Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.4 TFSI 122 Bm6 gris daytona de den's


den's

Messages recommandés

Sur une A3 je suis, pour l'instant, à 9% et frais de mise à la route offert.

Delai 3 mois..

 

Pas mal! par RS prestige ou à Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

A lyon, d oû vient mon A1

 

moi qui suis en train de réfléchir pour changer le Picasso par une A3, cette concession de Lyon m'a l'air pas mal... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autoplanet n est pas un mandataire, c est une sorte d intermédiaire des cc avec qui ils ont un partenariat

 

Oui, en gros, un mandataire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout, ce sont des véhicules français commandés par des cc, les mandataires ce sont des voitures imports en général, qui négocie à l'étranger.

autoplanet négocie à ta place en cc, te mets en relation et ensuite tu te débrouilles comme d'hab avec la cc pour acheter ta voiture.

tu ne fais aucun chèque à autoplanet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors den's que vas-tu faire ? Avec le temps qui passe, ta décision se tasse ?

 

Entre A3 et série 1, mon cœur va vers l'A3 140 CoD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours eu un faible pour la Une sur ce segment. La nouvelle A3 est sympa mais la Une est vraiment le meilleur concentré de BMW. Je la préfère largement à la 3 qu'on a chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors den's que vas-tu faire ? Avec le temps qui passe, ta décision se tasse ?

 

Entre A3 et série 1, mon cœur va vers l'A3 140 CoD

 

Bah je prends le temps, surtout que je suis vraiment indécis, la série 1 a de sérieux arguments, samedi je retourne la voir, peut être un essais...

Tu peux vraiment bien négocier, j'aime ce genre de contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon retour dans les cc hier avec madame, bilan:

- la série 1 en fin de compte "ouai bof et l'intérieur fait vieillot (encore le bon vieux frein à main, les aérateurs rectangulaires, les compteurs orange etc...)

- l'A3 "ouai pas mal, plus moderne et on a déjà bien l'habitude, mais de face c'est la même que la notre, pas l'impression de changement, et le prix...c'est des dingues!

- golf 7 "ha pas mal du tout, moins chère et même en carat, dsg, chassis DCC, full options, plus haute que les 2 autres et pas cette impression de s'assoir par terre....dommage, elle est noyée dans la masse esthétiquement elle est banale.

 

alors voilà où j'en suis, seul W me propose un essais en 140 ACT (COD chez audi), les autres c'est forcément en dielsel les essais, ça me saoule cette obligation systématique de vouloir te refiler du mazout, rien que ça, ne pas pouvoir essayer le modèle que je veux ça m'exaspère.

 

sinon un collègue chef de vente chez renault me propose un captur (on ne rigole pas hein), modèle en parfaite adéquetion de ce que je recherche, prix contenu, options complètes, surélevé et très souple (pour mon dos c'est cool, car l'A1 j'en peux plus du tape-cul) reste la fiabilité et la revente renault :pleure2:

 

bref, c'est pas gagné, et comme d'habitude, aucune cc ne fait d'effort pour sortir du lot....

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier aussi suis passez à CC Audi voir la nouvelle A3 sa va c est bien met le prix il fais mal

Il avais la A1 édition red amplified très belle

Suis repassez à Mercedes voir la classe A je la préfère a la A3 met le prix aussi sa s envole vite avec les pack et option lol

Sur le parking il avais une cla elle a bien , pas pu monter dedans

Bon courage pour tes recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai merci,

le compromis de tout ça serait une G7, mais je la trouve trop insipide de visuel, et tout les comparatifs lu de la G7 avec le TSI140 ACT était bon mais voiture complètement neutre sans plaisir réel et qui rechigne à monter dans les tours....quelqu'un l'a essayé ? je dois appelé demain pour caser un essais.

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce que tu as dit Den's : Marre du DIESEL

Je suis d'accord avec toi. Les CC n'ont que des mazout et c'est encore pire chez les CC français. Avant de me décider pour l'A1 je suis passée chez Peugeot.

Déjà j'ai appris au vendeur qu'il existait (avant la sortie de la GTI) une 208 GT 156 THP essence. Il me soutenait le contraire. Evidemment impossible à essayer.

Ensuite, je lui demande si je peux essayer une 208 essence pour voir. Il me dit "j'en ai qu'une sur le site et c'est un 68 ch en petite finition... je peux vous faire essayer la HDI 112 en version feline" Si tu veux essayer un diesel tu as le choix entre les différentes motorisations, les différentes finitions... alors que pour l'essence ben... pb !!!

 

Je suis donc partie avec la féline HDI 112. Déjà beau bruit de camion quand tu tournes la clé, ensuite ben toujours beau bruit de camion, enfin beurk un mazout qui pue et qui refuse de monter dans les tours.

 

Résultat : 1 km, un tour de rond point et retour Peugeot...

 

PS : l'A1 j'avais pu l'essayer dans 2 motorisations essence 122 et 185 en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Avant d'essayer la A1, je suis allée chez Citroën pour une ds3, je voulais une essence mais ils m'ont fait essayé un diesel, en me certifiant que les caractéristique et la conduite seraient les mêmes avec l'essence. Le mec s'est dit que parce que je suis une nana il pourrait me prendre pour une truffe! Résultat, j'ai traversé la route et je suis allée chez audi, ils n'avaient pas d'A1 essence à proposer à l'essai, mais il m'en a fait venir une d'une autre concession le lendemain pour que je puisse me faire une idée.

 

Après faut pas s'étonner que les ventes de voitures françaises sont en chute libre.

 

Pour den's, a mon avis une Mercedes classe À tu t'en tires pour 40000 euros, je pense que ça doit être idem avec une A3.

J'avais fait une simul sur config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil avec une simu : a3 et classe A j en avais pour 40000env

 

Je prend toujours des diesel , met il abuse un peux les concession de pas avoir d essence pour ceux qui préfère au moin Audi il on pu te trouver une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas lancer de polémique, chacun ses besoins et ses envies (si je peux dire !!) j'ai beaucoup roulé en diesel aussi, je ne crache pas dans la soupe, mais bon, les essais dispo en diesel, toutes les pub sont présentées en version diesels etc etc...c'est la dictature du diesel.

 

après pour peugeot cela ne m'étonne pas, car c'est le constructeur qui a le plus misé et investi dans le diesel dès l'époque où l'état l'a avantagé, mais si la situation se renverse...ben les licenciements n'ont pas fini, déjà que c'est bien triste...

bref...

 

je suis plus contenu que vous tous, pas de boite auto, pas de gros moteur mazout, pas de transmission intégrale donc je m'arrête sur des config à 33K€ (déjà pas mal, j'ai la maison à finir :ripeer: ) mais l'A3 et la classe A se valent en terme de prix, la série 1 un peu en dessous, mais de pas grand chose, à équipements équivalent bien sûr...

 

et pour la G7, à ce tarif je suis largement au dessus en finition et options mais toujours avec le même moteur, en revanche avec une voiture passe partout et moins "fun" et pas trop premium, bien que l'habitacle soit au top de la finition.

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet am j'ai vu une A3 8V Sline sportback blanche avec barres de toit, jantes rotors noires et kit extérieur

 

Bah aussi bien en roulant (je l'ai laissé me doubler sur autoroute) qu'à l'arrêt (on s'est arrêté sur la même aire de repos au Lux), je ne peux dire qu'une chose, elle claque à mort !!!! Beaucoup mieux que l'ancienne 8P déjà très belle et largement mieux que la nouvelle Série 1 qui manque de caractère par rapport à la seconde version.

 

La Classe A elle belle, mais comme l'A3, il faut l'équiper de tout l'artifice (jantes, kit) pour que ça ai de la gueule.

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mon choix et mon coeur revient systématiquement vers l'A3, la série 1 je suis en train de l'effacer, seule reste la G7.

toute les options de l'A3 sont de série sur une G7 carat en technologie d'assistance au conducteur, mais je n'arrive pas lui donner une vraie personnalité, j'aime avoir plaisir à regarder ma voiture quand je la prend, et avec la G7 pas sûr de l'avoir ce plaisir, alors qu'avec mon A1 je l'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf reste très passe-partout et n'a guère évolué en termes de style depuis la 5. Oui y'a quelques changements ici et là mais pas de tranches comme y'a entre la 3 et la 4 par exemple, ou la 4 et la 5.

 

Le pire reste quand même entre la 6 et la 7, c'est limite plus un restylage même si les moteurs et l'intérieur ont évolué. On reste dans le même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une évolution, même si l'extérieur est très similaire, la voiture est entièrement nouvelle, on est loin du restylage, mais c'est vrai que le peu d'évolution extérieur peut laisser penser cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Classe A elle belle, mais comme l'A3, il faut l'équiper de tout l'artifice (jantes, kit) pour que ça ai de la gueule.

 

+1 à propos de la Classe A. J'étais allé l'essayer, mais la seule version qui ait de la gueule, c'est la fascination, avec kit AMG. Dans cette config, elle en jette… mais tous les moteurs sont à la ramasse par rapport à ce qu'elle inspire !! Je n'ai pas pu essayer la A250 de 211ch, j'imagine, que c'est correct. Mais j'hésitais entre la A250 (que je n'ai pas pu essayer) et la A220cdi, que j'ai pu essayer… ben, grosse déception par rapport à mon A3 ! A part la tenue de route que j'ai trouvée sensiblement supérieure, car plus agile… et plus silencieuse… pour le reste, en sensation/agrément, c'était en dessous. Boite trop douce en mode Sport. Il était hors de question que je reprenne un diesel car je ne roule plus assez… ensuite, le pb de la classe A, c'est son habitablité : entre une A1 et une A3. L'A3 SB peut jouer les petites familiales. La classe A non !

La pire que j'ai vue en concession : une A180CDI (avec le moteur renault de 109ch…) en finition fascination. On dirait plus ou moins une A45AMG !! Regardez sur le config ou en photo… à côté, les Audi S Line avec Kit S Line sont discrètes !!

 

A part ça, je la trouve malgré tout superbe en finition fascination ! mais après essai, je n'ai pas craqué. Chacun ses goûts/envies/attentes !

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe A est loin d'avoir une mauvaise finition pour l'utiliser assez régulièrement je peux vous dire qu'elle est vraiment pas mal!!! Contrairement a vous je n'aime pas du tout le pack AMG qui fait grave keke je trouve.

Tu peux aussi te trouver une bonne golf VI d'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la finition est correcte dans les finitions les plus hautes. Autoplus écrit vraiment des conneries à ce sujet. A l'intérieur comme à l'extérieur, elle présente très bien.

Le confort est correct aussi, y compris en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mon choix et mon coeur revient systématiquement vers l'A3, la série 1 je suis en train de l'effacer, seule reste la G7.

toute les options de l'A3 sont de série sur une G7 carat en technologie d'assistance au conducteur, mais je n'arrive pas lui donner une vraie personnalité, j'aime avoir plaisir à regarder ma voiture quand je la prend, et avec la G7 pas sûr de l'avoir ce plaisir, alors qu'avec mon A1 je l'ai...

 

Les équipements ne font pas une voiture ! Et comme le style de l'A3 semble te plaire, je pense qu'il faut que tu continues cette piste même si elle est moins bien équipée ! A toi de voir le minimum acceptable pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis, surtout d'expérience de modèles essayé ou possédés, comme guigui qui possède une classa A...enfin madame !

 

quitte à me prendre une A3, je ne veux pas descendre en équipement, et conservé celui de mon A1, c'est à dire au minima une finition s-line et le GPS et un petit plus puisque l'on monte en gamme: la cam de recul qui me sera très pratique pour me parquer chez moi entre autre.

voilà en 3p 140COD, je ne pense pas être très gourmand, au vu des config que j'ai vu dans les topics A3 :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis bien pour le COD. Les 1er retours de conso sur l'A3 n'ont rien d'extra

Tu ne fais que de la ville et franchement tu ne risques pas d'utiliser souvent le mode 2 cylindres.

Moi à ta place je partirais sur le 122 qui est 1000 euros moins cher et qui marche très bien sur la G6, en sachant que l'A3 est plus légère il me semble .... C'est à tester à mon avis, rien que déjà pour comparer par rapport à l'A1. Je ne pense pas qu'elle soit sous-motorisée vu qu'Audi y met le 105 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai déjà le 122 sur mon A1, il est juste parfait à part une conso limite (+ de8l) mais effectivement je ne fais que la ville.

en revanche, j'ai peur que sur une A3 il soit un peu lège comme moteur, et impossible d'en trouver à l'essai, tu penses...et à la revente je te dis pas

 

sur papier, le 140COD est bien meilleurs en conso que le 122, alors même si les chiffres constructeur sont toujours plus faible, c'est proportionnel au 2 moteurs...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Concernant la classe A, suis-je le seul qui trouve qu'on dirait une voiture japonaise (de l'arrière) ?

Je dois avouer que je l'aime bien de l'avant mais de derriere, je reste indécis !

 

Perso, si je devais changer dans un futur proche (très peu probable) je prendrais soit la futur S3 berline qui pour moi est une réussite a 100% soi la M135i que je trouve super belle (le seul point noir ama c'est le bruit numérique ... ) ! Par contre c'est claire que les tarifs font un peu fuir !

 

Bref, par rapport à la discussion, je choisirais la série 1 !

Modifié par raphioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas

Sur les G6 y'en a qui tournent à 7L/100 sans problème, voir moins

 

Le COD il faut réunir des condition de stabilité de régime pour en tirer un bénéfice. Je verrais plus ce moteur pour ceux qui ne roulent pas trop mais plutôt sur des petites routes

 

Après les conso constructeur c'est toujours compliqué, comme l'effet de la Stronic sur le moteur par exemple

Pour le 122 on passe de 6,5 à 6,1 en urbain grâce à la la boite auto soit -0,4

Sur le 140 on passe de 5,8 à 5,9 soit +0,1

Y a quasiment plus de différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai déjà le 122 sur mon A1, il est juste parfait à part une conso limite (+ de8l) mais effectivement je ne fais que la ville.

Tu m'étonnes. C'est ma conso en ville avec mon 185 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'en's, j'ai essayé le 140 COD et il ne rechigne pas du tout à monter dans les tours...

Le couple est dispo assez tôt et avec 250 nm (de mémoire), ça tire déjà pas mal l'auto (essai sur G7).

 

Non franchement je trouve que ce moteur est une réussite et offre un parfait compromis entre un 105 voire 122 et un 180 (pour l'A3 tfsi).

Je te conseille d'aller en faire l'essai pour te faire ton avis perso, mais c'est un moteur qui m'a plus ! Et sur route, le mode 2 cylindres fait sensiblement baisser la Conso !

 

Pour un gabarit comme la G7 ou l'A3, il est parfait pour allier puissance et Conso maîtrisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai flashé sur la dernière classe A dans sa finition la plus élevée, les sièges cuir top, mais pour cette finition, le moteur et les options que je voulais, il fallait compter au moins 45 K euros, largement hors budget.

 

Mais ce qui m'a vraiment refroidi, même si c'est un détail, ce sont les compteurs qui faisaient vraiment cheap, en contradiction avec le reste de la voiture lol!

 

Bon je vous parle pas de mes consommations, c'est indécent sur la basse terre vu que ce ne sont que des cotes et des descentes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe A a de la gueule, je rejoins plusieurs personnes qui disent que la voiture à besoin de Pack AMG pour briller.

L'écran central me fait un peu peur, j'apprécie pas du tout comment il est présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'en's, j'ai essayé le 140 COD et il ne rechigne pas du tout à monter dans les tours...

Le couple est dispo assez tôt et avec 250 nm (de mémoire), ça tire déjà pas mal l'auto (essai sur G7).

 

Non franchement je trouve que ce moteur est une réussite et offre un parfait compromis entre un 105 voire 122 et un 180 (pour l'A3 tfsi).

Je te conseille d'aller en faire l'essai pour te faire ton avis perso, mais c'est un moteur qui m'a plus ! Et sur route, le mode 2 cylindres fait sensiblement baisser la Conso !

 

Pour un gabarit comme la G7 ou l'A3, il est parfait pour allier puissance et Conso maîtrisée...

 

Merci antho pour ce retour.

 

En fait je regarde un peu la G7 car devine quoi....? L'engraineur Max est passé par là... mdr !

Non mais elle est un très bon compromis et côté confort je peux m'y retrouver avec le DCC et l'assise plus haute qu'une A3.

 

Je dois prendre rdv tout à l'heure pour un essais d'une CARAT TSi 140 ACT....on verra bien, mais je te fais confiance....

Malheureusement pour acheter une A3 faut faire l'essais d'une golf, rien que ça....ça me gonfle.

 

Après comme déjà dit, la ligne est vraiment banal et sort de ce que j'ai l'habitude.

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour acheter une A3 faut faire l'essais d'une golf, rien que ça....ça me gonfle.

 

ça a été pareil pour mon A3. Impossible d'essayer une 170, encore moins en S Tronic. On me proposait de la 140 BVM. A l'époque, j'ai réussi à trouver une Golf GTD DSG à 40km de chez moi...

Pour essayer des voitures, certes, c'est quasiment exclusivement diesel, mais c'est surtout avec des motorisations/boites les plus courantes... c'est pareil chez tous les constructeurs. Un ami a acheté un X3 3.0d. Tout ce qu'on lui a proposé, c'est l'essai du 2.0d sur le X3... l'essai du 3.0d s'est fait sur une série 3.

Mes parents ont signé pour une cooper S. tout ce qu'on leur a proposé à l'essai : une Cooper D de 110ch. No comment.

 

Et pour l'A1, mon vendeur m'a fait essayer une 122 S Tronic. C'était déjà pas mal pour se rendre compte mais impossible d'avoir une 185 quand j'y suis allé... c'est un gentil membre du forum qui m'a fait essayer la sienne ! :D

 

Pour en revenir à ton "pb", si le style est important pour toi, prends l'A3, pas la Golf, même si elle est mieux équipée ! Tu t'y retrouveras à la revente si ton A3 est bien configurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...