Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.4 TFSI 122 Bm6 gris daytona de den's


den's

Messages recommandés

Le boulot de peinture est vraiment nickel, je ne vois vraiment aucune différence.

Maintenant si je cherche bien, suivant l angle et en me laissant influencer par la connaissance de l histoire je peux me dire.....ha peut être que.....

Mais une voiture nacrée neuve et refait dans le réseaux Audi avec les peintures d origines il n y a pas beaucoup de risque.

 

En revanche je viens de m apercevoir qu' ils ne m' ont pas remis l étiquette des valeurs de gonflage des pneumatiques sur la tranche de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bah c'est un détail, mais qui prouve que pour eux aussi ce n'était qu'un détail et que par conséquent......ils ont oublié

 

par contre cela risque de me manquer, à voir dans la notice si tout est mentionné à l'identique ou alors du style "voir sur l'étiquette de portière"

 

de toute façon je dois les appeler lundi, je leur en ferait part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den's pas d'inquiétude, c'est une pièce qui s'achète... oui oui sur ETKA on la vois bien !

Au pire aller, elle coute 4,12 HT ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si ta titine est à nouveau toute belle ;)

 

Acheter une étiquette qu'Audi à oublié de te remettre serait un acte "pigeon" ! Une simple remarque à ton CC et il devrait faire le nécessaire lors de ton prochain passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si ta titine est à nouveau toute belle ;)

 

Acheter une étiquette qu'Audi à oublié de te remettre serait un acte "pigeon" ! Une simple remarque à ton CC et il devrait faire le nécessaire lors de ton prochain passage...

.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que tu n'es pas à 5€ près, comme tu l'as dit c'est par principe...

 

Tu ne vas pas sortir ton porte-monnaie pour régler l'oublie du technicien... Qu'importe la faible somme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon voilà, reprise chez le carrossier cc audi ce matin pour qu'ils finissent leur boulot mal fini initialement.

ils m'ont donc remis correctement la garniture de portière qui n'était pas dans son logement, et mise en place de l'étiquette d'indication de gonflage des pneus et des différentes montes qui avait été oubliée.

 

par ailleurs, je me suis aussi aperçu en me penchant sous la portière qu'il manquait les 4 bouchons qui obtures les trous. et là le gars me dit "c'est normal sur les nouveaux modèles y en a pas".....ben voyons ^_^

après lui avoir montré que sur la portière passager ils y étaient, un peu malgré lui, il en trouvé au fond d'un tiroir de l'atelier !

 

j'en ai profité pour jeter un goût d'oeil à la nouvelle A3, bon ben l'extérieur rien de révolutionnaire, l'intérieur j'aime bien.

donc j'attendrais encore un peu, que le coup de coeur arrive, peut être sur la SB, car là..... :nixweiss:

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bon voilà, le jour "j" des 1an de ma n'A1....

 

bilan plutôt positif.

 

les +

- confort de conduite hors pair pour une citadine

- qualité perçue hors pair pour une citadine

- impression d'être dans une catégorie supérieur

- look plus que sympa, même si on en voit maintenant pas mal, beaucoup de monde se retourne dessus et la regarde passer

- qualité du bluetooth au top ainsi que la qualité sonore du système audio très correct en origine

- GPS+ largement assez performant et complet (même si la définition des cartes est un peu trop simpliste)

- boite manu agréable et souple

- finition s-line au top...je suis fan! :malelovies:

 

 

les -

- confort de suspension dévastateur pour le dos, surtout en ville (pourtant j'ai oté le chassis sport à la commande et heureusement)

- certains détails "cheap" (contre porte, qualité de l'écran du MMI d'un autre âge, store du toit ouvrant...)

- grincement affreux du toit ouvrant après fermeture pendant quelques Kms (j'en parlerais au passage lors de la 1ère révision)

- ceintures bien trop loin à attrapper (défaut de la plupart des 3p)

- tarif je pense un peu abusé, même si c'est audi, en étant objectif, elle ne vaut pas autant

- un peu déçu par la conso, mais je ne fais que de la ville, donc..... :nixweiss:

 

globalement:

- voiture extrêmement sympa à conduire, un plaisir de chaque instant (sauf sur routes dégradées)

- moteur 1.4 122ch extraordinaire, d'un agrément et d'une souplesse incroyable

- aucun regret malgré le tarif, je ne regrette aucune des options choisies (sauf l'aide au démarrage en côte que j'aurais pu activer avec mon VAG)

- je n'ai, pour l'instant, rencontré aucun soucis mécanique ou autre, pour moi 100% fiabilité....pourvu que ça dure !

- conso d'huile : 0.75l (ça doit faire rêver certain... :icon_eek: )

 

place à 2 photos concernant la conso, à savoir que j'avais remis l'odb2 à zéro après les premiers 10000, donc là cela correspond à ma conso moyenne depuis 10000kms.

les 1er 10000 j'étais à 8.4l pour sensiblement la même moyenne.

Au vu du kilométrage parcouru depuis, mon choix de l'essence est plus que justifié, et je n'ai vraiment aucun regret de ce côté là, vu l'agrément de conduite en rapport de mes anciens mazout, je pense que je ne suis pas prêt d'y revenir au GO, même si mon kilométrage devrait augmenté.

 

20121209170048.jpg

 

20121209170119.jpg

 

 

en conclusion:

une vraie voiture coup de coeur, je suis fan, le changement sera compliqué car je ne veux et n'ai plus besoin d'une voiture plus grosse.

de loin la voiture la plus agréable que j'ai eu à conduire. qualité de roulement/agrément moteur très aboutie pour une citadine.

encore une fois, le TFSI y est pour beaucoup je pense dans cette perception.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les -

- confort de suspension dévastateur pour le dos, surtout en ville (pourtant j'ai oté le chassis sport à la commande et heureusement)

 

Citadine inconfortable en ville, ça c'est un vrai défaut.

 

Ca confirme mon impression lors de mes 2 essais, on sent vraiment beaucoup les défauts de la route. Comparativement, ma golf en châssis sport est vraiment très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en ville c'est la cata, mais c'est surtout dû à la monte des pneus.

Après quasi tout le monde ici te dira que ce n'est ni raide ni inconfortable, ce que je ne comprends toujours pas d'ailleurs, car cela tape fort....et ça c'est inconfortable, et non une perception différente du confort.

On te dit que même en 18 et chassis sport c'est confort....alors là.....chauvinisme quand tu nous tiens....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en ville c'est la cata, mais c'est surtout dû à la monte des pneus.

Après quasi tout le monde ici te dira que ce n'est ni raide ni inconfortable, ce que je ne comprends toujours pas d'ailleurs, car cela tape fort....et ça c'est inconfortable, et non une perception différente du confort.

On te dit que même en 18 et chassis sport c'est confort....alors là.....chauvinisme quand tu nous tiens....!!

+1000 c'est la voiture la moins confortable que j'ai eu (la 3ème seulement) mais ma Golf V et mon Série 1 n'étaient pas comparable niveau confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en ville c'est la cata, mais c'est surtout dû à la monte des pneus.

Ca fait peur là, je trouvais déjà ça tape cul en 16 sur celle que j'ai essayé, aiors avec des 17 .... et je fais 90% de ville

 

Y a moyen de changer les jantes pour des 16 sur une ambition luxe à la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur là, je trouvais déjà ça tape cul en 16 sur celle que j'ai essayé, aiors avec des 17 .... et je fais 90% de ville

 

après tout dépend de ta tolérance...

certain ici trouve cela acceptable, donc....

pour moi c'est limite, mais il y a tellement d'autres plaisirs à son volant que ça passe, disons que ce n'est pas rédibitoire

 

Y a moyen de changer les jantes pour des 16 sur une ambition luxe à la commande ?

 

alors là pas sûr, je dirais non, mais à vérifier

déjà j'avais fait enlever le chassis sport, pensant y gagner un peu, mais cela reste limite pour moi. faut dire que je n'ai pas un dos de toute jeunesse après 22a à l'avoir martirisé :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà j'avais fait enlever le chassis sport, pensant y gagner un peu, mais cela reste limite pour moi. faut dire que je n'ai pas un dos de toute jeunesse après 22a à l'avoir martirisé :sic:

 

Est-ce que justement ça n'aggrave pas ?

Pneus raide et pompage de la suspension = ça tombe de plus haut

Je sais pas si je suis clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne fait que de la ville ou presque, et qui ai le chassis sport s, et les jantes 18, je trouve ca très confortable !

 

sans trop vouloir m'avancer, je pense que tu n'as alors jamais conduit une voiture confortable, parce que la c'est impossible.

dire qu'elle te convient de la sorte, pas de soucis, mais ne pas reconnaitre qu'avec une telle monte c'est raide et inconfortable est incompréhensible pour moi :nixweiss:

et alors dire que c'est TRES confortable....j'y perd mon latin :mur:

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu abusé de dire TRES confortable non ? :P

Après je ne la trouve pas inconfortable, je pourrai faire 500km à son volant (18' chassis sport) j'aurai pas le dos en compote. On peut juste dire qu'elle est ferme et donc inconfortable pour certains d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, j'ai toujours reconnu qu'elle avait un confort de roulement terrible, quand je fais 400bornes d'autoroute je me régale, c'est clair, mais en ville (les 99% de mes trajets) c'est une boucherie à chaque ralentisseur ou à chaque rue un peu dégradée...c'est à dire toutes ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à faire d'accord, je serre les dents quand je passe sur un dos d'âne :P

Après je vis dans une ville où la qualité des routes est plutôt correcte.. Mais je pense que si ya un mini nid de poule tout les 15 mètres je pense que là j'aurai le dos en pâté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans ma ville c'est une honte, pas une rue n'est correct, et en ce moment des travaux de partout, changement des canalisations et je ne sais quoi, que des tranchés rebouchées à la vite fait...c'est n'importe quoi.

Ça fait presque envie d'acheter une citroen......non j' déconne ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour les trajets en ville avec les pavés parisiens les dos d'ânes etc c'est un véritable enfer...

C'est clair que c'est l'enfer et pas qu'avec l'A1 d'ailleurs...

Sinon il est vrai que je ne trouve pas l'A1 super confortable niveau suspension (mais c'est déjà un peu mieux que sur une Mini), heureusement que les sièges le sont et que l'insonorisation est plutôt réussie :)

Modifié par MINIBOLIVAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans trop vouloir m'avancer, je pense que tu n'as alors jamais conduit une voiture confortable, parce que la c'est impossible.

dire qu'elle te convient de la sorte, pas de soucis, mais ne pas reconnaitre qu'avec une telle monte c'est raide et inconfortable est incompréhensible pour moi :nixweiss:

et alors dire que c'est TRES confortable....j'y perd mon latin :mur:

 

Disons que j'aime les voiture très fermes. Donc ca me va très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on aura bientôt l'occasion d'en parler devant un coca bien frais, ça fera pas de mal... :ripeer:

 

Plutôt devant un chocolat bien chaud, couvre toi bien. Hier -8° au compteur.

 

Sinon moi je fais de l'autoroute donc niveau confort rien à dire.

Par contre, pour y arriver j'ai un petit bout de route de campagne et c'est vrai que je sens la différence entre la monte 17 et la 15 que j'ai sur mes pneus neige.

Cependant, pas de problème pour les dos d’âne, il suffit de baisser la vitesse, avant je les prenais à 30-40km/h maintenant avec l'A1 je suis plus à 20km/h donc ça passe très bien sans trop casser le dos.

Modifié par cynthouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho purée.....le pc voudra pas s'allumer à cette température...et mon cerveau non plus !

J'ai 5° le matin en ce moment et j'ai du mal... :-)

 

Bah sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, sur autoroute impériale, et en ville faut tout passer à l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui heureusement.

 

Allez courage den's le froid c'est bon pour la circulation du froid looolll. Sinon c'est vrai que même si les températures remontent un peu, on ne sera pas au chaud, j'ai une cour mais pas de garage:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même sentiment que toi en ce qui concerne les suspensions qui sont pour moi bien trop ferme pour faire de la ville, surtout lorsque la route est en mauvaise état ou quand tu prend un dos d'ane ( par ex sur le port de toulon, je crois être le seul à rouler à cet allure, bon au moins je roule moins vite et mon porte feuille est content :MdrDevil: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...