Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde.

Voila je me poser la question. Lors d'un passage au banc comment avez vous mesurer la puissance de votre voiture ?

- En haldex ?

- En traction ?

Car sur les sites quand ils disent reprogrammer @250-265cv pour vous ils parlent de haldex ou traction ?

Merci a tous !

:coucou:

Modifié par Quentin28
Posté(e)

Salut,

Concernant ta dernière phrase, 250-265cv c'est la puissance au vilebrequin. Traction au haldex, la puissance reste la même au vilebrequin.

Posté(e)

Alors j'en profite pour rebondir sur la question de Quentin:

vaut il mieux la faire passer sur un banc 4x4 avec le Haldex branché , ou en 2RM ?

Posté(e)

Chez PPE (RS Quattro), ils ont un banc 4X4, mais comme nos transmissions haldex ne sont pas permanantes, ça fout la merde dans la gestion informatique du banc.

Donc passage en traction (fusible de l'haldex + ESP).

Du coup, le TT patinait sur le banc. :blink:

Posté(e) (modifié)

Certains les passent en 4 roues motrices (digiservices par ex), d'autres en 2. Je ne sais pas comment ils arrivent à calculer la puissance lorsque la puissance est envoyée en partie à l'arrière en passant en 4 roues <_<

Modifié par bk56190
Posté(e)

c'est a ce moment là que l on parle de banc syncrho ou pas.

en regle general, tu sortira plus de puissance haldex debranché que fonctionel, ce qui est logique, vue que l ont mesure au roue et calculé pour la puissance moteur.

il y a toujours une perte dans la transmission.

Posté(e)

Il me semblait avoir un commentaire où le reprogrammeur regrettait qu'un client avait des pneus trop neufs qui ca patinait au banc effectivement .

donc quoiqu'il arrive il vaut mieux avoir des pneus rodés et oté le fusible ou le faire enlever...