Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je remercie Den's qui a installé pas mal de modifs sur mon A1 via le vagcom ce week-end!

En revanche, on a tenté d'activer le visuel sur l'écran du MMI pour les radars de recul, mais impossible: la case est cochée, mais au moment de la validation, ça bloque. et pourtant, mon module finit par un M... :reflexion:

Modifié par Lucatitou
Posté(e)

J'ai reçu en fin de semaine dernière un Vag-Com (non officiel). J'ai pu activer les options suivantes:

- Corner light

- Rabattement contact éteint des rétros à la fermeture des portes

- Clignotants confort (mis à 5)

- Coming‐Home/Leaving‐Home avec les Xénons

- Durée du Coming-Home (mis à 20 s)

- Hill Hold Assist

- Radars de recul arrière, avec l’affichage sur le MMI (module se termiant par M)

- Check des aiguilles (fait par mon cc)

Je n'ai pas encore activé le menu "Vert" du MMI (utilité ?).

J'ai galéré au début, car il faut validé "2 fois" pour que les fonctions soient prises en compte, ce qui n'était pas indiqué dans le manuel.

Vu le prix d'un Vag-Com (non officiel), ça ne vaut pas la peine de s'en priver. :ripeer:

Posté(e)

Oyez, Oyez.... Exités du Vag-Com !!! :roi:

Voici une modif pour ceux qui souhaite:

Avoir le choix d'allumer ou éteindre les feux diurnes (feux de jour led) via le MMI.

- Module 09 (Centale Electrique)

- Fonction 07 (Codage)

- Codage Long

- Byte 15

- Activer le bit 07 (Il sagit d'un bit caché, il faut donc entrer directement la valeur en binaire. Remplacer le prémier 0 "en partant de la gauche" par 1.)

controlefeuxdejoursurmm.jpg

Manipulation sur le MMI:

- Touche CAR

- Réglage du véhicule

- Eclairage Exteirieur

- "Feux de Jour" a fait son apparition - Activation/désactivation via le ON/OFF

Illustration du résultat:

img1817wn.jpg

Bonus Coding :icon_wink: : Désactivation des feux diurnes (feux de jour led) quand le frein à main est tiré.

- Fonction 07 (Codage)

- Codage Long

- Byte 11

- Activer le bit 0 (Il sagit là aussi, d'un bit caché, il faut donc entrer directement la valeur en binaire. Remplacer le dernier 0 "en partant de la gauche" par 1.)

Voili, voilou... :icon_wink: C'est tout pour ce soir, le reste des codages, au prochain épisode !!! LoOoL... :sol:

Posté(e) (modifié)

yesss de même, surtout que j'ai retrouvé mon module 09

rien que pour le plaisir d'avoir une ligne suplémentaire au MMI :petard:

en revanche, je ne crois pas avoir extérieur extérieur, ça ne me dis rien ces réglages dans le MMI :reflexion:

merci cool.....

me reste toujours ce satané affichage des radars :mur:

Modifié par den's
Posté(e)

Et c'est combien la prune pour rouler sans les feux de jour ? :icon_biggrin:

Sinon pareil j'aimerais bien l'affichage des radars de recul :reflexion:

Posté(e)

???!

Je connais des vehicules de 2013 qui n'ont pas de feux de jour... Donc la prune, heu... C bidon !

Sinon je crois que je tiens le bon bout pour l'affichage et le bip d'ouverture/fermeture !

Encore quelque testes et je libère l'info ! ;-)

Posté(e)

Et c'est combien la prune pour rouler sans les feux de jour ? :icon_biggrin:

les constructeurs ont obligation de produirent des véhicules équipés de feux jours, mais pour l'instant en france aucune obligation pour les utilisateurs de les allumer.

d'ailleurs la plupart des marques on peut les activer ou non (comme la 500 par exemple) et il me semble que sur les premières A1 c'était le cas, le codage vient peut être de là. mais pas sûr.

Posté(e)

Ha oui il me semblait bien que c’était sur toutes les voitures récentes mais je savais pas qu'on pouvait les désactiver sur certain modèle et rouler sans !

Merci de l’info :marcelpoire: , je dormirais moins c..

Posté(e)

Voilà c'est fait pour moi, j'ai rajouté au MMI feux de jours on/off, mais juste pour le cas ou, car je préfère les laisser tout le temps en fonction.

En revanche je n'ai pas codé pour les éteindre au frein à main pour la même raison.

Posté(e) (modifié)

Bizarre qu'il ne te conserve rien, ça ne m'est jamais arrivée.

Il faudrait que tu essais avec un autre câble pour voir.

Ou alors désinstalle le soft et réinstalle

La mienne est de décembre 2011.

Pour l'affichage des radars, de mon côté j'ai encore fait des test hier et rien.

Toujours le codage refusé de la première étape et toujours la fonction adaptation-10 grisé inaccessible :-(

En revanche, l'activation des feux de jours via MMI fonctionne bien.

Modifié par den's
Posté(e)

Je voulais dire un autre câble de quelqu'un pour faire un essais.

Avec son soft bien sur, attention à ne pas mélanger, sinon blocage du câble.

T'as personne dans le coin ?

Posté(e)

Oui dommage.

Idem pour moi, je ne sais pas pourquoi cela reste grisé, même après rentré le code d'accès dans la fonction 16

Posté(e) (modifié)

Oyez, Oyez !!!! :roi:

Pour ceux et celles qui arrivent à faire accepter le codage pour l'affichage des radars de recul sur le MMI mais qui n'obtiennent tjrs rien même après la seconde manip (indispensable) précédemment décrite.

Voici la solus : Il suffit d'effectuer un reboot du MMI une fois les modifs terminé.

Suivre les chiffres en maintenant les boutons :

-1 touche "Back"

-2 touche "Valider"

-3 touche "Haut Droite"

(Pas d'inquiétude pour l'écran noir, le redémarrage est un peu long par moment...)

audia18xmmireset.png

Voili, Voilou... La suite des codages au prochain épisode !!! :sol:

Modifié par Flanders971
Posté(e)

Salut,

Flanders, toi qui a l'air de trouver plein de truc sympa pour notre petite A1, pourrais tu trouver si l'on peut rajouter sur le MMI la ligne d'activation/désactivation du rabattement des rétros à la fermeture pour ceux qui on fait la manip.

Ce serait sympa d'avoir ça comme les autres audi qui elles ont l'option :)

Posté(e)

Il va vraiment falloir que j'investisse dans un VAG-Com. J'en peu plus de lire ce topic :P

Posté(e)

Il va vraiment falloir que j'investisse dans un VAG-Com. J'en peu plus de lire ce topic :P

Moi aussi, j'attends avec impatience la prochaine commende groupé.

Posté(e)

Intéressant l'affichage des radars arrière sur le MMI :)

Combien d'entre vous ont pu faire accepter le réglage alors ? Et pour quelle année / modèle ?

J'ai l'impression que c'est un peu flou les compatibilités de réglages possibles selon les essais de chacun !!

Posté(e)

Bête question: a ce qui paraît, à l'entretien, il remette les paramètres d'origine: donc bye bye les modifs faites au vag. Peut-on leur demander de ne pas toucher à ces réglages? Pour ma part, j'ai activé le hold assist, Check des aiguilles étc.. Et ça m'ennuierait de récupérer la voiture sans ces réglages après un entretien...

Posté(e)

Perso sur toute mes voitures on ne m'a jamais rien effacé suite aux révisions.

Ils font un scan pour voir les codes défauts et le cas échéant ils les effaces.

Les MAJ sont aussi vérifiées et effectuées.

Si gros soucis là oui possible RAZ de tout les calculateurs.

Tu peux toujours leur dire, ça coûte rien, mais comme pour la plupart des cc tout ce qu'on fait au VAG n'est, pour eux, pas possible.....

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Intéressant l'affichage des radars arrière sur le MMI :)

Combien d'entre vous ont pu faire accepter le réglage alors ? Et pour quelle année / modèle ?

J'ai l'impression que c'est un peu flou les compatibilités de réglages possibles selon les essais de chacun !!

testé samedi sur mon A1 185 de Aout 2012 , impossible d'activer le radar de recul... mais impossible aussi d'activer le check Aiguilles.... j'ai vraiment pas de bol de ce coté la... tout est verouillé :/

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous.

Une personne qui m'a longuement aidée pour activer certaines fonctions et autres choses dispose d'un VAS mais qui est maintenant périmé.

Or j'ai besoin d'un VAS pour faire la mise à jour du BCM de mon audi A1 pour les leds de plaques.

Quelqu'un en IDF pourrait me rendre ce service ? Cela serait vraiment génial ...

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens d'activer une fonction que j'ai découvert sur le forum http://www.a1-forum.co.uk, à savoir l'activation des feux de jour led à l'arrière.

- Fonction 07 (Codage)

- Codage Long

- Il y a un 72 dans le code qu'il faut remplacer par 73.

Apparemment ça met le GPS en mode nuit et ça active les led de la plaque.

:icon_smile2:

Posté(e)

Zikac: tu as acheté un Vagcom ?! :-)

C cool ça !!!

Sinon un 72 en 73 c flou ça !!! LoOoL...

C kel bite et kel byte kil faut modifier ?!

Posté(e) (modifié)

J'en avais acheté un sur dx.com mais ça a pris plus d'un mois pour arriver !!

Il n'y a pas de bit à modifier, à un moment il y a ...FF720A...

controlefeuxdejoursurmm.jpg

Faut mettre 73 au lieu de 72 ! lol

Modifié par zicak
Posté(e)

Ok je vois, c le byte 18 et cocher le bit1 ou le remplacer en binaire en partant de la droite.

Posté(e)

je ne vois pas trop l'intérêt, autant passer en veilleuses directement et on se retrouve en feux de jour led avant et led arrière allumées....non ?

Posté(e)

Bonjour à Tous

Je suis ennuyé car j'ai besoin des code de sécurité avec VAGCOM pour les modules 42, 09.

Quelqu'un peut il m'aider

D'avance merci

Posté(e)

Ca ne sert pas à grand chose, sur mon ancienne série 1, j'avais les feux arrière led en feux de jour, je voulais retrouver la même chose.

Posté(e)

Hello, je viens de changer mon retroviseur intérieur par un photochrome. Il dispose en plus du capteur pour le système light Assist. Je voulais donc savoir si il y avait moyen d'activer la fonctionner avec VAG-com?

Si jamais il y a une personne équipé dans le 21 ou 67 je suis preneur de quelques modifs :P

Posté(e)

vagcom reçu hier et j'ai réussi à activer le visuel MMI du radar de recul, alors que nous n'avions pas réussi avec Den's. :roi:

ça fait plaisir, j'ai également accés à toutes les modifs possibles que Den's m'avaient déjà activées.

Bref pour un peu plus de 20€, c'est un bon investissement :langue:

Posté(e)

content pour toi....

du coup tu m'intéresses, si avec ton câble on peut activer le visuel...

tu penses que cela vient de mon câble ou alors je n'avais pas fait la bonne manip?

Posté(e)

En fait je suis passé par cette manip. J'ai dans un premier essayé la technique que t'avais utilisé mais il ne voulait pas validé car je n'avais pas les autorisations d'accès, j'ai donc tenté cette méthode où justement tu rentres le code d'autorisation et là c'est passé.

Cela dit, si tu veux qu'on essaye avec mon câble tu me dis, pas de problème (c'est un 11.11.3)

Le codage suivant est utilisé :

STG10 (PDC)

STG autorisation d'accès- selectionnez la fonction 16

Entrez le code d'accès 71679

Codage.... sélectionner fonction 07

Octet 0 sélection

Activer Bit 3

(08 représentation visuelle choisir activement (BAP NEW))

Voici ce que je peux vous donner à ma connaissance de ce que "Flanders971" a réussi à faire sur mon véhicule.

Je précise que le module finit par F

Malgré que je suis novice dans le domaine, j'espère que cela va pouvoir vous aider.

Posté(e)

vagcom reçu hier et j'ai réussi à activer le visuel MMI du radar de recul, alors que nous n'avions pas réussi avec Den's. :roi:

ça fait plaisir, j'ai également accés à toutes les modifs possibles que Den's m'avaient déjà activées.

Bref pour un peu plus de 20€, c'est un bon investissement :langue:

Salut Lucatitou,

Pourrais tu me donner un lien pour l'achat de ton cable?

Grand merci !

Posté(e)

Je t'envoie ça par MP, il me semble qu'ils sont en réapprovisionnement actuellement.

Posté(e)

Je t'envoie ça par MP, il me semble qu'ils sont en réapprovisionnement actuellement.

MP bien reçu... Effectivement c'est sold out... Vais attendre un peu

En tous les cas merci pour la réponse rapide!

Posté(e)

même avec le code d'accès il ne veut pas me prendre le codage.... :mur:

j'ai laissé tombé depuis le temps, mais peut être qu'avec la version de ton soft.....faut voir....