteur 4cyl. 19.l moteur 038K

- Banquette arrière et dossiers divisés rabattables

- Phares principaux éllips.circ. droite

- Sellerie en alcantara

- No special edition

- Sans chargeur de CD/lecteur de CD

- Airbags grands volume

- Rétroviseurs électriques

- Rétroviseurs ext droit (grand champ de vision et convexe)

- Freins à disques à l’arrière

- Batterie 340A (70ah)

- Freins à disques à l’avant

- Contrôle électronique de stabilisation ESP

De plus cette voiture a subi quelques modifications :

- Désiglage hayon

- Par chocs AV et AR et latéraux repeints couleur carrosserie (type s3 d’après le vendeur… je ne sais pas ?…)

- Becquet (type s3 d’après le vendeur, mais je ne pense pas…) couleur carrosserie (bien oui c’est mieux hein :) )

- Jantes alu type NEW RS4 de fabrication allemande toutes neuves (ont 1 mois je crois) (commandées sur Carhifiservice il me semble) en 18’ avec pneus de 225/40/18

- Deux enceintes de marque FOCAL sur la plage arrière et apparemment deux enceintes FOCAL dans les portières à l’avant, mais je ne sais pas comment vérifier ??

- Autoradio ALPINE vraiment sympa, qui se règle et se pivote électroniquement.

- Anti brouillard arrière Droit à brancher

- Filtre KN … qui fait beaucoup débat et que je vais tout simplement jeter pour un normal alors. Donc si quelqu’un en veux un gratos...^^

Donc voilà entête je comptais acheter une a3 sans modification et apporter celles donc j’ai envie… mais la certaines sont déjà faites donc plutôt cool ^^

- Becquet…OK, mais je pense que je le changerais

- Pommeau S-Line … (il y a l’option pommeau en cuir qui est comme neuf, donc je ne sais pas trop si je le changerais ou pas…ça fait gaspiller des sous bêtement je trouve :angry: )

- Jantes BBS a6…. Bien il y a déjà des New RS4 toutes neuves qui lui vont super bien donc je ne sais pas trop quoi faire…

Par contre les pneus me font vraiment peur, ils sont tous neufs là, mais vu que c’est des 225/40/18, je crains le moment où je vais devoir les changer… De plus certains disent ne faire qu’entre 15000 et 30000kms avec leurs pneus. Donc au début je me suis dit que je revendrais ces 4 pneus neufs avec les jantes neuves de RS4 (entraxe 5X100) sur le net et rachèterais des BBS a6…. mais déjà elles n’existent pas en 17’, puis je pense que la voiture va perdre de son charme non ?

- Garniture de frein à main type s3 (en cuir avec ou sans coutures)

- Volant 3 branches sport cuir… OK

- Régulateur de vitesse… pour l’instant je ne le veux plus car la pédale me plais bien mieux :malelovies:

- Finition en Bois laqué Piano… je vais surement le faire, sauf que tout compte fait, le bois me plait bien quand même et fais classe je trouve (puis je suis forestier de formation donc le bois… j’aime bien ça on va dire :) , Version bucheron d’après ma copine :bigsmile: )

- Montage d’essuies glace comme sur ma GOLF IV (TWIN) avant et arrière… surement, sauf que les essuies glace actuels fonctionnent très bien (ils essuient proprement) et que j’en ai un jeu d’avance… donc modif à prévoir, mais plus tard.

- Pédalier en ALU chromé type TT

- Cerclage des compteurs (une des priorités avec le pédalier)

- Reprog … fait à 165ch (le vendeur n’a pas voulu essayer sa voiture sur le banc d’essai ensuite car ne voulais pas voir sa voiture monter dans régime… mais tous ceux qui l’ont fait à partir d’un TDI ressortaient avec 170/175 ch.,… donc elle doit en avoir autant d’après lui et le mec qui lui a fait. Fait chez O2 à Orléans).

- Suspension sport (Elle dispose de l’option suspension sport arrière et châssis sport) donc OK.

Voilà voilà… j’en oublie surement .

Qu’en dites-vous… aspect, moteur, entretien, modifications,… ??? Vos avis m’intéresses :bien:

Et excusez-moi pour le retard de présentation…

Ps : Je suis ravi de faire enfin parti des vôtres et d’avoir ma propre titine… Fini le temps où je bavais en regardant vos a3 en photo sur le forum :)

Maintenant place aux : PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOS !!!!!!!!!!!!!!!!!! :malelovies:

28bc7i.jpg

28dkyy.jpg

774686DSC02408.jpg

229604DSC02409.jpg

244010DSC02411.jpg

728352DSC02418.jpg

602285DSC02419.jpg

247470DSC02432.jpg

362406DSC02435.jpg

447625DSC02434.jpg

576076DSC02441.jpg

868844DSC02459.jpg

944985DSC02445.jpg

229630DSC02447.jpg

374923DSC02448.jpg

842953DSC02453.jpg

819901DSC02458.jpg

990656DSC02462.jpg

Je suis pardonné pour le retard ? :bigsmile:

Posté(e)

Aaaaaaaaa trop bien cette présentation :malelovies:

Ta voiture est superbe !! Sauf le becquet qui me choque :bleble: Sinon il faudrait une petite rénov des phares avant !

Mais pour le reste, elle est au top :bien:

Posté(e)

Petard!! Elle est belle, très bon achat.

Pareil que MB, le becquet fait tache, et je ne suis pas fan du tableau de bord bleu mais sinon au top :bien:

Posté(e)

bravo belle achat,super propre. :bien:

+1 avec Mister B et Pedro pour le becquet.

Posté(e)

et la peinture type S3 c'est n'importe quoi... de très très très loin ça peux ressembler mais en fait pas du tout.

Ensuite, niveau intérieur, les comandes sont en bonne état. donc signe que le proprio été soigneux.

L'intérieur bleu, pas fan mais bon avec l'habitude ça doit aller.

Niveau modifs :

Je la verrais bien, plus basse

Un kit leds

Xénon

je confirme, tu n'as pas le chassis sport, devant c'est vraiment haut??

Posté(e)

Oui chassis sport :) Par contre c'est beaucoup beaucoupl plus "dur" que mon ancienne golf.... bohhh c'est tappe cul sur des routes en mauvais état ;)

le bécquet je vais le changer aprés je pense oui :bien:

Mister B, pour les phares, oui je comptais faire une rénovation de tout les phares, mais en vrai ils sont propres je trouve (c'est un effet de la photo qui les rend sales) :)

Posté(e)

et la peinture type S3 c'est n'importe quoi... de très très très loin ça peux ressembler mais en fait pas du tout.

Ensuite, niveau intérieur, les comandes sont en bonne état. donc signe que le proprio été soigneux.

L'intérieur bleu, pas fan mais bon avec l'habitude ça doit aller.

Niveau modifs :

Je la verrais bien, plus basse

Un kit leds

Xénon

je confirme, tu n'as pas le chassis sport, devant c'est vraiment haut??

Bien je ne sais pas c'est inscrit dans mes codes options...ainsi que les suspensions arrières sport.

Posté(e)

Ah enfin Antoine :bigthumbup:

Alors pour ma part je la trouve très jolie, cette couleur Iceland est ma préférée :malelovies:

J'accroche pas sur le bécquet et moi qui suis fan du full stock il est vrai que je la trouve aussi haute...tu avais ton frein à main serré ? :bigsmile:

Quelques modifs la rendront encore plus belle,

Pour tes enceintes avant démonte le panneau de porte ça prend 2 minutes chacun, les HP arrières sur la plage pas trop fan non plus.

:bigthumbup:

Posté(e)

J'accroche pas sur le bécquet et moi qui suis fan du full stock il est vrai que je la trouve aussi haute...tu avais ton frein à main serré ? :bigsmile:

Oui... :unsure:

Pour le bécquet, je vais virer ca, mais je ferais d'autres modifs avant :bien:

Pour les "Focal" sur la plage arrière, oui je suis d'accord, mais alors la qualité de son :malelovies: :malelovies:

De nuit, avec l'intérieur éclairé, sur une autoroute déserte, une musique que j'aime...powaaa je ferais le tour du monde je crois :malelovies: :malelovies: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Putin ça fait plaisir, tu as exactement la même que moi...

Bleu Polair

Interieur Bleu marina (produit a 10 000ex en Europe selon une source Audi)

Volant 3 Branches

que du bonheur, ça fait plaisir, on est potooooooo vazy ouech mon frére !!!! :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai aussi du Focal tkt je sais ce que c'est j'fais péter les watts moi :bigthumbup:

Posté(e)

bouhhhhhhhhhh ! enleve moi ce bumper tout moche de ton iphone ^^

Sinon pas mal la petite, par contre pourquoi il a changer la boite ? (désolé si c'est déja dit j'ai la tête en compote alors j'ai la flemme de tout lire :bigthumbup:

Posté(e)

tres joli voiture meme si je suis pas fan du tableau de bord bleu je trouve ca bizarre un ami avez la meme avec un cuir bleu dedans!

Posté(e)

:blink:

Elle a l'air vraiment nikel , trés belle achat serieux , tu dois étre aux anges :bigthumbup:

Par contre le tableau de bord bleu faut aimer :( et pas fan des jantes!

Les bas de pare chocs peint ton kaiss ya pas photos :malelovies:

Superbe toine :bien:

Posté(e)

Tres sympa comme premiere audi surtout avec des news rs4

pour les focal dans les portieres si il les a mis c des slim parce que le kit eclate normal ne rentre pas en laissant les grilles d origines

ps : caches tes plaques sur les photos

Posté(e)

Tres sympa comme premiere audi surtout avec des news rs4

pour les focal dans les portieres si il les a mis c des slim parce que le kit eclate normal ne rentre pas en laissant les grilles d origines

ps : caches tes plaques sur les photos

pourquoi cacher c plaque? quand ta voiture est dehors tous le mondes peut les voir.

Posté(e)

bouhhhhhhhhhh ! enleve moi ce bumper tout moche de ton iphone ^^

Sinon pas mal la petite, par contre pourquoi il a changer la boite ? (désolé si c'est déja dit j'ai la tête en compote alors j'ai la flemme de tout lire :bigthumbup:

C'est pas un Bump, mais une coque rigide du drapeau anglais :bien:

Il a changé la boite car lorsqu'il à eu un problème avec le volant moteur, il était en première ou en deuxième je sais plus. Et donc cela a endommagé la boite. Il à tout fait changer en même temps chez Audi (Volant moteur, boite de vitesse et embrayage).

Voila :)

Concernant le tableau de bord, je vois que le style bleu fait beaucoup débat, bien je trouve cela sympa. On s'y habitue :bien:

Pour le chassis sport, elle vous parait haute ? cela ne peut pas venir du fait qu'il y ait le frein à main ? Ca lui donne un style "4x4" je trouve :bigsmile: :bigsmile:

Nan sérieusement, je n'aime pas trop les voitures trop basses, je suis quelques fois amené à rouler dans des chemins en bon état ou sur des gravillons (quand je vais en forêt :bigsmile: ) et donc si je la fait rabaisser je vais me chopper des pètes de projectiles sur la carosserie... :unsure:

Puis risque d'abimer le protège moteur :unsure:

Posté(e)

Concernant le tableau de bord, je vois que le style bleu fait beaucoup débat, bien je trouve cela sympa. On s'y habitue :bien:

BIEN SURE FRERE ILS ONT RIEN COMPRIS LA FAMILLE WESH BIENVENU DANS LE MONDE DES BLEUS MARINE !!! ON EST DES EXCEPTIONS RARE QUE DES JALOUX LAISSE LES PARLER CES BOUFFONS !!!!!

FUUUUUUUUUUCK !!!! ENJOY BLUE MARINA !!!!!!

<_< <_< <_<

:ck1: :boulett:

Posté(e)

BIEN SURE FRERE ILS ONT RIEN COMPRIS LA FAMILLE WESH BIENVENU DANS LE MONDE DES BLEUS MARINE !!! ON EST DES EXCEPTIONS RARE QUE DES JALOUX LAISSE LES PARLER CES BOUFFONS !!!!!

FUUUUUUUUUUCK !!!! ENJOY BLUE MARINA !!!!!!

<_< <_< <_<

:ck1: :boulett:

AHhhhhaaaha MDR :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Tu me tue le marseillais :applaudit:

Posté(e)

Moi perso ça ne choque pas :rolleyes:

Juste les insert couleur bois la ça casse un peu l'esthétique je trouve...enfin notre ami fait en fonction de ses goûts :bigthumbup:

Posté(e)

Moi perso ça ne choque pas :rolleyes:

Juste les insert couleur bois la ça casse un peu l'esthétique je trouve...enfin notre ami fait en fonction de ses goûts :bigthumbup:

C'est vrai que j'aime beaucoup le bois à a base... Puis je pense que ca ferais aussi trés sympa en noir laqué :malelovies:

Je ne sais pas encore... je changerais surement dans quelques temps :bien:

Posté(e) (modifié)

Première étape : Cerclage compteurs en chromé :malelovies:

Et Pédalier chmoé... TT, r32, ...je ne sais pas encore.

Pour des inserts en Noir la qué Piano, savez vous ou puis-je en trouver ? Mais pour être franc je ne sais pas si ca aura un bon rendu avec l'intérieur bleu... et puis contrairement aux avis de beaucoup, moi je trouve que le bois de Vanova est vraiment sympa !!!!! Nah !!! :bleble:

Et savez vous s'il existe des Leds de couleur ? pour changer celle du plafonier et donner une ambiance rouge :bigsmile:

MDR sur mon ancienne golf, j'avais retiré les protection du plafonnier et avais disposer dessus un papier calque trés fin de couleur rouge...

Le rendu était sympa :malelovies:

Ptite question bète : vous aimez bien le site VAG-SHOP ? fiable, pièces de qualité ? je trouve qu'il y a tout :)

Modifié par Toine28
Posté(e)

Putin ça fait plaisir, tu as exactement la même que moi...

Bleu Polair

Interieur Bleu marina (produit a 10 000ex en Europe selon une source Audi)

Volant 3 Branches

que du bonheur, ça fait plaisir, on est potooooooo vazy ouech mon frére !!!! :bigsmile: :bigthumbup:

Je ne savais pas que l'intérieur bleu est si rare, et donc moi avec le Recaro allemand ca doit etre encore plus rare?

J'ai déjà vu des Recaro bleu cuirs la c'est classe mais tellement rare, j'ai du en voir que 3-4 sur des annonces de voitures LBC

Posté(e)

pourquoi cacher c plaque? quand ta voiture est dehors tous le mondes peut les voir.

Parce que les voleurs de voitures utilisent les forums et les petites annonces pour trouver les plaques de voitures qui correspondent exactement au vehicule volee pour le rendre legal d exterieur ou reperer leur prochaine proie

Apres c un conseil qui peux eviter certains ennuis ,regarde sur les autres sections presque personne ne laisse ses plaques apparentes

Posté(e)

Le noir laqué S3:

J'ai mis les inserts, ça rend tres bien, je pense que sur ma prez y'a ce qu'il faut comme tof's

J'ai mis aussi les inserts de portes noir brillant.

Pour le coup de l'interieur "marina" comme le disent les magasinniers Audi...

Fut tres peu edité et de par ce fait tres courtisé en 2005 en paca y'a eu 10 Audi A3 8L volées et desossée de leurs interieurs complet...

Cet interieur est uniquement sur TDI 130.

Pour les plaques ca evite de les faire reproduire illegallement et apres etre victime de doublettes

Posté(e)

Le noir laqué S3:

J'ai mis les inserts, ça rend tres bien, je pense que sur ma prez y'a ce qu'il faut comme tof's

J'ai mis aussi les inserts de portes noir brillant.

Pour le coup de l'interieur "marina" comme le disent les magasinniers Audi...

Fut tres peu edité et de par ce fait tres courtisé en 2005 en paca y'a eu 10 Audi A3 8L volées et desossée de leurs interieurs complet...

Cet interieur est uniquement sur TDI 130.

Pour les plaques ca evite de les faire reproduire illegallement et apres etre victime de doublettes

Grace à toi Kiss j'en apprend tous les jours, c'est encore mieux quand ca me concerne directement ^^

Et je me répète, mais elle est vraiment tres sympa ton A3 Toine.

Posté(e)

Pas mal du tout cette présentation :bien: et surtout pas mal du tout cette A3 !!!!!! :malelovies:

Posté(e)

Arrétez elle va rougir.. :bigsmile:

Merci à tous c'est sympa :rolleyes:

Je vais bientot commander un kit pédalier + repose pied (j'hésite entre celui de r32 et celui de TT... le TT est moins cher :) )

Un filtre à air "standard" et virer mon filtre à air KN... (si ca intéresse quelqu'un au passage :bien: )

et un cerclage pour compteur (j'hésite encore AVEC ou SANS cerclge de l'affiche ODB ? )

TOOROP, ton intérieur est bleu aussi ? B)