Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'aimerai avoir quelques conseils pour mon prochain achat

voila ayant vendu mon a4 avant 2.7 tdi multitronic je me renseigne pour l'achat d'occas d'une a6 avant

etant sur de la finition intereiur que je souhaite j'ai aucune idée concernant la motorisation de celle ci

le 2.7 v6 multitronic est super sur l'a4 mais l'est il aussi bien sur l'A6 ou bien faut il tout de suite passer sur un 3l

j'ai besoins de vos conseils

merci

Posté(e)

Salut,

le 2.7 sur une a4 et une a6 c'est pas pareil. L'A6 est plus lourde. 4RM ou 2RM ? car en 4RM tu perdras de la puissance et tu consommeras plus. c'est questions de budget...

C'est pas avec les mots qu'on pourra te convaincre. Fais le tour des garages, essayes un 2.7 et un 3.0 et regarde la différence.

En espérant t'avoir aidé

a bientot

Posté(e)

Bonjour

Ayant une 2.7 multitronic je peux te dire que c'est un super moteur et boite auto très douce. Niveau puissance je trouve que ça pousse pas mal pour le poids de la voiture.

Sinon si multitronic c'est obligatoirement une traction avant.

+1 pour Max51, il 'n'y a que des essais qui pourront te faire un réel avis sur le 3.0 ou le 2.7. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Moi aussi, avec ma 2.7, je pense que ça pousse déjà très bien. Ça me convient comme ça car j'ai une conduite plutôt pépère la plupart du temps.

C'est l'éternelle question de la puissance. Les chevaux en plus pour quoi faire ? Et là, chacun voit midi à sa porte. On en veut toujours plus et dès qu'on

en a, ce n'est jamais assez.

Même réponse que les autres, il faut essayer. 2 RM ou 4 RM ? 180 ch, 190 ch, 225 ch, 233 ch ou 245 ch ? Il y en a pour tout le monde.

Je suis en 2 RM avec 180 ch. Pour l'instant et pour ce que j'en fais, ça me suffit. Mais déjà, je lorgne vers la C7 3.0 avec 204 ch.

Eh oui, comme dit plus haut, on n'en a jamais assez. :rolleyes:

Modifié par Gigi95
Posté(e)

le plus dur c'est de trouver une voiture pour faire les essais car dans les concessions autour de chez moi iln'y en a quasiement pas voir pas du tout

on trouve plus des 140cv ou 170cv triste

car j'ai l'occasion d'avoir un 3l tdi quattro s line avant bien equipé pour pas trop cher un mmodele 2007

mais comme je connaissais plus le 2.7 j'etais plus parti la dessus

mais comme beaucoup de gens cherche des 2.7 les prix montent donc je me dit pourquoi pas le 3l est a 60000 kms je pense pas risquer grand chose

Posté(e)

Pour ma part je pense que le 3 litres est le meilleur moteur diesel d'AUDI. Certes le 2.7 est grandement suffisant mais tu ne regrettera jamais un bon 3 litres.

Posté(e)

j'espere ne pas etre decu

mais normalement on est jamais decu avec un v6 boite auto

je pense deja aux modifs a lui apporter

j'espere que la vente vat se faire .

Posté(e)

focalise toi sur une quattro.

une audi, c'est forcement une quattro sinon c'est pas une audi.

Posté(e)

focalise toi sur une quattro.

une audi, c'est forcement une quattro sinon c'est pas une audi.

:maiscnulca: :nawak:

La tu y vas fort, le système quattro ne résume pas à lui seul la marque AUDI.

Posté(e)

:maiscnulca: :nawak:

La tu y vas fort, le système quattro ne résume pas à lui seul la marque AUDI.

Je suis d'accord avec HENRIM

Tant qu'à acheter une belle bagnole pour se faire plaisir, autant qu'elle n'ait pas les même caractéristiques que 99% de la production mondiale dans ce segment, c'est à dire un 4 cylindres à 2 roue motrices d'un maxi de 150cv. Si j'avais opté pour cette configuration j'aurais pris une A4 de "bon père de famille" et aurais eu le choix et les économies qui vont avec...

:coucou:

Posté(e)

Bonjour

JPB17 tu es hors sujet, on parle du système quattro pas de la cylindré ni de la puissance. :blink:

Je te rappel que le 2.7 avec boite "multitronic"est un V6 de 180CV donc pas comme 99% de la production mondiale. :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour

JPB17 tu es hors sujet, on parle du système quattro pas de la cylindré ni de la puissance. :blink:

Je te rappel que le 2.7 avec boite "multitronic"est un V6 de 180CV donc pas comme 99% de la production mondiale. :bigsmile:

OK pour la puissance et la cylindrée (2.7 ou 3.0), j'ai fait une transgression en disant que le moteur était aussi un élément important. A titre perso (c'est mon avis et cela n'engage que moi) je me vois pas acheter un 4 cylindres pour ce type de véhicule.

Dans le même ordre d'idée je reste en accord avec HENRIM sur le quattro qui, sans résumer AUDI, est vraiment un élément pour le choix de ce type de véhicule.

Maintenant je comprend parfaitement que l'on ne puisse pas acquérir un V6 + Quattro mais je pense que c'est dommage. Un 4 cylindres en 2 roues motrices il y en a plein de modèles (Audi ou autres), d'où l'allusion au 99% des véhicules du segment qui serons souvent moins onéreux.

En résumé, l'achat d'une A6 est pour moi un achat plaisir et donc, par syllogisme, un achat haut de gamme ou pas.

Encore une fois ce n'est qu'un avis perso et je ne veux me fâcher avec personne, chacun doit pouvoir se faire plaisir comme il veux et je ne fais ici qu'une réponse au sujet du Post :"Conseil d'achat d'une AUDI AVANT"

Posté(e)

Pas de souci JPB17, je suis d'accord avec toi on est la pour échanger nos avis.

Mais pourquoi tu insistes avec le 4 cylindre 2RM ? :blink: :blink: Il n'en ais aucunement le cas dans ce post, il recherche un 2.7 ou 3.0 donc obligatoirement un v6.

Maintenant je suis d'accord que si c'est possible il devrait acheter une 3.0 en quattro mais si c'est un 2.7 en 2RM c'est déjà très bien et c'est une VRAI AUDI aussi. :bigsmile: :bigsmile:

Allez sans rancune, moi j'adore échanger sur ce forum et heureusement que chacun à son propre avis sinon on avancerais pas.

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Pour le v6 diesel je trouve aussi que c'est un super bloc... mais au mazout... Blague à part j'en ai eu un quelques mois et franchement il n'a pas à rougir (trop) devant mon nouveau bloc.

Sinon je suis vraiment d'accord avec ce qu'a dit Henrim : le quattro c'est génial, ce serait dommage de passer à côté.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon ca se precise

j'ai repere une a6 avant s line 2.7 tdi multitronic quasi toutes les options (volant multifonction toit ouvrant sieges chauffant xenon suspensions pilotees mmi jantes en 19 rs allumage auto des phares, phares exon chargeur 6 cd, système Bose) sauf le gps

je me demande si possible de le faire en deuxieme monte

avez vous une idee la dessus?

Posté(e)

Compliqué et cher... Bizarre qu'il y ait autant d'options et pas de GPS... Pas malin de la part de l'acheteur initial !

Si tu tiens au GPS (logique à mon avis), cherche encore...

Posté(e)

Quattro impératif !

Je connais bien les 2 moteurs, oui, le 3.0 est mieux, sans aucun doute.

Maintenant, 2.7 Quattro + une reprog = le prix d' un 3.0 !

C est le budget qui va faire le choix du moteur...

Posté(e)

Quattro impératif !

Je connais bien les 2 moteurs, oui, le 3.0 est mieux, sans aucun doute.

Maintenant, 2.7 Quattro + une reprog = le prix d' un 3.0 !

C est le budget qui va faire le choix du moteur...

je suis d'accord avec toi sur le moteur mais moins cher en assurance et consomme un peu moins

cela me dit pas si je peu rajouter le gps

Posté(e)

cela me dit pas si je peu rajouter le gps

Je n'ai pas du être très clair : c'est faisable techniquement mais cela implique tellement de composants à installer (lecteur DVD dans le coffre, écran couleur grande taille,...) et de câbles à passer que le prix est nettement décourageant je pense (nombre à quatre chiffre ne commençant pas par un 1...). Le plus simple si tu veux un GPS intégré est de trouver une AUTRE occasion. Chose faisable vu l'offre actuelle, qui va aller nécessairement croissant avec la livraison des premières A6 C7 Avant.

Posté(e)

Je n'ai pas du être très clair : c'est faisable techniquement mais cela implique tellement de composants à installer (lecteur DVD dans le coffre, écran couleur grande taille,...) et de câbles à passer que le prix est nettement décourageant je pense (nombre à quatre chiffre ne commençant pas par un 1...). Le plus simple si tu veux un GPS intégré est de trouver une AUTRE occasion. Chose faisable vu l'offre actuelle, qui va aller nécessairement croissant avec la livraison des premières A6 C7 Avant.

l'ecran de grande taille et couleur est deja dans la voiture ainsi que les commandes sur la console centrale donc je pense que le cable doit etre present ?

Posté(e)

Ce n'est pas du tout certain (cf. certains membres qui , il y a deux-trois semaines s'étaient plaints de ne pas avoir de GPS dans leur A6: le cable n'était pas présent! (fais une recherche, ce n'est pas très vieux!) :coucou:

Posté(e)

Je pense comme Leovigilde. Oublie le GPS en 2e monte. Il en existe plein d'occasions avec GPS d'origine, en 16/9, couleur, et écran couleur entre les compteurs, qu'il ne faut pas s'en priver.

Posté(e)

Je pense comme Leovigilde. Oublie le GPS en 2e monte. Il en existe plein d'occasions avec GPS d'origine, en 16/9, couleur, et écran couleur entre les compteurs, qu'il ne faut pas s'en priver.

oui d'accord pour dire qu'il y a plein d'occas mais pas beaucoup de s line avec jante en 19 sieges chauffant toit ouvrant systeme bose chargeur cd vitre tienté suspessions pneumatiques volant multifonctions régulateur, ordi de bord, capteur pluie, allumage auto des phares, phares xenon ,clim bi zone, vitres arrières sur teinté radar ,de recul, MMI .

tout cela avec un kilometrage raisonnable pour une fin 2007 80000kms et un prix correct

donc voila pourquoi ma question pour le gps qui manque

Posté(e)

Perso je prend pas. Et en deuxième monte j'imagine même pas. As tu trouvez quelqu'un qui accepte de le faire et à quel tarif ? Renseigne toi d'abord et tu auras tous les éléments.

Posté(e)

Bon choix pour le 2.7, certes le 3.0 est mieux mais consomme un peu plus,plus cher en assurance et carte grise et je pense que de nos jours le fait d'avoir 225cv n'est pas plus vendeur.

Pour le GPS un bon TOMTOM c'est 10 fois mieux et mise à jour régulière beaucoup moins cher.

Bien sur ce n'est que mon avis. :bigsmile:

Posté(e)

Il faut néanmoins penser à la revente.

Revendre une A6, qui plus est aussi bien équipée, et sans GPS sera assurément problématique.

Pour en revenir au moteur, selon moi la question est tout de même liée à la volonté / au besoin d'avoir 4RM.

Le 2.7 est un excellent choix en Multitronic (donc) 2RM.

Par contre une 2.7 Quattro Tiptro perd quand même sérieusement de sa superbe dans une A6 Avant.

Dans cette configuration le 3.0 est indéniablement le bon choix.

Après, 225 ou 233, impossible de faire la différence au volant. J'ai conduit des 233 qui me donnaientt l'impression de pousser plus que des 225 et inversement. C'est plus lié à la différence qu'il peut y avoir entre deux moteurs sensés être identiques, mais qui ne le sont jamais vraiment.

Posté(e)

Bon choix pour le 2.7, certes le 3.0 est mieux mais consomme un peu plus,plus cher en assurance et carte grise et je pense que de nos jours le fait d'avoir 225cv n'est pas plus vendeur.

Pour le GPS un bon TOMTOM c'est 10 fois mieux et mise à jour régulière beaucoup moins cher.

Bien sur ce n'est que mon avis. :bigsmile:

il est vrai qu'un bon tomtom a jour est beaucoup mieux et mise a jour tres tres peu chere sur le net

je vais voir la voiture de pres ce mercredi voire si elle vaut aussi bien le cout que me dit le proprio

et pour moi le 2.7 j'adore car j'avais ce moteur sur mon a4 avant s line et j'en etais ravis

c'est vrai aussi qu'un 3l serait bien mais vu les prix pratiqué par les particuliers c'est fou et pour trouver une s line c'est encore plus dur

mais je ne desespere pas .

Posté(e)

apres consultation des assurances pour une 2.7 et 3.00

ben pour moi il n'y a pas photo environ 210 euros d'ecart.

donc cela sera une 2.7 TDI multitronique

ne reste plus qu' a trouver une s line tres bien equipée

Posté(e)

ca y est j'ai peu etre trouve la perle rare

un e a6 avant 2.7 tdi sline quattro tres bien equipée

des que j'ai des news je vous communique cela pour avoir votre avis

Posté(e)

Très content pour toi ! Dès que tu as plus d'infos, n'hésites pas. :coucou:

Posté(e)

Voila j'ai trouvé ce que je cherchais

AUDI A6 BREAK 2.7 TDI S-LINE QUATTRO Puissance : 179 cv mise en circulation : 11/2007 Boite Automatique Couleur : Gris

Intérieur : Sellerie cuir noir Milano

ABS - ESP

Anti-démarrage Climatisation automatique 3

Phares au xénon Plus

Régulateur de vitesse

GPS MMI Plus

Toit ouvrant électrique en verre

Siège sport S-Line tout cuir chauffants

Incrustations aluminium

Pack S-Line

Préparation téléphone portable

Frein de stationnement automatique

Aide au stationnement avant et arrière

Détecteur de pluie Allumage des phares automatique

Rétroviseurs élect, chauff, rabattables

Feux arrière à LED Jantes alliage 18 pouces

Rétroviseur intérieur monochrome

Volant sport S-Line en cuir multifonctions

Radio CD/MP3

Ordinateur de bord Affichage multifonctions

Accoudoir central

Barres de toit aluminium

Fixation Isofix enfant

Phares antibrouillard

ect......

elle devrait arrivée bientot dans le garage.

post-48667-0-00460300-1327528127_thumb.jpg

Posté(e)

Un peu ratatinée la belle auto, non ?

Posté(e)

elle n'a pas le kit extérieur s line celle là !!

non pas le kit s line exterieur mais ce n'est pas un soucis car j'ai deja des petites idees de modifs ext et int

embouts echappement

valence arriere

glastin

jantes

optimisation moteur pratique avec le 2.7 quattro en boite tiptronic

phares a led

pc avant rs

ect..........

Posté(e)

Belle couleur :bigthumbup:

Faudra voir pour mettre des photos moins... Enfin tu vois quoi !

Alors, c'est prévu pour quand le grand changement ? :hot:

Posté(e)

la voiture devrait arrivée bientot le temps de faire les papiers et de la rapatrier ( achat concession audi allemagne)

par contre je cherche la ref de la valence arriere type nid d'abeille

si quelqu'un a ca

et pour les photos je vais faire un peu mieux

Posté(e)

quelqu'un peut il me dire quel est le type de jante en sachant que c'est du 18"

image1kv.png

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

audia62.png

audia64.png

audia63.png

voici des photos de la belle chez le concessionaire