Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, aujourd'hui j'ai voulu testé mon interface Vag tacho ...

En regardant dans l'ECU si le KM était reel, je sais pas ce que j'ai foutu, mais je sais qu'un moment j'ai fait OK et que mon kilometrage est passé a 999 999 km !

J'ai re-regarder, j'ai le bon kilometrage dans l'ecu, mais le compteur ne récupère pas la bonne valeuur valeur ...

Une nuit sans fusible ni batterie ... meme problème !

Merci de votre aide !!!

Posté(e)

Bonjour

Pourquoi un post ouvert hier soir alors que tu as ouvert le même dans A3 8L le 8 janvier ????

Tu penses peut être avoir plus de réponse dans cette section...

Bonne journée.

Posté(e)

probablement que sans le faire exprès tu as remis le compteur à zéro comme d'autres le font mais en le faisant exprès !!

cette manip est pourtant assez simple mais cachée donc pour y accéder soit il faut connaitre soit hasard !!!!!

Posté(e)

Salut,

Je suis plus que surpris de cette annonce : VAG.COM n'est pas prévu pour modifier le kilométrage dès l'instant ou le compteur affiche plus de 100KM.

Voir notice officielle VAG.COM, en page 41 : http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

Dans tous les cas, ce kilométrage sur le combiné neuf ne peut qu'être augmenté afin de reparamétrer le kilométrage initial.

Ce qui signifie que sur un combiné d'occasion ou ayant plus de 100 KM, on ne peut rien faire.

Si toutefois une fausse manip est toujours envisageable, je ne connais perso aucun moyen de réparer cette erreur : tu viens de faire la triste expérience du "matériel inconnu, touch à ton ..."

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pourquoi un post ouvert hier soir alors que tu as ouvert le même dans A3 8L le 8 janvier ????

Tu penses peut être avoir plus de réponse dans cette section...

Bonne journée.

Oui, car pas tout le monde va pas dans la section 8L.

D'apres audi, faut changer ...

Un reparateur ma dit qu'il fallait faire des soudures ...

Enfin, il doit bien y avoir une solution sans tout demonter !!!

Modifié par leprosylv
Posté(e)

Salut,

Je suis plus que surpris de cette annonce : VAG.COM n'est pas prévu pour modifier le kilométrage dès l'instant ou le compteur affiche plus de 100KM.

Voir notice officielle VAG.COM, en page 41 : http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf'>http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

Dans tous les cas, ce kilométrage sur le combiné neuf ne peut qu'être augmenté afin de reparamétrer le kilométrage initial.

Ce qui signifie que sur un combiné d'occasion ou ayant plus de 100 KM, on ne peut rien faire.

Si toutefois une fausse manip est toujours envisageable, je ne connais perso aucun moyen de réparer cette erreur : tu viens de faire la triste expérience du "matériel inconnu, touch à ton ..."

@+

il n'y à même pas besoin d'un Vag Com pour remettre un compteur à 999 999 , ni aucun autre appareil electronique!!

Salut,

Voir notice officielle VAG.COM, en page 41 : http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

@+

il n'y à même pas besoin d'un Vag Com pour remettre un compteur à 999 999 , ni aucun autre appareil electronique!!

Posté(e)

Salut,

Tu peux développer et étayer tes dires STP ?

@+

Posté(e)

J'ai eu une boite au Tél ... Il le font faut juste démonter le compteur et faire un reset de la puce.

Je fait de l'électronique je sais donc plus ou moins ce que vont faire ... Je leur est posé pas mal de question ! Le souci ... 200e ! Alors si c'est pour envoyer un code sur des broches ...

Posté(e)

Salut,

Tu peux développer et étayer tes dires STP ?

@+

Heu non !! je ne vais pas développer du tout , ca n'a absolument aucun interet, de plus contraire à la charte du forum !

Posté(e)

Salut,

@+

Bonjour,

t'as deux minutes? Regarde >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Heu non !! je ne vais pas développer du tout , ca n'a absolument aucun interet, de plus contraire à la charte du forum !

Si tu a une sollus pour mon problème je veux bien en MP

Bonjour,

t'as deux minutes? Regarde >>>ICI<<<.

Bonne route!

Oue, ben moi ca a fait pareil, sauf que c'est resté sur l'etape 999 999.

En fait le logiciel a du "arondir" mon KM, ou je sais pas et a changer le checksum ... se qui fait que cela fait une erreur !

Le seul logiciel qui fait Correction + checksum et Audi login reader, mais mon cable ne fonctionne pas avec, et le kit complet vaut 200€ !

Posté(e)

je ne donnerai aucune manip sur les compteurs même en Mp , mais sache qu'il y a deux possibilités , soit ton compteur est sur 999 999 et se remettra à 0 en roulant ; soit tu risque de bloquer le calculateur le seul moyen de récupérer le vrai kilometrage est d'interroger le boitier ABS , qui lui garde ce kilometrage en mémoire , il ne peut être remis à zéro. Aussi étonnant que cela puisse paraitre le boitier ABS est mieux protégé que le calculateur contre toute fraude . Un concessionnaire est censé pouvoir récuperer ces données et les réintégrer dans le combiné instruments.

Posté(e) (modifié)

OK, donc si je lis le boitier ABS avec vagcom je devrait retrouver mon KM exact et en le re-injecter dans le calculateur ça devrait re-marcher ?

Modifié par leprosylv