Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, donc voilà ma titine fait un petit grrrrrrr! Au démarrage a froid au niveau du moteur, pendant une seconde maxi. voilà donc j'aimerais savoir si c'était normal sur nos rs4? sinon 0 défaut au vag, aucune consommation de fluides, et marche comme un avion, voilou, merci.

Posté(e)

cela le fait au 1 er demarrage ensuite plus rien.si tu redemarres cela le fait plus je sais ce que sait :bigsmile:

Posté(e)

Oui c'est bien ça, mais sois sérieux et dit moi en plus, merci.

Posté(e)

un test tout simple

avant de démarrer la prochaine fois

tu debranches les bancs de puissance

tu tourne la clé pendant 2 a 3 secondes la voiture ne démarrera pas

tu rebranches les bancs de puissance et tu demarres et la tu auras plus de bruit

dit moi et je t'expliquerai :bigsmile:

Posté(e)

Ok les banc de puissances c'est les deux connecteurs que l'on inverse le branchement quand y a un problêmes au vag avec les cylindres, et qui se situe dessous le cache plastique a coter de la boite a air?

Posté(e)

Merci j'essaye cet après midi, je te tiens au jus ensuite pour m'expliquer, merci.

Posté(e)

Salut,

j'ai aussi ce bruit, à froid lorsque la voiture n'a pas roulé pendant minimum une semaine. Sinon ça le fait pas.

C'est un bruit côté conducteur, qui ressemble au bruit d'un bout de plastique souple pris dans les pales d'un ventilateur...

Je suis curieux de savoir ce que c'est, et si on peut y remedier de manière définitive !!

A plus,

Max.

Posté(e)

Salut,

j'ai aussi ce bruit, à froid lorsque la voiture n'a pas roulé pendant minimum une semaine. Sinon ça le fait pas.

C'est un bruit côté conducteur, qui ressemble au bruit d'un bout de plastique souple pris dans les pales d'un ventilateur...

Je suis curieux de savoir ce que c'est, et si on peut y remedier de manière définitive !!

A plus,

Max.

fait le test et si tu as pas de bruit en faisant le test c'est la meme chose

Posté(e)

tu as pas eux le bruit ?

j'ai plus eu le bruit après ce que tu m'a dit de faire, alors tu peut m'expliquer ce que c'est, merci d'avance

Posté(e)

cela vient des poussoirs hydroliques qui se désamorcent. Ils doivent avoir un peu de jeu rien de bien grave sinon tu les entredrais plus.

bien souvent si le jeu est pas trop important changer de viscosité d'huile cela suffit à supprimer le bruit.

quelle marque d'huile et quelle viscositée ?

Posté(e)

Sa me rassure merci beaucoup de ta rapidité super cool , et pour l'huile c'est le garage de l'ancien proprio qui a mis de la 5w30, mais je dois faire ma vidange bientôt.

Posté(e)

cela vient des poussoirs hydroliques qui se désamorcent. quelle marque d'huile et quelle viscositée ?

OK, vu, merci pour l'info !

Quand tu dis qu'ils se désamorcent, c'est un problème mécanique (clapet à bille qui marche plus?) ? Les poussoirs sont en contact direct avec l'AAC, ou il y a des culbu ??

La manip' que tu préconises enlève ce bruit de manière définitive ??

Bin pour l'huile je sais plus trop, c'est KSF qui gère, mais je crois que ça faisait ce bruit avant que je fasse la vidange chez Franck...

Merci pour les éléments,

A plus,

Max.

Posté(e)

NON le test c'est juste pour deceler si c'est bien le bruit cela ne répare rien.

Posté(e)

Sa me rassure merci beaucoup de ta rapidité super cool , et pour l'huile c'est le garage de l'ancien proprio qui a mis de la 5w30, mais je dois faire ma vidange bientôt.

Passe déja à la 15w50 ou 15w60, la 5w30 c'est beaucoup trop fluide comme huile sur des autos comme celle-çi

Posté(e)

ou bien Castrol 10 W 60. moi je mets de la Motul car j'ai des pris dessus :bigsmile:

Posté(e)

moi la Motul300V mon ex S4 me l'avez manger en l'espace de 80 kms :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Retour sur de la Castrol et jamais de conso même pas un appoint entre vidange ou autre

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Maintenant le bruit ne ce fait plus, merci, enffet tout bête, je tournait trop longtemps la clef au démarrage....