Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je m'apprête à faire la vidange & j'hésite concernant ma futur huile. La dernière fut de la Castrol Edge Sport 10w60 et aucun soucis! Moteur plus onctueux, silencieux :)

J'hésite à la remplacer par la Motul 300V Competition 15w50 que j'ai jamais testé (l'autre huile recommandée pour nos chers v6 bi)..

- Quand est-il niveau sonorité, temps de chauffe du moteur, durée de la prochaine vidange par rapport à la 10w60?

Un p'tit comparatif pour ceux qui ont eu les 2 serait très sympa :rolleyes:

Merci d'avance.

Posté(e)

L'une ou l'autre même combat, je fais toutes mes vidanges a 10.000 km le 15W50 chauffe un peu plus vite que la 10W60 ( testé les deux ) KSF m'a mis de la 15W50 a la dernière vidange , ma voiture est d'origine .

Posté(e)

Tout se que j'ai pu lire , tout le monde conseil de la castrol en 10W60 ou Motul 300V en 15W50 .

Moi je viens d'acheter 6 litres de motul .

Posté(e) (modifié)

Prend la Castrol l pour l hiver , la Motul est une très Bonn huile mais faut vidanger plus souvent c est une huile de compétition donc vidange plus rapproché ... Moi hiver castrol / été: Motul excusez moi j ai fais une inversion LOL

Modifié par jerem574
Posté(e)

je suis en 300v 15w50

Mais à la prochaine vidange, je vais mettre de la Redline 10W60.

moi je mettrai du Red Wine :bigthumbup: , Amsoil c'est bien aussi :coucou:

Posté(e)

Je viens de vidanger mon

Auto qui étais en castrol edge sport 10w60 et j'ai mis ensuite de la motul v300 et rien a déclarer.. Le temps de chauffe est pour moi supérieur à la 10w60 mais très bonne huile quand même.

Posté(e)

Attention quand même a ne pas Changer trop souvent de marque d'huile en deux vidange, mauvais puisque les huiles ne se mélange pas forcément entre la nouvelle huile et l'ancienne huile...

Posté(e)

Attention quand même a ne pas Changer trop souvent de marque d'huile en deux vidange, mauvais puisque les huiles ne se mélange pas forcément entre la nouvelle huile et l'ancienne huile...

Moi elle a toujours eu de la 10w60. La j'ai mis de la castrol parce que je trouvais que ça au moment ou j'en avais besoin

Posté(e)

Mon ex S4 m'avait manger la Motul300V en moins de 150 kms alors que la Castrol jamais une goutte ou de conso entre les vidanges (tous les 7.500 kms)

Posté(e)

Aucune Consommation d huile avec la Motul ni avec la castrol ,, apres quand j inverse les marques d huile , je vidange aussi le radiateur d huile pour éviter au maximum que ces huile ce mélange car c est vrai certaines huile sont pas compatible entre elle ...

Posté(e)

Suis en castrol 10w60 depuis 8000bornes et pas convaincue du tout par rapport a la yacco en 5w40 que j avais avant vu qu elle me consomme de l huile a présent pas bcp mais consomme quand même.Donc, retour a la yacco vue qu elle ne met pas les roues sur circuit.

Pour tout dire aucune diff avec la yacco.Même temps de chauffe,même degrés d utilisation (testé cette été).Maintenant dire qu elle est meilleur(castrol)que la yacco n est a mon sens pas possible.

je pense que lorsque l on a pas essayé quelque chose il n est pas possible d en déduire quoi que ce soit.Les quand dira t on n on jamais fait avancé les choses.Y a toujours des réfractaires c est clair a l une ou l autre marque mais pour être objectif je pense qu il faut tester et en emmètre un retour constructif.

Posté(e)

Suis en castrol 10w60 depuis 8000bornes et pas convaincue du tout par rapport a la yacco en 5w40 que j avais avant vu qu elle me consomme de l huile a présent pas bcp mais consomme quand même.Donc, retour a la yacco vue qu elle ne met pas les roues sur circuit.

Pour tout dire aucune diff avec la yacco.Même temps de chauffe,même degrés d utilisation (testé cette été).Maintenant dire qu elle est meilleur(castrol)que la yacco n est a mon sens pas possible.

je pense que lorsque l on a pas essayé quelque chose il n est pas possible d en déduire quoi que ce soit.Les quand dira t on n on jamais fait avancé les choses.Y a toujours des réfractaires c est clair a l une ou l autre marque mais pour être objectif je pense qu il faut tester et en emmètre un retour constructif.

+ 100000000!!!! Je suis d accord

Posté(e)

En Castrol Edge Sport 10W60, aucun problèmes de conso d'huile, j'en ai jamais rajouté une goute depuis ma dernière vidange en Janvier 2011.

Je dois la faire dans quelques semaines et j'ai re commander la même.

J'en suis très satisfait.

Posté(e)

Pour ma part, je roule en Mobile1 5w50, jamais rencontré un seul problème.

La Motule 300V en 15w50 est une très bonne huile, mais nécessite des vidanges plus rapprochée et surtout, ne convient pas pour un usage hivernal, indice à froid bcp trop élevé!

La Castrol RS 10W60 est une très bonne huile, mais là aussi, l'indice à froid est un peu élevé pour nos régions en hiver.

Cette dernière est conseillée en revanche si vous utilisez votre S ou RS sur piste :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello..

pour ma part la mienne roule toujours à la "EDGE 0w40 " ou "RS 0W40"

Le nom depend du pays ou de l'année du produit car castrol à chqngé le nom de cette huile..

la 10W60 à mon sens se justifie moins car je n'ai pas d'utilisation extreme du vehicule ( ciruit) et de plus la 0w40 protege mieux pour les depart à froid..

Voila voila...