Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et toutes ...

J'ai enfin commencer la restauration de mon GT

Mon but est dans un premier temps de faire des montées historiques

et oui il n'y à pas assez de GT ou QUATTRO à mon gout alors il fallait que je fasse quelque chose:

Je me suis fait un petit pari audacieux, mais je pense que cela peut marcher ...

En effet comme l’intérieur de mon GT est vraiment en très mauvais état j'ai décider le le restaurer "façon racing" Groupe A.

J'ai pris contact avec la FFSA et demander une fiche d'homologation en F2000/14 pour une AUDI COUPE 2.0...

Je commencerai par faire quelques montées historiques ... puis si j'obtient l'homologation cela entraînera une éligibilité de la voiture en VHC.

Là je commencerai vraiment à flâner avec les chronos pour finir un jour peut être en F2000.

En attendant on va commencer par la base ... La restauration et préparation dont voici le lien

qui vous emmènera sur mon blog ...

Bonne lecture et bien sûr vos commentaires seront toujours les bien venus ...

Mon lien

Laurent

Modifié par Audigt5s
Posté(e) (modifié)

ouchh le fond de coffre fait mal aux yeux !

Bon courage pour la restau et amuse toi bien avec le 5 pattes carbu :bigthumbup:

Mais je pense que personnellement, tu vas ressentir un manque de puissance au bout d'un moment.

Pour combler ce manque, tu peux poser un carbu plus gros et changer la boite de vitesse d'origine (4+E) par une boite sport de Coupé GT5E (GT5E 130ch boite 5)

Tu penses qu'il n'y a pas assez de quattro engagé en VHC et je peux te dire qu'il y a encore moins de Coupé GT en VHC

Modifié par RogerH
Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est ta première restauration je suppose ? Car pour utiliser du Frameto...

Un bon conseil : oublie cette daube et met du Rustol !!!

Et oublie la bâche : ça retient l'humidité en hiver et brûle la peinture en été...

A + :coucou:

Modifié par Road Runner
Posté(e)

Roger H: oui je sais que cela manque un peu de puissance et j'avais prévu de changer le carbu par ceci:

Un bon carbu type WEBER double corps car en plus le carbu actuel ; le second corps s'ouvre qu'a partir d'une certaine

aspiration dans le collecteur ce qui rend la voiture encore plus molle ... lol :)

Road Runner: oui merci pour le Rustol c'est vrai que le FRAMETO est vite limite et tu avais raison pour la bâche c'est un bêtise à ne pas faire car en effet ma peinture à pris un coup... Heureusement que je vais la faire refaire ...

EnergyQuattro: Il est prévu de remplacer carément les parties malades par de la bonne tôle bien comme il faut ...

Découpage et ressoudage au mig ... Mais je l'ai déjà fais sur un autre véhicule ... et le résultat est pas trop mal vu que le proprio ne mèa pas rayer de sa liste d'amis ...

post-26268-0-19071400-1323692523_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et pourquoi pas une monte full weber ? tant qu'à jeter de l'essence dans les cylindres, autant mettre 5 carbu en tête :D

Belle restau, à suivre également

ca bouge beaucoup en ce moment sur les GT, et elles le méritent.

Posté(e)

Tu te lances dans un sacré travail, je respecte à fond, bravo à toi :hot:

Bon courage pour la suite, je vais suivre ça de près :bien:

Posté(e)

et pourquoi pas une monte full weber ? tant qu'à jeter de l'essence dans les cylindres, autant mettre 5 carbu en tête :D

Belle restau, à suivre également

ca bouge beaucoup en ce moment sur les GT, et elles le méritent.

L'idée me plait beaucoup et en voici un exemple monté sur un quattro .. enjoy ... :bien:

Posté(e)

j'avais vu une golf 2 1.8 avec 2 double weber.

Conso 12 à 15L au 100Km. Sauf qu'au niveau "reprise" il faisait pleurer pas mal de proprio de ptites GTI

Posté(e)

Quelques news;

La restau avance petit à petit mais un problème se pose...

il va me falloir un garage ...

Je n'ai pas beaucoup de place mais je pense le faire façon MOB (Maison Ossature Bois)

cela me permettra d'avoir ma titine à l'abris de la pluie et du froid ...

et surtout de pouvoir poser mon "marbre" pour resouder la caisse sur une dalle béton ... :bigthumbup:

Donc voilà le garage fera environ 7.5m de long sur 3m de large avec un toit une pente

promis je mettrais des tofs du proget encore dans mon ordi pour l'instant...

Je cherche des idées d'aménagement (établi, ...)

Si certain d'entre vous l'on fais pour leur titine préférée je suis preneur et surtout si vous avez des photos ... :hot:

Bonne journée et très bientôt la suite de mes aventure sur mon blog ...

Laurent

Posté(e)

Salut,

Bien le garage pour travailler à l'aise. Par contre vu que tu pars de 0 j'en profite pour te donner un pti conseil (qui vaut ce qu'il vaut :jap: ) :

3m de large pour le garage c'est trop peu à mon gout : soit tu ne met rien le long des murs et c'est dommage car tu perds de la "place de rangement", et quand tu met une voiture dedans, en la centrant bien il ne te reste que environ 50 cm de chaque côté. Et c'est peu ! Pour être à l'aise lorsqu'il y a besoin de travailler sur les côtés, il faut à mon sens 1m.

Un petit schéma de "mon garage idéal" :

garagee.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour;

POur vous faire patienter un peu pour la suite de la restauration...

Et ouui j'attend l'autorisation pour mon garage atelier et surtout

le retour du beau temps pour continuer mon travail ...

Voici le petit logo de ma future écurie ... :coucou:

post-26268-0-89325000-1329378145_thumb.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

OUF fini le mauvais temps ... j'en avais marre...

Par contre j'ai une question un peu bête :

Les baguettes de portes sont collées ?

pour les defaire sans les abîmer est qu'on peut chauffer avec un décapeur comme pour degoudronner

par l'intérieur de la porte ?

Je supose qu'il en est de même pour l'aileron arrière et les pas de portes ...?

Est que je dois m'abonner au LEXOMIL pour les avoir sans dégâts ...lol ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour les baguettes je ne sais pas mais il me semble que l'aileron est vissé (4 boulons tête hexagonale de 10 je crois, à l'intérieur du coffre).

Idem pour les baguettes de bas de caisse vissés par dessous avec plusieurs vis cruciformes.

A + :coucou:

Modifié par Road Runner
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: Tous et toutes...

C'est fait on y ai enfin ce WE au programme 1700 Km en camion pour aller récupérer ma BV Sport

et faire un petit coucou à mon frangin en passant ...

Je met en route Samedi matin et RDV dans la Région Parisienne à 17H00 pour oir la bébête ...

et aussi rencontrer un proprio d'un GT5E qui à fait du bon travail sur son GT ...

Je me languis :hot: ...

@+ Laurent

Posté(e) (modifié)

ça y est je suis reviendu de la région Parisienne riche en très bonnes rencontres ...

1780 Km dans le WE en Jumpy ... lol B)

Voilà une photo de mes emplettes et je remercie Pierre et Roger pour leur accueil ... :coucou:

Dans la liste:

- deux portières

- un capot

- un pare-brise avant

- une planche de bord

- une boite de vitesse sport d'un GT5E ..

post-26268-0-78487700-1335299419_thumb.jpg

Modifié par Audigt5s
Posté(e)

Coucou !

Content que tu sois arrivé avec les pièces en un seul morceaux :)

Ravis de t'avoir rencontré ;)