Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.4 TFSI 122 Bm6 gris daytona de den's


den's

Messages recommandés

Je reste simplement très sceptique sur l'écart de confort entre une Golf et une A3 à motorisation/finition équivalente... surtout que là, tu n'as pas essayé la Golf et l'A3 à fission/motorisation équivalente en l'occurrence. C'est tout ce que je disais :jap:

 

je peux comprendre ce que tu dis mais Den's a essayé une Golf en finition carat. Sauf erreur, elle est en 16 ou 17" avec des flancs plus hauts je pense que ceux de l'A3 en finition S Line, équipée d'office en 18" taille basse. Ca doit jouer ;) Sans compter les réglages de suspensions, bien spécifiques sur la S Line !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Perso, venant d'une A1, je trouve que l'A3 a un bon compromis. De toute façon, si on veut que la voiture tienne il faut de la rigidité...

Celle qui m'a vraiment impressionné est la 308, tu peux prendre un dos d'ane à 70-80 et tu n'es même pas secoué ! Après, c'était une voiture de location en finition de base donc aucune prétention sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il me semble que l'A1 et la polo sont fabriqués à partir de la même plateforme, et pourtant le confort est loin d'être similaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que ce ne sera pas l'A3....

 

...je ne vais pas prendre l'A3 juste pour dire d'avoir les anneaux sur le capot, car pour le coup, je viens de découvrir qu'il s'agit bien de cela....

 

C'est marrant avec ce que tu disais sur le fait qu'une caisse doit te faire kiffer quand tu la prend, j'étais persuadé que t'allais revenir en disant je prend l'A3. Car moi, plus je vois d'A3 en vrai et plus je trouve qu'elle a un truc hypnotisant (NB / pas au point de regretter d'avoir commandé l'A1 car cette petite aussi à des atouts et elle est bien plus adaptée à mon utilisation ... mais y aurait pas fallu grand chose pour que je fasse une grosse connerie si elle était sortie qques mois plus tôt ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh à vous entendre on dirait que j'ai essayé toutes les voitures de toutes les cc.... :ripeer:

je n'ai fait l'essais que d'une A3 et d'une G7, les deux modèles qui m'intéressent, vu que j'ai éliminé la série 1 assez tôt

il est vrai deux fois la G7, car le commercial me l'avait proposé pour que ma compagne puisse aussi avoir et donner son avis.

 

après chacun fait comme il veut, bien sûr, mais je ne veux pas (plus) me tromper car:

- vu le prix, je ne veux pas re-changer dans 1an

- je cherche du confort maintenant, donc sans essayer c'est plus compliqué

- et sans essais je serais resté sur la boite manu, alors que la boite auto pour mon utilisation est juste parfaite, et je m'en suis aperçu en l'essayant (même si je vous écoutais hein!!)

 

 

 

- mouarf...j'ai passé l'age qu'on me trouve "mignon", surtout dans ce genre de phrase.....

- je ne doute pas du tout de tes connaissances du groupe audi/VW, tu en fait profiter, et là est bien l'essentiel sur un forum

- je n'ai dénigré aucun modèle (ça serait gonflé), j'apporte mes impressions négatives ET positives sur ce que je connais, mais cela ne reste QUE mes impressions, et je les partages ici.

- j'aime échanger dans les deux sens, ma raison d'être parmi vous, surtout que dans mon entourage je n'ai pas de passionnés comme ici qui peuvent autant m'apporter, donc je le fais avec vous tous, maintenant si tu me trouves "trop essayeur" ou trop "lourd" d'insister sur le sujet, ben.....pas grave car :Forum71:

 

mais je peux aussi stopper, pas un soucis pour moi....

 

bonne continuation à tous.....

:coucou:

 

Non non continue à partager, au contraire!!!

Et même si tu vas chez ww, continue à poster ici.

 

Tu n'es pas un essayeur compulsif, tu veux juste être sur de ton achat ce qui est tout a fait normal.

Je n'aurai pas eu ton courage c'est tout!

Et ceux qui ne sont pas content de ça, peu importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu quelqu'un faire autant d'essais avant de choisir une voiture

 

Si, moi pour le remplacement de mon A3 :D

Je voulais prendre plus spacieux par nécessité… j'ai attendu le Q3, croyant que ça allait être comme un Tiguan… j'ai donc d'abord essayé un Tiguan 140DSG, trop mou, mais très spacieux. Puis le Q3 quand il est sorti, en 177. Vif, agile, mais trop petit !

 

Ensuite, j'ai regardé du côté Passat 170DSG… j'ai essayé en 140, c'était confortable, mais ma femme m'en a dissuadé ! Me disant qu'elle ne me voyait absolument pas dedans… avec le recul, je la remercie :D

Pendant qq semaines, j'ai même envisagé de la 508SW et de C5 (si si), dans les 2 cas en HDI 200. Heureusement, l'accueil a toujours été minable et aucun essai n'avait été possible avec les moteurs/boites souhaités. On me proposait du 110 ou 140 au mieux, et en BVM. Avec le recul, je les remercie :D

J'ai aussi essayé une A4 Avant 143 multitronic… ce n'était pas ce moteur que je voulais, mais ça m'a permis d'évaluer les sensations de conduite…

 

Bref, rien ne me faisait craquer et ne me procurait le plaisir que j'ai avec mon A3.

 

On a fini par remplacer la voiture de ma femme par un Scenic, qui est devenu notre véhicule pour tous nos déplacements en famille. J'avais donc la possibilité de remplacer mon A3 par une voiture plaisir ! J'ai donc repris mes séances d'essai…

 

Cox TSI 200DSG, puis A1 début 2012, mais en 122 S Tronic, qui m'a conquis au niveau de l'agilité et du côté fun à conduire (un peu comme une Mini)… j'ouvre alors un topic par ici pour évoquer mon choix d'une A1 mais 185. Et là, on me l'a bien déconseillée à cause des pb d'huile !

J'ai donc continué mes investigations… repartir sur une Série 1… impossible à essayer avec leur BVA, donc on me l'a propose dans une 320d. Pas conquis.

Essai d'une A220CDI : pas craqué pour les prestations, mais pour le look. Véto de ma femme.

Elle finissait par péter les plombs car je lui disais que je voulais partir sur une A3 180 S Tronic (impossible à essayer, donc j'avais peur d'être déçu)… fin avril, elle me dit, bon "on va aller voir la nouvelle A3'. On part donc un samedi matin : elle la voit et dit à mon vendeur "je ne vois pas la différence avec la sienne"… hum. En parallèle, on craque tous les 2 pour une A1 blanc glacier / toit noir (urban sport)… et hop, j'ai signé qq minutes après pour ma 185, après plus d'un an d'essais et hésitations… en me disant que c'était déjà un bon compromis prix/prestations en terme de voiture plaisir qui ne me sert qu'à aller bosser… donc, bon, Den's a de la marge :D On attend la suite ;)

 

PS : pour le 185 dans l'A1, j'ai pu y gouter grâce à un gentil membre du forum, et cela m'a vraiment fait envie !!

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas snob ici, même si t'a une Golf tu peux rester :petard:

Je sors :P

 

Plus sérieusement, très intéressant ton compte rendu, j'irais jeter un œil du coté de la golf du coup quand il faudra que je commande ma voiture d'ici 4 ou 5 mois. Sa allonge la liste des prétendantes :D

Par contre j'ai du mal avec le GPS tactile. Avec un truc pareil, je suis obligé de passer un coup de chamoisette sur l'écran après chaque arrêt. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens la démarche de Den's qui est remarquable. Savoir pour quoi on paie c'est essentiel car une voiture, ca reste un achat sérieux pour un bon bout de temps.!

Après ca ne reste que son avis et chacuns peu avoir le sien, s'appuyer sur ses retours d'essais est bien mais essayer soit même c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens la démarche de Den's qui est remarquable. Savoir pour quoi on paie c'est essentiel car une voiture, ca reste un achat sérieux pour un bon bout de temps.!

Après ca ne reste que son avis et chacuns peu avoir le sien, s'appuyer sur ses retours d'essais est bien mais essayer soit même c'est mieux.

 

Tout est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Prends le temps d'essayer les différents modèles (avec les moteurs / boites souhaités) que tu envisages Den's. Continue comme tu fais déjà.

Ce n'est pas comme un vêtement qu'au pire tu laissseras au fond de ton placard. Là c'est un engagement sur la durée et qui mobilise une somme d'argent assez conséquente.

 

Si j'ai bien suivi ce topic (et l'autre sur la section A3), pour l'instant ça serait plus la G7 avec le TSI 140 + s-tronic ? Un excellent choix selon moi. Elle est bien réussi, et la finition n'est pas si loin de la nouvelle A3. ;)

 

En plus, je suis du même avis que toi. Je préfère avoir un véhicule plus petit ou d'une marque "inférieure" mais vraiment bien équipé. Avoir 4 anneaux sur la calandre et rien à l'intérieur, je n'en vois pas l'intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

pour remplacer mon A1 je recherche:

 

- un gabarit plus gros, mais contenu type crossover urbain/compact pour avoir plus de hauteur et donc de facilité à monter et descendre au quotidien

- plus de confort d'amortissement

- avoir les options indispensables pour moi (GPS, xenon, cam de recul, frein de parking élec)

- avoir un bon moteur essence + bonne boite robotisée

- un prix contenu malgré mes exigences

 

l'A3 ne rentre que dans très peu de critères en fin de compte, donc après avoir fait le tour, et le tour, et le tour etc... des renault captur, peugeot 2008, ford B-MAX, opel mokka, DS5 et DS4, kia carens, new peugeot 3008 hybride, merco classe B

encore une fois, serais-ce le groupe VAG qui m'apportera satisfaction....rdv en 2014...

http://news.autoplus...-Golf-Sportsvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si tu aime bien l interieur de la golf c parfait pour toi...attends quand meme l audi monospace qui va arriver aussi '!

 

Pas le meme prix par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j aime pas non plus...mais c pour notre ami den's ! Et pas pour nous

 

Clair, faut pas juger. Vous savez pas comment vous serez quand vous serez vieux :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas celle-là, l'espace intérieur a l'air énorme lol!!!!!!

Mais faudra attendre encore un peu!!

 

l2dz.jpg

 

Clair, faut pas juger. Vous savez pas comment vous serez quand vous serez vieux :ninja:

 

Ouuuhhh, toi tu vas avoir des problèmes, des gros problèmes lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette version de la golf ne sera pas un monospace, le touran est là pour ça (j'en ai possédé 2)

comme d'hab, les journalistes auto se lancent souvent dans des trucs mal maîtrisés

 

ils s'agit de la berline un peu plus haute et à peine plus longue, apparemment la grosse différence sera l’empattement qui profitera surtout au coffre et aux passagers arrière

 

j'avais fait l'essai de la G7 en 140ACT DSG7 et j'avais été conquis, sauf sa ligne extérieur trop proche de l'ancienne et insipide...mais on ne peut pas tout avoir.

quand au futur Q1, pas prévu avant 2016, et j'ai par habitude d'attendre au moins 1an après la sortie d'un nouveaux modèle, donc 2017...hors de question de "traîner" mon A1 jusque là, même si vraiment je l'aime cette voiture, mais elle ne vaudra plus grand chose d'ici là

 

cette golf "surélevée" peut faire un bon intermédiaire et qui sait par la suite.....

 

de toute façon la concurrence n'a rien à proposer de valable en essence, c'est incroyable et si en plus on veut une bonne boite à double embrayage...alors là.... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la G7 avec les options que tu souhaites, ils t'ont fais un devis à combien ?

 

sur une CARAT en TSi 140ACT DSG7 avec quelques options en plus j'étais entre 30/3200€ clé en main

mais sur un tel modèle on a tous les sytèmes d'assistances, GPS discover pro, du xenon bi-directionnel etc etc... bref manque pas grand chose

 

une A3 équivalent tu frôles les 40K€...on nage en plein délire !!

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon la concurrence n'a rien à proposer de valable en essence, c'est incroyable et si en plus on veut une bonne boite à double embrayage...alors là.... :mur:

 

sur la boite à double embrayage, j'ai pu essayer celle de renault dans la Clio RS. Elle propose un agrément très proche de la S Tronic. Ils commencent à la proposer sur d'autres modèles et d'autres moteurs.

Par contre, les derniers intérieurs Renault (Captur et Clio), c'est une catastrophe en terme de qualité perçue. Mon Scenic 3 présente bien mieux… c'est dire. Par contre, les tarifs après remise sont significativement en dessous d'Audi et un peu de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au futur Q1, pas prévu avant 2016, et j'ai par habitude d'attendre au moins 1an après la sortie d'un nouveaux modèle, donc 2017...hors de question de "traîner" mon A1 jusque là, même si vraiment je l'aime cette voiture, mais elle ne vaudra plus grand chose d'ici là

 

Et le X1 ça vaut cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la boite à double embrayage, j'ai pu essayer celle de renault dans la Clio RS. Elle propose un agrément très proche de la S Tronic. Ils commencent à la proposer sur d'autres modèles et d'autres moteurs.

Par contre, les derniers intérieurs Renault (Captur et Clio), c'est une catastrophe en terme de qualité perçue. Mon Scenic 3 présente bien mieux… c'est dire. Par contre, les tarifs après remise sont significativement en dessous d'Audi et un peu de VW.

 

exact, le captur en 120ch TCe boite EDC à double embrayage n'est pas mal du tout, mais pas de xenon et une finition intérieur à pleurer...en sortant d'une A1 c'est juste impossible. Après 23K€ "toutes option" hors remise

 

Et le X1 ça vaut cher ?

 

même problème que le Q3, obliger de prendre un gros moteur essence forcément lié au x-drive (prix en conséquences et aucune utilité pour moi)

 

http://www.tf1.fr/au...me-8123801.html

c'était ça dont je te parlais. Après le prix, j'ai pas regardé.

 

oui ça c'est sympa, faut voir....mais là on est clairement dans du monospace

je pense qu'une version correct on tape facilement dans du 35K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu le gla sur le Facebook de Mercedes pense à toi , c est vrai il dois être très chère , il est beau

Le cla si j avais eu plus de budget il m aurais tenté , trop beau ,met j'aime pas trop l écran en plein milieu.

Oui y a le salon on va voir se qui a de beau

C est à celui de Paris que faudrait que j y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu le gla sur le Facebook de Mercedes pense à toi , c est vrai il dois être très chère , il est beau

Le cla si j avais eu plus de budget il m aurais tenté , trop beau ,met j'aime pas trop l écran en plein milieu.

Oui y a le salon on va voir se qui a de beau

C est à celui de Paris que faudrait que j y retourne

 

Si tu vas à Paris tu es un traître !! Je retrouve ta voiture et je la brûle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard pour le kit s-line, et au moment de la commande j'aurais pris la s-tro de toute façon ...

non vraiment, ce kit à 1200€ c'est pas possible, je ne m'y serais jamais fait...sauf si il avait été de série, ce qui me paraît la moindre des chose sur une s-line !

 

un collègue au taf il a une urban sport en 86ch, on dirait qu'il a une voiture de compèt gonflée à bloc avec tout ce farda tape à l'oeil

cela dit c'est une série très réussi, mais que des petits moteurs en boite manu, sur une monture de 185ch...dommage :nixweiss:

mais bon, il ne me taquine pas trop...il sait pourquoi :ripeer:

 

si j'avais eu une SB en s-tro, peut être que je l'aurais conservé, mais avec une petite reprog dans ce cas là

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est dommage, le seul moyen de voir que c'est une urban sport, c'est l'unique pot à l'arrière.

Ils auraient du réserver cette finition extérieure aux moteurs les plus puissants, mais bon, tant mieux pour ceux qui l'ont!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien cette urban sport, et puis comme la finition le suggère elle faite plus pour le milieu urbain, et puis je trouve que le 90 ch essence s"en sort très bien et donne l'impression d'avoir plus 100 ch que 86 ch et puis par les temps qui courent 86 ch suffisent largement pour se faire flasher. Alors avoir 180 ch j'en voit pas l'intérêt.

Sinon il y a l'amplified red qui existe aussi...

Modifié par pitchou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien cette urban sport, et puis comme la finition le suggère elle faite plus pour le milieu urbain, et puis je trouve que le 90 ch essence s"en sort très bien et donne l'impression d'avoir plus 100 ch que 86 ch et puis par les temps qui courent 86 ch suffisent largement pour se faire flasher. Alors avoir 180 ch j'en voit pas l'intérêt.

Sinon il y a l'amplified red qui existe aussi...

 

Mouai tout est relatif !

Je pense que l'on prend plus son pied avec 185 que 90 mais bon :)

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...