Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas essayé capot fermé, d'ailleurs je sais pas comment faire puisqu'il faut tenir les pointes du multimètre sur les cosses pour faire passer le jus... à moins de les scotcher.

j'ai fait comme sur le lien que je t'ai donné, avec les câble du multimètre d'1m j'arrive à fermer le capot.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Rien n'y fait, toujours les mêmes ampérages de courant de fuite!

Je pense de plus en plus à l'alterno mais est ce le régulateur ou autre chose qui pompe du jus car j'ai vu qu'on pouvait changer seulement le régulateur! Il faut que j'essaie de le débrancher pour voir si c'est ça.

Posté(e)

Moi je me suis penché aussi sur mon soucis de batterie aujd

J'ai changé la batterie par une neuve de chez audi directement pour etre tranquille

J'ai 12.2volt tout coupé ce qui est ok pour une batterie presque vide (j'ai fait plusieurs demarrage pour tester ça a pompé pas mal de jus)

Mais au ralenti j'ai 11.9 ce qui veut dire que mon alternateur ne charge pas du tout

Mais pour tester le courant de fuite t'as fait comment?

Le + du multimetre sur la borne - de la batterie et la - du multimetre sur la crosse - de la batterie?

T'as reglé ton multimètre sur volt - 20 ?

Je débranche toutes les crosses quand je ferme la voiture pour etre sur que ça me pompe pas tout tant que je trouve pas le soucis

Posté(e) (modifié)

Il faut débrancher le câble de la borne - de la batterie, tu te mets sur la câble - et l'autre sur la borne - de la batterie, le jus va passer par le multimètre.

Il faut mettre les cables du multimètre sur adc et l'autre sur com. Ensuite tu le régle sur 10A.

MAIS si moteur en marche et ton multimètre réglé sur le voltage tu n'as que 11.9v aux bornes de la batterie c'est que ton alterno est HS, il faut avoir plus de 14v normalement.

Modifié par scarcore
Posté(e)

Il faut débrancher le câble de la borne - de la batterie, tu te mets sur la câble - et l'autre sur la borne - de la batterie, le jus va passer par le multimètre.

Il faut mettre les cables du multimètre sur adc et l'autre sur com. Ensuite tu le régle sur 10A.

MAIS si moteur en marche et ton multimètre réglé sur le voltage tu n'as que 11.9v aux bornes de la batterie c'est que ton alterno est HS, il faut avoir plus de 14v normalement.

+1

mais mesurer le courant de fuite sur un s3 ne marchera pas forcement, car ils y a pas mal de consommateur voiture fermer dont l'alarme . dont

la valeur ne voudra rien dire .

Posté(e)

Oui alternateur HS c'est sur ou alors un cable qui s'est débranché je m'y suis pas encore penché dessus

Mais je suçonne une fuite aussi

Posté(e)

Si, une voiture fermée en stationnement ne doit pas consommer plus de 0.04A. J'ai le cas chez moi, l'ampérage varie sans cesse entre 0.22A et 0.05A donc ça me décharge la batterie en 3-4 jours donc j'ai bien un courant de fuite quelque part. La batterie a été recharger électroniquement puis stockée 4jours, aucune baisse de courant, toujours 12.66v. J'ai remis la batterie dans la voiture lundi, je n'ai pas roulé depuis, là elle est à 12.31v donc j'ai un truc qui me pompe le courant.

J'avais pris le courant de fuite et enlever chaque fusible 1 par 1, aucun changement sur l'ampérage, donc je penche pour mon cas sur l'alternateur. 3 personnes m'ont dit qu'il pouvait vider la batterie.