Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Après lecture des sujets A1, après l'essai d'une A1 (TDI <_< ) je me suis décidé, ce matin je suis allé chez Mr Audi :eldiablo:

Alors du calme, je n'ai pas signé de bon de commande, mais j'ai fait imprimer un petit devis. En étant tout à fait franc, je pense y aller signer samedi prochain, après avoir réfléchi aux options, couleurs, etc etc...

Ils n'avaient pas d'A1 185 en essai, bien évidemment, j'ai du me contenter de l'essai d'une S Tronic sur Q3, donc sans palettes au volant, et j'ai adoré. Donc exit l'inquiétude que j'avais vis à vis de la boite S Tronic. Le gabarit de l'A1 me plait, la motorisation me plaira, la boite me plait. Concernant la motorisation, le commercial fait de son mieux pour m'en trouver une, ça devrait le faire il n'y a pas de problème avec ça à priori. Bien, donc certaines choses sont sûres, d'autres beaucoup moins :unsure:

• Ce qui est sûr

. Ca sera une A1 185 S Line S Tronic. J'ai longuement hésité entre une S Line avec quelques options, et une Ambition Luxe avec quelques options. Ca sera finalement une S Line.

. L'Opensky

. Ca ne sera pas blanc, ni glacier, ni amalfi, ni noir, ni couleurs "exotiques" telle le Rouge Shinaz ou le Bleu Cumulus. Mon A3 est Avus, l'ancienne était noir ébène, celle d'avant gris argent, ça suffit le terne ! :bigsmile:

. Ca sera avec des rotors en 18", donc chassis sport S Line additionnel obligatoire

. Arches de toit noir

. Pas de sièges sport

• Ce qui est vachement moins sûr

. La couleur, alors là le casse tête. Sachant que je veux un Opensky qui rend une grande partie du toit noir. Je souhaite ajouter les arches de toit noir et les rétros noir. Pour être clair, j'hésite entre un rouge misano et un bleu scuba. Exit le Daytona que j'aimais tant. Je suis allé sur le site occasions Audi, TOUTES les 185 sont en Daytona. Donc non merci. Et puis je veux de la couleur de toutes manières. Il y aura un glastint sur toute la voiture, alors rouge, bleu, eau chaude, eau froide... Le bleu qui va avec mes yeux... Le rouge avec le toit et les arches noires on m'a sorti que c'était une paire de Louboutin :bigthumbup: plus je parcours les photos du forum, moins je sais.

• Ce qui est inconnu à l'heure actuelle

Et c'est là que vous intervenez ! :bien: Les options "indispensables". Sachant que je ne veux pas de sièges sport ni de GPS de 27e génération. Je n'ai pas besoin des isofix ni ce genre de trappe à ski ou autres babioles. Le commercial m'a conseillé les feux de route assistés, là franchement j'ai du mal à comprendre, je ne suis pas handicapé au point de ne pas savoir switcher entre feux de croisement et feux de route. Je ne pense pas les prendre.

Après vient l'autoradio/MMI... il y a la radio de série avec un lecteur de carte SD qui me permet de stocker jusque 16GO de mp3 à priori. Au pire je prends 2, 3, 4 cartes avec moi et je change la carte à la volée si je veux emmener toute ma bibliothèque. Je ne vois donc pas l'intérêt du second slot, sauf pour le GPS additionnel facturé 450e mais qui oblige la pack connectivity. Parlons en de ce pack... le téléphone 2W est de série désormais, donc mis à part le branchement iPod je ne vois pas trop à quoi ça sert ce pack.

Le son à l'intérieur, les enceintes de base conviennent elles ? Faut il mettre une couche en plus avec le système Audi, voire le Bose (je n'ai pas trop envie du Bose, je trouve ça cher pour de la musique...).

En S Line avec le 185ch il me semble qu'on est déjà très bien pourvu de série. L'advanced key je trouve ça cher pour ce que c'est, l'alarme est elle utile ? La visibilité est moyenne mais ça reste un petit gabarit donc exit les feux de recul. Je ne veux pas non plus du pack esthétique noir car je trouve que 420e pour peindre ma calandre en noir au lieu d'en gris, c'est du foutage de gu**** :bleble:

Voilà, je pense avoir fait le tour, 15 semaines de délai une fois que ça sera signé. <_<

Merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils !

• Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu as essayé quelle motorisation en TDI?

Effectivement je trouve qu'actuellement la version Sline est plutôt compléte.

Posté(e)

C'était un 105, mais ça aurait pu être un 177ch diesel qui n'existe pas dans l'A1 que je n'en voudrais pas pour autant. Je veux une 185 essence, ça fait partie des points sur lequel je ne négocierai pas :bigsmile:

Posté(e)

J'allais signer en prenant l'Audi Sound System et quand mon commercial m'a laissé les clefs de son A1 avec juste les enceintes d'origines, j'ai finalement pris le Bluetooth à la place et sans regret au contraire ! J'aime une bonne qualité de son pour écouter des morceaux en me faisant plaisir et j'ai estimé que le son d'origine était assez / correct pour mes oreilles... Vu que je voulais le téléphone, ça m'a permis de prendre cette option. Aujourd'hui cette option est de série donc ça change la donne mais c'était pour répondre à ta question sur les enceintes d'origines. Si tu as le budget, tu aura un son de meilleur qualité bien évidemment. À toi de voir.

Pour la couleur, avec le bleu tu es sûr de ne pas en croiser tous les jours à tous les coins de rues et avec la 185 ça ira joliment à mon avis (impression d'une S :lol:)

Posté(e)

enfin quelqu'un qui veut une voiture de couleur et pas une noire/blanche!!! :bigthumbup:

la mienne est rouge misano est j'en suis super content. ça pète, c'est voyant, tu n'en croises pas tous les jours et qu'est-ce qu'elle est belle cette peinture!!! :malelovies:

j'avais également hésité avec le bleu... c'est vraiment une affaire de goût.

Concernant les options, en effet en 185Cv, elle est déjà bien fournie.

- Je suis d'accord avec toi, les feux de route assisté, c'est un gadget et j'ai également encore la force de le faire moi-même.

- Niveau esthétique, les diffuseurs d'air alu sont vraiment top et ajoutent une touche sportive. Cela égaye l'intérieur également.

- j'ai pris l'appui lombaire électrique, c'est vraiment confortable de régler le siège à ton dos.

- le parking plus est super pratique

- le GPS est quand même un atout à la revente

- pour finir, le système Bose est vraiment terrible mais en effet, le surcout n'est vraiment pas négligeable.

en espérant que ça puisse t'aider dans ta configuration.

Dans tous les cas, tu as pris THE moteur!!!! :bigsmile:

Posté(e)

Salut ;)

En ce qui me concerne et avec le recul de ces quelques mois,voici ce que je prendrais a coup sur même si la mienne était très fournie grace au différents pack dispo en belgique lors de ma commande.

Je reprendrais :

Le bose car le son est incroyable et cette petite touche de lumière LED sur le bord des HP,ca fait son effet le soir et la nuit ...

L'advanced key car je trouve ce système génial. Le pied de ne plus devoir sortir la clef de la poche pour ouvrir l'auto et pour la démarrer ! De plus ,je pense que ca peut être un système antivol intéressant en cas de car jacking

Les sièges sport que je trouve méga beau et très classe. Ca donne une touche très classe a l'intérieur.

Le moteur :bigsmile:

Le pack connectivity avec musique en streaming et j'en passe !

J'a les feux de route assistés mais étant donné que je roule très peu la nuit,je n'en ai pas l'utilité tous les jours. Cela dit pour le peu que je l'ai testé,ce système est excellent et très intéressant point de vue sécurité .Ca fonctionne incroyablement bien et c'est bien cool de ne plus devoir basculer sans arrêt de gros feux a petit feux manuellement.

Voila,je pense avoir fait le tour.

Tu ne seras pas déçu de cette auto. Moi,je prends mon pied a chaque fois que je suis au volant ...

Posté(e)

Bonjour,

Tout comme 7063, je me pose une question concernant l'audio de l'A1 :

De base sur la S-line on a 80W (watt max et non rms je pense, car comme tous les autoradios de base, sans rehausseur de tension, c'est 4x15W rms).

Avec l'audi audio, on passe à 180W et on gagne un caisson de basse et une voie centrale.

Avec le bose, on rajoute encore 2 hp et on passe à 465W.

J'imagine que la différence entre "de base" et l'audi audio est le caisson, le reste est il identique ?

Donc on a de meilleures basses, mais pas plus de volume ?

En passant au bose, on peut alors avoir plus de volume et un son plus clair car on a de vrais hp (et non plus ceux de base avec petit aimant) ?

Comment sont répartis les hp dans la voiture ?

Quand on parle de 8, 10, 14 hp, j'imagine que ce sont des 2 voies et 3 voies ?

Merci.

Posté(e)

Je n'ai jamais prêté attention aux nombres de voies des HP mais ils sont partout en effet et le son est très bien équilibré

Il y a de plus le système Bose DSP qui permet d'avoir un effet cinéma en donnant une son plus "expensé" C'est réglable et très efficace.

Concernant le volume ,je n'arrive pas a dépasser le volume 12 car c'est trop puissant.

Celui qui aime la musique qui dépote avec beaucoup de basses,c'est le système idéal car les basses sont monstrueuses d'efficacité . Moi,je n'écoute pratiquement que ce genre de musique et c'est le top !

Pour les lectures vidéos de film et concert ,c'est excellent également.

Posté(e)

Ok merci pour vos retours, je crois que ça va donner ça

6314210194f4f5ec45e3b.jpg

Pourquoi l'un a le reste du toit en rouge et l'autre en noir ? C'est une option ? C'est mieux en noir je trouve...

Posté(e) (modifié)

C'est la voiture de Pirana du forum A1Talk, c'est une modif qu'il a fait, tu peux aussi voir les feux darkline :bien:

Modifié par VinceTDI
Posté(e)

C'est la voiture de Pirana du forum A1Talk, c'est une modif qu'il a fait, tu peux aussi voir les feux darkline :bien:

Et pas de sigle AUDI ??

Posté(e)

Elle tabasse :eldiablo:

Soon... :eldiablo:

Posté(e)

Le bleu scuba est un excellent choix :bien:

Pour le prix je prendrais quand même le pack connectivity, à la revente tu pourras dire qu'il est possible d'intaller le GPS.

Le son de base est déjà très bien, je pensais prendre l'Audi Sound System mais ayant écouté le son de série je suis resté sur le classique.

Le radar de recul est obligatoire.

Je pense que les jantes de 18 sont aussi nécéssaire avec ce moteur :coucou:

Posté(e)

Le radar de recul est obligatoire.

A ce point ?!

Posté(e)

Les jantes en 18" c'est dedans Max, en rotor style TT-RS. Le pack connectivity franchement ça m'emmerde, je ne vais pas m'en servir, la prépa pour téléphone 2W est de série désormais, j'ai un gps nomade tomtom, c'est 300 et qq euros ce pack, alors pour le gps additionnel c'est encore 450e de plus et brancher mon ipod pour écouter de la musique je saisis mal l'intérêt dans la mesure où les cartes SD permettent de le faire tout aussi bien.

Non, je pense en rester là.

Rouge Misano, jantes 18", chassis sport additionnel obligatoire, arches noires, opensky, rétros noirs et je vire ces feux de route assistés. Le radar de recul bof, je m'en fiche, et il faut bien savoir s'arrêter à un moment... déjà là c'est pas mal je trouve pour une petite citadine. Je lui ferai poser un glastint, encore 500€ ou presque qui partent...

Posté(e)

Les jantes sont très belle, j'adore :malelovies:

C'est vrai que je ne me sert que de la carte sd, l'avantage du pack est d'avoir l'audiostreaming.

Les feux de route je suis de ton avis, c'est un gadget, pas nécessaire.

C'est comme avec l'A3 quand tu recules tu ne vois rien, le radar peut d'économiser une peinture...

Posté(e)

Le radar de recul, je pense que c'est utile quand tu dois te taper un ou deux créneaux par jour et que tu habites dans une grande agglomération, sinon je trouve que ça reste du superflu. Je ne l'ai pas et ça ne n’empêche pas de faire un créneau quand même de temps en temps. Le truc c'est de pas trop coller lors des premières manœuvres, de vérifier quand tu descends de la voiture la place qu'il te reste et de te dire que la prochaine fois tu pourras aller un peu plus loin et après ça roule. <_<

Posté(e)

Radar de recul, j'y ai goûté je ne peux plus m'en passer...

Je sais c'est malheureux de s'en remettre à l'électronique mais ça me rassure d'entendre ou j'en suis dans ma manœuvre et comme dis Max ça peut sauver une peinture :D

Posté(e)

Sans le radar de recul, le jour ou tu recules de nuit (voir sous la pluie) et que tu n'as pas vu le plot en béton qui est derrière, tu le regrettes...

Autant je trouve l'arrière obligatorie, autant prendre l'avant sur l'A1 ce n'est pas une nécéssité.

Posté(e)

On les voit les mecs qui n'ont jamais fait de marche arrière avec un tracteur/remorque, voir un camion. :bigsmile:

Posté(e)

On les voit les mecs qui n'ont jamais fait de marche arrière avec un tracteur/remorque, voir un camion. :bigsmile:

Et bah si pourtant :bigsmile:

Sans le radar de recul, le jour ou tu recules de nuit (voir sous la pluie) et que tu n'as pas vu le plot en béton qui est derrière, tu le regrettes...

Autant je trouve l'arrière obligatorie, autant prendre l'avant sur l'A1 ce n'est pas une nécéssité.

+1 !! Surtout avec les vitres teintées, je me sens rassuré avec le radar de recul... Si je ne vois pas, il voit pour moi :lol:

Posté(e)

Dans ce cas c'est la borne qui ne ressiste pas :bigthumbup:

J'ai jamais fait de créneau avec un tracteur/remorque :up1:

Posté(e)

Ah bah c'est pour ça, moi tous les matins je vais chercher mon pain comme ça donc maintenant je suis un as de la manœuvre ! :bigsmile:

Posté(e)

:MdrDevil: Moi j'y vais à pied c'est plus simple que de trouver une place pour la tracteur et sa remorque :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Certains sauraient me photoshoper http://www.a1talk.de/members/h2o-albums-restyle-meets-red-piranha.html celle avec les jantes rotor, pour lui ajouter les arches noires svp ?

Sinon je crois que je suis décidé :eldiablo:

A1 TFSI 185 S Line

Rouge Misano

Arches noires

Opensky

Rétros noirs

Jantes 18" rotor

Chassis sport S Line (à cause des jantes 18")

J'hésite pour la calandre noire en me demandant si ça ne serait pas mieux une en 2nde monte sur ebay :unsure:

Modifié par 7063
Posté(e)

C'est possible les arches noires sur une rouge ??

Ca pourrait etre sympa et surtout avec l'open sky qui te donnerait un toit noir aussi.

Ca pourrait donner un look très sympa

Posté(e)

Ca va être très beau alors...

Posté(e)

Surtout très long de l'attendre... On se fera un pti meeting, je suis de Lille tu ne dois pas être bien loin, si ?!

Posté(e) (modifié)

Je suis sur le sud luxembourg en Belgique et près de luxembourg ville

Je suis plus près de Metz en france que de Lille. Lille c'est plus au nord de ma position mais on pourra se faire une rencontre,pas de soucis. Y'a toujours moyen de s'arranger :)

Modifié par MIB
Posté(e)

Malus écologique : 0€ ?!? :blink:

Bah 139g/km c'est en dessous de 141, premier seuil où on paie 200€. Donc oui, malus 0 :bigsmile:

Je fais une action pour la planète, tu crois quoi toi ? :eldiablo:

Posté(e)

139g avec 185ch et sans le S/S :bigsmile:

Posté(e)

ah oui pardon, j'avais oublié que nous avions une voiture écolo! :bigsmile:

Posté(e)

Et oui, c'est pour cela que je l'ai acheté :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de recevoir un photoshop de celle de Pirana mais avec les arches noires, ça fait moche <_<

Donc ça sera arches rouges, 390 € d'économisés. Et ça sera rétros rouges aussi, 20€ de mieux.

Modifié par 7063
Posté(e)

Bon je viens de recevoir un photoshop de celle de Pirana mais avec les arches noires, ça fait moche <_<

Donc ça sera arches rouges, 390 € d'économisés. Et ça sera rétros rouges aussi, 20€ de mieux.

c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas top!

par contre, les arches argent c'est bien :malelovies:

Posté(e)

Ca va finir en gris daytona ces conneries... <_<