Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

ma batterie est HS, je n'ai pas le manuel de la voiture alors j'aimerais connaître les caractéristique de la batterie d'origine?

Merci

Posté(e)

ok merci, faut que je trouve une soluce pour garder du jus pendant le changement de la batterie pas envie de perdre mon autoradio.

Posté(e)

Salut,

Elle est de quelle année ? Car après 2000 ou 2001, pas de stress, l'autoradio "identifie" la voiture, pas de remise du code après changement de batterie. :rolleyes:

A bientôt.

Posté(e)

Ha ok, c'est bon à savoir! Elle est de 2003 la mienne. Et puis de toute manière la batterie vient de chuter, les lumières de l'alarme sur les portières ne clignotent plus donc c'est mort y a plus assez de jus. J'aurais ma Fulmen demain.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Elle est de quelle année ? Car après 2000 ou 2001, pas de stress, l'autoradio "identifie" la voiture, pas de remise du code après changement de batterie. :rolleyes:

A bientôt.

Salut,

J'ai des doutes car je dois entrer le code de l'auto radio après le changement de la batterie. Mon S3 est de 2003 :unsure:

Posté(e)

j'ai changé la mienne et j'ai pas rentré de code pour autoradio mon S3 2002

@+fred

Posté(e) (modifié)

vive l'hiver et le froid :rolleyes: . batterie à plat pendant une bonne semaine et pas besoin de rentrer le code de l'autoradio après le changement. S3 de 2002

Pour la batterie, Une N°10 de carouf :bigsmile:

Modifié par XSI77
Posté(e)

La batterie de chez audi est a 126€ pour nos S

Posté(e)

J'ai payé 200€ chez VAG cette année pour ma Golf. J'avais pas le choix que de la faire changé en concess :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

Ouuuu laaaa sa fait chere la batterie pour une vw meme la batterie de la s est moins chere lool

Posté(e)

100 et quelques euros il y a quelques temps chez Norauto et en promo svp sinon c'etait 150€...

Posté(e)

Perso je conseille les batteries renault hyper robustes. La mienne à 8ans et fonctionne encore bien.

Je vais quand même en reprendre une.

:coucou:

Posté(e)

j'ai payé 113,88€ chez Audi au mois octobre :bigsmile:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur le sujet car ma batterie ne tient plus 2 jours sans rouler et c'était de pire en pire.

Je vois sur les sites des fabriquants que la batterie sur nos S3 fait 278mm de longeur et 72 ou 77AH, hors ça ne rentre pas dans le compartiment, la mienne actuelle est une Fulmen FB620 de 242mm de longeur. Elle fait 540A et 62AH. Je vais voir avec mon garagiste car la batterie a bientôt 2 ans, si jamais elle est encore garantie. Je testerais aussi le courant de l'alterno mais bon, là j'ai poussé la voiture pour démarrer et après 20km de route elle redémarre nickel.

Posté(e)

Je suis exactement dans le meme cas que toi j'ai une 72AH la marque je sais pas mais au prix ou je l'ai payée probablement de la daube... mais elle est neuve elle devrait tenir...

Mais moi je pense plus a une perte de courant quelque part c'est pas normal qu'elle se décharge en 1 journée à l'arrêt...

Posté(e) (modifié)

ok, ça doit être une 278mm. Il faut que je mesure le courant de fuite.

édit, mesure prise moteur en marche: 14,04v, donc alterno charge bien, la batterie est à 12,18v après 40 bornes parcourues soit 1H de conduite alors que quand je l'ai prise et qu'elle ne démarrait plus, j'étais à 11,78v. Un pote me dit que la batterie est faiblarde, qu'elle aurait du se recharger plus.

C'est pas possible qu'un truc consomme du jus et vide ma batterie en 2 jours...

Modifié par scarcore
Posté(e)

Salut,

Et si c'est possible que t'ai une fuite de courant te vidant la batterie. 14V à l'alternateur, c'est nikel, à voir en roulant si pareil.

Si alternateur ok, il va falloir vérifier de combien est ton courant de fuite voiture verrouillée. C'est chiant mais ça évite de changer une batterie pour rien.

Enfin, si tu as monté récemment des feux, un autoradio, un manomètre ou autre, débranche le/les pour voir.

Posté(e)

Je n'ai rien monté, par contre j'ai un soucis avec un phare, il s'allume pas tout le temps et quand il est allumé il s'éteint en roulant sur des bosses, si il y a un courant de fuite, je pense que ça vient de là!

Posté(e)

Non ça vient de la batterie je pense

J'ai le meme soucis, j'avais allumé la voiture la batterie était à plat juste avant le phare droit ne s'allumait pas (le xenon) j'ai coupé rallumé au bouton après quelque temps et là pas de soucis

Posté(e)

Je n'ai rien monté, par contre j'ai un soucis avec un phare, il s'allume pas tout le temps et quand il est allumé il s'éteint en roulant sur des bosses, si il y a un courant de fuite, je pense que ça vient de là!

Quand tu mets les phares et qu'ils ne s'allume pas, tu entends sous le capot un genre de tzz tzz tzz ? si oui la masse du xénon est déconnectée.

Posté(e) (modifié)

oui merci, j'vais déjà cette page en favori.

Ce soir je vais essayer de prendre les mesures, mon garagiste m'a prêté une batterie et mis la mienne en charge pour voir si c'est la batterie ou pas.

Modifié par scarcore
Posté(e)

des news, j'ai fais les mesures au multimètre, c'est vraiement bizarre! Capot ouvert bien sur, portes fermées, je suis entre 0.22 et 0.05. Ca monte entre les 2 valeurs et ça redescend, ça fait que ça, j'ai essayé de débrancher les fusibles 1 par 1, rien de change à la mesure...

Y a t-il un capteur capot pour l'alarme?

Posté(e) (modifié)

quelques minutes, le moteur était éteind depuis plus de 30min. Je réessayerais avec un pote chez moi, il a un multimètre. C'est pas normal que la tension varie sans cesse, ça ne s'arrête jamais, les chiffres bougent tout le temps entre 0.05 et 0.22. Bien sur quand j'ouvre la porte, ça monte à plus de 1.50 et quand je vérouille ça monte à 17 mais ensuite ça descend. J'ai fais tous les fusibles 1 par 1, ça ne change rien du tout.

Modifié par scarcore
Posté(e)

T'as mesuré une tension ou une intensité ? en ouvrant le circuit ou pas ?

Posté(e)

Intensité! Comment ça en ouvrant le circuit? J'ai mis le multimètre en série avec la batterie.

Posté(e)

En série c'est bon, tu as bien déconnecté une des bornes de la batterie pour mettre ton ampère-mètre.

Voiture fermée (même le capot) et vérouillée, ça varie aussi ?

Posté(e) (modifié)

J'ai pas essayé capot fermé, d'ailleurs je sais pas comment faire puisqu'il faut tenir les pointes du multimètre sur les cosses pour faire passer le jus... à moins de les scotcher.

Modifié par scarcore
Posté(e)

Moi je l'ai démarrée aujd avec les cables, toujours pas de multimetre a disposition, j'ai bien roulé une bonne heure avec, pas de soucis (sans allumer les feux etc)

Sur la fin elle commencait a brouter, le compte tour faisait du freestyle, voyant batterie, voyant abs etc, la batterie a mon avis est vraiment de mauvaise qualité car si c'était l'alternateur j'aurais pas pu rouler autant avec une batterie presque hs