Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila sa fait 1 semaine, que jai achete mon audi A1, elle avait 6900 kilometre quand je lai acheter.

Un vrai bonheur, mai voila hier jetait sur lautoroute je roulai a 120 km/h, et dun coup plus de puissance, je me range sur la bande darret durgence coupe le contact, redemarre toujour rien japel audi assistance, 15 min plus tard une depaneuse arrive sur place le depanneur leve le capot, regarde et me dit cest rien monsieur cest la durite de turbo qui cest enlever, donc je lui repons comment sa cest rien 7700 kiiometre au compteur deja un probleme, il me remet la durite en place, et me dit demain vous allez chez audi et vont vous faire sa sur place. Je vai chez audi aujourdhui un mecanisien vien voir et me dit monsieur le depanneur ne devait pas toucher et nous la ramener sans parler.

Alors voila il me dit je prend la voiture demain a 14h30 et on va la garder parceque cest pas normal que la durit cest enlever.

Je repond ok daccord je vous la ramene demain, mai jaurais besoin dun voiture de pret, il me repond desoler monsieur on na aucun vehicule pour demain, je me suis enerver, ecouter monsieur je vous apel tout taleur pour voir se quon peut faire.

Desoler pour le roman mais franchement trouve sa grave qune voiture avec 7800 km soit deja en panne, quand penser vous ?

Quelqun a deja eu se probleme?

Merci de vos reponse

Posté(e)

Ce qui est grave je trouve ,c'est de lire autant de fautes...

C'est pénible et ça ne me donne pas envie de répondre.

Dsl

Posté(e)

Ce qui est grave je trouve ,c'est de lire autant de fautes...

C'est pénible et ça ne me donne pas envie de répondre.

Dsl

+1, C'est dommage de ne plus prendre le temps de bien écrire. D'accord qu'on vit dans un monde qui va de plus en plus vite et je suis moi même du genre a faire plusieurs choses en même temps (Genre là, je travaille, je consulte le forum Audi :bigsmile:, mon iPad et mon iPhone pas trop loin et toujours connecté), le monde actuel veut que nous soyons multitâches mais ne perdons pas l'envie d'écrire comme il faut, please....

Posté(e)

Ok, je vous comprends …

Mais vous êtes un peu durs quand même …

Peut être qu’il fait déjà de grands efforts pour nous écrire …

Aller soit courageux souhibRS

Une panne peut arriver à tout le monde

:coucou:

Posté(e)

Il ne s'agit pas d'être dur ou pas. Surtout lorsqu'il s'agit de fautes volontaires : pas d'apostrophes, pas d'accents, quasiment pas de ponctuation, presque pas de retours à la ligne.... Bref du grand manque de respect pour le lecteur et la charte des forums pourtant acceptée en s'inscrivant :colere:

De plus' date=' dans la rédaction de vos messages nous vous prions d'écrire dans un français correct (sujet, verbe, complément) et facilement compréhensible par tous. Les abréviations, l'argot, le style télégraphique, le langage SMS, ainsi que les expressions spécifiques aux services de messagerie instantanée (chat, etc.) sont indésirables.[/quote']
Posté(e)

Bonjour,

voilà ça fait 1 semaine que j'ai acheté mon audi A1, elle avait 6900 kilomètres quand je l'ai achetée.

Un vrai bonheur, mais voilà hier jtais sur l'autoroute je roulais à 120 km/h, et d'un coup plus de puissance, je me range sur la bande d'arrêt d'urgence, coupe le contact, redémarre toujours rien j'appelle Audi assistance, 15 min plus tard une dépanneuse arrive sur place le dépanneur lève le capot, regarde et me dit c'est rien monsieur c'est la durite de turbo qui s'est enlevée, donc je lui réponds comment ça c'est rien 7700 kilomètres au compteur déjà un problème, il me remet la durite en place, et me dit demain vous allez chez Audi et ils vont vous faire ça sur place. Je vais chez Audi aujourd'hui un mécanicien vient voir et me dit monsieur le dépanneur ne devait pas toucher et nous la ramener sans parler.

Alors voilà, il me dit je prends la voiture demain à 14h30' et on va la garder parce que c'est pas normal que la durit c'est enlevée.

Je réponds ok d'accord je vous la ramène demain, mais j'aurais besoin d'une voiture de prêt, il me répond désolé monsieur on n'a aucun véhicule pour demain, je me suis énervé, écoutez monsieur je vous appelle plus tard pour voir ce qu'on peut faire.

Désolé pour le roman mais franchement je trouve ça grave qu'une voiture avec 7800 km soit déjà en panne, qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

qu'avait fait le précédent propriétaire avec la voiture?

Bonne route!

professeurs008.gif

P.S.: le français n'est peut-être pas ta langue maternelle; peut-être quatrième ou cinquième langue?

Mais quand tu tapes du texte comme tu le fais certains mots se soulignent en rouge.

Voici un exxemple: tu fais un clic droit avec la souris sur le mot et cela t'ouvre une fenêtre qui va t'aider. :secret:

exemplep.pngdormeurs008.gif

Posté(e) (modifié)

merci Maitre Capello :bigsmile:

hallucinant, je n'ai pas réussi à tout lire ...

Modifié par botalu
Posté(e)

bah, je serais un peu moins dur que certain, mais c'est vrai que tu aurais pu faire l'effort du clic droit sur les mots soulignés en rouge pour les corriger!

cela dit, pour en revenir au sujet, ta panne est désolante et énervante, c'est sur, mais aucune marque n'est infaillible, et surement que sur la chaîne de montage il y a eu soucis sur le raccord du turbo, ça peu arriver et c'est tombé sur le tiens.

La garantie va arranger tout ça, mais c'est toujours du temps de perdu pour sa vie perso.

J'avais déjà vu sur un autre fofo, que, en cas de panne sous garantie, il faut juste se faire remorquer dans une cc et surtout ne rien toucher avant et ne rien tenter.

Car après, tout les moyens sont bon à la cc pour discuter de la véracité de la panne et de la prendre en charge. :furious:

Posté(e)

Pas de chance ta mésaventure.

Ton A1 semble être d'occasion ? Son âge ? Sais tu d'où elle provient, si elle à déjà subit des réparations au niveau du moteur ?

( révision mais je pense notamment a un remplacement du turbo, ce qui expliquerait pourquoi la durite a pu se débrancher par la suite )

Malheureusement aucune voiture n'est à l'abris, tu peu aller voir sur mon topic, la mienne a eut droit a un turbo neuf a 50 000kms

Pour la prise en charge sous garantie, tout passe par Audi France : dès que vous déclencher l'assistance, un dossier est ouvert, la concession n'a pa lieu de enir faire des commentaires sur l'origine de la panne, ils sont juste tenu d'assurer la remise en état de la voiture et on des procédures strict pour çà :coucou:

Posté(e)

Pour la prise en charge sous garantie, tout passe par Audi France : dès que vous déclencher l'assistance, un dossier est ouvert, la concession n'a pa lieu de enir faire des commentaires sur l'origine de la panne, ils sont juste tenu d'assurer la remise en état de la voiture et on des procédures strict pour çà :coucou:

et pourtant il y a eu des précédents, notamment chez W qui reprochait au client d'avoir déplacé son véhicule sur le bord de la route et de ce fait avoir pu causé des dommages . (c'était un problème de boite dsg et volant moteur)

il ne voulait donc pas prendre en charge la casse :unsure:

Posté(e) (modifié)

Sous garantie ils sont obligés de le prendre en charge. Après hors garantie, en cas de demande de prise en charge ( partiel ou total ) il vont chercher à trouver des torts pour ne pas payer.

Mieu vaut éviter de trop parler en cas de panne de toute manière, même si trop souvent la rage nous y incite : le voyant c'est allumé, je me suis arrêter immédiatement, après consulation de la notice de bord j'ai contacté l'Assistance, le dépanneur envoyé à régler problème sur place ou a emmèner le véhicule. On à tous souvent tendance a vouloir à en dire plus et ça se retourne contre nous au final.

Un petit conseil, regardez bien le contenu de votre contrat de protection juridique, souvent il permet de faire intervenir un expert pour contrer les tendances des constructeurs à rejeter la faute sur le conducteur.

Mais dès fois on voit des comportements tellement stupide que je suis pas étonné que les constructeurs en viennent à reprocher aux clients d'avoir agraver les choses : l'autre jours sur l'autoroute, j'ai croisé un gars avec une skoda superb dernier modèle, roulant à 50 sur la bande d'arret d'urgence, avec un nuage de fumé bleu qui sortait de l'échappement.... :blink:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Bonsoir a tous, merci pour toute vos reponse.

Pour se qui est de l'orthographe, j'ai tous écrit avec mon

Iphone, vu que je n'avait pas beaucoup de temps, je n'ai

Pas fait attention.

Désoler a toute personne que j'ai enerver, la prochaine fois,

Sa sera corriger avant envoie

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous tous, merci pour toutes vos réponses.

Pour ce qui est de l'orthographe, j'ai tout écrit avec mon

Iphone, vu que je n'avait pas beaucoup de temps, je n'ai

Pas fait attention.

Désoler à toutes les personnes que j'ai énervé, la prochaine fois,

Cela sera corrigé avant envoi

Ha oui en effet ;)

Bon je déconne, tu es excusé, on fait tous des fautes et relever et corriger les fautes des autres c'est facile à faire. Donc Mea Culpa

Par contre en effet essaie de corriger, même l'iphone c'est le faire.

Pour ton histoire, la question importante est d'où vient ton occasion? Peut-être que le précédent propriétaire n'a pas été soigneux? Dans toute vente en occasion il peut y avoir un vice caché.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Par contre en effet essaie de corriger, même l'iphone c'est le faire.

Oh mon dieu.... :bigthumbup:

Posté(e)

Mouarffff...l'arroseur arrosé :eldiablo:

Posté(e)

Slt,

j'espére que tu ne travail pas dans une press locale a l'édition des articles...

J'ai toujours pas reçu AVUS Decembre/Janvier 2011 peut-être a cause de fautes d'orthographes ! :-)

il est possible qu'une durite se déserre et qu'elle se désaccorde de son emplacement, rien est infaillible...

C'est pas car y'a Ecrit Audi que l'erreur est pas humaine sur la chaîne de montage... faut tout bonnement profiter de cette petite occasion pour s'engouffrer dedans et demander une remise sur le prochain entretien voir une reduction sur un porte clefs :bigthumbup: :eldiablo:

Mouarf, en tout cas ta consignation est vraiment a revoir... essaye ça:

http://www.librairiedialogues.fr/livre/197971-le-francais-correct-pour-les-nuls-jean-joseph-julaud-first-ed

mon cousin qui est Russe a reussi a interpreter et a comprendre les synthaxes grammaticales ainsi que les régles de notre belle Langue plus vite que moi et sans encombres, il a un peu du mal a l'écrit mais ça vient petit a petit...

Posté(e)

Slt,

j'espére que tu ne travail pas dans une press locale a l'édition des articles...

J'ai toujours pas reçu AVUS Decembre/Janvier 2011 peut-être a cause de fautes d'orthographes ! :-)

il est possible qu'une durite se déserre et qu'elle se désaccorde de son emplacement, rien est infaillible...

C'est pas car y'a Ecrit Audi que l'erreur est pas humaine sur la chaîne de montage... faut tout bonnement profiter de cette petite occasion pour s'engouffrer dedans et demander une remise sur le prochain entretien voir une reduction sur un porte clefs :bigthumbup: :eldiablo:

Mouarf, en tout cas ta consignation est vraiment a revoir... essaye ça:

http://www.librairiedialogues.fr/livre/197971-le-francais-correct-pour-les-nuls-jean-joseph-julaud-first-ed

mon cousin qui est Russe a reussi a interpreter et a comprendre les synthaxes grammaticales ainsi que les régles de notre belle Langue plus vite que moi et sans encombres, il a un peu du mal a l'écrit mais ça vient petit a petit...

Alors déjà quand on fait 10 posts sur l'orthographe d'un mec, je trouve ça déplacé et agaçant.

Mais lorsque la personne qui se permet de critiquer en fait autant, ça en devient risible.

Ceci étant, je n'ai aucun mal à te croire sur le fait que ton cousin russe ait eu plus de facilités que toi à assimiler le français... <_<

Posté(e)

Alors déjà quand on fait 10 posts sur l'orthographe d'un mec, je trouve ça déplacé et agaçant.

Mais lorsque la personne qui se permet de critiquer en fait autant, ça en devient risible.

Ceci étant, je n'ai aucun mal à te croire sur le fait que ton cousin russe ait eu plus de facilités que toi à assimiler le français... <_<

Merci Oncle Jimbo de ta remarque :-) j'en prendrai note pour l'avenir :-)

Posté(e)

Sous garantie ils sont obligés de le prendre en charge.

Pas du tout. Si le problème trouve son origine dans un défaut d'utilisation ou d'entretien, tu t'assois sur la garantie contractuelle.

Posté(e)

sivoupl.png

Sivouplé, sa seret biain de resté d'en le suget pasque six ont comance avaic la ponc tu as sion, la saint taxe étou sa...

Baune routte!

Posté(e)

les blagues les plus courtes sont les meilleures...

Sinon, essai de voir avec la garantie, ou l'ancien acheteur s'il n'avait pas eu de soucis ou un vice caché..

Posté(e)

sivoupl.png

Sivouplé, sa seret biain de resté d'en le suget pasque six ont comance avaic la ponc tu as sion, la saint taxe étou sa...

Baune routte!

MDR !

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je profite de ce topic (pour faire un gros gros gros UP :MdrDevil: )

Nan, juste pour dire que déjà 2 fois les durites ce sont détérioré sur mon A1 (1.6 TDI de 2011).

Une fois je pensait a un rat ou une fouine enfin une bestiole quoi.. bref en faite non je croit pas ça n'y ressemble pas (depuis que ma copine a un lapin, je suis devenu un expert en cable mordu & rafistolage en tout genre..)

Personne n'a eu ce type de probleme sur son A1? Je pense que les durites (de turbo) sont de très mauvaise qualités. Du coup lorsqu'elles s'abiment, j'ai un bout de 3 mètres de durite de turbo silicone dans mon coffre (issu de la compet' hoho) et je remplace quand il faut. (ca m'a couté 12€)

Ca ne m'a jamais empêcher de démarrer mais c'est surement parce que je vérifie plutôt souvent..

Je me demande si... Ca fait quelque chose rapport a la garantie Audi? je verrais bien quand j'irais a la revision mais si il me dise quelque chose il vont prendre une soufflante..

Posté(e)

Moi je pense que y'a quelqu'un qui te fait des blagues ou alors tu a prés de chez toi un groupe qui fait du recèle de durite (los duritedanslos) :lol:

Blague a part, mon A1 a 40 000km et tout ces dents durites

Posté(e)

Je me demande des fois ! Quand j'aurais changer les milliers de KM de cable divers et durites, bha j'aurais rembourser la voiture .. :MdrDevil: