Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous ,

Je vient de recevoir mes disques de frein et je me pose une question.

On est bien d'accord que les disques ce fixent sur le moyeu à l'aide de petite vis ? Sur mes disques arrière se trouve le perçage pour accueillir cette vis , mais sur mes disques avant il n'y a pas cette emplacement ... Je n'ai pas encore démonter ( samedi) mais je trouve sa bizard ...

Quelqu'un pourrait me confirmer que les disques devraient avoir ce perçage ? ou alors m'expliquer comment il sont tenu ...

Le véhicule est un A4 de 2006 ( 3.0 quattro )

Posté(e)

Salut, c'est une 8EC ta 3.0 ? en bendix ou ATE ? sur la mienne en bendix il y a 10 trous.

8EC ? C'est un code pour les phares sa ...

Posté(e)

Oui c'est bien une 8E.

Il n'est pas obligatoire d'avoir cette fameuse petite vis, qui ne sert qu'à maintenir le disque sur le moyeu.

Lorsque tu monte ta jante, ce sont tes goujons qui viennent plaquer et serrer l'ensemble donc pas d'inquiétude.

Tu dois avoir des disques de chez un revendeur type AD ou encore Oscaro et il arrive que les manufacturiers ne se conforme pas à 100% au cahier des charges constructeurs.

Posté(e)

Oui c'est bien une 8E.

Il n'est pas obligatoire d'avoir cette fameuse petite vis, qui ne sert qu'à maintenir le disque sur le moyeu.

Lorsque tu monte ta jante, ce sont tes goujons qui viennent plaquer et serrer l'ensemble donc pas d'inquiétude.

Tu dois avoir des disques de chez un revendeur type AD ou encore Oscaro et il arrive que les manufacturiers ne se conforme pas à 100% au cahier des charges constructeurs.

+1.

Sur la mienne j'ai du virer cette vis sur un coté car elle a foiré au démontage :angry:

Sur ma B5 j'en ai pas,le seule truc c'est que c'est plus pratique quand tu remontes la jante car au moins aver la vis le disque ne bouge pas sur le moyeu..

Posté(e)

Quand même drôle qu'il n'aient pas prévue ce trou, bien plus pratique pour repositionner la jante. :blink:

Demain révision, samedi montage des disques et en vente le samedi soir... Elle va me manquer ma première petite audi :unsure: