Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut !

Juste une petite question, pour confirmation... Concernant les ref des caches moteurs, ai je les bonnes?

Cache filtre a pollen et poussière : 8E1 819 447 01C

Couvercle batterie : 8E1 819 422 A 01C

Cache lave glace et réservoir du liquide de DA : 8E0 103 927 F

Cache débitmètre : 8E0 103 928 C 01C

et les ref que Leon vient de poser sur le post EGR, 8E1 907 613 C (ou D) correspondent aussi au cache batterie?

merci ! :bigsmile:

Posté(e)

salut !

très joli ton b7 2.0L t, tu m'étonnes que c'est dur a trouver bien optionné, moi jai eu de la chance.

avec la prépa prévue ça va etre bon !!

bon courage pour la suite !

Posté(e)

et les ref que Leon vient de poser sur le post EGR, 8E1 907 613 C (ou D) correspondent aussi au cache batterie?

Cette dernière référence correspond au cache plastique se trouvant au dessus du calculateur moteur :

- sur moteur 2.0L c'est la version E

- sur tous les autres moteurs, c'est la version D

Cela signifie qu'on a tous ce cache, mais que si on veut mettre le grand cache, il est préférable de commander ( pour ceux qui ont le 2.0L ) en même temps la version D.

:coucou:

Posté(e)

salut !

très joli ton b7 2.0L t, tu m'étonnes que c'est dur a trouver bien optionné, moi jai eu de la chance.

avec la prépa prévue ça va etre bon !!

bon courage pour la suite !

Merci :bigthumbup:

Cette dernière référence correspond au cache plastique se trouvant au dessus du calculateur moteur :

- sur moteur 2.0L c'est la version E

- sur tous les autres moteurs, c'est la version D

Cela signifie qu'on a tous ce cache, mais que si on veut mettre le grand cache, il est préférable de commander ( pour ceux qui ont le 2.0L ) en même temps la version D.

Mer...credi !!! j'avais pas saisi que c'était le cache calculo !!! j'pensais qu'il s'agissait d'un cache reprenant le cache filtre a pollen et poussière et couvercle batterie :colere: :colere: :colere:

J'ai plus qu'à refaire un saut à la concess :( J'espère qu'il pourra m'annuler la pièce.

De toute façon, j'suis dans une phase tête en l'air, après un an avec "ma douce", je viens de m'apercevoir que j'avais les leds d'ambiance :unsure: , donc bien dans le pack éclairage. Heureusement, c'était la veille de passer chez OOOO pour la commander.

:boulett:

Posté(e) (modifié)

Le père noël a commencé son office en avance ! :bigsmile:

p1050901d.jpg

Du coup, un petit avant/après sous le capot :rolleyes:

p1050874t.jpg

p1050906w.jpg

Rq : J'ai un double soucis, pour les 2 caches de chaque côté du moteur, les pâtes de fixation ne correspondent à rien dans mon moteur :angry:

Une idée ? Un avis ? Une solution ?

Au passage, un petit visuel, pas top à mon goût, je referai un post avec photos de jour pour un meilleur rendu, de ma ligne MILLTEK :eldiablo:

p1050868i.jpg

Et enfin une petite question (je ne comprends rien à mon manuel -italien-), à quoi servent ces deux boutons dans mon vide poche, côté conducteur ?

p1050890o.jpg

à bientôt pour la suite !!! :coucou:

Modifié par Akwa
Posté(e)

Le cache débitmètre et celui du lave glace ne sont pas prévus pour nos moteurs, mais pour celui de la RS4. Donc il y a un peu de bricolage à faire pour les fixer proprement.

Pour tes 2 boutons dans le vide poches, c'est l'alarme anti-soulèvement pour celui du haut, et l'autre pour l'alarme volumétrique ( désactivable si on laisse quelqu'un dedans :exclamation: ).

Ton gros cache central me parait bizarre, je pensais qu'il était plus grand que ça :unsure:

Les autres 2.0 ont le même cache ?

Posté(e) (modifié)

Salut

Alors concernant les deux boutons ds la porte il s'agit de la désactivation de l'alarme en haut anti soulevement et en bas éjection de la volumétrie

@+

Grilled by leon

Modifié par magnat31
Posté(e)

ok ! Merci pour vos réponses à quelques min d'intervalles :bigthumbup:

C'est bien ce que je pensais pour les caches, va falloir que je fasse un peu de bricolage et cela proprement.

Du coup je repose une tof de mon moteur, en gros plan sur le cache central, si d'autres 2.0TFSI en ont un différent...

moteurb.jpg

Je récupèrerais la référence demain pour voir... <_<

Posté(e)

Ah pardon, je ne me souvenais plus que tu avais un moteur essence, c'est peut-être normal :rolleyes:

Posté(e)

LOL ! C'est pas grave. Oui je roule en essence, je fais moins de 10 000km/an et surtout j'aime entendre un moteur dépasser les 6000tr/min :eldiablo:

Donc moi le mazout, c'est pas pour tout de suite !

Posté(e)

hey c'est propre avec les caches :bigthumbup: le cache moteur cache juste ce qu'il faut !! c'est le même dans la mienne.

tu as mis une millteck, juste pour info, tu l'as monté sur le cata directement ou seulement au niveau du raccord sous la voiture ?

Posté(e)

hey c'est propre avec les caches :bigthumbup: le cache moteur cache juste ce qu'il faut !! c'est le même dans la mienne.

tu as mis une millteck, juste pour info, tu l'as monté sur le cata directement ou seulement au niveau du raccord sous la voiture ?

Merci ! :bigsmile: Oui c'est sûr que ça fait un peu plus propre. Ok, donc c'est bien le cache standart pour les 2.0L TFSI

Pour la Millteck, c'est le catback complet, tube sortie cata, silencieux inter, les 2 gamelles de silencieux et les embouts diam 100.

D'autres photos pas top, mais bon, dans le box... <_<

p1050871w.jpg

p1050872.jpg

p1050873k.jpg

Posté(e) (modifié)

et puis ça doit vachement bien chanter ! malelovies.gif on peut abuser en te demandant une petite vidéo ? ange.gif

Modifié par maskime
Posté(e) (modifié)
on peut abuser en te demandant une petite vidéo ? ange.gif

Oh oui, s'te plaît, s'te plaît, s'te plaît! :agenoux:

Une tite vidéo! :blush:

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

en parlant de chanter, est ce que quelqun a deja reussi a faire chanter un 2.0 tdi ??? je doute mais bon, il y a tres peu de video sur le net avec des ligne sur un 2.0 et la seule que j'ai vu, c'est bof, prefere ne pas faire de bruit :bigsmile:

je sais je sais, il faudrait un 3L V6 pour que ca chante mais si j'avais su .... j'aurais pris un 3L

Posté(e)

jolie !!

ce qui est bien quand ta une traction c'est que la ligne passe bien entre les éléments :bigsmile: moi c'est vraiment bas au niveau du silencieux intermédiaire...

Posté(e)

Et encore merciii :bigsmile:

Je referais des photos dans le WE pour voir un peu mieux, moi je suis pas tout à fait satisfait de la position des silencieux, il va falloir que je re-règle tout ça.

Question chanson, les premiers km faits avec, j'étais surpris, j'entendais juste un petit sifflement, presque plus discret que la ligne d'origine... <_< Mais maintenant qu'elle est rodée :ange: :eldiablo: Les vocalises sont magnifiques et exactement comme je les voulais, plutôt soft sous 3000tr/min et une fois au-dessus un pur bonheur. (encore faut il avoir les fenêtres ouvertes car tout fermé sur l'autoroute ça n'en met pas plein la tête)

Bon, vu les demandes, j'essaierai de concocter un petit truc pendant le WE et de faire un post video lundi.

Sûr qu'avec le quattro, ça doit être un peu moins fluide sous la caisse.

Les lignes Milltek existent sur les 2.0L TDI, mais question son, je ne pourrais pas te dire ce que ça donne. :unsure:

Posté(e)

ok ^^ pour le quattro, sur le 2L c'est fluide, le cataliseur et le fap ne faisant qu'un, il est logé dans le compartiment moteur ...

voila le dessous de la mienne ...

p1140748g.jpg

Posté(e)

oui mais la Seb tu as la ligne d'origine, quand tu mets de l'inox, ça descends vraiment bien sous tous les éléments de la caisse, je ferais une photos de la mienne avec la ligne billy boat.

Posté(e) (modifié)

Salut,

il me semble que je t'ai deja vu, tu passes pas par la Mulatière?

Modifié par Double "R"
Posté(e)

Salut,

il me semble que je t'ai deja vu, tu passes pas par la Mulatière?

Ouais, c'est fort possible ! J suis sur Oullins :coucou:

Posté(e)

Bon, aujourd'hui je me suis attaqué au SDS, 1ère étape, j'ai modifié mon RNSE pour que Mme me parle en français, au revoir l'italienne...

2ème étape, il faut que je me commande les clés de démontage du RNSE (je sais que ça se gère avec des lames de cutter, mais je préfère le faire proprement), et surtout un VAGCOM. C'est sur ce point que j'aurais besoin de votre aide. J ai vu que Tony venait d'un recevoir un. Si tu passes par là, où l'as tu commandé et à quel prix ? Sinon, un conseil ???

Une fois que j'aurais ça, plus qu'à refaire le codage et pontage du mic bluetooth.

Si tu veux pour les clés j'en ai à la maison, si ca peux dépanner, entre gones... :bigthumbup:

Pour le vag c'est pas nécessaire, je l'ai fait sans, et ca fonctionne très bien. :bien:

Sinon par chez nous les jantes sline sont en 18 d'origine, mais en option ...tu peux demander à passer en 17...et tout cela gratuitement s'il vous plait, c'est assez rare pour être signalé :applaudit:

Posté(e)

akwa dit moi comment t'as faist pour quelle te parles francais?? moi c'est en allemand c'est chiant a la fin !! elle dit "di lu ma dat kelett ... bibite bibite!!!" j'en ai marre si quelqu'un connait l'astuce?? :coucou:

Posté(e)

A part avec le VAG COM, je ne vois pas comment faire blink.gif

C'est dans le module @37, puis dans les adaptations (le dernier en bas du menu), il faut mettre 2 pour l'avoir en français.

Au pire, il faut lui causer en allemand et elle sera gentille :bigsmile:

Posté(e)

Si tu veux pour les clés j'en ai à la maison, si ca peux dépanner, entre gones... :bigthumbup:

Pour le vag c'est pas nécessaire, je l'ai fait sans, et ca fonctionne très bien. :bien:

Sinon par chez nous les jantes sline sont en 18 d'origine, mais en option ...tu peux demander à passer en 17...et tout cela gratuitement s'il vous plait, c'est assez rare pour être signalé :applaudit:

Merci c'est gentil, du coup - ma concession m'ayant indiqué qu'elles étaient en reliquat - j'en ai commandé sur la baie... en attente depuis 2 semaines, d'après le mail reçu, elles viennent de très très loin et en éco. Donc pour l'instant je patiente, je te dirais si jamais j'en ai finalement besoin.

Par contre avais tu le BT d'origine ? Parce qu'apparemment ça génère des conflits, d'où une intervention au VAGCOM.

Pour les jantes j'imagine qu'ils conservent mes 18" en échange ! <_<

akwa dit moi comment t'as faist pour quelle te parles francais?? moi c'est en allemand c'est chiant a la fin !! elle dit "di lu ma dat kelett ... bibite bibite!!!" j'en ai marre si quelqu'un connait l'astuce?? :coucou:

2 possibilités, soit tu parles du SDS (commandes vocales), dans ce cas maj du RNSE, soit tu parles du BT et là c'est modif codage au VAGCOM.

Zut ! Rapide Leon !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Merci Leon, ça pourra m'être utile aussi.

Moi j'avais ça :

@77 coding 0010333 ? Pour le français.

Posté(e)

encore un lyonnais cooooll!!!!, bienvenue a toi! b12s

Posté(e)

YEAP ! On va bientôt pouvoir organiser une concentration :applaudit:

Posté(e)

Merci Leon, ça pourra m'être utile aussi.
Moi j'avais ça :
@77 coding 0010333 ? Pour le français.

Mon codage actuel du module @77 est 0011803, permettant d'avoir un seul micro pour le SDS (en français) et le bluetooth.

L'avant dernier chiffre change la langue du bluetooth :

1 : allemand
2 : anglais UK
3 : français
4 : italien
5 : espagnol
6 : tchèque
7 : anglais US
8 : français canadien

Le dernier chiffre gère la langue du porte instrument (mêmes valeurs que juste au dessus).

Je reviendrai dans mon tuto sur la raison pour laquelle mon code termine par 03 et 33 comme on aurait tendance à le penser (à juste titre).

Posté(e)

effectivement moi ce sonts mes commandes vocales qui sonts en deutch! comment faire la maj de mon rnse? et c'est quoi le bt? merci pour vos reponses

Posté(e)

A part avec le VAG COM, je ne vois pas comment faire :blink:

C'est dans le module @37, puis dans les adaptations ( le dernier en bas du menu ), il faut mettre 2 pour l'avoir en français.

Au pire, il faut lui causer en allemand et elle sera gentille :bigsmile:

Mais alors à quoi correspond le module @37 ? Et tu es sûr du coup que c'est bien "2" pour être en français ? Il me semblait que quasiment partout c'était "3" ?

@heds38

BT = BlueTooth

Je te ferais suivre un MP (merci encore à celui qui me l'a transmis :bigthumbup: ) concernant la MAJ du RNSE pour avoir le choix des langues des commandes vocales dans le setup du RNSE.

Posté(e)

oui parce-que j'avais regarder dans le menu setup et il est vrai que je n'ai pas acces au choix des langues. mais c'est quoi qu'il faut faire exactement c'est un dvd? une manip? vag.com??

Posté(e)

oui parce-que j'avais regarder dans le menu setup et il est vrai que je n'ai pas acces au choix des langues. mais c'est quoi qu'il faut faire exactement c'est un dvd? une manip? vag.com??

Tiens, en fait le plus simple et le plus clair (beau travail Leon) le tuto où tu trouveras ce qu'il te faut pour faire un petit CD :bigsmile:

http://forums.audipassion.com/topic/121603-tuto-installation-dun-micro-pour-commander-le-rns-e-par-la-voix-sds/

Qui, soit dit en passant, est dans sa signature ! :rolleyes:

Posté(e)

Mais alors à quoi correspond le module @37 ? Et tu es sûr du coup que c'est bien "2" pour être en français ? Il me semblait que quasiment partout c'était "3" ?

Oui j'en suis sûr, je l'ai fait tout à l'heure sur la belle de Tony49, et ça m'a surpris aussi que ce ne soit pas 3 car c'est effectivement le cas partout ailleurs. Toutes les adaptations du RNS-E sont dispo via ce lien.

Le module 37 est tout simplement le RNS-E (idem que le 56 si on a le RNS-E).

Posté(e)

Oui j'en suis sûr, je l'ai fait tout à l'heure sur la belle de Tony49, et ça m'a surpris aussi que ce ne soit pas 3 car c'est effectivement le cas partout ailleurs. Toutes les adaptations du RNS-E sont dispo via ce lien.

Le module 37 est tout simplement le RNS-E ( idem que le 56 si on a le RNS-E ).

Ca y est je saisi ! Je suis long à la détente ce soir... Ou alors c'est tout le temps ! :unsure:

Je commence à saisir le fonctionnement du VAGCOM/VCDS pour les modifs. :thanks: