Giudav

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  • Date de naissance 14/07/1974

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    ex A3 8L 1,9 TDI 130 ex A4 B6 Avant V6 3.0 Quattro BM6 Pack Plus 220cv Actuel A6 C6 Avant 2,4 Ambition Luxe
  1. Mon pb était un peu similaire. Par moment, j'avais l'allumage des voyants ABS,ESP,frein de parking ainsi qu'un énorme défaut frein au centre du tableau de bord. Le tout accompagné d'une sonnerie des plus désagréable dès que ma vitesse dépassait les 20km/h. (Pratique en ville avec les bouchons!) Le défaut était le 01418. Défaut clapet de commutation N225. Essai de poster une photo du capteur de pression. Je ne me souvient pas avoir vu ça sur le mien. Pour ton histoire de pression, je pense que tu en as. Dès la mise en route ( contact mis) , la pompe du bloc doit mettre le circuit sous pression. Tu le sens à la pédale de frein qui est dure avec un freinage casi immédiat lorsque tu roules. Quand je déplaçais ma voiture avec la prise du bloc ABS débranchée, il fallait enfoncer la pédale plus de 5 cm pour avoir du freinage. Pour le module d'occasion...bon courage. Déjà il est codé à la voiture, donc passage Audi obligatoire ( à moins que tu maîtrise le Vagcom de façon poussé.), car dans ce codage apparaît ta motorisation, boîte de vitesse....et tout un tas d'autres infos que tu décrypte sur la fiche d'identification du véhicule.. Il y une vidéo sur YouTube qui le montre...faisable mais faudrait pas faire n'importe quoi. Reste le souci d'en trouver un en bon état... Sur eBay tu trouves des modèles démonter en casse vers 500 euros mais la c'est la loterie. Dernière info pour tout ceux qui ont des voyants similaires allumés: à partir de 2018 les centre de contrôles technique refuseront les voitures avec des témoins ABS , airbag.....ça promet....
  2. Bonjour Christopha6, J'avais tenté de démonter mon ancien module. Pas très accessible mais faisable. En fait tu as 2 parties distincts: la carte de commande et la partie hydraulique. Moi j' ai réussi à séparer les deux sans démonter les flexibles de fluides. Le calculateur se dépose facilement mais est très fragiles. Les contacts qui pilotent les électrovannes sont légèrement mobile et semble tenir par un petite soudure, donc gaffe. Je n'avais rien vu de particulier car la partie visible ne donne pas grand chose. Il faudrait ouvrir le calculateur au niveau du joint mais la...c'est chaud et je n'ai pas osé car au dos de la carte se trouve le processeur qui pilote le bazar et vu la taille des composants...... J'avais tenté la bombe à contact mais sans succès pour ma part. Les seules réparations possible sont sur le calculateur. C'est lui qui pilote les électrovannes. La partie hydraulique avec sa pompe semble indestructible...mais ça n'engage que moi. La boîte que j'avais trouvé disait qu'il réparait environ une dizaine de modules par semaine ( toute marque confondu)....ça rassure... Je te souhaite bon courage pour la suite.
  3. Eh oui....2700€.....je ne préfère plus y penser!
  4. Bonsoir à tous. Voici le dénouement de mon problème: Comme je l'ai indiqué sur mon message précédent, j'ai tenté de faire réparer mon boîtier ABS. (Dépose du boîtier chez un garagiste de campagne très compétent , envoi du paquet avec un chèque de 890€. Réception du boîtier réparé 3 jours plus tard et tentative de remontage par mon mécano préféré. Et là les souci ont commencés..... Le garage me rappel et me dit que ça cloche. La pompe ABS tourne en permanence dès le branchement de la prise ( et sans clé de contact en plus...). Coup de téléphone au réparateur qui nous dit que c'est normal car il faut recoder le boîtier...(contrairement à sa réponse dans un échange de mail précédent ) Bref passage obligé chez Audi car mon mécano n'a pas le Vag com.. Je paie la main de la pose avec la purge (80 euros très raisonnable) et repart avec la voiture boîtier ABS débranché pour ne pas vider la batterie. Alors là ne tentez pas le truc au cas où car c'est chaud. Plus de direction assistée, plus de compteur de vitesse, boîte Auto qui perd les pédales et casiemement tous les voyants allumés..... Heureusement que je suis à la campagne car pas simple. Rdv chez Audi 1 semaine plus tard pour recodage...... 2 h après avoir laissé la voiture, appel de la concession qui m'indique que le boîtier est HS et qu'ils ne peuvent rien faire....Sauf me prendre les 89 euros syndicales pour la manip.... Retour à la maison en roulant pépère et coup de tel au réparateur qui ne comprend pas ce qu'il se passe. Bref ils étudient la question et doivent me rappeler....les jours passent, je rappel, tombe sur une autre personne qui n'est pas au courant et qui me dit qu'il me renvoi un bloc complet. Je me dis que c'est gagné. 1 semaines plus tard, pas de nouvelle. Je rappel et un autre type me dit qu'il faut que je renvoi mon boîtier pour avoir un échange... Le ton monte et je lui indique que si ça continue je prend le premier train qui vient afin de s'expliquer....il essai de me rassurer et le dit de rappeler le lundi suivant car il n'est pas au bureau.......bref ça commmençe à me gonfler sévère( désolé). Ça fait 3 semaines que ça dure..... Le lundi suivant, j'ai le patron au tel qui me confirme qu'il me rembourse car il n'a pas de pièces en stock...le chèque part cet après midi. Au bout d'une semaine, rien au courrier....pffff incroyable...je rappel encore et le chèque venait de partir car oublier sur l'établi( il me prend vraiment pour un lapin de 6 semaines...) Pour finir j'ai bien reçu le remboursement, pris un rdv chez Audi pour le replacement du boîtier car là ça urge. Mon CT n'est plus valide et je commence à en avoir marre de me prendre la flotte pour aller au boulot en vélo... J'ai recuperer ma voiture ce soir et c'est impeccable. Plus de voyant, plus de sonnerie et une voiture qui marche nickel. Contrôle technique dans la foulée ( vierge en plus Pour un voiture de onze ans....) Finalement j'ai payé le prix fort mais je suis tranquille et ma belle roule de nouveau. Donc si quelqu'un est concerné par le souci et qu'il veut faire réparer son boîtier, méfiance. Moi je n'ai pas eu de chance malgré un site soi disant reconnu et fiable..... A bon entendeur
  5. Je ne sais pas si une purge classique suffirait... Il faut bien enlever l'air de la centrale, non? J'ai eu une réponse de la part d'un réparateur. Il me propose un échange standard, garantie 24 mois pour 890 euros. Ça commence à être intéressant😉 Je vais creuser dans cette direction. Pour info je suis vers Dijon.
  6. Merci pour vos réponses. JC54, j'ai déjà tenté cette manip l'an dernier sans succès malheureusement. Mais c'est une bonne idée. Mitch64,merci du conseil,j'ai fais deux demandes auprès de réparateur spécialisé. Je verrais bien ( en espérant que la réparation soit possible) Le seul souci, si cela se fait, sera la purge du circuit...car je ne possède pas l'outillage nécessaire. Le démontage en lui même ne m'inquiète pas. Et comme si cela ne suffisait pas, j'ai le contrôle technique qui arrive à expiration le mois prochain...et je doute que cela le fasse avec un témoin de frein allumé...
  7. Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un renseignement au sujet de ma belle. Je possède depuis 2 ans une A6 2,4 Avant Ambition Luxe. Depuis quelques mois j'ai par intermittence un allumage ( avec une sonnerie des plus désagréable) d'un défaut ABS/ESP. J'ai donc profité de ma révision chez Audi pour demander un diagnostique. Bilan😥: bloc ABS à remplacer....pour la modique somme de 2700 euros TTC😳...... Que dire..... Du coup je suis passé chez un garagiste /casse connu dans ma région pour demander de l'aide. D'après lui il faut trouver le bon modèle et il n'est pas sur que la manip réussisse. D'après vous, si je trouve un bloc d'occasion compatible sur un site de vente aux enchère connu par exemple, est-ce que le remplacement sera possible? Ou plus précisément y a t'il besoin de recoder un paramètre quelquonque sur la voiture avec la nouvelle pièce? Ou alors avez vous une autre solution ( réparation du boîtier par exemple)? Merci d'avance.
  8. Salut a tous! Je ne sais pas si c'est l'endroit pour le poster mais pour info, mes silencieux sont a vendre.... Sniff! Ma femme a finit par avoir raison..... Pfffff
  9. Merci pour les compliments! Je voulais quelque chose différent sans faire trop tunning. Pour ma part je ne suis pas trop fan des modèles type RS4 sur une B6. Bagheera, merci pour l'info. Je n'en savais rien.
  10. Enfin des nouvelles! Elles n'etaient pas facile à trouver mais bon c'est fait! 235 45 17 avec des Vredestein. une autre ptite photo....
  11. Quelques nouvelles....j'ai enfin fais mon choix. Ce sera des jantes paraboles de S6 en 8 pouces et ET de 35 :malelovies: Reste à les trouver.... :icon_confused: Il y a une annonce sur LBC....j'ai tenté ma chance..on verra bien. A tout hasard, si quelqu'un en a à vendre......
  12. J'avoue que moi non plus je ne comprend pas :reflexion: ...Meme ma concession Audi ma confirmée que le constructeur ne l'avait pas homologué. La seule explication rationnelle doit venir du millésime. La mienne est de dēbut 2002. A cette époque il ne devait pas exister les versions Sline... Ils ont dus homologuer le 18 plus tard. Je prefere rester en 17 et ne prendre aucun risque. Ça serait dommage que je me retrouve å payer des frais durant le restant de ma vie si j'ai un sinistre (responsable ou non) avec des dommages corporels..... :mur: Ils ne faut pas voir le mal partout mais si cela arrive l'expert ne fera pas de cadeau :ripeer: et la mon assurance me dira bye bye ! C'est prendre de gros risque pour grand chose finalement. Quand je vois le nombre de voiture tunée qui circule .....les gars ne se rendent pas compte... C'est d'autant plus dommage pour tes jantes car elles ont l'air superbes! Et cela ne m'aurrait pas derrangé de venir en Suisse :icon6:
  13. :reflexion: il n'a pas d'autres photos et n'a pas le temps d'en faire..... c'est pas clair du coup je continu mes recherches. Il y a une boutique dans ma région qui me propose un pack avec des New RS6...pas contre niveau look je ne sais pas trop ce que cela va donner.....surtout en 17... :icon_confused:
  14. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/383463221.htm J'ai trouve ça en 17. Soi disant déport en 37 . Intox ou pas?