Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis encore et toujours dans mes réflexions pour choisir mon futur "jouet"...

Le modèle c'est bon (A5SB), la finition aussi (Amb Lux ou Avus si neuf), les équipements à peu près aussi (sauf si occasion...). :malelovies: :malelovies:

Mais pour le moteur, la seule certitude c'est que ce sera un diesel, associé à une boite auto (multitronic ou S-tronic par abus de langage).

J'ai une petite question à tous les possesseurs de A5SB qui auraient un diesel automatique : quelles sont les valeurs moyennes de consommation de carburant ? A remarquer que mes trajets domicile/boulot sont 25 % autoroute à bonne vitesse et 75 % en bouchons puisque pauvre banlieusard.

J'aimerai avoir les infos pour un 2.0TDI 143, 170, un 2.7TDI et un 3.0TDI Quattro si cela est possible.

Merci de votre aide.

:coucou:

Posté(e)

TDI 143 multitonic dans à peu près les conditions que tu décris, 6,3 l/100

Posté(e)

2.0 TDI 170 10000 kms moyenne de 6.2L à ce jour ,rte de campagne et voie express ( 110 ) qques écart forcément !!!mais une conso plus que raisonnable .

Posté(e)

Bonjour,

merci beaucoup à ceux qui ont répondu.

Un 3.0 TDI Quattro ??? personne ?

Posté(e)

Merci beaucoup !

Iroc31, je te confirme que la boite auto c'est exclusivement pour mieux supporter les 60-90 minutes de bouchons quotidiens...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

merci beaucoup à ceux qui ont répondu.

Un 3.0 TDI Quattro ??? personne ?

J'ai un coupé S-Tronic 3.0 TDI

7,7 l/100 sur 5000 kms en comptant 20% de périf parisien à 20 km/h de moyenne

Suite à la remarque de SCROUT57 qui a suivi j'ajoute que je suis en 255x35x19 :)

Modifié par didier92
Posté(e) (modifié)

fais attention au dimention pneumatique aussi,pour moi par exemple le passage en pneu neige m'a fait baisser la conso de plus 1 litre au 100

été 265/30/20

hiver 225/50/17

audi a5 3.0 v6 tdi boite manuelle

Modifié par scrout57
Posté(e) (modifié)

J'ai un coupé S-Tronic 3.0 TDI

7,7 l/100 sur 5000 kms en comptant 20% de périf parisien à 20 km/h de moyenne

Suite à la remarque de SCROUT57 qui a suivi j'ajoute que je suis en 255x35x19 :)

:coucou:

+1 Tout pareil (avec des 225/17 pour l'hiver et des 245/18 en été) : voir ma signature de consommation SpritMonitor (Didier, la tienne ne fonctionne pas :()

Utilisation grands et moyens trajets, souvent le WE. Pour le moment maxi 8L souvent 7.5L ... en ville : 9/10L si bouchon...

La tiptronic n'existe plus @Iroc ... c'est le S-tronic maintenant ;)

PS : Je vais regarder un peu plus le delta entre l'ODB et la conso réelle (même si le 3L c'est un bonheur au quotidien :rolleyes: )

Modifié par marco_777
Posté(e)

finalement le 3l n'a pas l'air de consommer tant que ça !!

Je vais finir par me laisser tenter... :malelovies: :malelovies:

reste à discuter du prix de l'assurance !

Posté(e)

Avec mon A5 3.0 TDI MTM je suis à 7.8 l à l ODB tous parcours confondus ( environ 50 % autoroute, 40% route et 10% ville)

pneus de 255-35/19

à 130 sur autoroute à vitesse stabilisée je suis à 7.1/100

à la meme vitesse avec la Sportback 2.0 TFSI je tourne à 9.3l/100

le Diesel a du bon :malelovies:

Posté(e)

Bonjour,merci beaucoup à ceux qui ont répondu.Un 3.0 TDI Quattro ??? personne ?

finalement le 3l n'a pas l'air de consommer tant que ça !!Je vais finir par me laisser tenter... :malelovies: :malelovies: reste à discuter du prix de l'assurance !

Salut,

Moi je fais 80 % d'autoroute et 20% ville/bouchon. Je consomme 7.5l/100km avec un V6 3.0 TDi …

Effectivement c'est un moteur très agréable mais je tiens à te prévenir que si tu ne fais que les trajets tels que tu les décris, je ne suis pas sûr que ce soit le 3.0 TDi qu'il te faille. Car si on ne le sollicite pas et s'il tourne très souvent au ralenti, tu risques d'encrasser plus rapidement le filtre à particules. Après il faut que tu le décrasses.

Problème FAP

Si le week-end tu as un trajet long où le filtre a le temps de chauffer et le FAP de se régénérer c'est bon, sinon je te conseille de passer en essence !!

Posté(e)

oui, j'ai déjà le FAP sur mon A4 en ce moment et il se régénère sans problèmes, soit le week-end, soit quand j'ai la "chance" de faire mon trajet boulot hors heures de pointe.

Merci des conseils à tous.