Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.4 TFSI 122 Bm6 gris daytona de den's


den's

Messages recommandés

Après faut prouver surtout si la peinture n'est pas parti y a peu de chance que le "tracteur" ait un égratignure, le flanc de la porte surtout sur une 3 portes et la partie la plus fragile et la plus facile à déformer. Le mieux serait que le garage puisse la remettre en état sans la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bon suite des évènements:

petit tour chez audi: changement de la portière, sinon en carrosserie ce serait du sale boulot sur une voiture neuve avec une tenue dans le temps pas terrible. à la volée environ 1500€ ttc :mur:

 

petit tour chez mon carrossier "du coin" en qui j'ai confiance et qui m'avait fait du bon boulot sur mon A3 (et à des amis): diagnostic identique mais montant non révélé, car faudrait voir si assurance ou non etc etc.... :secret:

 

dans les deux cas franchise de 290€, malgré mon tout risque et mes 50%, car tiers non connu.

 

mon avis. je privilégie chez audi, car le panneau de porte sera peint dans les règles de l'art et surtout avec les peintures et produits "d'usine" garantie sans raccord, alors que le carrossier du coin utilise une machine où il rentre le code peinture et la teinte est faite par mélange de peinture "standard". il m'a avoué que les peintures nacrées étaient très difficiles à refaire avec un visu impec.

de plus, pour le démontage de l'habillage, je fais plus confiance à audi, ils connaissent normalement par cœur les véhicules.

mon carrossier est un peu "bourrin" et fait du toute marque.... <_<

 

Pour la partie du "qui a fait quoi", comme c'est un petit village où tout le monde se connait, j'ai balancé l'info sur la place publique, enquête de voisinage et surtout petite visite à la police municipale où d'ailleurs on les appelle encore les gardes champêtre (bah... y sont 3 :bigsmile: )

il y a trois caméras de surveillance braqué en plein où j'étais garé, ils en parlent au maire (il faut son autorisation) et ils visionneront tout ça pour voir si c'est exploitable ou non.

dans tout les cas, je vais porter plainte contre X, pour rester dans les délais, et si les caméras parlent, elle se transformera en plainte nominative.

il y en a qui vont se sentir traqué....

 

pour finir mon roman, deux tofs des dégâts, pas facile avec les reflets, mais bon, c'est criant quand même

 

porte1v.jpg

 

porte2p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les réparations et j'espère que le coupable sera trouvé par les experts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le (la) coupable :

 

Allez, c'est pour te dérider un peu.

Courage, ce n'est que de la carrosserie.

Mais ça fait quand même mal .. au portefeuille surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le (la) coupable :

 

Allez, c'est pour te dérider un peu.

Courage, ce n'est que de la carrosserie.

Mais ça fait quand même mal .. au portefeuille surtout !

 

excellent...sauf quand ça nous arrive !

mais cela se passe exactement comme ça, ça paraît irréalisable tellement c'est débile, et pourtant il y en a qui y arrive :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu ce genre de mésaventures, bon courage pour la suite des évènements.

 

PS : S'attaquer à la Audi d'un homme c'est comme attaquer un membre de sa famille je crois :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà l'expert est passé ce matin = portière à changer

ce sera fait le 27/28 août...grrrr encore un mois avec cette portière qui fait voiture de "mec qui s'en fou d'avoir une belle bagnole" :madgo:

 

pour les caméras de surveillance, le maire était en vacances, il est de retour, et maintenant le système informatique est en maintenance..... :mur:

 

j'ai profité de mon tour en cc pour voir si j'avais une mise à jour qu'ils me feront en même temps que ma portière.

j'ai donc la mise à jour OR 170739 action 9117 CRT 8X qui correspond au graissage de la molette du MMI

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 1 mois avec une portière déglinguée, je ne sais pas comment tu fais pour la regarder... Je ne regarderai pas ma voiture si j'étais dans ton cas, ça me rendrait malade !!

 

Bon courage pour le mois d'août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour l'attente, j'ai également attendu 1 mois pour la carrosserie et ça semble super long.

Si c'est VW qui te fait la peinture, le carrossier qui s'occupe des Audi fait du super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bon voilà, voiture déposée en carrosserie pour deux jours, changement de la portière conducteur, retouche de vernis sur le pare choc arrière car je viens juste de découvrir qu'on me l'a raflé dans l'angle arrondi :mur:

 

ils en profitent pour me faire le rappel du graissage du bouton central du MMI

 

ils vont halluciné quand les rétros vont se fermer tout seul au verrouillage, comme pour eux tout est toujours impossible quand on leur demande quelque chose.... :MdrDevil:

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui suis traumatisé par un coup de clef, si j'avais ta portière je serai en dépression! Courage! Si Audi fait un tank stylé comme une A1 je vais peut être m'y mettre ^^ au moins plus d'emmerdes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envie elle est vraiment belle ton A1.

Par contre, je compatis pour ta carrosserie.

 

merci...

 

en revanche, je suis aussi de st ét. et j'y vais régulièrement (j'y étais en juillet) et j'ai pris mon A1 sur Lyon (et oui, fouilla, sont radins dans le sud pour les remises!), où ils ont été imbattable pour la remise....à méditer :secret:

 

bon ben je sais ce que tu vas dire, un stéphanois qui achète aux lyonnais... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je sais ce que tu vas dire, un stéphanois qui achète aux lyonnais... :MdrDevil:

 

:MdrDevil: pas mal t'as fais fort ben moi pas trop le gout de monter sur Lyon mais c'est vrai je pense que j'aurai pu avoir une meilleur remise la-bas. Juste par curiosité t'as pu avoir combien de remise approximativement??

 

Je n'ai pas mon A1 avant décembre mais à ce moment si un jour tu descends, on se croisera peut être, des comme la tienne, j'en ai pas vu beaucoup sur les routes stéphanoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne remise, je suis bien moins débrouillarde en négociation que toi lol.

En tout cas je te le redis magnifique ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, récupération de ma voiture après le changement de portière.

 

bon boulot, malgré un ajustement perfectible entre la garniture intérieur et la vitre, je le ferais rectifier à la prochaine révision, j'ai pas envie de la laisser encore une journée pour ça.

 

aussi des petites retouches sur le pare choc arrière où juste la veille de la laisser en carrosserie un autre sagouin me l'avait un peu râpé.

alors là c'est fait au pinceau donc pas terrible mais ça camoufle bien et toujours mieux que si je l'avais fait moi même

 

facture total......1200€ (pour info la portière coûte 290€)....retouche pare choc "cadeaux" et lavage complet int/ext du véhicule

j'ai juste la franchise à payer, puisque le tiers n'est pas connu bien sûr. :madgo:

 

les mécanos sont passés pour effectuer un rappel concernant le graissage du bouton central du MMI (je n'ai ressenti aucune différence, mais bon :nixweiss: )

 

allez pour les "photophiles" (suivez mon regard :icon28: ...)

 

110vb.jpg

 

111tg.jpg

 

 

pour le fun :love:

112smy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi et cette mésaventure mais c'est déja réglé on dirait....

 

Pas de différence de teinte entre la porte et le reste de l'auto ? Je sais que c'est parfois compliqué de ravoir exactement la même teinte ...

 

J'ai eu le cas sur l'A1 mais c'était le PC donc du plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...