Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt a tous,

je fait ce sujet avec les références des pièces et les prix (a l'euro pres, Hors FdP), a titre d'information.

Comme j'ais tout effectué moi même je peux donner quelques détail sur les montages si besoin.

Pour situer rappel du modèle : A6 AVANT 2L7 TDI FAP (DPF) Quattro Tiptro.

1) Vidange

Huile CASTROL EDGE 5W30 507.00 2x5L > 112 euro

Filtre a huile Manfilter > 8 euro

Vis de carter d'huile avec joint > 4 euro. (pas nécessaire tant quelle ne tombe pas dans le bidon d'huile vidangée)

Quantité dans le moteur 8L2 avec filtre

2) Disques et plaquettes Avant

Disques ATE 430175 > 83 euro

Plaquettes ATE 607201 > 51 euro

Pas de difficultés particulières pour le remplacement.

3) Disques et plaquettes Arrière

Disque ATE 422159 > 60 euro

Plaquettes ATE 602887 > 26 euro

Pour le montage, il m'a fallu défaire le point bas de l'amortisseur et le comprimer légèrement pour accéder a la vis "d'en bas" du support d'étrier, car il y a la cardant avec son soufflet qui gêne.

J'ais aussi déposé le moteur du frein de stationnement pour desserre a la main et repousser le piston.

Par contre même avec la voiture sur les chandelles avec le frein électrique desserré il m'a fallu faire cette manip.

4) Filtre a Air

Man filter > 20 euro

Pas de difficulté en plus il y avait la notice avec.

5) Filtre d'habitacle

Valéo 715501 > 25 euro

Pas difficile, il faut juste dépose la boite a gants

5) les essuies glace avant

BOSCH > 25 euro la paire

Pas difficile.

6) Prochaine étape

Il me reste a faire les 6 bougies de préchauffage (j'attends la douille de 10 longue)

BERU GE 115 > 11 euro pièce donc 66 euro

Le filtre a gasoil Mecafilter > 27 euro

J'en ais profité pour relever le modèle et N° de série de la boite pour commander l'huile et le filtre. Je compte également le faire moi même. Dans mon cas l'étiquette était située dessous la boite. Pour info c'est une 6HP19.

Cout total des pièces : 507 euro. (environ le prix des disques et plaquettes avant + MO chez audi!)

Voila, En espérant pouvoir aider...

Posté(e) (modifié)

Demain je doit mettre mon compteur à zéro.

Par contre pour la périodicité je sais que cela se fait automatiquement, par contre du coup, y-a-t-il toujours la nuance "normal" ou "longlife" ? :blink:

Vue que je n'ais pas eu le choix de l'huile (FAP inside > 507.00) et par conséquent ma prochaine vidange sera dans 15 ou 30 000 Km ? :jap:

Modifié par jujuA4
Posté(e)

Je viens de mettre a zéro mon compteur entretient, mais la seule chose qui a fonctionné c'est un intervalle fixe à 15Mkm.... <_<

Pensez-vous que cela puisse venir du logiciel ?

Posté(e)

Salut JujuA4,

Peux tu me dire comment tu as remis à jour tes compteurs, j'essaye de le faire avec le vagcom mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Posté(e)

Excellent, mais est ce que quelqu'un connait un site pour acheter de l'huile (correct) ? Je trouve les prix assez excessif. (après je peut me tromper, le prix justifie peut être le travail du produit...)

Posté(e)

En fait j'ais acheté l'huile sur le net, mais le WE dernier je suis passé dans un centre auto et au final, a 3 € près cela revenait au même.

Mais attention car d'un centre auto à un autre les prix peuvent s'affoler pour un même produit.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

un question concernant le changement de disques/plaquettes AR, lors du remontage :

y'a t-il un ordre particulier pour ces étapes :

- pomper sur la pédale de frein pour faire revenir le piston

- passer un coup de VAGCOM pour "refermer" les freins

Merci !

Posté(e)

5) Filtre d'habitacle

Valéo 715501 > 25 euro

T'as des photos sur cette manip ?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

5) Filtre d'habitacle

Valéo 715501 > 25 euro

Pas besoin de démonter la boite à gants !!!

a6filtrescb6.gif

Modifié par NarKø
Posté(e)

5) Filtre d'habitacle

Valéo 715501 > 25 euro

je confirme!!! pas besoin de démonter la boite à gants !!! 5 minutes pas plus :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

En fait je me suis pas posé la question, car j'avais un bruit deriere la boite a gants, donc j'ais déposé !! En fait le proprio précédent avait oublié une pince coupante sur le dessus de la boite !!!

News, je viens de commander le nécessaire pour faire la vidange + filtre de ma boite auto (6HP19A), donc le détail :

- Joint de carter

- 13 vis de carter

- filtre

- 9 litres d'huile

Le tout 325 €TTC, chez un revendeur/réparateur agrée ZF.

Modifié par jujuA4