Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je souhaite savoir ce que comporte la transmission sur une A4 avant quattro V6 180.

En effet j'ai un probleme avec cette voiture acheté il y a 2 mois, 20cl d'huile dans le pont avant au lieu de beaucoup plus retrouvé lors de la vidange.

La vendeuse m'avait indiqué que la transmission était neuve.

Le niveau d'huile des ponts est-il fait quand la transmission est changée ?

merci à tous

Posté(e)

Salut,

le terme transmission est trés vague.

ça comprend : la boite de vitesse, les 5 arbres de transmissions (1 par roue et 1 entre le differentiel central et le pont arriere) et les 3 differentiels (1 pour les roues avant , 1 pour les roues arrieres et un central (en sortie de boite)).

faudrait demander plus de precisions.

:)

Posté(e)

Le niveau d'huile des ponts est-il fait quand la transmission est changée ?

non pas chez audi : les cardans ( arbres de transmission )sont vissés sur des flasques en sortie de boite / pont, au contraire des Renault ou Ford (par ex), ou les cardans de terminent par des cannelures et rentrent directement dans les différentiels.

Posté(e)

Okok, merci pour les réponses, on se pose la question de comment il pouvait manquer autant d'huile étant donné que la transmission et l'embrayage avait été changer par l'ancien proprietaire chez un garagiste lambda ( pas audi). Il a du "merder" quelque part mais où .... :(

Du coup un roulement de boite fait beaucoup de bruit et ma voiture est en attente d'expertise chez audi.

C'est pour ca que j'essaye d'avancer tout seul et voir d'où cela peut venir.