Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme baterrie


Maikos58

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je vient à vous car j'ai un problème avec mon Q7 3.0 TDI S-Line de 2010.

 

Je vous explique, mon père à je ne sais quoi fait un matin quand il est allée voir la voiture ( laisse les feux allumé? autres chose? )

 

Bref, quand moi je passe après pour prendre la voiture, j'utilise la clés pour déverrouiller les portes, à ma surprise la voiture ne réagis pas !?

Les portes refuse de s'ouvrir, ok, j'ouvre avec la clés, et la je met la clés et la quasiment plus de contacte, je tourne quelques lumières sur

le tableau de bord mais rien pour enclenché le démarreur.

 

Je me dit donc que la batterie à du lâcher ? le lendemain, j'emprunte un booster 12v pour batterie que je met sur les bornes + et -

comme dit sur le manuelle pour recharger la batterie qui ce trouve sous le capot côté droit.

Batterie enclenché, j'ai enfin un contacte et les feux s'allume, je tourne la clés et j'ai un TOK comme une sorte de sécurité qui m'empêche de démarrer la voiture....

 

J'ai pas encore fait l'essaie directement sur la batterie car j'ai trouvé comment y accédé, le manuelle dit qu'il est sous le siège avant gauche (conducteur) mais je vois pas comment faire...

Cela peut-il changé quelque chose?

 

J'ai besoin de votre aide si c'est déjas arrivé à l'un d'entre vous??

 

Merci d'avance.

Modifié par Maikos58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça sent la batterie HS

Tu devrais recharger ta batterie avec des cables et un autre véhicule (au moins 15-20 min) pour pouvoir au moins démarrer

Après, soit tu roules longtemps pour bien la recharger, soit tu changes la batterie: c'est une vraie galère, il faut quasiment retirer le siège conducteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Ami ma dit que pe c'était du au fait que la voiture était fermé et que je l'ai ouvert à clés (alarme ?)

j'ai retenté en déverrouillant les portes avec la clés mais c'est toujours pareil !

La batterie est vraiment hs car j'ai vraiment plus rien...

 

On ma prêté un chargeur ce matin, j'ai mis la batterie en charge depuis les les bornes sous le capot, je laisse rechargé

jusca ce soir et on véras ce que sa donne. je croise les doigt car sinon c'est galere comme vous le dite, un ami qui travail

chez Audi me la dit aussi...

 

Je vous tien au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça sent la batterie HS

Tu devrais recharger ta batterie avec des cables et un autre véhicule (au moins 15-20 min) pour pouvoir au moins démarrer

Après, soit tu roules longtemps pour bien la recharger, soit tu changes la batterie: c'est une vraie galère, il faut quasiment retirer le siège conducteur....

 

Bonjour,

 

audiq7remplacbatteriede.png

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vient aux nouvelles,

Hier soir j'ai donc terminée de recharger la batterie, et en effet elle devais êtres à plat car j'ai réussi à démarrer du premier coup !

J'ai laisser la voiture chauffer et j'ai rouler avec en mode S pendant +1H !

J'ai garer la voiture tout les feux éteint j'ai fermé la voiture, le lendemain rebelote encore décharger !!!!......

 

Ce matin j 'essaie de joindre le garage audi 10h30 j'arrive tjrs pas a avoir quelqu'un...(concession de cergy)

Mon père à appeler l'ancien propriétaire qui à oublié de nous dire qu'il avais eu coup de fil de Alarme Cobra

qui aurais dit que la voiture avais un problème d'alarme...

 

La voiture est du 08/05/2010, j'espère que c'est encore garantie....?

Je vous tien au jus des que audi ce décide a me répondre, je suis au tel depuis 9h... grrrrrrrr..

Modifié par Maikos58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques nouvelles :

 

Alors cela est triste, très très triste ! véhicule tout neuf et il à encore des problèmes !

C'est VRAIMENT HONTEUX !!!!

 

Nous nous battons depuis + de 2 semaines avec Audi pour trouvé la panne mais rien...

 

A Chaques fois c'est la même histoire, Audi Assistance vienne nous mettre un coup de câble

(24v !?! la batterie toute seule sufi pas à redémarrer la voiture, ils ajoutent les câbles avec la voiture en+ !

et inversement un coup de câble sufi pas ils ajoutent une batterie... )

 

La voiture arrive chez Audi et comme par hazard AUDI ne trouve rien !!!

Deuxieme fois on pousse un coup de gueule à Audi en plein Week-End un responsable décide de nous envoyé une remorque

et nous prété un véhicule de remplacement...

 

Audi (Valodis à Cergy dans le 95) garde la voiture environ 5 jours, et trouve la batterie en défault, op ils nous changent

la batterie on la récupère et REBELOTE! On rappel Audi Assistance et un Plus gros coup de gueule, cette fois on leurs apporte

la voiture nous même et on demande une voiture de remplacement équivalent pour le week end suivant, (on à eu une BMW X6 3.5D

chez Ada à Herblay (95) voiture qui leurs à couté 450€/Jours) Bref encore une fois 5 jours passes, Audi Valodis fait un test

de consommation et la toujours rien elle démarre niquel parait-il...

 

On récupère la voiture on la gare à la maison, feux sur position O, on ferme à clés, on vérifie que tout est bien éteint en restant

15 min dehors, on rentre, le lendemain ENCORE LA MEME CHOSE !!! on arrive coup on appuie sur la clés pour déverrouiller la voiture et

rien... on voie de l'extérieur que les voyants son allumé sur le tableau de bord on met la clés et rien... batterie à SEC....

 

Cette Fois je décide de l'apporter à un Garage Audi à Saint Ouen (AUDI BAEUR) la ou un amis mécanicien travail, donc Audi Assistance

vienne nous mettre un coup de cable pour les 6? 7eme fois ??? ...

Et J'apporte la voiture au garage de mon ami qui l'inspecte.

Il vérifie la Batterie à bien été changé, il fait un test de consommation rien, puis il tombe sur un contacteur de feu stop qui déconne !

Bingo! ce contacteur serais la cause..? il garde al voiture 4 jours il change le contacteur et chaques jours la voiture démarre niquel...

on la récupère donc Hier apres midi, on l'apporte chez nous et ce MATIN, ENCORE ET ENCORE UNE FOIS, VOYANT sur le tableau de bord plus de JUS..............

 

Alors à savoir que on vient de constaté une Chose, Hier soir la voiture nous à fait sa :

 

http://www.youtube.com/watch?v=LsL2aHdasf8&list=UUhVQhHCaeZt05qORj_UGrOw

Donc Voiture fermé avec les feux en position Auto, la voiture fait des coups de feux toutes les Minutes !

Feux positionné à Zéro comme hier soir avant d'allée rentrée, rien, mais la batterie c'est quand même déchargé ce matin plus rien...

 

On est vraiment désespéré avec cette voiture on sais plus quoi faire...

Une chose est sure on va écrire une jolie lettre au siège Audi.

Modifié par Maikos58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai garer la voiture tout les feux éteint j'ai fermé la voiture, le lendemain rebelote encore décharger !!!!......

...

Mon père à appeler l'ancien propriétaire qui à oublié de nous dire qu'il avais eu coup de fil de Alarme Cobra

qui aurais dit que la voiture avais un problème d'alarme...

 

Bonjour,

 

quel est ce problème?

As-tu signalé ce problème à Audi, ainsi que les références de l'alarme qui a été placée par le monteur d'alarme Cobra et où il a placé les éléments?

 

As-tu une colonne de direction réglable électrique et mémoire?

Si oui et que quelque chose a été installé et restreint le déplacement de la colonne de direction, cela peut provoquer des consommations de courant.

 

Ta voiture est du 05/2010; alors: raison possible de décharge de la batterie Q7:

"Q7 with electrically adjustable steering column, and memory.

Cause: adjustement travel of the electric steering column is restricted by mechanical strain.

Customer service action: install modified onboard supply control unit (software version 0370 or higher, gennuine parts no.: 4F0 910 279 AE, AF, AG, AH).

Series production action: modify onboard supply control unit software (software 0390)."

 

Une (mauvaise) modification du câblage du véhicule peut également provoquer des consommations de courant et également perturber le CAN (générer des actions non désirées).

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous

Voilà j'ai le même problème avec mon Q7 de 2006 !!

Q7 3l v6 s line quattro.

J'ai changé la batterie , la tresse de masse et toujours pareil ma batterie se vide en même pas 12h.

Je sèche j'en peux plus de cette voiture.

Pareil quand la voiture tourne les clignotants avant (clignotant leds ) émettent un flash toutes les 30 secondes.

J'ai vu sur plusieurs sites que le demarreur pourrait éventuellement vider la batterie.

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos réponses

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé mais y en a partout des fusible et ne possédant pas les livres de la voiture c'est un peu délicat de toucher à tout.

En parcourant le forum j'ai trouvé une peu de tout ça va du mmi au demarreur.

J'avais vu un topic sur un garage à Saint ouen l'aumône dans le 95 mais je le trouve plus.

Si un membre est déjà passé par eux je voudrais bien savoir si ils sont bien ou pas car je suis allé chez audi cergy et saint germain en laye , ils sont plus près de me voir !! J'ai été reçu comme une mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2006 n'a pas les clignotants led d'origine si je ne me trompe pas, essaye de remettre ceux d'origne, le Q7 n'aime pas les modifs du circuit électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai voulu les changer pour remettre des origines et à ma grande surprise ce sont bien des origines audi😨

Il vient d'Allemagne alors ont ils plus d'options que les q7 français?

De plus les clignotants que j'ai voulu remettre sont plus petit que ceux à led.

Je pense recharger la batterie et débrancher le plus du demarreur pour voir si ce dernier vide la batterie.

Si ce n'est pas lui je ferais de même avec l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai le même problème la batterie se décharge tout seul tout les feux radio clim et dvd gps CD enlever car j 'ai quand le dvd gps est dans le lecteur y as un point rouge comme quoi il est allumer voiture en arret

j'ai fait un coup de scan et j ai trouve ça

 

 

 

Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4F0-910-181.lbl
No. pièce Log: 4L0 910 181 Mat: 4L0 915 181
Pièce: J0644 BEM H12 0530
Révision: -------- No. de série: 00000000001354
No. Atelier: WSC 07430 995 02599
VCID: E4C7DA7927234C3E901-80B1

Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 915 105 D
Pièce: von VA0 0341125P0M
Codage: 34463039313531303544205641303033343131323550304D
No. Atelier: WSC 05175 995 88251

2 Codes défaut trouvés:
02256 - Courant de repos
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 6
Compteur de RAZ: 154
Kilometrage: 225793 km
Heure: 0
Date: 2016.02.24
Temps: 21:54:32

03041 - Gestion d'énergie active
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 9
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 226003 km
Heure: 0
Date: 2016.02.26
Temps: 05:16:33

 

est ce que y as quelqu un pour m éclaircir ce défaut merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant ton code defaut je vais laisser les pros te répondre.

Par contre moi j'ai réussi à localiser la fuite de courant! !

J'ai débrancher le plus sous la borne qui sert à mettre les câbles de démarrage (donc plus d'alimentation pour le demarreur et l'alternateur ) et la ma batterie ne se décharge plus !!!

Donc maintenant je vais juste débrancher l'alimentation de l'alternateur et je verrais bien si c'est lui qui pompe ma batterie ou le demarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, est ce que ta batterie est d'origine audi ou une batterie standart ?

Je dis ça car sur les batteries audi il y'a un code a rentrer pour que l'ODB reconnait la nouvelle batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, est ce que ta batterie est d'origine audi ou une batterie standart ?

Je dis ça car sur les batteries audi il y'a un code a rentrer pour que l'ODB reconnait la nouvelle batterie.

salut la batterie n'as pas un an changer chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. Alors résumé des causes possibles :

- tresse de masse

- fuite du toit ouvrant qui mets en défaut lampli BOSE

- amplificateur gsm qui ne se coupe pas

 

Mais je trouve pas la cause. Je me demande si la maj du mmi ne pourrait pas régler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Bon après une dizaine d'heures de recherche j'ai enfin trouvé le problème qui fait que ma batterie se vidait en même pas 6h !!!

Sous la baie de pare brise côté conducteur il y a une boîte à fusibles , quand je l'ai ouverte il se trouve que cette dernière était pleine d'eau !!

Les câbles et autres relais et fusibles trempaient dans la flotte. Le trou d'évacuation était complètement bouché.

Demain je vais acheter de la bombe nettoyage contact et une bombe d'air comprimé pour tout nettoyer correctement.

Après remontage je vous dirais si cela a fonctionné.

Amicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Bon voilà après avoir passer 4h à tout nettoyer e tout sécher ma batterie n'a plus l'air de se décharger. La ça fait 3h que j'ai tout rebranché et toujours la même tension à la batterie.

Je vous tiendrais au courant dans les prochains jours pour vous dire si tout ce que j'ai fait à fonctionné.

Je ferais un tuto pour les prochains qui auront ce genre de problème.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information. C'est le genre de panne qui rend fou et qui est bête...!!!

Un petit tuto sera le bienvenu, je vais vérifier si mes trous d’évacuation sont pas bouchés, au cas où.... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain du 78, peux nous confirmer que tu as l'open sky sur ton Q7 ?

 

Car de l'eau dans la boite à fusible à l'avant et de l'eau dans le coffre à l'arrière provient généralement du faite que les évacuations du toit ouvrant soit bouchées...

 

Merci de ton retour la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PEEWE

 

Non je n'ai pas l'open sky.

Je pense simplement que l'ancien propriétaire a du changer un fusible dans cette boîte et la mal refermer ou mal remonter car vu certaines vis manquante ou mal remise .

Pour le tuto il faut que je fasse d'autre photo de la voiture en indiquant avec des flèches quelles vis demonter car moi j'y suis allé à taton et du coup des vis demonter pour rien.

Mais surtout le faire de mon pc car la je suis le fofo via mon tel et je n'arrive pas à mettre de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

bonjour j'ai le même problème la batterie se décharge tout seul tout les feux radio clim et dvd gps CD enlever car j 'ai quand le dvd gps est dans le lecteur y as un point rouge comme quoi il est allumer voiture en arret

j'ai fait un coup de scan et j ai trouve ça

 

 

 

Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4F0-910-181.lbl

No. pièce Log: 4L0 910 181 Mat: 4L0 915 181

Pièce: J0644 BEM H12 0530

Révision: -------- No. de série: 00000000001354

No. Atelier: WSC 07430 995 02599

VCID: E4C7DA7927234C3E901-80B1

 

Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 915 105 D

Pièce: von VA0 0341125P0M

Codage: 34463039313531303544205641303033343131323550304D

No. Atelier: WSC 05175 995 88251

 

2 Codes défaut trouvés:

02256 - Courant de repos

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 6

Compteur de RAZ: 154

Kilometrage: 225793 km

Heure: 0

Date: 2016.02.24

Temps: 21:54:32

 

03041 - Gestion d'énergie active

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 9

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 226003 km

Heure: 0

Date: 2016.02.26

Temps: 05:16:33

 

est ce que y as quelqu un pour m éclaircir ce défaut merci

Je ne sais pas si tu as réglé ton problème mais j ai la meme chose.

 

Si tu regardes, pour moi ton codage de batterie n est pas bon. C est soit 000915105D ou 4L0 915 105 D.

 

Pour moi le code 4F0 915 105 est fait pour les A6.

 

Aussi ton calculateur qui gère la régulation de tension est peut être fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au dernière nouvelle un technicien Audi me dit que la référence 000915105D ne change rien à la gestion de la batterie !!!!

Alors à quoi bon tout remplir !!! Je ne comprends plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant ton code defaut je vais laisser les pros te répondre.

Par contre moi j'ai réussi à localiser la fuite de courant! !

J'ai débrancher le plus sous la borne qui sert à mettre les câbles de démarrage (donc plus d'alimentation pour le demarreur et l'alternateur ) et la ma batterie ne se décharge plus !!!

Donc maintenant je vais juste débrancher l'alimentation de l'alternateur et je verrais bien si c'est lui qui pompe ma batterie ou le demarreur.

Salut pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour démonter le plus qui est sous la borne stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...