Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben si c'est lui a monté, il a une obligation de résultat. Si il n'était pas sûr des pièces fallait pas monter.

Depuis, si le tendeur de courroie est OK, c'est qu'il l'a mal montée. Si le tendeur a cassé, c'est plus complexe...

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci mais de toute façon c'est un mauvais montage de la courroie ses sur , mais je peux rien faire il on aussi des avocat cela va me couter plus chère que dans racheter une au final.

Posté(e)

Je suis pas sûr, tu peux tenter de commencer les démarches, après t'être renseigné. Confirmation de la cause et des dégâts puis passage dun expert. Après tu peux voir avec l'assistance juridique de ton assurance, ils peuvent peut-être t'aider.

Posté(e)

Justement j'ai appeler mon assurance (aliance) qui mon dit que je n'est aucun recours car ses une option a 1e de plus que je n'est pas dans mon contrat, je juste droit au dépannage a 0 kilomètre donc expert et tribunal va e être de ma poche.

Si quelqu'un a déjà eu cela et a un retour ou peux m'aider ce serais avec plaisir autrement je vend mon épave et basta.

Posté(e)

Sinon, un TDi d'occaz y'en a de partout... T'as qu'à faire un swap moteur, et tu revends ton moteur actuel "pour pièces".

Posté(e)

Tu as pas un pote qui touche un peu qui peut t'aider ?

Ou tu vas chez un ptit mécanno, sortir et re rentrer un moteur y'en a pour une journée de main d'oeuvre pas plus...

Un moteur d'occaz ça coute pas des masses, regarde sur leboncoin.

Posté(e)

3800 euros dans un pc portable ? :blink: :blink: :blink:

Bref tu fais comme tu veux, nous on te conseille juste.

Posté(e)

Oui 3800e c'est un clevo un des 3 pc les plus puissant au monde, ses mon boulots je suis dans l'informatique.

Du coup j'ai regarder sur le net mais pour le moment il ni a pas de moteur dans mon coins.

Posté(e)

C'est dommage pour ton assistance juridique...à 1€ près.

Perso tu rentres dans le domaine du vice caché si tu as acheté ta voiture il y a moins de 2 ans.

Quand tu l'as acheté l'argument de la courroie changée t'a motivé. Cette même courroie qui avait mal été montée par le garagiste du précédent proprio.

Soit tu vois avec le garagiste si c'est un mauvais montage, soit tu demandes le remboursement de la voiture par l'ancien proprio et c'est lui qui négociera avec le garagiste.

Tu es en plein dedans ! Et cette procédure de vice caché est spécifiquement pour des cas comme le tien.

Maintenant c'est vrai ça peut être très long et couteux mais avec dommages et intérets si c'est confirmé.

Posté(e) (modifié)

Déplace toi a ton assurance... ma mère qui est chez alliance aussi, a eu un pépin et n'avais pas l'assistance juridique...

ba ils lui ont rajouté n'y vue n'y connue... après sois diplomate avec ton assurance :bien:

sinon je ne pense pas que ce soit un vice caché car le vendeur ne pouvait pas savoir que la distrib avait mal été monté et d'après tes dires ça c'est mis a cloché d'un coup sans signe avant coureur......

Par contre le garage a une obligation de résultat et c'est la que le bas blesse...

Souvent quand tu entame les démarches juridique le garage est pas con, il devrait logiquement passer un arrangement avec toi pour réparer le préjudice...

Bon courage en tout cas.

PS: ne jamais vendre sa voiture a quelqu'un (aussi bon pote puissent-il être) qui te dira que ta voiture est morte (ou qu'il y a énormément de frais) et qu'il te propose de te la racheter. Généralement ça pu l'arnaque ;)

Modifié par jojo 8L
Posté(e)

PS: ne jamais vendre sa voiture a quelqu'un (aussi bon pote puissent-il être) qui te dira que ta voiture est morte (ou qu'il y a énormément de frais) et qu'il te propose de te la racheter. Généralement ça pu l'arnaque ;)

Pas forcément. J'ai racheté plusieurs voitures à des copains, moteur HS, ils n'avaient pas les moyens de réparer ou ça ne valait pas le coup, ils voulaient du liquide le plus vite possible pour racheter une voiture car ils en avaient besoin.

Moi, je stocke la voiture, je la répare moi même tranquillement, et je la revend une fois roulante en me faisant une plus value.

Posté(e)

...sinon je ne pense pas que ce soit un vice caché car le vendeur ne pouvait pas savoir que la distrib avait mal été monté et d'après tes dires ça c'est mis a cloché d'un coup sans signe avant coureur...

Je te rassure, un vice caché n'est pas un vice caché par le vendeur (ceci serait même une circonstance agravante) mais bien un vice caché aux yeux de tous. Un vice qui était caché et qui s'est déclaré. Malheureusement ce vice s'est déclaré dans les mains de l'acheteur. Si le vendeur avait gardé sa voiture quelques temps ce problème lui serait arrivé et c'est lui qui serait allé chez le garagiste.

Mais en france il y a des lois pour protéger les acheteurs et la procédure de vice caché en est une. Si ce vice arrive moins de 2 ans après l'achat (c'est vrai que 2 ans c'est un peu abusé) et bien l'acheteur peut demander la participation du vendeur, voir au pire des cas demander le remboursement.

Va dans la partie juridique du site et tu y trouveras toutes les infos.

Posté(e)

Sinon tu vas voir ton garagiste, tu lui expliques que tu as été voir l'assistance juridique de ton assurance, qu'ils ont dit que le mécanno étant en tort, et qu'en cas de poursuite il serait responsable bref tu le barratines, et après tu fais le gars sympa qui veut pas le faire dans la merde, tu lui demandes de prendre en charge les réparations à l'amiable.

Posté(e)

avant de penser soupape tordu, piston mort, etc. On pose une courroie a la va vite et on prend des compressions. Je ne connais pas du tout ton moteur, mais je sais que beaucoup on des lingets qui servent de fusible pour évité que les pistons tordent les soupapes, d'autre son interferentiel et la course du piston est trop courte pour frappé la soupape, etc.

ton amis n'en n'ai pas un.

Un moteur, c'est 800euros d'occaz, ca lui reviendrai a moins de 2500euros la bagnole.. le prix d'une 306 TD.

Posté(e)

Disons que mon pere a déjà pété un courroie de distri sur son 1.9tdi 110 et 2 pistons avaient touché les soupapes donc échange standard par Audi (en dehors de la garantie mais pour un problème connu).

Par contre la courroie avait pété et non décalée...

Posté(e)

Bon il a démonter le moteur complet et la courroie a sauter 5 crans coter injection et 2 crans coter moteur donc hs plus de compression de plus fuite d'huile donc j'ai limiter la casse au max et les vendue 2000e.

Posté(e)

Ouais enfin la revendre 2000e c'etait la plus mauvaise solution, m'enfin c'est ton choix

Posté(e) (modifié)

Erf :(

J'espere qu'on te reverra avec une belle un jour .. :rolleyes:

désolé pour toi...

+1000000000000 avec JS2... Mauvais choix :unsure:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Surtout ne sois pas dégouté par Audi, normalement ce moteur est plutot fiable. Dans ton cas c'est un mauvais montage du garagiste.

C'est vrai que dans l'affaire tu as perdu 2000€, c'est beaucoup et peu à la fois. Perso je pense que tu as bien fait de la vendre.

En espérant te revoir avec une autre.

Posté(e)

J'suis pas fan des chaines pour sortir les bloc ! lol

Sinon, 2000euros, c'est plutot bien vendu, bien que le type qui va la réparé se fera une belle plus value sans trop se foulé.

Posté(e)

Je vais reprendre une audi a3 dans tout les cas, je pense aussi avoir limiter la casse au max.

Concernant celui qui la racheter si le turbo y est passer aussi vu la marre d'huile je pense que la revendre sera impossible car un moteur 800e un turbo 450e une courroie avec pompe a eau...cela va lui couter chère.

Posté(e) (modifié)

Vous je sais pas mais moi ça me fait quand même d'la peine de la voir finir ainsi :bigsmile: ...vous pouvez pas comprendre vous êtes pas de vrai passionné :ninja:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Euh, 800euros, ta le turbo compris avec le moteur d'occaz, bloc sorti, ca coute kedal en mo remplacé la distri, juste les pieces, 150e avec la pompe a eau! Pour ci peu, la distri est récente sur le bloc d'occaz et il aura meme pas a la faire.

Concernant la boite, ca doit pas etre bien méchant va, elle sont plutot solide chez vag

Posté(e)

Puis bon, vu le niveau d'équipement que tu avais, j'suis sûr que tu pouvais la vendre plus chère pour pièce <_<

Posté(e)

Je me suis renseigner avant et une voiture avec plus de 200000km au compteur ne vos pas plus de 2000e peux importe l'équipement.

Après j'ai appeler les casse,audi pour un échange standard et les prix sont tout de suite rédhibitoire car de l'occase dans les 140000km car au dessus cela ne sert a rien sans turbo et courroie cela coute déjà dans les 800 a 900e.

Un échange standard c'est 3000e, après il y a la courroie, moi je ne mais que de l'origine après un turbo neuf car j'ai pas envie que cela recommence je vais en avoir pour plus de 2000e avec le montage alors oui il y a l'occase sur le boncoin qui est peut être moin chère mais je n’achète plus au particulier leur parole ne vos rien du tout.

Donc au final je pense avoir bien fait et même si j'avais fait le moteur le jour ou je la vend, je vais perdre a mort car moi quand j’achète une voiture et que l'on me dit que le moteur a étais changer je ne prendrais pas.