Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je me présente je m'appel Sébastien et je suis de Tourcoing après être passer chez seat (une seat ibiza 6l et une 6j) je voulais changer pour plus grand ,je me suis donc dirigé sur la b6.....

Donc c'est une pack bv6 de 88500km a l'achat de 2003 très bien entretenue j'ai quelques projets pour elle donc je vous en ferais part ;)

a très bientôt ;)

Posté(e)

Salut

et bienvenue parmis nous :blink: 9800km par an c'est bleufant... même la distri n'a pas été faite ?

Vivement des photos :) elle doit être dans un état irréprochable

Posté(e)

Salut et bienvenu

Elle n'a pas beaucoup de kilomètres .... :bien:

On attend la suite ... Les photos :bien:

Posté(e)

:bienvenue: killseb

vivement les tofs :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

très bon choix !! :bigthumbup:

:Forum68:

Modifié par dr_bidine
Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi :coucou:

Elle n'a vraiment pas roulée pour une 2003 :bien:

Modifié par ced42
Posté(e)

On lui a faire peur avec nos panneaux de partout

Il a du se dire :malades: je me casse

:vousssortez:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue a toi killseb !

En effet pas beaucoup de kilometre c'est assez rare pour le souligner :coucou:

:Forum68:

Modifié par Wil-78
Posté(e)

c'est quoi comme moteur??

la mienne a 89500 et de 2004 donc, ca va!!

Posté(e) (modifié)

merci a tous pour votre accueil c'est très sympas !!! :bien:

pour répondre a sebet500 c'est un moteur AVF 1.9 tdi 130 sinon j'ai fait la courroie de distrib + pompe a eau la semaine dernière par simple précaution mais elle est nickel donc y avait pas vraiment besoin . et niveaux kilométrique elle risque pas de faire du 10000km /an car en moyenne je suis a 25000km lol :P

Pour les photos je veux bien mais le soucis c'est qu'elle sont trop lourdes pour rentrer :( donc je vais les mettre sur un hébergeur d'images de suite ;)

Et pour finir niveau modifs il me reste a refaire les vitres teintées (je l'ai ai faite la semaine dernière mais j'aime pas la teinte :colere: donc j'ai commander sur carneo un kit pour allez plus vite ;) ) et finir de changer l’éclairage intérieur (je n'ai changer que les veilleuses a l'avant + les phares pour le moment ) et changer les roulettes mais la je bloque car je sais toujours pas la taille que je souhaite pour le moment elle est en 15" mode hiver .....

voila je vais en garder un peu pour la suite sinon c'est pas marrant.... :bigsmile:

1201190612411438989319736.jpg

1201190614401438989319743.jpg

1201190611221438989319730.jpg

1201190613051438989319737.jpg

1201190612131438989319735.jpg

1201190611571438989319734.jpg

1201190613531438989319740.jpg

et voici mes anciennes (me chargez pas trop pour la 6l svp erreur de jeunesse mdr)

1201190615431438989319751.jpg

1201190616011438989319753.jpg

Modifié par killseb
Posté(e)

Salut,

non t'inquiètes :bigthumbup: en tout cas tu faisais tourner les têtes...

Très belle B6 l'état carrosserie semble extrêmement proche du neuf c'est du propre :bigthumbup:

Pour les jantes si tu veux un peu d'aide, vu que t'es en pack confort, si tu tapes sur du 18-19 il faudra automatiquement rabaisser soit en mettant un kit complet ressort (pack sport ou de marque au choix) vu qu'elle n'a que 100 000km, les amortos devraient tenir au moins 60 000km (c'est costaud chez audi)... la voiture sera plus raide mais le look métamorphosé.

Posté(e) (modifié)

je voulais mettre du 19 mais le soucis c'est que c'est aussi ma voiture de fonction (je suis auto entrepreneur en plus de mon taf) donc la voiture est souvent charger donc pour un rabaissement c'est pas le top....

Je vis donc du 15,16 ou 17 mais j'ai peur qu'en 15" ça fasse une jante "écraser" .... :(

Clair audi c'est du costo tout est d'origine dessus rien de changer même les freins!!!! ils sont a mi-usure!! :bigsmile:

ps: comment tu vois que je suis en pack confort??? car je m'y perd un peu avec les finitions chez audi...

Modifié par killseb
Posté(e)

je voulais mettre du 19 mais le soucis c'est que c'est aussi ma voiture de fonction (je suis auto entrepreneur en plus de mon taf) donc la voiture est souvent charger donc pour un rabaissement c'est pas le top....

Je vis donc du 15,16 ou 17 mais j'ai peur qu'en 15" ça fasse une jante "écraser" .... :(

Clair audi c'est du costo tout est d'origine dessus rien de changer même les freins!!!! ils sont a mi-usure!! :bigsmile:

ps: comment tu vois que je suis en pack confort??? car je m'y perd un peu avec les finitions chez audi...

Pack confort = hauteur d'origine tu passes un bras jusqu'au biceps entre l'aile et le pneu.

Avantage : Confort

Inconvénient : tenue de route moins précise, ligne esthétique moins sportive

Pack sport = -30mm -40mm par rapport à la hauteur d'origine (suivant la finition sline ou non) tu passes seulement la main

Avantage : Tenue de route, esthétique sportive

Inconvénient : moins confortable, et plus sèche et pour la charge c'est pas l'idéal mais 5 personnes sans soucis.

Posté(e)

pour les amortos, les miens sont hs! j'ai mis du bilstein, b4 meme pas rabaissé, et c'est deje beaucoup mieux, apres demontage, un des amortos n'a jamais remonté!!!

les 4 b4 243 euros livrés et neufs! c'est imbattable!!

Posté(e)

pour les amortos, les miens sont hs! j'ai mis du bilstein, b4 meme pas rabaissé, et c'est deje beaucoup mieux, apres demontage, un des amortos n'a jamais remonté!!!

les 4 b4 243 euros livrés et neufs! c'est imbattable!!

Pas mal tu as un lien a me filer ;)

Au debut je me faisais toujours avoir avec la vitesse je me suis fait flasher deux fois en belgique a des vitesses pas raisonnable sans meme le remarquer ... Mais maintenant j'ai toujours les yeux sur le compteur car on sait jamais deja que je suis jeune permis et qu'il me reste 4ou 5points :(

Posté(e)

Sympa la B6 toute neuve :bigthumbup:

Pour la 6L elle auraus ete noir jsuis sur que catwoman te l'aurais racheté :eldiablo: Désolé :bigsmile:

Sinon pour les jantes je te conseil au moin du 17 en Sline c'est deja pas mal :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Sympa ta b6, j'aime bien cette couleur, ma première b6 était de cette couleur.

Pour les jantes je dirais comme Julien21, 17 pouces c'est dèjà pas mal surtout si tu n'a pas le chassis sport.

Posté(e)

merci pour vos avis ;) je pense aussi que le 17 c'est un bon compromis entre tenue de route et confort.... donc a suivre ;)

aujourd'hui je me suis mis a faire les vitres teintées de chez carneo mais le truc c'est que le décapeur a déconné et ma cramer le film donc je dois en recommander un je suis deg :furious:

Posté(e)

salut a toi :coucou:

moi je suis presque comme lui sauf que je suis en b6 v6 quattro acheté a 79900 kilomètres en mai 2010 et elle est de décembre 2001, aujourd'hui elle a exactement 97100 :bigsmile:, l’intérieur est comme neuve, idem pour le moteur.

Posté(e)

a la base je voulais la quattro V6 qui avait a peu prés le même nombre de bornes mais l'assurance ma rigoler au nez et oui je suis jeune chauffeur mdr mais je demord pas la prochaine sera au minimum un 2.5 <_<

Je me mari dans 4 mois puis l'année prochaine achat de la maison et dans la foulée achat de LA voiture souhaitais.....

Posté(e)

a la base je voulais la quattro V6 qui avait a peu prés le même nombre de bornes mais l'assurance ma rigoler au nez et oui je suis jeune chauffeur mdr mais je demord pas la prochaine sera au minimum un 2.5 <_<

Je me mari dans 4 mois puis l'année prochaine achat de la maison et dans la foulée achat de LA voiture souhaitais.....

tu as raison commence deja par un 4 cylindre, c'est plus économe même pour les points de permis :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

pour les pont de permis ça reste a voir je me suis fait flasher deux fois en belgique (des vitesses pas catholiques lol) et une fois en france (la veille de noël et toujours pas de news 56 au lieu de 50)avec déjà lol

mais la je fais vraiment gaffe au compteur et je compte installer le régulateur dessus

Posté(e)

pour les pont de permis ça reste a voir je me suis fait flasher deux fois en belgique (des vitesses pas catholiques lol) et une fois en france (la veille de noël et toujours pas de news 56 au lieu de 50)avec déjà lol

mais la je fais vraiment gaffe au compteur et je compte installer le régulateur dessus

Bonne décision si tu veux garder ton permis, sinon la voiture sans permis t'attend :bigthumbup:

Posté(e)

je préfère ralentir que de me taper un pot de yaourt lol

+1

Rigoles mais y en a un jeune qui passe à fond devant chez moi tous les jours, il est à 60km/h dans les lignes droites et les virages en travers et sur trois roue MONSIEUR !!

avec ma femme on l'a vu, je lui ai dit ben tu vois ça c'est un chauffard qu'à perdu son permis lool :bigsmile:

Posté(e)

:eldiablo: ou juste un frustrer mdr

j'ai une collègue qui a une bouse sans permis le dernier coup j'en parle avec et il me vante qu'elle monte a 63km/h !!!!! attention ca rigole pas mdr je te jure mais quand je suis a coté de lui au feu rouge je peux pas m’empêcher de claquer une barre je le laisse toujours partir devant comme ca il est content mais jamais longtemps :eldiablo:

c'est limite si sa bouse rentre pas dans mon coffre :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous !!!!

alors un peu de news de la titine moi qui avait peur du comportement sous la neige et bin franchement pas déçus ça accroche le pavé!!!! les Michelin alpin remplissent leurs rôle .... c'est l’éclate !!

sinon révision la semaine prochaine je vais me renseigner de la procédure a suivre car je compte la faire moi même ;)

Posté(e)

Pas de chose exceptionnelle, à part le remplacement systèmatique du bouchon de vidange...

Posté(e)

Ouppss je le change jamais moi le bouchon et joint de vidange.

Vous vous le procurez ou?

Y Caille dans le Ch'nord KillSeb !

Posté(e)

bouchon de vidange chez audi

moi je le change que 1 fois sur 2 .....

le joint est en alu donc pas de probleme d'etancheiter :bigthumbup:

Posté(e)

Encore toi Geoffroy qui me répond :bigthumbup:

Merci encore

C'est juste le joint ou bouchon avec joint? car des fois les joints sont solidaire du bouchon

je vais le changer

Posté(e)

Tu ne peux pas changer que le joint, faut tout remplacer ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

pareil, c'est un bouchon avec le joint certi, il faut bouchon complet pas de joint seul.

Au prix ou ça coute, je le fais à chaque vidange comme je suis en long life...

Modifié par malcomx34
Posté(e)

merci a tous pour vos réponse ;)

Oui je change le bouchon de vidange(chose logique lol :bigsmile: ) mais y a t-il un tuto pour les 1.9tdi130 ici?? car j'ai vus pour le v6 ici mais il manque des photos et comme c'est ma première révision seul je veux pas me planter :(

Par contre j'ai un peu peur car je suis allé chez nototo et j'ai dus prendre du 5w30 castrol edge dans le rayon essence car rien pour les diesels j'ai regardé les spécifications et ce sont exactement les même .....

Rassurez moi c'est bon??? :unsure:

Logiquement c'est pour du LL mais comme je le préfère au 5w40 je prend toujours du 5w30.....