Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.4 TFSI 122 Bm6 gris daytona de den's


den's

Messages recommandés

Pour l'A1 j'ai fait l'impass car déjà pour une citadine ça fait mal, mais elle n'a pas de concurrence à ce niveau là.

Pour l'A3 c'est bien différent, il y a des alternatives fort intéressantes.

 

Exactement

Si on compare une A1 et une Polo le gouffre et le différentiel d'image est énorme, beaucoup plus que si l'on compare une A3 et une Golf. A noter quand même qu'il faut bien la charger la Golf quand même, mais sur une version Carat ou Rline avec 2 ou 3 babioles (Toit ouvrant, Stronic ... ) alors à prix égal t'arrive pas à avoir une A3 qui tient la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

en config je sors:

 

carat dsg7 TSi 140 ACT 5p total 35040€

- pack techno (feux AR led + plaque, keyless access, bi xenon directionnel + feux jour led, odb couleur)

- pack drive II (lane assist, light assist, sign assist, profil de conduite, park assist 2.0, caméra recul)

- alarme

- palette volant

- suspenstions piloté DCC

- système nav discover pro (écran tactile 8" haute définition, disque dur etc etc....)

- peinture métal

 

confortline dsg7 TSi 140ACT 5p total 33466

en l'optionnant à l'identique de la carat, moins une ou deux babioles de série sur la carat (finition noir laqué tdb, sellerie cuir/alcantara, éclairage d'ambiance led....

 

dans les deux cas c'est quasi du tout options en terme de technologie embarqué.

 

ma config A3 s-line TFSI 140COD en 3p dépasse allégrement ce tarif sans s-tronic, sans aucune assistance à la conduite (sauf cam de recul) ni technologie embarqué à par le gps advanced.

 

par curiosité allez voir un peu (you tube etc..) ce que fais le discover pro en rapport de l'advanced de l'A3...) c'est quasiment une tablette tactile le truc.

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos de la Golf 7, qui se rapproche le plus de la config que tu prendrais ?

Histoire de voir un peu car à part sur google Image , je n'arrive pas vraiment à me faire une idée du modèle, je suis encore bloqué sur la 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je te conseille quand même de partir sur une Carat plutôt qu'une Confortline équivalente blindée d'options. C'est toujours mieux pour la revente.

Parce que faut aussi penser qu'on ne garde plus les voitures 20 ans non plus.

 

Les prix que tu indiquent sont avant remise j'imagine. T'as une idée de ce que tu peux avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce pack techno Den's??? je ne le trouve pas sur le configurateur...

 

pack techno:

- éclairage à led de la plaque d'immatriculation arrière

- feux arrière sombres à led

- keyless access:système de verrouillage/dévérouillage sans clé

- projecteurs bi-xenon directionnels pour feux de route et feux de croisement. feux de jour à led, éclairage statique d'intersection, réglage dynamique du site des phares, lave-phares et témoin de lave-glace

- ordinateur de bord couleur avec affichage multifonction

 

le config n'est pas trop à jour et pas terrible.

 

j'ai la notice à jour du cc, où le pack techno est apparu, uniquement pour la finition carat.

 

J'aime bien; et c'est pour remplacer ton A1 ?

 

oui ce serait la remplaçante de l'A1, mais j'ai encore l'essais de l'A3 vendredi matin, qui n'a pas dit son dernier mot !

 

Par contre je te conseille quand même de partir sur une Carat plutôt qu'une Confortline équivalente blindée d'options. C'est toujours mieux pour la revente.

Parce que faut aussi penser qu'on ne garde plus les voitures 20 ans non plus.

 

Les prix que tu indiquent sont avant remise j'imagine. T'as une idée de ce que tu peux avoir ?

 

idem, phsychologiquement je suis sur la carat pour l'instant, mais je préfère vraiment tout comparer, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose.

j'ai fais l'essais d'une confortline dsg légèrement optionnée à moins de 30K€, et c'était déjà pas mal, mieux qu'une s-line boite manu d'origine et à plus de 30K€!

 

bien sûr c'est les tarifs "plein fer", faut voir avec la remise, dont je n'ai aucune idée pour l'instant. (peut-être entre 8% et 10% ...)

j'en suis encore au stade des comparatifs, des essais, de la réflexion....

 

j'ai juste un devis pour une A3 à 9% et frais de mise à la route offert

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esthétiquement, je suis assez fan en noir avec ces jantes ! Par contre, dans ce cas, je trouve que c'est mieux sans le pack alu !

Pour l'essai, si j'ai bien compris, ça sera tdi 150 bvm… ça ne me fait pas trop triper. La S Tronic apporte un énorme plus en terme d'agrément, surtout sur le diesel (douceur/silence/reprises)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens plus si c'est avec s-tro ou pas, je verrais, mais je préfère essayer avec.

le tdi ne m'intéresse pas du tout, mais ils n'ont pas de tfsi à l'essais ces bouricaux

pas grave, j'ai déjà fais l'essais mardi de la G7 tfsi 140 dsg, l'A3 ce sera pour comparer l'ambiance à son volant par rapport à la G7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le TDi ne t'intéresse pas ;)

le pb, c'est que si tu l'essaies en TDi ET BVM en plus, elle part désavantagée par rapport à la G7 TSi 140 DSG !

enfin, bon, tu auras déjà l'ambiance intérieure et la tenue de route… encore qu'on doit la sentir plus légère avec le 1.4TSi sur le train avant qu'avec le 2.0TDi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essaye l'A3 TFSI 180 en Stronic... Un pur régal :) amuse toi bien et tiens nous au courant!! J'aime de plus en plus la golf avec le pack sport mais l'A3 me plaît bien aussi mais moins a mon porte monnaie... De toute façon le changement n'aura pas lieu tout de suite pour moi... Encore 1an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je me laisse du temps aussi, vu les délais, je ne veux pas risquer de prendre livraison cet été, faut que je sois sûr d'avoir une voiture pour partir, car je compte vendre l'A1 sitôt décidé, donc même avant signature d'un bon de commande.

et pas question de partir en vacances en fiat 500 :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends d'avoir un bébé et on compte s'y mettre cet été donc ça me laisse du temps d'ici qu'il (ou elle) débarque :) puis d'ici la avec de la chance je pourrais trouver de bonnes occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain essais de ça

20130430183804.jpg

 

je ferais un petit retour

 

Moi je l'aime bien comme ça, même si ça reste une A3 lol.

Le tfsi 180ch me semble le plus adapté avec le poids de la voiture, pour tenter de retrouver l'agrément de conduite de ton A1.

Après je sais que les prix montent vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé la 180 sur A3 je peux te dire que ça n'a rien a voir avec notre 122 sur A1... C'est nettement plus puissant :) le 140 COD devrait plus s'en rapprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essais du 140 de la G7 je le trouve plus péchu que mon 122, il reprend beaucoup mieux.

 

+1 !

 

Sinon il y a la nouvelle Peugeot 208 !

 

Tu sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que ce ne sera pas l'A3....

déçu par son confort qui se rapproche plus de mon A1 que celui la G7.

 

l'habitacle est différent, mais objectivement celui de la G7 est tellement monté d'un cran, qu'on ne ressent aucune différence de qualité, seul l'ergonomie et l'ambiance y sont différent.

 

voilà, quand je vois la différence de tarif avec un équipement complet sur la G7, le confort bien supérieur de la G7...je ne vais pas prendre l'A3 juste pour dire d'avoir les anneaux sur le capot, car pour le coup, je viens de découvrir qu'il s'agit bien de cela....après chacun voit, mais je pense que je ne ferais pas la vache à lait.

 

on verra dans 2 ou 3 ans si audi sort un petit SUV, mais on sera toujours dans la même politique du tarif maximum avec que des options

 

De plus, pour vraiment rester objectif, je suis retourné direct re-ssayer la G7...y a pas photo

 

L'A3 c'était un TDi 150...bah j'ai détesté, que de bruit, de vibrations et d'à-coups à côté d'un TFSi...ça me conforte....vive le TFSi :race:

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Den's :) je n'ai pas encore essayé la golf mais le confort de l'A3 m'avait quand même paru nettement supérieur a celui de nos A1... Je suis allé voir la golf ce matin et c'est vrai qu'elle est sympa mais pas fan du laque noir de la carat a l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool, tu avances !

En ce qui concerne le confort, c'est clair que si tu prends le DCC, ça sera le top !

 

oui, je compte prendre le DCC, pour mon essais elle l'avais pas, et c'était déjà bien meilleurs que l'A3, donc....

 

Merci pour ce retour Den's :) je n'ai pas encore essayé la golf mais le confort de l'A3 m'avait quand même paru nettement supérieur a celui de nos A1... Je suis allé voir la golf ce matin et c'est vrai qu'elle est sympa mais pas fan du laque noir de la carat a l'intérieur...

 

oui l'A3 est plus confort que mon A1, mais franchement il n'y a pas un fossé, alors que la G7, on parle bien de fossé !

 

il est vrai que ce laqué noir est un peu trop présent à mon goût aussi, mais malheureusement sur la Carat tu ne peux pas configurer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que la Golf soit plus confortable que l'A3... comme tu le dis, c'est la même caisse hormis les anneaux, donc objectivement et à finition équivalente, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles se partagent la même plateforme, pour le reste ce sont deux voitures différentes, en terme de réglages, d'utilisation de matériaux, de dimensions, de fabrication etc...

un peu comme la polo et l'A1, même plateforme, mais deux voitures bien différentes.

 

audi et VW sont cousins, mais pas plus.

 

mais il est vrai qu'on retrouve la même génétique dans les commandes de l'habitacle.

 

en revanche, éclairage entièrement blanc pour la G7 (y compris les boutons...du plus bel effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu quelqu'un faire autant d'essais avant de choisir une voiture, mais il faut en passer par là pour être sûr donc tu as raison.

Ne criez pas si je vous dit que je n'ai même pas fait d'essai en prenant l'A1 lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu quelqu'un faire autant d'essais avant de choisir une voiture, mais il faut en passer par là pour être sûr donc tu as raison.

Ne criez pas si je vous dit que je n'ai même pas fait d'essai en prenant l'A1 lol....

 

Ahah la même aucun essai !!! Mais bon si j'ai bien comprit il est pas loin de mettre 35 K euro; et possède déjà une A 1 donc il a le droit d'être exigeant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter mon A1 a 30K je ne l'avais jamais essayé non plus... Je ne l'avais même jamais vu en vrai car la SB n'existait pas au moment de ma commande... En revanche pour sa remplaçante tout comme Den's je ne laisserais rien au hasard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles se partagent la même plateforme, pour le reste ce sont deux voitures différentes, en terme de réglages, d'utilisation de matériaux, de dimensions, de fabrication etc...

un peu comme la polo et l'A1, même plateforme, mais deux voitures bien différentes.

 

audi et VW sont cousins, mais pas plus.

 

mais il est vrai qu'on retrouve la même génétique dans les commandes de l'habitacle.

 

en revanche, éclairage entièrement blanc pour la G7 (y compris les boutons...du plus bel effet

Euh t'es mignon, mais je ne posais pas une question et je connais les liens qui unissent Audi et VW :rolleyes:

 

Et les liens ne se limitent pas à la plateforme en l'occurrence entre le Golf et l'A3, il y a aussi les moteurs, la transmission, les trains roulants... alors oui, les compteurs sont spécifiques dans chacune d'entre elle :petard: mais de là à parler de deux voitures radicalement différentes à motorisation/finition équivalente, j'ai un plus de mal à comprendre :reflexion:

 

Bref, chacun voit midi à sa porte et bonne route à toi au volant de cette nouvelle Golf, je la trouve très sympathique d'ailleurs et il n'y a aucune raison de dénigrer l'une ou l'autre pour justifier son choix, c'était le sens de mon message. Surtout entre deux cousines si proches, les différences les plus notables se faisant sur le design et la facture, deux arguments clairement non négligeables ;)

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi j étais juste monte dedans, j avais jamais fais d essais de A1

Il a raison de faire sa , au moins il se fais une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture sans l'essayer... Impossible pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh à vous entendre on dirait que j'ai essayé toutes les voitures de toutes les cc.... :ripeer:

je n'ai fait l'essais que d'une A3 et d'une G7, les deux modèles qui m'intéressent, vu que j'ai éliminé la série 1 assez tôt

il est vrai deux fois la G7, car le commercial me l'avait proposé pour que ma compagne puisse aussi avoir et donner son avis.

 

après chacun fait comme il veut, bien sûr, mais je ne veux pas (plus) me tromper car:

- vu le prix, je ne veux pas re-changer dans 1an

- je cherche du confort maintenant, donc sans essayer c'est plus compliqué

- et sans essais je serais resté sur la boite manu, alors que la boite auto pour mon utilisation est juste parfaite, et je m'en suis aperçu en l'essayant (même si je vous écoutais hein!!)

 

Euh t'es mignon, mais je ne posais pas une question et je connais les liens qui unissent Audi et VW :rolleyes:

 

Et les liens ne se limitent pas à la plateforme en l'occurrence entre le Golf et l'A3, il y a aussi les moteurs, la transmission, les trains roulants... alors oui, les compteurs sont spécifiques dans chacune d'entre elle :petard: mais de là à parler de deux voitures radicalement différentes à motorisation/finition équivalente, j'ai un plus de mal à comprendre :reflexion:

 

Bref, chacun voit midi à sa porte et bonne route à toi au volant de cette nouvelle Golf, je la trouve très sympathique d'ailleurs et il n'y a aucune raison de dénigrer l'une ou l'autre pour justifier son choix, c'était le sens de mon message. Surtout entre deux cousines si proches, les différences les plus notables se faisant sur le design et la facture, deux arguments clairement non négligeables ;)

 

- mouarf...j'ai passé l'age qu'on me trouve "mignon", surtout dans ce genre de phrase.....

- je ne doute pas du tout de tes connaissances du groupe audi/VW, tu en fait profiter, et là est bien l'essentiel sur un forum

- je n'ai dénigré aucun modèle (ça serait gonflé), j'apporte mes impressions négatives ET positives sur ce que je connais, mais cela ne reste QUE mes impressions, et je les partages ici.

- j'aime échanger dans les deux sens, ma raison d'être parmi vous, surtout que dans mon entourage je n'ai pas de passionnés comme ici qui peuvent autant m'apporter, donc je le fais avec vous tous, maintenant si tu me trouves "trop essayeur" ou trop "lourd" d'insister sur le sujet, ben.....pas grave car :Forum71:

 

mais je peux aussi stopper, pas un soucis pour moi....

 

bonne continuation à tous.....

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je vais te regretter :(

sauf sur ton manque d'objectivité pour le 185 TSFI de l'A1 !

Plus sérieusement, ce sont tes connaissances et ton sens de l'analyse que j'appréciais;

Bon voyage en G7. Je comprends tes arguments pertinents et ta sagesse. c'est le look de la G7 que je trouve trop classique sinon très bonne voiture qui sort certainement gagnante en rapport qualité/prix.

L'A3 qui me ferait craquer c'est la 180 TFSI Sline avec transmission intégrale... mais comme il n'y a pas que les voitures dans la vie, il faut savoir "pognon" garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me pousses déjà vers la sortie :MdrDevil:

je ne suis pas encore parti en G7....je roule encore en A1 pour quelques temps, mais je ressens comme une lassitude et un énervement chez certain avec mes essais, impressions et autre...donc pause il faut savoir faire...je partagerais avec...heu....ben personne :reflexion:

 

c'est vrai que le look de l'A3 me convient plus, mais comme tu le dit...."il faut savoir pognon garder"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien tes retours ;)

 

Si il y en a que ça dérange, il peuvent toujours ne pas lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je vais te regretter :(

sauf sur ton manque d'objectivité pour le 185 TSFI de l'A1 !

Plus sérieusement, ce sont tes connaissances et ton sens de l'analyse que j'appréciais;

Bon voyage en G7. Je comprends tes arguments pertinents et ta sagesse. c'est le look de la G7 que je trouve trop classique sinon très bonne voiture qui sort certainement gagnante en rapport qualité/prix.

L'A3 qui me ferait craquer c'est la 180 TFSI Sline avec transmission intégrale... mais comme il n'y a pas que les voitures dans la vie, il faut savoir "pognon" garder.

T'inquiète audigirl, personne ne s'en va ou alors j'ai pas compris... j'imagine quand même pas notre ami (c'est bon là, tu as l'âge ? ^_^ ) ne va pas partir simplement parce qu'un membre n'est pas d'accord avec lui. Ou sinon c'est grave...

 

Je reste simplement très sceptique sur l'écart de confort entre une Golf et une A3 à motorisation/finition équivalente... surtout que là, tu n'as pas essayé la Golf et l'A3 à fission/motorisation équivalente en l'occurrence. C'est tout ce que je disais :jap:

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ressens comme une lassitude et un énervement chez certain avec mes essais, impressions et autre...donc pause il faut savoir faire...je partagerais avec...heu....ben personne :reflexion:

 

non, moi j'apprécie les membres du forum qui viennent partager leurs impressions, et qui essaient d'être objectifs, même s'il y a toujours de l'irrationnel et du subjectif ! L'achat d'une voiture neuve contient une bonne part de subjectif et d'irrationnel… ça coûte cher et ça se déprécie tout de suite !

 

Quant à tes essais, continue d'en faire autant qu'il faudra et tiens nous au courant, c'est toujours intéressant à lire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...