Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

nouveau sur le forum et nouveau proprietaire d un rs4 de 2000 avec 137000km au demarage j ai un bruit qui dure 15 a 20 deconce bruit au niveau de la culasse gauche je la porte chez audi/volkswagen a cote de chez moi il commence par par un diagnostique de la voiture resulta zero defaut ensuite il me demonte la face avant pour me prendre les pression d'huile tous va bien il teste les clapet de retoud d huile tous va bien maintenant il me dise de faire soit une vidange d'huile (avec de la longlife) soit de fair une double vidange ( vidange avec additife pour nettoyer puis vidange) sinon il pense au poussoir hydrolique... resulta des course environ 15 heure de main d oeuvre et toujours aucun result..... quelqu un a t il une idée ou eu le meme probleme merci a vous pour vos reponse

Posté(e)

Peut être la chaîne des dephaseurs qui touche le couvre culasse à froid. Pour vérifier il faut démonter les couvre culasses et vérifier qu'il n'y a pas de sillon d'usinage dans ceux ci fait lorsque la chaine touche.

Posté(e) (modifié)

Pas de longlife dans nos moteurs.... Et oui contrôledme couvre culasse mais avant tt fait une vidange car une huile qui a un certain kilométrage et avec nos température ext basse en ce moment ,l huile devient un peu plus épaisse et passe mal dans les poussoirs cela met arrivé sur une 330d , juste au démarrage le matin en hiver .. Prévoit une vidange Motul 15w5o ou castrol 10w60 pour ma part en hiver je met de la Castrol plus fluide et apres tu verra ...

Modifié par jerem574
Posté(e)

Je ne metterais en tout cas pas de la 15w50 en hiver <_<

Castrol à la limite, perso dans ma S je mets de la Mobile1 5w50 ;)

Posté(e)

je voudrais savoir si les poussoir hydrolique sorte en defaut au vagcom merci

Posté(e)

merci pour cette reponse

je sort du garage audi et maintenant il veulent verifier le tendeur de chaine de la distribution apres avoir bien ecouter le moteur elle fait un petit tic tic tic meme en accelerant le bruit continue par contre au demarage a chaud plus ce bruit genre grrrr au demarage qu en penser vous quelqu un a t il une idee a se sujet ????

je commence vraiment a croire que audi ne connait meme pas ses voiture j ai bien envie de la sortir de ce garage et de la porter chez RS prestige mais sont t il plus abituer a se genre de voiture ( la voiture tourne nikel elle monte pas en temperature aucun voyant s allume. 17 heure de main d oeuvre et toujour pas de panne ou de defaience trouver l adition va etre lourde pour rien )

merci a vous pour vos experience et votre savoir faire

quelqu un a t il deja eu se genre de probleme je chaerche en vain sur tous les forum mais rien de bien concree

Posté(e)

autre chose comment faire pour tester lespoussoir hydrolique et y a t il un risque de rouler quelque km comme sa environ 25km pour la porter chez rs prestige

merci

Posté(e)

Salut :coucou:

A peu de kms près j'ai eu le même soucis que toi. :furious:

Ensuite le bruit disparait totalement? De mon côté, ils m'ont tout changé: chaine, galets tendeurs, ect....

Cordialement :coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

merci atlantic

le bruit a disparue tous seul ou quand il ton tous changer teundeur chaine exct..

apres t avoir tous changer avais tu toujours ce bruit ??

Modifié par cmxprod
Posté(e)

merci atlantic

le bruit a disparue tous seul ou quand il ton tous changer teundeur chaine exct..

apres t avoir tous changer avais tu toujours ce bruit ??

Moi, quand ils ont tout changé et, heureusement, j'avais l'extension de garantie, sinon... :icon22: :icon22: :icon22:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

bonjour a tous voila j ai recuperer ma voiture aptres 20 heure de main d oeuvre et 1000€ en moin audi n a toujour pas detecter la panne ( enfin si il y en a une )

et toujours ce bruit, apres avoir bien ecouter j ai un tic tic tic au ralentie et plus rien quand je met des coup d accelerateur

merci de vos cannaissance si vous avez deja eu se genre de probleme

Posté(e)

Si la chaine touche , quel remede ?

Posté(e)

Fais une lecture au vagcom de tes déphaseurs. Si t'es pas entre -6 et 6, la chaine touche le couvre culasse.

J'ai eu le soucis...

Posté(e)

Tu sais des fois tout et dans la tête, sa ce trouve ta titine va bien, courage.

Posté(e)

Fais une lecture au vagcom de tes déphaseurs. Si t'es pas entre -6 et 6, la chaine touche le couvre culasse.

J'ai eu le soucis...

Tu as fais quoi pour resoudre le probleme ?

Posté(e) (modifié)

J'ai changé le couvre culasse, les déphaseurs, les chaines, les AAC, joints, etc..... et l'huile.

Ca coute un bras, voir même les deux.

Modifié par doudouTT
Posté(e)

au ralentie tic tic tic arriver a 1800tour plus de bruit et sa recommence vers 2500tour dans la semaine je vais faire une vidange avec de la castrol edge tws 10w60 en esperant que ce bruit disparaisse si quelqu un a une autre info ou une autre idee je suis preneur

Posté(e)

bonjour a tous voila j ai recuperer ma voiture aptres 20 heure de main d oeuvre et 1000€ en moin audi n a toujour pas detecter la panne ( enfin si il y en a une )

et toujours ce bruit, apres avoir bien ecouter j ai un tic tic tic au ralentie et plus rien quand je met des coup d accelerateur

merci de vos cannaissance si vous avez deja eu se genre de probleme

Salut :coucou:

Désolé de qui t'arrive! :(

C'est, tout simplement, scandaleux que tu ais payé autant et qu'ils n'aient rien trouvé.... :furious: :furious: :furious:

Je suis d'accord avec jerem574 : Fais d'abord une "bonne" vidange: huile de qualité, filtre et puis voit.

En tout cas, ils auraient pu te faire un geste commercial.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Bon courage & bon WE :coucou: :coucou:

Posté(e)

Ce sont les nouvelles format de concession machine a fric tt simplement ..... Comment trouver un problème si déjà il connaisse pas ce type d auto et surtout comment trouver un problème quan leur ordinateur dévoile zéro défaut ... Ça rend dingue 1000 euros est cela est tout a fait normal Merci Au revoir et surtout a bientôt ....pfff... Fais une vidange l ami

Posté(e)

Comme jerem pour les concession AUDI ( perso sur 5 differentes aucunes ne m'a jamais éguillée sur quoi que ce soit de concret a part franck et michel sur un/des collecteurs fendus et ca juste au telephone, et bingo ) mais a un moment donné il faut peut etre se resoudre a aller voir de vrais pro sur ces mecaniques bien specifiques pour savoir ou aller

Posté(e)

Ca peut etre bien mais pas utile pour moi

Posté(e)

Moi j utilise une fois sur deux le mecasyl bleu mais bon la meilleure des chose sa sera une vidange et apres a refaire grand Max tt les 10 000km

Posté(e)

Bon plan pour de la motul 300 V ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut , ce bruit ressemble a un bruit de poussoir hydraulic :exclamation:

Posté(e)

Comme tu viens juste d'acheter la voiture, je commencerais par une vidange de tous les fluides, pour partir d'un etat zero.

Rouler 1000km, et ensuite tu aviseras.

Posté(e) (modifié)

bonjour je vient de faire la vidange (filtre a huile bouchon et joint huile castrol 15w60 plus bardhall poussoir ) et le bruit et encore la . si sa vient des poussoir hydrolique quel sont les risque pour le moteur de faire 1000km???

Modifié par cmxprod
Posté(e)

Sinon, ca ne serait pas la courroie d'accessoire détendue ? (+ tendeur HS)

Posté(e)

Fais toi un we sur paris et emmène la famille se promener pendant que tu la laisses chez KSF (ou dans les alpes avec le garage de Vincy).

Lui au moins il ne te volera pas et donnera un avis de pro sur ta question.

Le pb c'est que plus tu attends pour avoir des réponses, et plus tu vas tatonner vu que c'est pas toi qui intervient sur la voiture si j'ai bien compris (c'est pas un reproche hein!). Tu devrais passer la main à qqun qui fait ca tous les jours sur ce genre de vehicule. Au moins tu auras une facture que tout le monde ici ne pourras pas remettre en doute et tu sauras d'où vient le pb.