Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

expert juridique assurance et annule la vente

ca se trouve c'ets un vehicule volé ou autre

Posté(e) (modifié)

On parle de moi par ici aussi ? Qu'est-ce que j'ai encore fait, moi ? :eldiablo:

Plus sérieusement :

- j'ai l'autocollant collé à l'emplacement prévu. Désolé. (mais moi, ça me rassure, vu l'origine de ma tuture)

- il faudrait voir ce qui est stipulé sur le contrat de vente de la voiture pour voir s'il y a la possibilité de se retourner contre le vendeur...

- est-ce qu'Audi fournirait des aides pour le faire homologuer ?

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e)

Merci pour votre soutien, ça me remonte un peu le moral...

Alors pour faire bref, concernant le COC, Audi ne peut pas le délivrer car c'est un type mine qui n'existe pas...

Donc le demander par internet serait inutile je pense.

On s'est un peu renseigné auprès de la DREAL, lors de la vente nous a été remis un document délivré par le TUV (organisme normalisé allemand et pour les pays de l'Est).

D'après eux et notre assureur, ce serait également le début et une aide pour l'homologation si nous empruntons cette voie (en gros, cela nous permet de reprendre un dossier déjà existant).

Concernant l'annulation de la vente, on va se renseigner également mais nous ne sommes pas convaincu que cela soit illégal...

D'autant plus que ni nous, ni l'assurance n'a réussi à rentrer en contact avec lui depuis la vente...

Clairement, ça sent les démarches longues et ennuyeuses... mais on n'a pas le choix !!!

Posté(e)

Bon ben ça ressemble à une RTi, sans CoC c'est la merde. <_<

Dit nous ce que tu as comme informations concernant la voiture, si on peut t'aider à trouver les infos qu'il te manque.

Tu as un numéro de série gravé sur l'aile droite à coté du bocal de refroidissement j'espère?

Tiens bon mitchou! :bien:

A tous on va y arriver, si il faut on débloquera un fond de secours! :bigsmile:

Posté(e)

C'est bizarre que la Lituanie ne délivre pas de COC. Du coup ils sont impossibles à importer. <_<

Je ne compris vu que le mien est en Allemand, mais j'ai l'impression que c'est un papier tout con. Sur le papier, j'ai des jantes 16' alors que j'ai des jantes 17' d'origine Ambition.

Le vendeur, c'est un particulier ou "entreprise"?

Courage.

Posté(e)

Ce qui me rassure c'est que le n° de série est identique sur tous les papiers que j'ai et qu'il correspond au numéro gravé sur l'aile, sous le pare-brise et sur l'étiquette des options.

C'est quoi une RTi ??? Radiodiffusion Télévision Ivoirienne ??? :P :blink: :blink: :blink:

Pour le vendeur, c'est un professionnel... un importateur sur Nancy.

Posté(e)

Réception à Titre Isoler. C'est généralement le parcours que doit faire un proprio de Caterham si il a acheté sa voiture en Angleterre et qu'elle n'existe pas en France sous cette version.

J'ai bien dit parcours... <_< mais pour toi le problème doit uniquement être une histoire de jante ou d'éclairage.

A la limite je sais pas comment ça se passe pour les homologations, papiers toussaa.

Mais ça se trouve en Lituanie il n'y a pas vraiment de contraintes niveau homologation donc surement des frais en moins pour audi.

Je parle de frais niveau papiers, la voiture doit surement être la même.

Sur ETKA, tu as Marché local/ états unis/ Chine/ Mexique/ Afrique du sud/ Brésil.

Ca veut bien dire que niveau pièces on fait partie de la même zone, marché local, europe(?)

Si tu te lances dans le dossier avec la DREAL, ne perds pas de temps, commence par aller te renseigner chez eux.

Possible que ça ne prenne pas longtemps.

Qu'est ce que tu avais comme documents avant le vol? Tu avais un document TUV ou autre équivalent à la DREAL d'un autre pays?

Si tu avais une carte grise française, a part grosse magouille j vois pas comment il (le vendeur) a pu l'avoir.

Posté(e)

Nous avions :

une carte grise lituanienne (celle volée en Espagne), pour cela nous avons le dépôt de plainte et une copie (en cas de contrôle) ;

un document TUV (à priori pourrait nous aider à accélérer les démarches avec la DREAL, dixit le technicien que nous avons eu au tél).

Nous avons reçu un dossier de la DREAL que nous allons remplir pour valider une RTi.

Si ok, temps mieux, si nok, on démarre une démarche juridique pour annuler la vente (si possible) ou la prise en charge (dans le pire des cas).

Posté(e)

Ok

Si tu as le TUV déjà c'est pas mal.

Avec une caterham c'est compliqué car il faut revoir beaucoup de chose, échappement, pollution, éclairage, ceinture...etc.

Pour ton A3 je pense qu'il n'y aura pas grand chose à faire, si ce n'est payé... :bigsmile:

Je pensais à un truc. Tant qu'à faire une RTi, tu devrais faire la prépa TDFSI comme ça tu valides ta prépa à la dreal....... <_<

Posté(e)

Salut les Audistes,

Question à tout hasard : est-ce que l'un d'entre vous travaillerait chez Audi, à la DREAL ou aurait déjà rempli une Demande de Réception à Titre Isolé (RTI) ?

Quand on voit toutes les infos demandées ( voir lien : Dossier RTi), on va passer des plombes à tout recueillir et y'a des champs qui ne sont pas très clairs (notamment l'annexe 2, dernières pages).

Ça sent la paperasse tout ça !!! lol

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Salut,

Ca ne prendra pas autant de temps que ça je pense.

La fiche technique Audi qui figure en fin de catalogue tarifaire fournit déjà pas mal d'infos.

Après les champs doivent bien être renseignés. Si à carrosserie tu mets berline au lieu de autoportante, acier le dossier risque d'être incomplet.

Après comme tu dis mieux vaut avoir un exemple pour ne pas faire de boulettes.

Posté(e)

Merci Droby, cela m'a permis de compléter quelques infos ;-)

Demain j'imprime tous les documents à joindre et je tente un envoi (en espérant que le dossier sera suffisamment complet).

Posté(e)

:bien:

C'est une voiture plus que courante, je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Good luke mitchou. :carre:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Quelques nouvelles dans mon périple Audi :

Courrier reçu de la DREAL cette semaine, je suis convoqué dans 15 jours dans un centre de test pour valider la conformité du véhicule.

Si nok, travaux pour remise en conformité et/ou passage au banc si besoin (le plus onéreux).

On croise les doigts pour que cela passe et que ça reste une histoire de papiers... et surtout à moindre frais (86€ la présentation).

Affaire à suivre ;)

Mitchou

Posté(e)

Bon courage :rolleyes: je pense que ça va passer, il n'y a pas de raison ;)

Posté(e)

A votre avis, dans le centre de tests, ils l'envoient dans un mur à 50km/h ?

"M'sieur, votre voiture était conforme aux exigences en termes de sécurité. Par contre, suite aux tests, elle est économiquement irréparable, maintenant !" :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour de la présentation à la DREAL, le véhicule est équipé selon les normes européennes (feux, équipements de sécurité, ...) donc RAS.

Le technicien poursuit ses recherches pour voir s'il existe un dossier sur cette voiture auprès des autorités étrangères.

S'il ne trouve rien, il faudra que je passe la voiture sur un banc de test à l'UTAC à Montlhéry.

En bref, jusque là, cela s'est bien passé, le mec a été cool et m'a tout expliqué B)

Je vous tiens au jus de la suite :jap:

Posté(e)

:rolleyes: nouvelles plutôt rassurantes :rolleyes: et tant mieux ;)

Bientôt fini tout ça et tu profiteras de ta belle pleinement :coucou:

Posté(e)

Ah sinon, j'ai oublié de préciser pour la plaque constructeur...

En fait, elle est bien présente sur le véhicule, elle est sur le montant de portières avant/arrière côté conducteur...

Le seul truc, c'est que la voiture a été assemblé pour le marché US donc la plaque n'a pas le même format et les mêmes infos qu'une plaque européenne.

Oui, vous avez bien lu, la voiture n'est pas lituanienne mais américaine !

Apparemment c'est une pratique courante pour les importations en Europe car les formalités administratives sont beaucoup plus light dans les pays de l'Est.

Mitchou & sacrée histoire quand même :S

Posté(e)

Tu veux que je te fasse une signature TFSI avec le drapeau américain qui flotte en arrière plan? :bigsmile:

Posté(e)

Ah sinon, j'ai oublié de préciser pour la plaque constructeur...

En fait, elle est bien présente sur le véhicule, elle est sur le montant de portières avant/arrière côté conducteur...

Le seul truc, c'est que la voiture a été assemblé pour le marché US donc la plaque n'a pas le même format et les mêmes infos qu'une plaque européenne.

Apparemment c'est une pratique courante pour les importations en Europe car les formalités administratives sont beaucoup plus light dans les pays de l'Est.

Mitchou & sacrée histoire quand même :S

Oh que oui une sacrée histoire :lol:

Le soucis c'est que ça ne va pas arranger ton problème.

Les feux avant et la calandre ont été changés? Sur le marché US il n'y a pas de plaque à l'avant, la malle arrière est adaptée pour les formats de plaques américaines et les optiques ont le rappel de clignotant de couleur orange au coin du feu. Ton avatar est en noir & blanc, on ne voit pas ce point.

2012audia3exteriorpictu.jpg

2012audia3backsidepictu.jpg

Posté(e)

Je pense que c'est surtout une spec US pour le moteur, pollution toussaa.

Les optiques avec le cligno dans le coup...affreuuux

Posté(e)

C'était pire avant le facelift les rappels de clignotants étaient bien apparents dans le parechoc. ^_^

Posté(e)

:blink:

@Mitchou: tous les détails dont parle droby sont sur la tienne :unsure: sans avoir remarqué la différence depuis le départ?

En effet histoire à suivre..

Bon courage!

Posté(e)

Effectivement, on aurait pu le remarquer avant ! :blink: Car sur une photo du PI, il y a la double graduation du compteur kilométrique mais aussi la température Hot/Cold et la jauge Empty/Full.

Il faudrait publier d'autres photos de l'extérieur afin que l'on puisse jouer au jeu des 7 erreurs...

:coucou:

Posté(e)

En fait, d'extérieur, seuls le hayon (plaque immat) et les rétros (plus grands) sont différents.

Les feux sont identiques ;)

Posté(e)

<_< bien sûr.. enfin tiens nous au courant pour la suite en espérant que ça s'arrange le plus vite possible :rolleyes:

Posté(e)

En fait, d'extérieur, seuls le hayon (plaque immat) et les rétros (plus grands) sont différents.

Les feux sont identiques ;)

J'aimerais bien voir tes rétros.

Posté(e)

Je pense que ses rétro. sont ceux de la facelift 2008/2009 qui sont plus gros et moins esthétiques..:euh:

Posté(e)

Ah c'est pas faux, je pensais que c'était ceux des US...

Effectivement, ils sont plus gros que ceux-ci :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT_4C5fQfWAzSMl2Pwrcg6_qORP5iQtqNIqtlYQZWu2QQyjND81NHJyD_Xf

Et ressemblent plutôt à ça :

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29046158109765/T/340x340/C/FFFFFF/url/retroviseur-droit-.jpg

Posté(e)

Oui c'est bien ça c'est ceux des facelift. D'ailleur je les ai également vu sur des A4 et des A8 anciennes générations. C'est ceux que j'ai, je les trouve pas dégueux et surtout on y voit vraiment très bien.

Posté(e)

:rolleyes: J'avais vu juste ;)

Tant mieux si on y voit mieux à travers ces grosses "oreilles" :lol: ;)