Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sur un AMK avec reprog ABT, monter une J à la place de la E

( que l'atelier MTM m'avait montée suite à mes problèmes de puissance; F d'origine , tres peu d'écart de comportement entre F et E ) :

Elle enlève l'impression de couple entre 2200 et 4000tr et au dela ca pousse tres (plus fort en tout cas ) fort sans discontinuer, jusqu'à 6000/6100 mais ensuite la vmax de 260 compteur est toujours aussi longue à atteindre.

On dirait un peu pour ceux qui connaissent , le moteur 1.8 Toyota 192ch, mais avec moins de tr/min bien sûr :bigsmile:

c'est donc bien pour du circuit, mais pas pour une utilisation routiere, de mon point de vue.

par contre ca doit largement moins malmener l'embrayage et la boite, parce qu'avec moins de couple , on sent nettement moins à l'utilisation, le coup d'arret puis le coup de pied au cul de réaccélération aux passages de vitesses. La voiture est moins brutale à bas régimes, plus confortable et douce ...

logs à venir

Modifié par tybo
Posté(e)

On attend les logs; Chez moi aussi la J rend le moteur plus creux en bas par rapport à la E.

Posté(e)

donc vaux vieux la N75E a la N75J?

car je me tate a changer la mienne qui ets encore d origine

Posté(e)

Alors pourquoi changer une pièce qui ne conviens pas pour une circulation routière?

Moi aussi j'aimerais bien changer la mienne, mais si pour la circulation de tout les jours rend la conduite pas favorable, je pense pas que je vais la changer.

Sinon ou on peux les trouver ses petites N75 :bigsmile:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai voulu essayer !

Et ce n'est pas qu'elle ne convient pas à une utilisation routiere, c'est juste qu'elle donne au moteur un caractère plus "sport", plutot que mazout, finalement

Le moteur marche toujours plus fort qu'à l'origine grace à la prépa, mais de facon + lisse, moins brusque mais, c'est juste que j'ai choisi la reprog ABT parce qu'elle avait un gros coffre à bas et mi régime, qui convient mieux à mon style de conduite, et que la J modifie ce comportement, en apportant plus de puissance passés les 4000tr, en décalant le coup de pied au cul. L'ABT fonctionne complètement à l'opposé , c'est lisse dans les tours et violent en bas .

Je pensais que la J apporterait un overboost "global" , une espece de surcouche à fond d'accélérateur en fait.

Modifié par tybo
Posté(e)

Alors pourquoi changer une pièce qui ne conviens pas pour une circulation routière?

Moi aussi j'aimerais bien changer la mienne, mais si pour la circulation de tout les jours rend la conduite pas favorable, je pense pas que je vais la changer.

Sinon ou on peux les trouver ses petites N75 :bigsmile:

Tu peu les commandé chez audi les N75 :coucou:

Posté(e)

Tout depent des moteurs et des cartos sa change d'une S a l'autre et surtout des amelioration apporté par si par la moi je dois faire des autres logs mais avant je dois réglé mon probleme de durite d'admission alu trop basse, puis log a venir mais toujour avec k,h je n'est que sa en stock ma c est Hs ;-)

Posté(e) (modifié)

Donc le mieux s est d acheter toute les n75 et d esseier? La différence on la sens a la conduite?

Acheter , si tu en as les moyens .

mais oui les essayer c'est le mieux .

Moi j'ai donc fait F (rapidement HS), puis E et J. F et E sont à peu près kif kif lorsque ma F fonctionnait bien.

Et pour répondre à ta deuxième question : oui, c'est même le but de ce topic ! :bigsmile:

Modifié par tybo
Posté(e) (modifié)

Donc on les sens a la conduite. Sa m embête de tous les acheter. Ou je joue a la lotterir ahaha

MP ;)

donc vaux vieux la N75E a la N75J?

car je me tate a changer la mienne qui ets encore d origine

Tout dépend de la façon dont tu aimes conduire ton S3!!!!

Si tu préfères avoir un moteur plein à moyen régime et très linéaire à haut régime une E ou F est très bien, si tu as des vélléités plus sportives avec une voiture plus linéaire et douce à bas régime et qui pousse fort dans les tours, c'est la J qu'il te faut.

Modifié par tybo
Posté(e) (modifié)

MP ;)

Tout dépend de la façon dont tu aimes conduire ton S3!!!!

Si tu préfères avoir un moteur plein à moyen régime et très linéaire à haut régime une E ou F est très bien, si tu as des vélléités plus sportives avec une voiture plus linéaire et douce à bas régime et qui pousse fort dans les tours, c'est la J qu'il te faut.

On continue par MP, mais si tu me dit que la J vas bien pour ma sportec je pense te la prendre, si sa peux NOUS rendre service =) quesque vous en pensez?

Modifié par Quattro_S