Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons été plusieurs à remarquer que sur une capacité réservoir de 64 ou 65 litres (selon les versions) que le plein nous est demandé quand l'ODB affiche encore 70km d'autonomie environ, mais que cela correspond à un plein de près de 55 litres. Ce WE j'ai eu l'occasion de rouler (en serrant les fesses) encore au delà d'une capacité affichée de 0 km... en roulant à 85 km/h sur autoroute en priant pour trouver une station essence le plus rapidement possible. Bref, j'ai pu faire 10-12km encore au delà de ce "zero" et finalement le plein "raz la gueule" n'a permis de ne mettre que 60 litres.

Bref, ça peut peut être servir à d'autres se savoir qu'on peut rouler au delà de la limite et je pense que j'aurais encore pu rouler une petite vingtaine de km encore mais je n'avais aucune idée de ce qui resterait dans le réservoir en arrivant à la station.

Posté(e)

Merci Picmic ça pourra me sauver en cas de manque d'essence !

Dts1

Posté(e)

Salut Picmic,

J'espère que t'a pas sérré trop fort :bigsmile:

C'est vrai qu'en y repensant j'ai jamais mis plus de 55/60 litres même après avoir vidé le reservoir.

Allez qui mets un bidon de 5 litres dans son coffre et va assécher son réservoir ?

@+

Posté(e)

merci picmic c utile a savoir.

Je sais que t'avais pas le choix, mais on me dit souvent qu'il faut eviter de racler les fonds de reservoir, car les impuretés eventuelles, stockees au fond, s'introduisent dans le moteur.

Posté(e)

le principal n'est pas le fond du réservoir, du moins sur une voiture neuve, mais plutôt le fond des cuves là où on fait le plein. Car les cuve on les pompe par au dessus mais notre réservoir se vide, lui, par le fond

Heureux en tout cas que mon expérience puisse servir à d'autres

Posté(e)

Je pense que c'est une réserve de sécurité de la reserve!

pour les étourdis ou les talibans des fonds de réservoir! :bigsmile:

Posté(e)

J'irai même plus loin car une fois j'ai remis quasiment 66l dans le réservoir. :bigthumbup:

j'étais sur la réserve depuis un moment mais je n'ai pas regardé combien de kilomètres j'avais fait avec le voyant (mais plus de 100!).

je pense pas que j'aurai pu faire beaucoup plus...

Après, il est vrai que l'autonmie dépendra de la façon de conduire et de l'environnement (ville / autoroute)... et surement aussi en fonction d'un essence ou d'un diesel.

Posté(e)

Même chose avec la 728: J'ai encore pu faire 40 km pour trouver une pompe avec une autonomie à zéro ...et il restait quelques litres

C'est vraiment rassurant!

Posté(e)

lol j'adore :bigsmile: en fait on est tous à tirer le plus possible quitte à se faire des frayeurs; je pense que le constructeur l'a pris en compte car si on tombait en rideau dès que l'ODB affiche 0 ça serait balo.

Bonne route et je vois que je ne suis pas le seul à faire ça, ce qui déprime ma compagne car elle flippe de se retrouver en rade

Posté(e)

moi je voulais attendre une station après autoroute car j'en avais repéré une pas trop chère à l'aller (genre 1.53e / litre de sp98 au lieu de 1.66 sur autoroute) et même si je ne suis pas du genre ou faire des km pour payer moins cher mon essence, je trouve ridicule de se faire racketter quand qq km plus loin sur ma route je trouve moins cher.

Et plus j'étais curieux d'explorer les limites de la voiture également....

Posté(e)

jamais été confronté à ce problème, faut passer au mazout picmic :P

Aujourd'hui encore j'ai fait 850km pour traverser la France (au passage merci le racket des autoroutes plein tarifs alors que je fais plus d'un tiers d'autoroute à 90km sur une seule voie) et ne pose même pas la question du ravitaillement vu que j'ai de la marge encore avant la zone rouge. Depuis que je suis passé au diesel j'ai jamais mis la moindre goutte d'essence venant d'une station d'autoroute (heureusement d'ailleurs car l'été bonjour la queue aux pompes sur les autoroutes). C'est l'avantage du diesel, il en faut bien un ;) En tout cas c'est bon à savoir que cette jauge est très pessimiste, je ne m'inquieterais désormais que pour les trajets ou aller/retour de largement plus de 1000 km.

Posté(e)

bah,

à plus de 700km avec un plein je trouve l'essence très praticable, même si on dépasse les 1000km en Diesel

Posté(e)

J'ai fait le plein hier sitôt l'alerte mini arrivée

J'ai mis 53 litres en tassant bien :)

Posté(e)

bah,

à plus de 700km avec un plein je trouve l'essence très praticable, même si on dépasse les 1000km en Diesel

Heu, comment tu fais 1000 bornes avec ton plein ???? Quand j'en fais 700 c'est bien, pourtant je roule a la zapette, vu les radars....

Posté(e)

Hello,

je n'ai que 2100km au compteur et j'ai déjà rouler 950km avec 1 plein (j'ai une 2l TDI). Avec ma Passat, j'ai déjà fait 1100Km avec 1 plein (mais réservoir plus grand, 70l).

Dts1

Posté(e)

Sur le 2,7l je pense que c'est dur de passer les 800-850km avec le plein à ras bord sur des trajets mixtes.

Posté(e)

Heu, comment tu fais 1000 bornes avec ton plein ???? Quand j'en fais 700 c'est bien, pourtant je roule a la zapette, vu les radars....

je me suis peut être mal exprimé:

je suis très content de pouvoir dépasser tout juste 700km avec un plein d'essence (et ce uniquement parce que j'ai fais de la route/autoroute tout du long), ce qui permet de partir en vacances ou faire de longs trajets dans des conditions acceptables (je me verrais mal m'arrêter tous les 300km pour le plein).

Par contre, avec une motorisation Diesel, notamment sur le TDI 2.0, on pourrait dépasser les 1000km. :bigthumbup:

Posté(e)

Hello,

je n'ai que 2100km au compteur et j'ai déjà rouler 950km avec 1 plein (j'ai une 2l TDI). Avec ma Passat, j'ai déjà fait 1100Km avec 1 plein (mais réservoir plus grand, 70l).

Dts1

Ah bon, et tu as quelle taille en pneus ? Boite manuelle ?

Posté(e)

18" et boite manuelle, mais 143ch uniquement ! Conso marquée sur ODB (mes derniers 950km, que de l'autoroute), 5,2l/100.

Dts1

Posté(e)

impossible à faire cette conso avec notre A5 3.0

Posté(e) (modifié)

Hello :coucou:

Le 3.0L TDI est annoncé au mieux 5.8L effectivement en extra-urbain (je réalise 5.9/6.0L assez facilement sur des trajets autoroutiers soit 130km/h) sur le modèle 240cv (lors d'un plein : +850kms d'autonomie annoncés, jamais joué avec la reserve : souvent 45/50L de remis)... le nouveau 245cv annonce 5.5L je crois...

Modifié par marco_777
Posté(e)

sur le plein avant d'avoir exploré la zone "jaune" de jauge vide, on m'annonçait 840km d'autonomie. Je n'en n'ai fait "que" 725. Je suis capable de rouler à près de 6l/100 mais je dois alors rouler à 75km/h.... sinon à 130 sur autoroute, je tourne plutôt à 7.4l/100 à l'ODB (soit 8.4 en réel: faudra que je passe l'ODB au vagcom pour corriger ça)

Posté(e)

18" et boite manuelle, mais 143ch uniquement ! Conso marquée sur ODB (mes derniers 950km, que de l'autoroute), 5,2l/100.

Dts1

Et les dimensions ? 225, 245, 255 ?

Sur mon ancienne voiture de tous les jours, VW EOS 2.0 TDI 140 avec DSG 6, j'avais à l'origine du 215 en 16", j'ai passé 3 ans et demi avec du 205 16" (hiver comme été), j'ai gagné plus d' 1L/100. Soit au final 5,5L/100 en roulant normalement.

Ayant essayé du 18" en 225, j'étais monté à 7,5L/100... SGLURP !

D’où mon futur changement de monte (largeur) sur l'A5, je compte passer du 245 au 225, c'est sur le carnet de conformité, et je m'en fou pas mal de coller dans les virages, j'ai d'autres joujou pour ça!

Pour l'anecdote, j'ai eu un Hummer H2 6.2 bloc corvette de 540cv pendant 3 ans, la ça fait mal niveau conso, 30L/100 c'est très bien, sans faire le fou. Conso instantanée à mettre pour le fun 10 secondes pas plus, surtout en montée dans les cols... 8-|

Posté(e) (modifié)

Hello InfoBel,

Mon A3 Cab 2.0TDI (BM6) tournait a 4.9l sur autoroute (stabilisée) et 5.2L en moyenne souvent ... (en 225.40.18, voir mon avatar ;)) ...

Je me tâte pour une EOS en deuxième véhicule bientôt (la conso semble presque identique à mon A3...) ;)

Waouh 30L/100 ... C'est les States ça !

Hello Picmic (ça bouffe encore pas mal en essence finalement...je parle en autonomie brute car je sais que le surcout du diesel est important :unsure: ) ! je vais comparer exactement ce que me montre l'ODB par rapport à SpritMonitor ... j'oublie a chaque fois de comparer ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

@Infobel, je suis en 245/40 R 18.

J'étais aux vitesses autorisées (130 sur autoroute et 110 sur 4 voies)

Dts1

Posté(e)

tu sais marco_777 30l/100 c pas si extraordinaire que ça. Je suis à 25l/100 en ville avec moins de CV mais conduite dynamique.

Posté(e)

http://www.essenceoudiesel.com/calcul.php

J'arrive à ça :

Vous ne faites que de la nationale/autoroute :

L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 1386 mois (115 ans, 6 mois), soit 1905231 km parcourus. :bigsmile:

Vu sous cet angle, l'autonomie de mon A5 essence est secondaire.

J'ai déjà fait 940 km avec 60 L et régulièrement 30 à 70 km une fois l'indicateur d'autonomie à 0 km, soit des pleins de 59 à 62 L.

Posté(e)

tu sais marco_777 30l/100 c pas si extraordinaire que ça. Je suis à 25l/100 en ville avec moins de CV mais conduite dynamique.

en conduite dynamique et que de la ville (avec une boite manuelle néanmoins) je tourne pour ma part autour de 13l/100

Posté(e)

Je m'étais amusé à faire les calculs à la main lorsque j'ai choisi le 1.8 TFSI, mais merci pour ce lien, FBL !

Posté(e)

Salut,

Sympa ce lien !

La rentabilité du diesel en prends un bon coup dans l'aile :gun6:

L'autonomie deviens vraiment secondaire.

800 Kms embraqués sur un plein de 60l avec un écart de 0,10 € (1,40 contre 1,50 le SP) donne une différence de 6€ sur un plein.

Pas grand chose d'écart quand on voit le cout d'entretien d'un diesel.

Il faut vraiment calculer le nombre des ses kms annuels pour faire le bon achat.

@+

Posté(e)

il y a néanmoins un paramètre qu'on ne prend jamais en compte: c'est le plaisir de rouler qui fait exploser la conso. Moralité, j'avais une megane 160dci avec laquelle j'ai roulé 22000km en 2 ans avec plein de petits trajets que j'ai remplacé par une A5 TFSI qui a déjà roulé plus de 10000km en 4 mois....

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Quand j’ai acheté l'A5, j’avais le choix entre une « Diesel » et une « essence » : kilométrage, ancienneté et équipements à peu près équivalents, mais différence de prix conséquente à l’avantage du modèle « essence »

J’ai rapidement fait le calcul que par rapport au modèle à essence, je n’aurais « amorti » le surcoût à l’achat du modèle Diesel qu’au bout de 100.000 km ! Sans compter les surcoût d’entretien éventuels

Modifié par Anax
Posté(e)

il y a néanmoins un paramètre qu'on ne prend jamais en compte: c'est le plaisir de rouler qui fait exploser la conso. Moralité, j'avais une megane 160dci avec laquelle j'ai roulé 22000km en 2 ans avec plein de petits trajets que j'ai remplacé par une A5 TFSI qui a déjà roulé plus de 10000km en 4 mois....

Quelques centaines d'euros de SP98 en plus par an te couteront toujours moins cher que le remplacement du FAP à 100 ou 150 Mkm.......................................... :out1:

Posté(e)

+1 PICMIC, c'est surtout le plaisir que j'ai eu lors de l'essai du TFSI qui m'a fait basculer et sans aucun regrets, depuis.

La conso,je m'en tape , l'odb ne me sert à rien .Une fois que t'as compris que le seul moyen si tu veux faire des économies :c'est de ne pas rouler .Se prendre le choux avec des chiffres ± faux n'apporte rien :bigsmile:

Posté(e)

Quelques centaines d'euros de SP98 en plus par an te couteront toujours moins cher que le remplacement du FAP à 100 ou 150 Mkm.......................................... :out1:

c'est pas faux. Remarque, je ne regrette pas mon achat non plus

Posté(e)

sur le plein avant d'avoir exploré la zone "jaune" de jauge vide, on m'annonçait 840km d'autonomie. Je n'en n'ai fait "que" 725. Je suis capable de rouler à près de 6l/100 mais je dois alors rouler à 75km/h.... sinon à 130 sur autoroute, je tourne plutôt à 7.4l/100 à l'ODB (soit 8.4 en réel: faudra que je passe l'ODB au vagcom pour corriger ça)

Ca consomme quand même le quattro, à cette vitesse j'étais en dessous des 5 l/100km à l'OBD.

Cela prend à peine une minute, j'ai mis 110% et va falloir que j'augmente encore un peu pour avoir enfin une valeur crédible.

Posté(e)

Même chose avec la 728: J'ai encore pu faire 40 km pour trouver une pompe avec une autonomie à zéro ...et il restait quelques litres

C'est vraiment rassurant!

Il y a toujours une marge dans le calcul de l'autonomie de nos A5 pour justement éviter la panne. Il faut savoir quand même que c'est plus risqué pour un diesel car si la pompe se désamorce, c'est la merde … Moi je ne suis jamais allé très bas dans la réserve. Je suis assez chieur d'origine et comme je suis la plupart du temps sur autoroute, le temps de trouver une station et je suis sur le bas-côté …

Par contre je profite pour vous demander si à vous aussi l'aiguille descend vite le 1er quart ?? Car moi je fais 125 km et j'ai 1/4 de vidé … Dès que j'ai fait 400 km je suis à la moitié. Et environ 650 au dernier 1/4.

impossible à faire cette conso avec notre A5 3.0

Effectivement, moi avec mon 3.0 TDi je fais également 750 km juste avant la réserve, après comme je dis plus haut, je refais le plein très vite !!

Pour l'anecdote, j'ai eu un Hummer H2 6.2 bloc corvette de 540cv pendant 3 ans, la ça fait mal niveau conso, 30L/100 c'est très bien, sans faire le fou. Conso instantanée à mettre pour le fun 10 secondes pas plus, surtout en montée dans les cols... 8-|

Pas besoin d'avoir un Hummer pour avoir des consommations instantanées aussi important. Moi sur une petite route qui monte et qui tourne, en position S, je monte facilement à 45L/100km en 2ème et même 35L/100km en 3ème. Ce n'est qu'une projection mais on ne roulera jamais pendant 100 km en seconde pied à la planche pour consommer autant. Je trouve beaucoup plus fascinant qu'à 200 km/h (en Allemagne) je ne suis qu'à 9.5L/100km

Posté(e) (modifié)

Par contre je profite pour vous demander si à vous aussi l'aiguille descend vite le 1er quart ?? Car moi je fais 125 km et j'ai 1/4 de vidé … Dès que j'ai fait 400 km je suis à la moitié. Et environ 650 au dernier 1/4.

Je reste beaucoup plus longtemps sur le premier quart (environ 200-250 km), je remplis le réservoir à peu près à ras bord. Cela s'allume quand il reste 12 litres et je roule encore 100 km, parfois 150 km avant d'aller à la pompe.

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

Hello ;)

Oui il descend 'vite' (en tout cas plus vite que mes précédents TDI 4 cyl) puis je pense se stabilise <_<

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je vais peut-être réussir à connaître la capacité réelle du réservoir avec le vag-com. Je teste sur le prochain plein...

photo0746b.jpg