Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dé-condamnation de la voiture


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une A4 Avant 3.0 quattro en Pack Plus et j'aurais besoin d'une info concernant la dé-condamnation de la voiture lors de l'arrêt.

 

A chaque utilisation de la voiture, elle se condamne automatiquement dés que je dépasse une certaine vitesse (jusque là tout est normal). Dés que je coupe le moteur et que j'enlève la clé du neiman, j'ai uniquement la dé-condamnatin de la porte conducteur et passager. Les portes arrières restent verrouillées. Du coup, je suis obligé de me servir de la télécommande pour ouvrir ces 2 portes...

 

Je ne pense pas que le système pneumatique soit défaillant car sinon cela ne marcherait pas avec la télécommande.

 

Qu'en pensez vous? Un problème de logiciel? Un reset de la voiture y changerait quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens également de constater la même chose que toi ce soir en rentrant, à la différence que moi il n'y a que la porte arrière gauche qui reste verrouillée et même avec le bouton de centralisation, cette porte reste fermée de l'extérieur mais je peux la déverrouiller de l'intérieur et de la télécommande... donc je ne sais pas s'il y a une solution à ce problème mais en tout cas ta question est intéressante :coucou:

 

PS : Pense à faire une petite présentation, en plus les B6 en V6 essence sont assez rares dans le coin :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

meme probleme avec la porte arriere droite,

 

en activant le bouton de condamnation des vitres arriere je n'ai plus ce probleme,

 

tout foctionne correctement depuis... bizarre

 

ce probleme etant apparu depuis mon changement de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bizarre, moi j'ai activé la condamnation des portes sur mon A4 et pas de soucis, dés que je retire la clé les 4 portes sont déverrouillés.

Je vous donnerai le code que j'ai sur mon calculateur pour que vous comparez si vous avez bien sur le VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le phénomène est curieux.

 

En plus de ça je me suis rendu compte que même si je procède à une ouverture de la voiture avec le bouton de condamnation intérieur, cela ne change rien du tout. Enfin presque, la porte arrière gauche est déverrouillée mais pas la droite..?.?.?

 

Perso,c'est surtout génant pour sortir ma fille du siège auto, car une fois sur deux j'ai les clés dans la poche et ma femme râle car elle ne peut pas ouvrir la porte!

 

 

VCDS????? quezako?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou se procurer un VCDS copie câble usb fournie pour environ 35-40 euros (le forum vag-technique font souvent des commandes groupés)

Il permet d'effacer les erreurs, de configurer plusieurs options ou modifications, sans passer par Audi. bien entendu il peut aussi avec de mauvaises manipulations causé des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

meme probleme avec la porte arriere droite,

 

en activant le bouton de condamnation des vitres arriere je n'ai plus ce probleme,

 

tout foctionne correctement depuis... bizarre

 

ce probleme etant apparu depuis mon changement de batterie...

 

Moi aussi depuis le changement de batterie, je vais passer le vag com et faire un reset je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le VAG Com mais pour ça faudrait que je descende l'iMac au sous-sol.....! Pas sur que Madame soit OK!

Il faut que je me procure un portable....

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le VAG Com mais pour ça faudrait que je descende l'iMac au sous-sol.....! Pas sur que Madame soit OK!

Il faut que je me procure un portable....

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

De rien c'est avec plaisir, j'utilise un portable basique avec XP c'est largement suffisant. Pas besoin d'une foudre de guerre.

 

Même un netbook sous XP ferait l'affaire (à titre d'info ça se trouve d'occasion à 100 euros environ)

 

une annonce à titre d'exemple : http://www.leboncoin.fr/informatique/272810287.htm?ca=13_s

Je ne me porte pas garant, mais un conseil testé sur place, surtout la batterie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai fait un test avec le vag com et j'ai une erreur dans ma centrale de confort "rear left door window de-safe" ou un truc dans le genre et le reset défauts ne permet pas de solutionner le problème car il réapparaît dès qu'on recommence un diag... qu'elqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème bien connu sur les golf 4 .

Dans la porte conducteur il y a un boitie électronique qui contrôle la fermeture et ouverture des portes.

Et le fait de claquer souvent la porte en la fermant, les soudures cassent.

Il y a plusieur tuto la dessus sur les forum Vagtechnique et golfiv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème bien connu sur les golf 4 .

Dans la porte conducteur il y a un boitie électronique qui contrôle la fermeture et ouverture des portes.

Et le fait de claquer souvent la porte en la fermant, les soudures cassent.

Il y a plusieur tuto la dessus sur les forum Vagtechnique et golfiv.

Merci Mehdi les bons tuyaux :bigthumbup: :bigthumbup:

 

tu aurais un lien direct tant qu'à faire pour nous faciliter un peu la vie (j'abuse un peu mais tu nous aide bien)

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau ? Moi je viens de m'apercevoir que toutes les portes ne s'ouvrent plus avec le bouton de décondamnation, il y a encore 3 jours c'était juste l'arrière gauche, avant hier les deux arrières et hier soir les deux arrière et l'avant passager... et ce soir je vais rester enfermé dedans :biere:

 

Plus sérieusement quelqu'un aurait une info à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les jours passent et plus je m'aperçois que je ne suis pas un cas isolé.

 

Et si pour simplifier les choses, on supprimait la fermeture automatique des portes dès le déplacement du véhicule?

Mon ancien véhicule (une A3 TDI 130) n'était pas équipé. Il me l'on rajouté en concession lors de son achat, disant que c'était plus prudent de nos jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je tiens à rappeler que cette condamnation a pour but d'éviter le car-jacking

nous avons de belles voitures et tenons à les garder....

 

qui ne connais pas quelqu'un dans son entourage qui s'est fait voler un sac à main posé sur le siege passager à cause d'une portière "qui s'ouvre" à un feu rouge

 

oups, j'ai oublié de preciser que ma femme roule beaucoup avec l' Audi, en fait c'est SA voiture

Modifié par MyoPPe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci pour cette info Mehdi55100, ton lien est super intéressant.

 

Par contre, si je comprend bien, ce module est situé dans la porte du conducteur. Faut il démonter la garniture pour y accéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...