Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.4 TFSI 122 Bm6 gris daytona de den's


den's

Messages recommandés

C'est vrai que l'esprit de l'ancienne y est, mais beaucoup plus affûtée, moins "ronde" et l'intérieur est très épuré....j'adore.

C'est pour ça je fais trainer un peu avant d'aller en cc, et demander un essais, car si je me met au volant....ça craint !

 

J'irais surement voir et essayer la série 1 aussi, bien mieux négociable, possible jusqu'à 11%....après la propulsion me dérange un peu

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'irais surement voir et essayer la série 1 aussi, bien mieux négociable, possible jusqu'à 11%....après la propulsion me dérange un peu

 

j'ai adoré mes 2 120d, par contre, je n'ai jamais eu autant peur sous la neige. A tel point que je n'osais plus sortir, car même en démarrant en seconde, ça chassait de partout... il n'y avait aucune stabilité. Pneus hiver obligatoires (coût / stockage...). Je précise qu'habituellement, je n'ai pas de souci particulier à rouler sous la neige, notamment avec mon A3 actuelle avec sa monte 18" été.

 

Sur sec, aucun pb, c'est très fun ! Sous la pluie, faut faire attention quand tu attaques... en conduite normale RAS.

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur configurateur est pourri !! et ça fait des années que c'est comme ça ! Tu changes les jantes et ça te change la finition retenue... du grand n'importe quoi. Sachant que presque 100% des acheteurs préparent leur achat de voiture sur internet, il est temps qu'ils l'améliorent !

 

par contre, en ce qui concerne la remise, tu peux avoir bien plus de 11% sur une Série 1... rends toi sur autoplanet... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant il faut que j'aille la voir de près, m'installer au volant....bref m'imprégner... mdr !

 

Elle m'a toujours plu, surtout depuis ce nouveau restylage.

Mais chez BM ce qui m'a toujours freiné c'est la prop et toujours ces affreux éclairages oranges du tdb qui fait peugeot des années 80

 

Mon coeur est vraiment chez audi, mais niveau facture au final.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'essayer le modèle. En général, c'est décisif... ou pas !

 

Pour la propulsion, comme je te disais, aucune crainte, vraiment, à part sous la neige.

Les avantages sont nombreux :

- ça ne patine pas (pas essayé avec une 135i :D ) ! Les démarrages vifs sont agréables !

- aucun pb de remontée de couple dans la direction

- pas de tendance au sous virage

- tu peux vraiment t'amuser sur sol sec

- accessoirement, le rayon de braquage est réduit

 

Faut juste être plus prudent quand tu attaques sur sol humide... tu as vite fait de faire chasser l'arrière en sortie de rond point ! Mais encore une fois, en conduite de tous les jours, RAS et ZERO crainte, il n'y a pas de différence avec une traction.

 

En ce qui concerne l'éclairage, je ne partage pas ton point de vue, mais chacun ses goûts ;-) L'instrumentation est plutôt sobre et ergonomique. Tu as le minimum d'infos sous les yeux, c'est reposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne série 1 lorsque je passais sur une grosse flaque d'eau sur periph ou autoroute attention les écarts... Et c'est sur ça ne sert a rien de parler de la conduite sous la neige qui relève du trophée andros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure !!

En effet, il y a 2 mois, je suis retourné chez BM (j'ai beaucoup hésité avant de prendre l'A1...) pour essayer une 320d M Sport BVA avec suspension pilotée. Sympa mais absence totale de sensations... bref, je reparle au vendeur de mon expérience désastreuse sous la neige avec mes 120d et je lui demande comment ils ont fait avec les intempéries. Réponse "non non, aucun pb". J'avais l'impression d'être complètement teubé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la série 1, elle a de sacrés arguments, l'habitacle un ton en dessous d'une A3, mais très classe tout de même et excellente sensation deriière le volant, on se prend à"sa bourgeoisie"

la série urban life est très réussie et bien équipée. les tarifs sont moins fort qu'une A3 avec surement une remise bien plus conséquente.

 

l'A3.....l'habitacle c'est une tuerie de perfection pour une berline, une fois remonté dans mon A1 j'avais l'impression d'être dans une voiture d'une autre génération, et pourtant très moderne nos A1.

on se sent un peu "embourgeoisé" derrière son volant en rapport de la BM

 

l'A3 c'était une s-line gris daytona, pile ma config.

 

franchement, mon coeur va vers l'A3, mais la série 1 m'a fait grosse impression, en revanche le vendeur était...très vendeur, il m'a bien vu arriver en audi donc.....mdr !!

 

voilà, c'est tout...pour le moment...

reste à réfléchir, calculer, voir les options, aller essayer, convaincre madame qui est à fond audi, mais là elle préfère la série 1 qui, pour elle, fait plus "bourgeoise".... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle a3 j aime bien les feux pas vu encor l intérieur faut que j aille faire un tour a la concession

J avais esite avec la nouvelle classe A met trop chère pour mon budget lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle série 1 as tu essayé (moteur/boite) ? Si tu pars sur une 1 et que tes moyens le permettent, la finition M Sport est vraiment la mieux, avec notamment une suspension pilotée, gps, xénons, et un intérieur gris/bleu alcantara très réussi. Rien à ajouter à par éventuellement un système audio plus élaboré.

En ce qui concerne les tarifs, j'insiste : base toi sur autoplanet, tu verras que ça peut te coûter moins cher qu'une... A1 !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'avait frappe en rentrant dans mon A1 après l'essai de l'A3 c'est la différence de confort entre les 2... L'A1 est vraiment très raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'avait frappe en rentrant dans mon A1 après l'essai de l'A3 c'est la différence de confort entre les 2... L'A1 est vraiment très raide

 

Je confirme, en plus l'A3 avec le mode de conduite en position "confort". Ca joue pas du tout dans la même catégorie et de loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'instant je ne fais aucun essais, mais simplement la découverte esthétique en show room des véhicules, je prends mon temps car je ne veux pas me tromper, je ne suis pas pressé et je suis vraiment 50/50 entre les 2 en sachant que ma compagne commence à pencher sur la série 1 (contre toute attente !!)

 

je m'imprègne, surtout pour la BM car je ne connais pas du tout la marque.

perso j'ai un effet phsycho à quitter audi, ça me freine et m'attire inoxorablement vers l'A3

 

pour faire simple, pour l'instant et perso

- l'A3 : plus sobre, plus moderne, mieux finie

- série 1: plus bourgeoise, meilleurs sensation d'espace et de sérénité dans l'habitacle, des petits détails environnementaux très agréable

 

la raison qui peut me faire changer mon A1, la première (et pour rejoindre guigui) c'est vraiment le confort, car l'A1 est trop dure pour moi, c'est la seule raison qui me fait réfléchir en ce moment, car je n'ai pas forcément besoin d'un plus gros gabarit.

 

côté tarif, les remises chez BM vont jusqu'à 11% sans forcé, et bien au-delà chez auto planet

pour l'A3.....ben vous connaissez tous les tarifs et surtout l'attente :nixweiss:

 

l'A3 serait: tfsi 140COD BM s-line légèrement optionné (gps, caméra recul)

la série 1: essence 1.6 136ch BM urban life et un peu optionné aussi

 

si A3 : mon coeur et la modernité

si série 1: raison budgétaire et le changement

 

une fois de plus, les essais seront déterminants

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta phrase de conclusion est la clé de ton choix den's... Un essai (un vrai) sera déterminant...

Modifié par Antho10.6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, il te reprendrait l'a1 ou tu vas la vendre par toi même ?

Faudrait que j'aille faire un peu tour chez Audi et BM voir un peu les nouvelles venu même si je trouve que la nouvelle série 1 esthétiquement et moins bien que la l'ancienne série 1,surtout la version coupé qui est superbe en version M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, il te reprendrait l'a1 ou tu vas la vendre par toi même ?

Faudrait que j'aille faire un peu tour chez Audi et BM voir un peu les nouvelles venu même si je trouve que la nouvelle série 1 esthétiquement et moins bien que la l'ancienne série 1,surtout la version coupé qui est superbe en version M.

+10000 je préfère de loin le modèle que j'avais avant même si ils ont fait de gros progrès sur l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, il te reprendrait l'a1 ou tu vas la vendre par toi même ?

Faudrait que j'aille faire un peu tour chez Audi et BM voir un peu les nouvelles venu même si je trouve que la nouvelle série 1 esthétiquement et moins bien que la l'ancienne série 1,surtout la version coupé qui est superbe en version M.

 

non l'A1 je la vendrais moi même, comme je l'ai toujours fait pour mes véhicules, on y perd trop en reprise.

je suis passé chez BM à La Garde, à côté de RS prestige.

pas très bon contact avec le vendeur chez BM, qui m'a fait un cours de commercial, il a fallu que je le stop en lui disant "et si on parlait de la voiture!".

 

chez RS prestige, j'ai super bien été reçu, ils savent que ma voiture vient de lyon et non de chez eux faute de proposition intéressante de leur part pour l'A1, ils ont vu que je ne bluffais pas, et que j'étais prêt à faire des bornes si vraiment il y a avait une bonne proposition ailleurs.

ils pensent trop souvent que les clients bluffent pour tenter la remise max......pas moi :ripeer:

 

voici donc la stratégie:

- à lyon: tenter de me garder comme client

- à RS prestige : de me faire revenir comme client

- chez BM : de me faire venir à la marque et de quitter audi

 

bref, je vais avoir des billes en main je pense, même si, chez audi, je ne m'attends à rien d'exceptionnel

 

perso, la série 1 je la trouve vraiment bien, bourgeoise.

jusqu'à maintenant je ne la regardais pas trop, mais depuis la nouvelle, vraiment je craque, plus en rondeur, énorme capot, l'intérieur est enfin à la hauteur, ma compagne l'appelle "la crocodile" :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une magnifique a3, en blanc amalfi évidemment......

Lol

 

oui tout ce que j'aime, blanc amalfi, TDI tracteur.... :MdrDevil:

non mais je suis en train de réfléchir à un brun belouga..... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je suis en train de réfléchir à un brun belouga..... :petard:

 

Ah oui c'est beau ça, y en a une dans la section 8V que t'as du voir j'imagine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je l'avais vu dans la section, en brun maronnier intérieur aussi elle est je crois.

 

le bleu cumulus c'était l'A1 que j'avais essayé....... :vomi:

d'ailleurs je n'en ai jamais vu depuis sur les routes!

 

blanc glacier ?...... trop banal maintenant, et ce dans toutes les marques

 

brun bélouga...pourquoi pas ? elle fait plus classe et luxueuse que le gris daytona (dont je rafole) et plus en adéquation de ce que je recherche pour une berline maintenant et aussi qui irait mieux avec mon age.... :MdrDevil: lol et :pleure2:

 

 

 

le soucis est que brun bélouga ne colle pas terriblement à une finition s-line, surtout qu'on ne peut pas mettre brun maronnier en sellerie.

il faudrait que je me retourne sur une ambi-luxe pour cela, car mon souhait serait : si brun bélouga ext, brun maronnier int

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquine évidemment avec toutes les couleurs que je te propose et que je sais que tu détestes.

 

Pour ce qui est du bleu cumulus, il y en a une qui tourne dans ma billet et je peux te dire que si tu trouves que le blanc amalfi fait sale et Ben moi je trouve qu'on atteint des sommet avec ce bleu.

 

Effectivement on a un peu du mal à imaginer une ligne sport en association avec du brun, pourquoi ne pas partir sur du noir, qui allie classe et sportivité ( et prendre un abonnement à l'éléphant bleu, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien compris les taquineries...j'adore ça, tu peux foncer !

 

depuis mon ancienne A3 qui était noir, je n'en veux plus, c'est l'enfer...comme la raideur de l'A1 d'ailleurs :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'une région frontalière avec l'Allemagne et du coup on voit beaucoup de premium sur les routes, et le blanc glacier est assez représenté quelle que soit la taille de la voiture, mais les goûts et les couleurs....

 

Après, et c'est mon avis perso, je pencherai plutôt pour la a3 que pour la bm, en effet 3 personnes de mon entourage roulent en série 3 et 5, et quand je pars avec eux en voiture je ne sais jamais dans laquelle je suis, elles sortent toutes du même moule, et je les trouve bien moins fun que nos audi.

 

Pour ce qui est du côté bourgeois à ta place j'irai jeter un œil sur les classes A de Mercedes, elles commencent à envahir nos routes et plus je la voie et plus je me dis que c'est dommage que mon budget ne suive pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien compris les taquineries...j'adore ça, tu peux foncer !

 

depuis mon ancienne A3 qui était noir, je n'en veux plus, c'est l'enfer...comme la raideur de l'A1 d'ailleurs :mur:

 

Mais arrête de parler de raideur lol, ça fout les boules quand je vais pas tarder a recevoir la mienne, avec les jantes de 18 pouces et la suspension sport lol!!!

Faudra que je muscle mon dos lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du style de conduite et des besoins ! En ce qui me concerne, comme c'est une deuxième voiture à usage purement personnel, le côté karting tape-q collé à la route me va bien :D Par contre, pour emmener ma p'tite famille, c'est clair que ça nous fatiguerait vite, et moi le premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir les tarifs de la série 1 sur Autoplanet...c'est :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir les tarifs de la série 1 sur Autoplanet...c'est :blink:

 

un peu plus de 14% avec frais de mise à la route réduits. Les tarifs sont bien réels…!! mais ça laisse effectivement perplexe de voir de tels niveaux sur une marque haut de gamme.

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement, quelles sont les différences entre "si on achète chez un Mandataire" ou chez un" concessionaire" ?

Car si on entend que le prix, c'est largement plus avantageux chez le mandataire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...