Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je me presente je m'appel Yann, 33ans, et futur proprietaire d'une RS4 B5 de 2001, dont je prends possession normalemment le 14 janv 2012...

Je possède actuellement un BMW X5 3.0D, et revient donc à la sportive !

J'espere ne pas etre embêté avec, apres tous les tutos que j'ai pu lire sur le forum concernant les problemes rencontrés sur ces vehicules, mais j'ai craqué sur le "mythe" RS4 B5 !!!

Elle à 141000km, est gris avus, équipée du GPS RSN-D, toit ouvrant, cuir noir, ligne milltek, et amortisseurs Blistein PSS9, ainsi que les freins GMBH... sinon elle est strict origine mecaniquement parlant !

Je pense lui faire faire une reprog' moteur (comme a tous mes véhicules !), ainsi que le remplacement des dumps, suite a tous ce que j'ai lu sur ce forum, et c'est TOUT !!!

Je ne manquerais pas de vous faire parvenir quelques photos lorsqu'elle sera enfin dans mon garage...

Si vous avez quelques remarques ou conseils à me donner, n'hésitez pas !!!

cordialement.

yann.

Posté(e)

:bienvenue:

Je suis jaloux :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bienvenue :bigthumbup:

Posté(e)

:bienvenue: moi aussi j'ai vendu une bmw pour passer du cote obscure de la force :bigthumbup: :bigthumbup: .

Posté(e)

Bienvenue à toi et ton RS!

Vivement les photos.

Posté(e)

bienvenue a toi et ton rs4. par contre je le laisserai comme il est sans reprog car aavec 380cv il y en a deja assez !!!!

Posté(e)

:bienvenue: moi aussi j'ai vendu une bmw pour passer du cote obscure de la force :bigthumbup: :bigthumbup: .

j'adore tes jantes, deja vues sur la leon d'une connaissance...

quelqu'un les a t'il deja vu sur un RS4 pour voir ce que ca donne, juste par curiosité ?

Car si je change les miennes (et c'est pas specialement prevu), ce serait soit pour des BBS CH ou alors des MTM....

Posté(e)

bienvenue a toi et ton rs4. par contre je le laisserai comme il est sans reprog car aavec 380cv il y en a deja assez !!!!

merci

pour la reprog, se serait surtout pour le gain de conso en conduite stabilisée, et comme j'ai un ami programmateur, il me fait du "sur-mesure"..

je m'explique, il ne "charge" pas trop a ma demande, juste pour sentir un leger gain substantiel !

Et j'ai fais faire toutes mes voitures chez lui, y compris mes utilitaires pour le travail, et meme la golf Tdi de ma femme !!!

Ce n'est pas vraiment pour atteindre une puissance hors-norme...

Posté(e)

Elle a l'air vraiment propre :malelovies:

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: à toi

T'inkiet pas nos superbes S et nos magnifiques RS n'ont pas de problèmes, enfin presque pas.... :bigsmile:

le seul soucis c que s'il y en a ça coute un bras sur un S voir les deux sur un RS

Maintenant prend en bien soin ça en vaut le coup !!

Sinon je suis d'accord avec didiou, + de 400hp c bien mais 380 stock sur une caisse d'il y a 10 ans y a déjà moyen d'y laisser son permis... :bigsmile:

a bientot sur le fofo...

Modifié par -=Neiluj=-
Posté(e)

c'est bien pour ca que je dis que ce n'est pas vraiment pour la puissance max, ou meme la vitesse !!!

on a deja pas l'occasion, ou tres rarement d'atteindre les 250 d'origine !!!

c'est vraiment juste pour le gain de couple que cela apporte ainsi que la legere baisse de conso en conduite stabilisé...

juste pour exemple, je l'ai fait sur mon X5. De base c'est un 3.0D 218cv avec 500nm de couple... Mon ami m'a fait une legere retouche, juste de quoi avoir 550nm de couple, et 246cv, sachant qu'en general ces moteurs "prennent" environ 260cv (voir 270cv) et 600nm...

je suis tres respecteux de la mecanique, donc une legere retouche avec mon type de conduite assez cool (j'aime beaucoup rouler sur le couple) ne sera pas non plus un trop grand mal pour la mecanique, ni pour mes points !!!!!!

Posté(e)

Bienvenue !!!

J'aime ta façon de penser sur le respect :jap: de la mécanique !

C'est indispensable sur nos V6 biturbos.

Le pied tu l'auras à chaque démarrage et à chaque sortie.

Le forum est vraiment bien pour discuter de nos différents soucis (ou pas) et permet d'échanger un max.

Il y a beaucoup de membres qui connaissent par coeur nos autos donc il n'y a pas de raisons que tu ne trouves pas de réponses à tes éventuelles questions.

Bonne route

:a3:

Posté(e)

Merci

J'espère juste ne pas avoir à demander trop de renseignements, sinon c'est que j'ai de graves ennuis !!!

Et c'est pour ça que je m'inscris sur chaque forum avant achat d'un véhicule, ça aide à faire le bon choix...

Posté(e)

bienvenue à toi, ce RS me dit quelque chose, il me semble l'avoir déjà vu pas loin de chez moi ...