Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit dans le titre, on en a toujours parlé sans vraiement dire pourquoi ou pourquoi pas le faire.( donwpipe et décata )

Hormis le fait du soucis du CT, quels sont les avantages ou inverses sur nos voitures en étant stock ou juste une petite reprog ;

il y a bien sûr le temps de main d'oeuvre pas négligeable, un bruit peut-étre encore plus sympa (avec le catback).

Mais alors cela vaut le coût ???? Que gagnons-nous???

Posté(e) (modifié)

Moi perso sur mon S4 l'ancien proprio a soit disant vidé les catas pensant que le bruit (collecteurs) venait de là,il les a mal resoudés et du coup ils ont quelques fuites :bigsmile: mais jamais eu de soucis pour la pollution en 2 CT passés :bien: ,donc je pense mettre les downpipes décatas TOYO et puis je tenterais comme ça,si pb je remets les catas pour contre visite :P !

Mais franchement rien qu'avec le catback le V6 chante déjà bien :malelovies: !

+1 :bigthumbup: avec jerem574 si tu as les downpipes tu peux déjà mettre la partie qui supprime les précatas tes turbos respireronts déjà mieux je pense!

Modifié par chino13
Posté(e)

Decatalyser oui un vrai plus

Plus joli bruit, meilleur charge turbo, perfs superieur, bref que du bon

Posté(e)

en effet gros gain de puissance les gazs d'échappement étant moins freiné donc chauffe retarder aux niveaux des sondes de température

le reprogrammateur va pouvoir faire souffler un peu plus :coucou:

Posté(e) (modifié)

question aux pro de l’échappement, j'ai repéré cet ensemble sur ebay (c'est chez ce vendeur que j'ai déjà acheté le catback l'an dernier)

http://cgi.ebay.fr/AUDI-A4-S4-2-7L-B5-V6-97-02-Bi-TURBO-DECAT-DOWNPIPES-/120642619760?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c16dc4970#ht_1289wt_1396

sur cet ensemble je distingue bien les deux descentes de turbo (downpipes) mais j'ai un doute sur les autres éléments, c'est bien pour remplacer les cata ? j'ai le choix de mètre les deux avec gamelle ou les deux sans rien c'est bien ça ?

merci

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

question aux pro de l’échappement, j'ai repéré cet ensemble sur ebay (c'est chez ce vendeur que j'ai déjà acheté le catback l'an dernier)

http://cgi.ebay.fr/AUDI-A4-S4-2-7L-B5-V6-97-02-Bi-TURBO-DECAT-DOWNPIPES-/120642619760?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c16dc4970#ht_1289wt_1396

sur cet ensemble je distingue bien les deux descentes de turbo (downpipes) mais j'ai un doute sur les autres éléments, c'est bien pour remplacer les cata ? j'ai le choix de mètre les deux avec gamelle ou les deux sans rien c'est bien ça ?

merci

C'est sympa ça il me manque juste le lieux pour y monter...

Personne ne connait un garage sympa qui pourrait monter ma ligne en Rhône-Alpes?

Posté(e)

merci pour ton lien Ares, qui en plus est moins chère :rolleyes:

et sinon pour ma question ?

Posté(e)

au vu des photos, c'est en effet pour remplacer les catalyseur, on dirait meme qu'il y a l'emplacement pour les sondes après catalyseur :coucou:

Posté(e)

merci

Oui dans ce pack tu as les deux downpipes et les tubes décatas avec attenuateurs et tubes décatas sans attenuateurs :eldiablo:

Après je pense que le bruit et sensiblement le meme.

Posté(e)

Bien sur ça reste de la mecanique de base meme si le mecano va bien galerer et va te le repercuter sur la main d'oeuvre :bleble:

Apres faut voir si il est pret a te faire un boulot illegal car décatalisation,mais bon un garage peu regardant ça doit se trouver :bigthumbup:

@ +

Posté(e)

faudrait que je vois via KSF aussi, quitte à aller passer un we sur paris, peut être qu'on peut commander les pieces directement par eux ...

Posté(e)

Revenons au sujet même, les incidences avec les sondes lambda, temp de turbo, cela n'améme t-il pas une usure prématuré ??

Le calculo ne doit t-il pas rectifier les valeurs en permanence ??

Certes à l'arrivé, apparement un gain de chevaux, cela évacus les gazs plus vite pour les voitures à turbo

Et les - , un CT difficile, une main d'oeuvre rude

Posté(e)

De toute façon obligation de reprogrammer

Ca c'est moins sûr (sur le S4) car il n'y que 2 sondes lamba et avant cata, pour le RS , c'est une autre question

Posté(e) (modifié)

+1 avec vts031,

Je me rapelle avoir lu ici que sur les S il n'etait pas obligatoire de passer par la reprog car sondes avant catas :bigsmile: ,c'est dans le post de la ligne toyosport et la personne avait appelé KSF et c'est franck qui lui avait donné cette info!

Pour une fois qu'on a un truc de mieux que le RS :bigthumbup: :P

Modifié par chino13
Posté(e)

Quand je dis obligation, c'est que si vous souhaitez enlever les precatas sans reprogrammer le gain est quasi inexistant

Sans toucher au valeurs de suralimentation .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui une influence a la hausse car le bruit est tellement enorme qu'on est toujours entrain de pousser un peu les rapports hihihi

Posté(e) (modifié)

Oui une influence a la hausse car le bruit est tellement enorme qu'on est toujours entrain de pousser un peu les rapports hihihi

:bien: je suis entiérement d'accord mais sérieusement qu'en ai t'il ?? (vu que les gazs sortent plus vite, jedit tout et n'importe Quoi!!!?? )

Modifié par Invité