Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

D'accord merci pour la précision !

Aujourd'hui CT, on verra bien ce qu'il y à sur ma titine:)

Petite MAJ pour mon projet, même si j'ai pas trop trop de temps cette année :

A faire :

-Rénovation carroserie

-Changement PC avant + peinture

-Changement porte AR gauche

-Changement accourdoir central

-Changement pommeau pour ph2

-Courroie à 180000 km

-Disques + plaquettes AR à 185000km

-Vidance 185000km

Fait récement :

-Courroie accésoire

-Galet tendeur

-Poulie Alternateur

-Pneus avant

Modifié par Penta
  • Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Hello, mon CT est passé, j'ai juste un ripage excessif ainsi que les deux disques AR qui sont bientot hs, sinon RAS.

Au fait, j'ai acheter deux nouveaux blocs optiques de ph1, et je les ai montés, par contre je galere comme pas possible pour règler la hauteur des phases... Je sais qu'il y a une vis sans fin, mais même au max ca éclaire toujours trop bas...

Je sais pas trop comment faire...

Vous auriez pas une technique particulière?

Merci

Posté(e)

Tu peux aller dans un centre de contrôle technique pour faire le réglage si le gars est cool, sinon dans les speedy & Co, ils le font aussi pour 20€ environ

Perso, j'ai jamais réussi a les régler tout seul correctement

Posté(e)

Tu peux aller dans un centre de contrôle technique pour faire le réglage si le gars est cool, sinon dans les speedy & Co, ils le font aussi pour 20€ environ

Perso, j'ai jamais réussi a les régler tout seul correctement

ah punaise ça me rassure... J'ai voulu les regler... j'ai fait nimporte quoi...

Bon je vais passer au garage je crois. Faut la machine en fait ?

Posté(e)

ah punaise ça me rassure... J'ai voulu les regler... j'ai fait nimporte quoi...

Bon je vais passer au garage je crois. Faut la machine en fait ?

Yes, juste après le montage de mes xénons j'avais essayer de les régler mais rien a faire donc direction speedy et pour 20 balles ils me les ont réglé mais ça prend 5 minutes même pas donc ça fait cher les 5 minutes quand même mais au moins ils sont correctement réglés, je n'éclaire plus la lune ...

Posté(e)

Bah moi j'ai réglé et quand j'ai passé le CT ils ont rien mis dessus, mais je suis quasi sur que le réglage est bon sauf pour les feux de route.

En soit, il y a deux vis de réglage, celles vers l'extérieur (le plus proche des ailes) qui règlent la hauteur, et celles qui sont visibles, qui règlent droite / gauche.

Quand j'allume mes feux de croisement, mes deux faisceaux sont identiques et à la même hauteur, par contre mon antibrouillard gauche (qui est intégré au phare, vu que j'ai une phase 1) et mon feu de route (ampoule H4) est trop bas.

Faut peut être que je vérifie si la fixation de l'ampoule est ok.

Je vais faire ca peut être demain ou après demain. :)

Posté(e)

Yep, c'est peut etre l'ampoule qui est mal mise parce que je ne sais pas comment c'est foutu sur les phase I mais j'imagine que tu ne peux pas regler indépendamment des ab du reste

Posté(e)

Non en fait l'ampoule H4 qui fait AB + Feux de route n'es pas réglable je pense... Faut je voie avec les fixations !

Posté(e) (modifié)

Bon je crois que je suis bon pour y passer aussi, je retente une derniere fois le week end prochain, en attendant, je n'utilise pas mes feux de route, car celui de droite est trop haut...

Voila le réglage en feux de croisement : :nixweiss:

czqq.jpg

Avec feux de route : :icon_eek: :nanana:

dney.jpg

Modifié par Penta
Posté(e)

Ouaip en tous les cas l'ampoule est bien fixée... donc à voir pour un autre réglage...

Posté(e)

Bon j'ai finalement démonté tout le PC avant histoire de faire ca bien, j'ai quasiment réussi à règler les deux phares parfaitement.

Par contre, je me suis rendu compte que je n'ai plus la plaque de protection sous moteur. Ca coute un bras chez audi, vous me conseillez quoi ? de prendre de l'origine, ou un adaptable sur ebay ?

J'ai aussi remis les deux vis qui tiennent le PC avant (celles du dessous) car elles n'y étaient plus.

Je posterai quelques photos quand j'aurai finaliser, puis je ferai surement un shooting la semaine prochaine quand la voiture sera propre :)

Posté(e)

moi je vais au CT demain lui faire régler... avec un peu de chance gratos... mais bon je lui filerais 10€...

t'es ou dans loire coté roanne ou sté ?

Posté(e)

J'habite maintenant à Vaulx en Velin et je passe à Saint Chamond de temps en temps :)

Posté(e)

J'habite maintenant à Vaulx en Velin et je passe à Saint Chamond de temps en temps :)

okiiiiii Au nord du Rhône et de la Loire moi...

Posté(e)

Moi je n'ai l'ai jamais eu cette plaque sous le moteur et je trouve ça plutôt pratique. Pas besoin de se faire chier à la virer lors des interventions et puis honnêtement à part peut être canaliser un peu le bruit sur un TDI il ne sert pas à grand chose surtout qu'il est en plastique.

Posté(e)

Bah quand j'ai acheté la voiture il y étais mais il tenais pas car il manquas des agrafes et vis, donc oui j'imagine que je l'ai perdu en route...

Posté(e)

Si j'avais entendu quoi que ce soit ou vu dans mon retro je me serai arrêté. Peut être le garage ou j'ai changé ma courroie accessoire qui l'ont pas remonté. Je passerai un coup de fil.

Posté(e)

Bah moi aussi ça m'aurais étonné car la dernière fois que je l'ai vu, j'ai fait en sorte qu'il ne puisse pas vibrer en le bloquant...

Posté(e)

je pense aussi que si elle avait passé sous la voiture tu l'aurais entendus.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

Le garage ne l'as pas, donc je n'ai aucune idée d'ou elle peut être...

Je roule sans pour le moment.

J'ai besoin de vos conseils car je vais acheter des pneus hiver bientot, je n'ai qu'un jeu de jante. Je suis monté en 205/55/16 91V actuellement en Michelin primacy 3 et ça me conviens.

J'ai regardé, c'est environ un centaine d'€ par pneu pour du Michelin Alpin 4, ça vaut le coup? J'ai toujours mis du Michelin sur mes voitures!

J'attend vos conseils, merci!

Posté(e)

Passer en pneus neige devrait être obligatoire. Ça change la vie lorsque la route est dégueulasse. Sinon tu achete un jeu de 4 jantes en Alu audi en 15' pour pas trop chères.

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi.

Tu penses que c'est mieux que je monte du 15 avec des pneus neige plutot que je garde mes jantes?

Ca me coute 40 € de faire monter les 4 pneus.

Tu me conseille quoi en marque / série de pneu ?

Posté(e)

alpin 4 +1000, de la bombe, je m'amusais a faire des balades dans 30cm de neige avec ça, et en côte de chez côte

Posté(e)

Privilegie le 15' pour des pneus neige en general on prend une taille inferieur a la monte d'origine.

Moi je vais bientôt claquer les toles sur la mienne ! :bigsmile:

Posté(e)

Ouai je pense que prendre 4 toles en 15 peut etre pas mal pour l'hiver. Ca coute cher? J'ai pas du tout les tarifs en tête pour de la tole ni ou acheter... Apres je pense partir sur des alpins 4 je roule pas beaucoup et j'évite de prendre la voiture quand il neige donc investissement pour un bon moment.

Sinon bientot courroie de distrib. :) je suis a 180m km

Posté(e)

trouves toi 4 jantes audi pour pas chères ;)

Posté(e)

Moi aussi je suis en tôle 15" l'hiver! Sauf que là slammé à -60mm ça va être mocheeeeeee! :P Mais on s'en fout c'est pour la sécurité! ;)

Je suis monté en Continental et c'est un excellent pneu.

Posté(e)

Y'en a des tonnes sur le LBC, regarde le topic des bonnes affaires j'en post tous les jours !!

Posté(e)

Petit up avec les trucs prévus prochainement pour l'intérieur :

-Si je trouve un accoudoir pas trop cher, je remplacerai le mien qui est cassé, je l'avais réparé avec ce tuto ( http://forums.audipassion.com/topic/131984-tuto-laccoudoir-demontage-reparations/ )

-Achat d'une grille d'aération car celle à droite est cassée

Moteur :

-Courroie de distribution

Extérieur :

-Changement de la baguette (en fait j'en ai plus) en bas de l'aile gauche

-Rénovation carrosserie

-Rénovation jantes

Autres :

Changement disques / plaquettes AR

Je posterai quelques photos ce week quand la voiture sera propre :)

Posté(e)

Pour les disques et plaquettes arrières c'est pas compliqué, mais je te conseille fortement de chopper un tournevis à frapper... Sans ça, il m'aurait été impossible de dévisser la petite vis de merde qui tenait mes disques arrières sur mon ex A3 !

Posté(e)

Je vais le faire faire par une connaissance à moi pour pas cher :)

J'ai pas la place de bricoler maintenant que je suis vers Lyon... :(