Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est cher... T'habites ou aussi ? 340 000 kms et bah dis donc :bigthumbup:

Posté(e)

Yep, je suis sûr à 90% de prendre ça, car malgré les 11 ans et 340.000km; j'en suis fou de cette voiture... Vivement qu'elle reviennent du garage

:bien:

Posté(e)

J'habite Crépy-en-Valois, une ville de 30.000 habitants, à 70km de Paris, ça joue peut etre.

340.000km c'est rien, mon père avait poussé la S4 à 290.000km, soit 70.000km en ... deux ans :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pour les franchises :

-bris de glace (compris phares et feux + rétros extérieurs) = 120€

-vol/incendie = 740€ de plafond, 290€ de franchise.

Si un an sans sinistre, bonus de 20%

Modifié par matt66
Posté(e)

Tu vas prendre celle là comme assurance alors ? en même temps pas trop le choix...

Posté(e)

j'ai déja vu une s8 avec 890.000 km avec moteur origine :coucou:

Posté(e)

Nan mais façon vous pouvez trouver c'est sur.

T'a des type ils roulent en porsche ou autre alors qu'ils sont en A

Tu veux savoir comment ils font les types en porsche ou X5 pour rouler avec 1 A ?? (je te parle pas des dealers de cités :rolleyes: )

C'est simple, ils ne sont pas assurés à leur nom et utilisent la voiture de leur père sans être mentionné sur le contrat.

Faut savoir que cela est possible et autorisé à titre exceptionnel (faut pas qu'il roule tous les jours avec non plus) mais que bien évidemment le bonus n'augmente pas pour le jeune permis (normal puisque pas connu de l'assureur :bigsmile: ) mais qu'en cas de sinistre, même non responsable "une franchise spéciale" est alors appliquée en cas d'accident, même non responsable (moi c'est 1900€ pour ma bm et 900 pour mon A3 pour mon fils pendant 3 ans) et qu'en plus le malus est pour moi en cas d'accident responsable.

Pour mon fils qui a eu son permis le 30/09/2011 à 18 ans, je n'ai rien trouvé à son nom (et j'ai cherché cherché mais cherché) pour une twingo de 98 à moins de 1000 € au tiers + vol chez AXA, même Direct assurance était plus cher. J'ose même pas immaginer pour une A3 :blink:

Moralité, avant d'acheter la voiture faut voir avec son assureur.

Je suis à la MAAF et ils n'ont même pas voulu le mettre en second conducteur sur ma bm et mon A3 (trop puissant monsieur !!)

Posté(e)

Je suis aller faire une simulation pour un 1.8turbo 180 cv stap. En tout risque, 3 ans de permi au nom de mes parents mais je suis en chauffeur principale, je payerai 65 euros pour un tt roadster full option de 2002 ^^

Posté(e)

Voila, je suis assuré au tiers complet pour 1044€/an :bien: le tout sur mon monstre de puissance de 110cv :eldiablo:

Avec 5% de bonus au bout d'un an + 20% de réduction si pas d'accident la première année. Donc si je n'ai pas de problème, l'année prochaine, j'ai 25% en moins à payer :bigthumbup:

Posté(e)

Voila, je suis assuré au tiers complet pour 1044€/an :bien: le tout sur mon monstre de puissance de 110cv :eldiablo:

Avec 5% de bonus au bout d'un an + 20% de réduction si pas d'accident la première année. Donc si je n'ai pas de problème, l'année prochaine, j'ai 25% en moins à payer :bigthumbup:

cool

reste bien sage pendant 1ans lol

Posté(e)

Ya pas de soucis, de toute façon, je ne vais pas rouler beaucoup non plus. :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je me permets de remonter ce topic, je suis exactement dans la même situation que toi, avec une tarification supérieur de 300 euro (j'habite a proximiter de crepy d'ailleurs), mais impossible de me mensualiser chez directe assurance, vous avez une astuce ?

Posté(e)

Juste pour information

1.8T 150 , assurer aux tiers + Bris de glace, je paye 337€/Ans , j'ai mon permis depuis le mois de Juin.

Second Conduteur chez MMA. :bigthumbup:

Posté(e)

Je sais pas si t'a trouvé, mais moi je suis chez AXA. Il m'on pris en negociant ... enfin il ont accepté !

Je paye 10xx€ par ans, j'ai mon permis depuis un peu plus de 2 ans ( plus de A ). Par contre c'est le 1.8T 180cv assuré en tiers + VOL / INCENDIE

Posté(e)

moi j'ai eu mon permis hier matin...

Bienvenu dans le monde réel...

Alors déjà sache que lorsque tu vas voir ton assureur, il est bon de préparer 2kg de lubrifiant...

Quand l'assureur và te donner le devis, il và discrement te la glisser avec 300 grames de sable !

ça fait mal !

Posté(e)

j'ai eu ma dose d'assureur, pour le 90ch aucun soucis il m'accueille tous !

Pour le 110 seul directe assurance est présente, sauf qu'il me demande un seul payement pour l'année !

Posté(e)

j'ai eu ma dose d'assureur, pour le 90ch aucun soucis il m'accueille tous !

Pour le 110 seul directe assurance est présente, sauf qu'il me demande un seul payement pour l'année !

Avec du bon lubrifiant ... ca passe ! :P

Posté(e)

helas, ça fait plusieurs fois que je les apelle pour essayer de négocier une mensualisation, ils ne veulent rien entendre

Essaye les courtiers européen...

Posté(e)

j'ai même essayer d'avancer a l'assureur que j'ai eu la note maximum de 31 a l'examen, ça ne change rien

J'ose croire, que je vais devoir rester sur une 90ch

Posté(e)

j'ai même essayer d'avancer a l'assureur que j'ai eu la note maximum de 31 a l'examen, ça ne change rien

J'ose croire, que je vais devoir rester sur une 90ch

prends un 90 reprog ça sort 110 !

Posté(e) (modifié)

Directassurance il te prendront a coup sur.

Mais gaffe aux franchisses.. a coup de 810euros, ca fait mal.

edit: les assurances demande d'etre réglé l'année complète d'un coup bien souvent car faible bonus.

L''an dernier, 30% bonus, je payé tout risque pour mon a3 (180cv) 660e/an mensualisé a 55e environs. La franchisse est autour de 310e+10% des réparations plafonné a 810e.

Cette année, mon assureur habituel chez qui je suis depuis que j'ai mon permis (qui assure ma maison et ma r19 daily) a fait l'effort de prendre mon a3. Chez eux, fils de sociétaire, j'avais hérité du bonus a ma mère. Je suis donc a 50% + 15%bonus matmut soit 65%bonus. Je paie 870e/an tout risque, mais j'ai une franchisse a 280e fixe. Sans franchisse pour l’intempérie, catastrophe climatique/tehnologique, bris de glace (y compris phares/feux/retro). Mais il s'était gardé le droit de me refusé pendant la première année car véhicule trop puissant pour mon age malgré que je n'ai jamais eu de sinistre et que j'ai une assurance circuit chez eux..

Aujourd'hui, je suis seul assuré sur l'audi et ne peut rajouté en second conducteur qu'une personne qui aura un bonus sup ou équivalent a 45%. Du coup quand ma femme la prend, si elle se fait emboutir, faudra soit fraudé, soit casqué grave (franchisé a presque 2keuros.. comme le coup du fil qui conduit l'auto de papa sans qu'il ai le droit).

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Lorsque j'ai acheté l'ancienne A3 1.8T 150 on ne voulait pas m'assurer en 1er conducteur tous risques. On m'a dit que j'allais me tuer ... et certaines assurances (via une société de courtage) m'ont proposé 400€/mois ... et une autre 500€/mois ... :furious: J'avais dut me faire assurer en conducteur occasionnel... Puis dès que j'ai pu je suis repassé à mon nom en tous risques 1er conducteur.

Par contre actuellement Zanth, je suis chez Pacifica (depuis + ou - 2ans, c'est l'assurance de ma banque (crédit agricole)) et je viens de repasser en tous risques, je paye 81€/mois pour 0,76 de bonus, et j'ai une franchise fixe de 300€ en cas d'accident responsable, et pas de franchise sur bris de glace etc... Et je peux faire conduire des personnes ayant le permis depuis plus de 3 ans sans aucune majoration de franchise à priori. (en tout cas la "conjointe" est comprise dedans)

Posté(e)

moi justement aucune assurance ne me veut en conducteur secondaire, ils me disent que c'est d'une certaine façon une fraude qui a été possible durant un certain temps.

Posté(e)

je n'ai acheter aucune voiture, ne tant fait pas, je cherche simplement une autre assurance a bon prix pour le 110 vu que directe assurance ne veut pas me mensualiser.

Posté(e)

j'ai payé d'un coup moi, au moins j'ai pu roulé tout de suite. Et c'était le moins chère que j'avais trouvé.

Posté(e) (modifié)

Moi je suis chez Assu2000 courtier d'assurance de chez AXA. 60/mois a mon nom tout risques.

Modifié par Kev006
Posté(e)

Lorsque j'ai acheté l'ancienne A3 1.8T 150 on ne voulait pas m'assurer en 1er conducteur tous risques. On m'a dit que j'allais me tuer ... et certaines assurances (via une société de courtage) m'ont proposé 400€/mois ... et une autre 500€/mois ... :furious: J'avais dut me faire assurer en conducteur occasionnel... Puis dès que j'ai pu je suis repassé à mon nom en tous risques 1er conducteur.

Par contre actuellement Zanth, je suis chez Pacifica (depuis + ou - 2ans, c'est l'assurance de ma banque (crédit agricole)) et je viens de repasser en tous risques, je paye 81€/mois pour 0,76 de bonus, et j'ai une franchise fixe de 300€ en cas d'accident responsable, et pas de franchise sur bris de glace etc... Et je peux faire conduire des personnes ayant le permis depuis plus de 3 ans sans aucune majoration de franchise à priori. (en tout cas la "conjointe" est comprise dedans)

Etrange ca, que tu puisse prêté ta voiture a qui bon te semble sans qu'il figure sur le contrat. Moi c'est clairement stipulé (en petit petit), si le conducteur est en tord, et qu'il n'est pas couvert pas le contrat, c'est une franchise a 2k euros. J'avais d'ailleurs gueulé sur tout ces clause de merde quand on m'avait braqué ma bagnole... Tu sais comment t'es assuré uniquement quand ta besoin de ton assurance en faite.

Posté(e)

Hé oui, c'est pour ça que moi a chaque fois que je prend un rdv pour les assurances et les trucs comme ça, ils me demandent de signer directement les papiers, moi je prend le temps de lire les 5-6 pages juste pour les faire chier :eldiablo:

"Je vais pas signer un truc que j'ai pas lu, quand même, vous le feriez, vous ?" :bigthumbup:

Posté(e)

C'est surtout que ta pas le choix... Sinon, tu peux avoir de meilleur garantie, mais a qu'elle prix ?

Si tu paie en 3 ans d'assurance la valeur de ton auto, j'suis pas sur que ton compte soit juste.. A mon gout. :)

Maintenant, je pense que toute les assurance (hors pro) ont des clauses spécifiques pour le prêt de véhicule "occasionnel" NON déclaré (ndlr: assureur non prévenu, conducteur non inscrit sur le contrat au moment du sinistre) pour te la mettre comme il faut.

C'est vraiment a la tete du client les assurances.

La mienne, pour un retour de vol (non assuré pour vol), j'ai donc payé tte les réparations que j'ai fais moi meme, l'assurance ma payé un controle technique et une expertise pour s'assuré que le véhicule était propre a la circulation..

3 semaine plus tard, un pote a moi, évite un sanglier en se jetant dans un fossé.. Voiture épave. Il l'ont remboursé sans bronché malgré 4 pneus slick et pas de CT depuis 7 mois.

Posté(e)

Après plusieurs tentatives, j'abandonne l'idée de 110ch, je resterai avec une 90 emplement suffisant pour un Jp

20ch de plus, pour 20 fois plus de chance de se soumettre a l'infraction, inutile je m'en abstiendrai.

La macif m'accueille les bras ouvert, ils m'ont même deja enregistré le contract, modulable par telephone, ils m'assurent a distance, sans la vignette verte.

Quoi de mieu ?

Posté(e)

Etrange ca, que tu puisse prêté ta voiture a qui bon te semble sans qu'il figure sur le contrat. Moi c'est clairement stipulé (en petit petit), si le conducteur est en tord, et qu'il n'est pas couvert pas le contrat, c'est une franchise a 2k euros. J'avais d'ailleurs gueulé sur tout ces clause de merde quand on m'avait braqué ma bagnole... Tu sais comment t'es assuré uniquement quand ta besoin de ton assurance en faite.

En effet faut bien tout lire car on se fait entuber sinon au moment où on sollicite l'assurance.

Pour ceux qui le savent pas, les tarifs de l'assurance sont impactés par un accident NON responsable (mais pas le bonus/malus) c'est ce que m'a expliqué Pacifica (concernant l'accident avec mon ancienne A3) ... du coup je paye plus cher mon assurance alors que je suis pas responsable !

Sinon je suis "à nouveau" en tous risques depuis aujourd'huiiiiiiiiiiiii !!!! :hot: