Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, j'ai eu mon permis le 21/12/11,

mais depuis je cherche une assurance pour mon A3 TDI 110cv de 2000.

Le problème, c'est que malgré que j'habite dans une ville pas très très grande et dans la campagne, je ne trouve personne pour m'assurer.

Les mutuelles ne veulent pas, les assurances non plus et c'est pareil pour les courtiers. :colere: Ils ne veulent pas non plus assurer la voiture au nom de ma mère et que je sois en second conducteur car je suis trop jeune.

Quelqu'un aurait une solution ?

Posté(e)

Prendre une voiture moins "puissante" ?

Je connais pas beaucoup de jeunes permis qui ont trouvé une assurance avec ce type de voiture...

Par contre, si tu trouves, je suis preneur de l'info car je suis limité à ma 206 en attendant de lacher ce A qui me bloque... ;)

Posté(e)

Moi j'ai réussi a m'assurer en Tout risque alors que j'etais tout jeune permis et j'ai un TDI 130

Posté(e)

idem... mais évite de faire double post...

Posté(e)

Moi je suis allé a Pacifica (Crédit-Agricole). C'est les seuls qui me proposaient un tarif attractif pour mon age (22 ans, 3 ans de permis, A3 1.8T 180 Quattro 11 chevaux fiscaux) pour 110€/mois

Posté(e)

Pour Kev et Bénito, comment avez vous fait ? car les votres sont encore plus puissantes et récentes que la mienne :blink:

par contre, je ne vois pas de double post Kev :unsure:

Posté(e)

Sur ton assurance et ta présentation c'est idem, tout le monde suit ta présentation.

Posté(e)

Sauf que là, c'est exclusivement pour l'assurance, ça se perdait dans ma présentation, et ça peut servir à d'autres. Mais merci du conseil.

Par contre, comment tu as fait pour ton assurance toi ?

Posté(e)

:bigthumbup:

J'ai trouvé

-euro-assurance au tiers = 126/mois

-Direct assurance au tiers = 70€/mois

Ca me parait quand même peu élevé comparé aux 200€, voir 300€ pour le même service :unsure:

Posté(e)

essaye direct assurance moi pour le 1.8t 150 je paye 61 euro par mois

Posté(e)

Mon père assure tout ces véhicules (ancien chef d'entreprise dans le transport) environ 40 camions assuré, c'est pas une pauvre A3 qui se ferras recaller.

Mais un amis a mis au nom de ses parents et lui en 2nd , ou meme je crois qu'il n'est pas sur le contrat... il a fait ça jusqu'a la fin de son A. Donc après il l'a mis a son nom mais sans bonus du coup.

Posté(e)

Merci pour les réponses,

Pour Kev = c'était quoi la société ? MP si tu préfères :coucou:

Pour direct assurance, effectivement, 819€/an, c'est ce qu'ils me demandait pour 4 mois à ma banque :eldiablo:

Donc, on peut se demander si piège il y a. Quelqu'un aurait des informations ? genre assistance ? je ne trouve rien...

Posté(e)

alors Direct assurance c'est un groupe qui fait parti de AXA assurance

piège j'en ai jamais eu j'ai déjas fait appelle a eu il sont trés aimable si besoin d'un renseignement sur les paiement il te réponde il on un très bon services client personnellement je m'en plein pas

Posté(e)

Merci beaucoup Burtin, je vois ça demain, si c'est bon, c'est chouette :malelovies:

Posté(e)

Merci beaucoup Burtin, je vois ça demain, si c'est bon, c'est chouette :malelovies:

de rien si sa peut t'aider :bigthumbup:

Posté(e)

Mes parents sont des clients chez allianz depuis des années.

Tout est assuré chez eux.

Je suis en tout risque avec mon tdi 130, je l'ai eu j'avais 2 ans de permis donc encore en A.

L'assurance est au nom de mon père et moi je suis comme premier conducteur sur le contract pour 38 euros par mois.

Par contre j'ai été obligé de me mettre en chauffeur secondaire sur la voiture de mon père pour 20 euros de plus par mois.

Donc je paye 58 euros pas mois pour les deux voitures en tout risques.

J'ai une franchise de 400 euros. :coucou:

Posté(e)

Allianz n'a pas voulu de moi :bigsmile:

Posté(e)

Pourtant non, c'est peut-être les assurances qui sont trop habituées aux petits vieux de ma ville :bigsmile:

Posté(e)

Ta une tête de trafiquant ou quoi ?? ^^

mdr

pour ton qu'a je pence plus qu'il on put t'assurer parce que te parent on tout la ba j'ai eu le même qu'a avec ma 1ere voiture une mégne coupé 110ch j'ai pu l'assurer chez aviva parce que mes parent y étais

Posté(e)

Je paye 60 par mois en tout risque , franchise 250 euros.

c'est AXA aussi.

;)

Posté(e)

Souvent quand tu as plusieurs contrat ils font pas chier.

Si ils veulent pas tu les menaces de partir.

Posté(e)

Tout ceux qui ont répondu qu'ils avait trouver l'assurance, quels types de contrats (ça m'intéresse...)

Car dans ma réponse, j'ai dit que je me traine dans ma 206 en attendant et c'est long !!!!!! ;)

Quand je dis quel type de contrat c'est tiers ou tout risques et surtout, franchise ?

Posté(e)

je prend au TIERS pour commencer moi, histoire d'être assuré, de toute façon elle ne servira pas beaucoup au début :coucou:

tu peux prendre tout risques si tu arrives à avoir une bonne offre

Posté(e)

je prend au TIERS pour commencer moi, histoire d'être assuré, de toute façon elle ne servira pas beaucoup au début :coucou:

tu peux prendre tout risques si tu arrives à avoir une bonne offre

Je pose juste la question car j'espère l'année prochaine passer au a3 1,8l T 180 quattro ou a4 v6 2,5l tdi donc peut etre tout risque si offre potable ;)

Posté(e) (modifié)

Nan mais façon vous pouvez trouver c'est sur.

T'a des type ils roulent en porsche ou autre alors qu'ils sont en A

Modifié par Vincent R.
Posté(e)

Nan mais façon vous pouvez trouver c'est sur.

T'a des type ils roulent en porsche ou autre alors qu'ils sont en A

Combien de ceux là payent leurs assurances eux-mêmes avec contrat à LEUR nom ? (parce que oui j'ai connu un mec carrera 4S avec le A au cul mais papa payait l'assurance à son nom...)

Posté(e)

Ta une tête de trafiquant ou quoi ?? ^^

Pourtant non, c'est peut-être les assurances qui sont trop habituées aux petits vieux de ma ville :bigsmile:

Un seul moyen de le savoir :Forum68: de ta tronche :P

Sinon blague à part moi c'est MMA et 55 euros mensuel en tout risque, je suis 2nd conducteur.

Posté(e)

On verra ça pour la photo :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous,

je viens d'appeller direct assurance.

Ca donne :

- assistance 50km pour une panne et 0km pour un accident.

-pas de franchise, car c'est le truc basique, donc apparement rien de remboursé ?

J'ai demandé à une amie qui travaillait dans les assurances :

c'est le truc le plus basique, rien n'est remboursé. Direct assurance c'est une boite sérieuse.

Puis bon, je ne pense pas pouvoir trouver moins chère... ça serait en attendant de ne plus être considéré comme jeune permis ou d'avoir un bon salaire.

Modifié par matt66
Posté(e)

Le tarif pour la version de base sans rien : 819€/an

Je viens de découvrir les autres offres de l'assurance :

-tiers moyen, avec en plus bris de glace et intempéries pour 914€/an

-tiers complet, avec en plus incendit et vol pour 1044€/an

-tous risque pour 1800€/an

Donc, je pense plutôt partir sur le tiers complet, histoire d'être tranquilke pour seulement 20€ de plus par mois, je les rappelles demain pour savoir la franchise et d'autres renseignements :coucou:

Posté(e)

Yep, je suis sûr à 90% de prendre ça, car malgré les 11 ans et 340.000km; j'en suis fou de cette voiture... Vivement qu'elle reviennent du garage