Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jeu dans levier et arbre de boite de Vitesse 1.8T


Messages recommandés

Salut,

Je m'attaque en ce moment a mon probleme de boite de vitesse:

 

Mon principal probleme est un jeu enorme du levier de vitesse de droite a gauche et d'avant en arriere.

Ce jeu est present au point mort comme dans chaque position une fois que les vitesses sont enclenchées.

Cela dit les vitesses passent toutes bien, mais le passage est dur et lent,donc pas possible de les passer a la volee en mode conduite sportive.

Seul probleme rencontré, c'est lorsque je rétrograde de 2 en 1ere,il peut se passer 2 choses:

-soit le passage bloque et en forçant fort elle rentre sans bruit (mais je n'aime pas du tout forcer a ce point)

-soit le passage ne bloque pas mais j'entends un gros ccccrrrrac comme si je n'avais pas debrayé

et parfois aucun souci.

 

Je pense avoir un probleme de tringlerie et je cherche un Kit de reparation BV, seulement je n'en trouve pas pour TT, et je sais pas quelles autre voiture ont la même boite et si ces kits vont sur toutes les boites d'un même modele de voiture.

 

Ma boite est une DZF, ma TT de 1999 1.8T 180 avec moteur AJQ.

 

J'ai cherché sans trouver sur Topwagen et google...

 

Savez vous où je peux trouver ce style de kit?

http://passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=9&t=11330

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dsts, :coucou:

En effet je pensais a ça puisque je ne trouve pas de kits..

Mais je ne compte pas le faire moi même, enfin.. je ne pense pas en etre capable et ne pas avoir les outils non plus.

En fait j'ai du jeu des 2 cotés, dans le levier de vitesses, et dans l'arbre de commande des vitesses.

On m'a dejà dit que je devrais changer L'arbre de commande des vitesses+le levier de commande des vitesses.

 

Apres je ne sais pas comment déceler rapidement d'où vient le plus gros jeu...

J'ai entendu dire sur des forums qu'il fallait changer souvent pas mal de bagues et de joints (genre segment d'arret, douille pallier, levier de renvoi..) mais c’était au sujet des golf 3.

Pour le TT je ne trouve rien...et comme j'ai bcp de jeu dans le levier de vitesses, je me demande ce qui pourrait creer du jeu coté levier, donc le levier lui même?,le boitier de commande des vitesses?, les pieces d’amortissements,douille pallier, pivot de pallier, douille de guidage?...

 

Voilà je me perds un peu dans tout ça, j'ai bien ETKA et ELSAWIN pour comprendre mais comme je trouve peu de personnes ayant eu ce probleme je prefere avoir des avis avant tout intervention surles pieces susceptibles de créer du jeu:

 

boitett.jpg

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je me suis mal expimé au sujet du "levier" car il ya 2 pieces qui s'apellent "levier des vitesses" sur l'image de gauche, ce sont les pieces 12 et 49, les pieces qu'on m'a conseillé de changer en regardant vite fait chez audi sont l'arbre de commande (n°8 image de droite) et le levier de vitesses (n°49 image de gauche).

 

Sur la TT il me semble que coté habitacle il n'y a pas de petites pieces, je ne vois pas ce qu'il peut s'user a part le levier ou la boite dans laquelle il s'articule...

 

Ma question etait donc, quelles pieces d'usure a changer sur une tringlerie, autant coté boite que coté habitacle?

 

J'espere que certains d'entre nous s'y connaissent un peu en boite.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense pouvoir quasiment écarter un souci niveau boite, et même peut etre que ma tringlerie n'avait pas de jeu.

 

La cause du probleme s'est montrée seule, en roulant... :unsure:

 

img2258yx.th.jpg

 

Heureusement le levier a cassé avec la 2nde enclenchée donc j'ai pu rentrer chez moi et jeter un œil. :blink: :blink:

 

img2266t.th.jpg

 

Le levier de vitesses a cassé net au niveau d'une soudure qui se trouve dans le mécanisme qui permet de baisser le levier lors de la marche arrière.

 

img2259tx.th.jpgimg2263s.th.jpgimg2261j.th.jpgimg2264a.th.jpg

 

Même si c'est embêtant sur le moment :angry: , si ce n'est "que" ça et qu'il n'y a rien niveau boite (j'espere!) c'est plutôt rassurant. :rolleyes:

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben! ça a dû faire tout drôle...

 

En espérant que cela solutionne ton problème et que ça n'a pas été causé par quelque chose de plus grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère!

J'aimerais bien le changer seul mais je ne vois pas comment rattacher les 2 câbles..

Faut il les attacher par dessous du Carter de boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ... plus rien ne m'etonne sur cette voiture!

Elle a 140000km, française.

En effet c'est pas courant et je n'ai pas trouvé d'autre cas, mais il est vrai que cette partie du levier est en porte a faux déjà, et les points de soudure sont très petits donc je me demande comment il n'y a pas eu plus de casse sur les TT.

Ça fait un an que je l'ai et j'ai toujours eu dans le levier petit jeu qui s'est augmenté ces dernières semaine... d'où ma volonté de vérifier ma tringlerie.

J'ai commandé les pièces et la graisse polycarbamide, j'espère le faire seul, mais si vous avez des conseils je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu sais ... plus rien ne m'etonne sur cette voiture!

Elle a 140000km, française."

 

Bonjour,

 

demande l'>>>historique<<< de ta voiture française, je pense que cela risque fort de t'étonner.

Que la voiture vienne de n'importe quel pays, les agents Audi de n'importe quel pays peuvent (suivant leur bon-vouloir, leur amabilité et serviabilité) voir tout ce qui a été fait (entretien, modifications, réparations, etc) dans n'importe quel pays dans le réseau VAG.

 

S t'as deux minutes, regardes:

 

http://www.youtube.com/watch?v=oX563YUxD2E&feature=player_embedded

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais jamais vu en video mais je sais que certains TT on eu leur km modifié...

 

J'avais aussi demandé a la concession la plus proche de chez moi si je pouvais avoir l'historique..

je ne sais pas si ils ne voulaient pas se faire chier ou si c'est vrai, mais ils m'ont dit que le N° de serie de ma voiture ne donnait pas trace d'entretien en concession... ce qui m'etonne quand même car il y aurait forcement au moins eu les interventions tant que la voiture etait sous garantie.

Vous aviez demandé ça où? atelier/magasin ou au service vente des vehicules? ou par telephone a audi france?

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a lire ton lien PHP sur le mot "index"... :unsure:

EDIT:

j'ai vu, je vais essayer de voir chez un autre concessionnaire.

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon voilà, je l'ai finalement fait moi même, je vous ai fait un petit tuto, mélange de mes photos et celles d'un tuto anglais.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bon voilà, je l'ai finalement fait moi même, je vous ai fait un petit tuto, mélange de mes photos et celles d'un tuto anglais.

:biere:

 

bonjour, je m'excuse de vous dernager mais je viens d'avoir le meme soucis avec mon levier de vitesse , comment avez vous fais pour reparer, je suis un peu perdu la , j aurai bien besoin de conseil svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut, j'espere que tu as réglé ton souci depuis mais le tuto n'a toujours pas été épinglé...

il est ici:

http://forums.audipassion.com/topic/128590-tutoriel-changer-son-levier-de-vitesses/page__hl__levier+de+vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...