Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement en France pour les fêtes, mais je rentre en Suisse dans 2 jours. Donnez-moi votre e-mail en (MP), je vous l'enverrai.

Avez-vous lu le sujet en entier ? Car mes fonds ne sont pas encore complètement au point en ce qui concerne l'éclairage de nuit. Je suis toujours en train de travailler dessus.

A+

• Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

oui j'ai pris en compte les petite problème je vais essayer de trouver quelque chose si je trouve une astuce je vous l'enverrai

et merci encore sa me fai gagner du temps

Posté(e) (modifié)

Bon on repasse aux choses serrieuses de ce topic. Je demanderais à un modo de le nettoyer, y compris mes "konries", a fin qu'il soit "épinglé"....

Ceci dit, malgrès un APN manquant d'ouverture lente et en dehors du "mouchetage" voici ce que çà donne. Pas de zones d'ombres ou de lumières intempestives. Sans vraiment le vouloir, j'ai trouvé une égalité de luminosité égale sur l'ensemble du compteur. Vrai qu'il y a une astuce (toute simple) pour amplifier la luminosité qui manquait au départ.

Je vous garanti que c'est largement suffisant et le bleu est bien plus franc et net. Comme sur la presentation du vendeur de ces LED :rolleyes:

cimg6610.jpg

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Effectivement, le résultat à l'air a la hauteur, sur la photo on voit bien que l'éclairage est vraiment uniforme :bien:

Tu a fais comment au final?

Posté(e)

Gratté les aiguilles et repeintes en blanc brillant. Démontage complet du suport des cadrans. Nettoyage à la bombe "nettoyant freins", peinture en blanc brillant. Suppression des encadrements orange des KM/H et journalier. remplacement des 7 leds de base

Posté(e)

Oui çà va, très satisfait. Dommage la photo. :( j'essaierai de trouver quelqu'un qui me fasse çà plus netement B)

C'est catoki et l'Ajaccien qui vont "bisquer" :P :P :P :P

Posté(e)

:coucou:

Très joli résultat, Guy

J'en profite pour souhaiter à tous une TRÈS BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2012, PACE E SALUTE à tous.... :up1:

Posté(e) (modifié)

Bonne & Joyeuse année 2012 à tous et à toutes.

Bonjour,

Après une petite trêve pour les fêtes de fin d'année me revoilà.

J'ai beaucoup réfléchi :wacko: et réalisé de nombreux essayés afin d'améliorer l'éclairage de mes compteurs durant ces fêtes. Mais sans vraiment trouver une solution satisfaisante.:furious:

Je pense, que l'éclairage d'origine (par l'arrière) des compteurs n'est pas possible. Les structures (les supports transparents) ne sont pas appropriées pour une bonne diffusion de la lumière pour des fonds blancs.

Avec les fonds d'origine (noir), seul les barres et les chiffres doivent ressortir. On ne voit pas les détails des supports puisse qu'ils restent cachés. Avec des fonds blancs, l'éclairage devrait être plus soutenu car les surfaces à éclairer sont beaucoup plus grandes. De plus, il faudrait qu'aucuns détails des supports ne ressorts (éclairage uniforme). J'ai essayé de nombreuses choses pour uniformiser et pour augmenter la puissance de l'éclairage (masquage totale et graduel des zones au niveau des LEDs, ajout de LEDs supplémentaires derrières les supports, etc., etc….) Malheureusement, rien de concluant.

La seule option qu'il me reste maintenant, c'est d'éclairer mes compteurs non pas par l'arrière mais par l'avant ! J'ai réalisé des essais préliminaires pour voir ce que cela pouvait donner. Et, les résultats sont plus que satisfaisant.

Voilà ce que je vais faire :

- Je vais laisser l'éclairage (LEDs) à l'arrière des fonds, pour permettre l'éclairage des aiguilles, de la montre et des compteurs kilométrique. Cet éclairage s'effectue par la tranche des supports.

- Je vais masquer (noircir) complétement l'arrières des fonds d'origines et les intercaler entre le support et mes fonds blancs pour ne plus avoir de lumière qui vienne de l'arrière.

- Puis, je vais percer et installer 4 LEDs au-dessus du bloc compteur dans le tableau de bord. Le plus délicat sera de percer les trous avec le bon angle, afin que les LEDs viennent éclairer correctement les cadrans. Ces 4 LEDs seront connecté au bloque compteur pour pouvoir utiliser le potentiomètre et ajuster leurs intensités.

DSC08365.jpg

:icon5: Question :icon5: : Est-ce que quelqu'un sait, si la casquette au-dessus du bloque compteur est pleine ou vide à l'intérieur ? Y a-t-il un espace pour faire passer des câbles électrique ?

Si c'est plein, il va falloir que je démonte entièrement le tableau de bord pour faire passer les câbles.

Voilà ou j'en suis !

J'attends avec impatience vos réactions et vos suggestions.(Positives ou négatives):D

Modifié par catoki
Posté(e) (modifié)

Pas simple ton histoire :bigsmile:

Pour l'aspect plein ou creux du compteur je n'en est aucune idée.

Par contre, il faut faire attention a prendre des leds puissantes mais pas trop (c'est beau la précision :P ), parce que sur ma bécane, j'avais eu un soucis similaire, que j'avais résolu en encerclant le compte tour par une bande led mais... trop puissante, du coup jolie le jour mais inutilisable la nuit (reflet trop gênant). Après si c'est relié au potentiomètre, en ajustant ça, soit pas être faisable, mais pas facile :unsure:

Ps: Bonne année à tous, longue vie a vos titine et bonne santé a vous et a vos proches :)

Modifié par Greg House
Posté(e)

Si tu attends quelques jours, je vais recevoir un compteur complet pour pièces :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: , catoki,

Ne perce pas ton tableau de bord, fait un éclairage par l'avant inclus dans le compteur comme sur les premières 205 :bigsmile:

Dis-donc, Guy, ou as-tu trouvé un compteur et à quel prix ?

Posté(e)
Ne perce pas ton tableau de bord, fait un éclairage parl'avant inclus dans le compteur comme sur les premières 205

Salut Ed.:coucou:

T'as une photo d'un compteur de 205 :unsure: . Je ne suis pas trop voiture française :bleble: . Je crois même que je n'ai jamais mis les pieds dans une Peugeot récente. Les seules Peugeot que je me souvienne c'est celles de mon grand-père (403 break commercial & 504 V6)

En fait, je voulais mettre les LEDs en haut dans le tableau de bord pour ne pas les voir :ph34r: (juste à raz). Seul le faisceau lumineux sortira du tableau de bord pour éclairer les cadrans.

4 petits trous de 5 mm au pire si cela ne marche pas je peux toujours les reboucher.

Posté(e)

:bigsmile:

Tapes sur gogole " :bigsmile: :bigsmile: " éclairage compteur 205 il y plein d'images .........

Normalement et c'est peut-être aussi valable pour une LED un faisceau lumineux doit être dirigé, canalisé, il se peut que ce que tu veux faire ne te donne qu'une lumière diffuse et pas assez centrée pour la bonne lecture des indications, en éclairant de l’intérieur pas besoin de canaliser, juste diffuser sur toute la surface des compteurs en quantité suffisante. SINON, il y a une solution, des fonds de compteurs S2 ou RS2 :hot: :hot: .

Posté(e)

Non, comme je l'ai marqué plus haut, j'ai déjà fait des essayés et le résultat et beaucoup mieux. La lumière de la LED (en 12v) éclaire super bien le cadran (uniformément). Et en la positionnant en-haut (au-dessus) je n'ai aucun reflet, ni sur le cadran ni sur la vitre du compteur. Je te ferais des photos ce soir si je trouve une 3ieme main. Je n'ai pas envie de sortir le trépied des cartons.

Il est clair que j'airai préféré un éclairage de type S2 ou RS :malelovies: . Mais je ne vois pas vraiment comment le réaliser. Comment fait ressortir les trais et les chiffres (noir) en bleu et le fond blanc en noir ???

Si j'acheté un bloque compteurs S2 ou RS (si j'en trouve un !pas facile) il faudrait voir si le compteur s'adapte au cabrio, car pour le compte tour il y a 1200tr/min de + et 40km/h de + sur le compteur kilométrique. Je présume que les capteurs se situe sur la boite de vitesse, qui elle aussi, est différente. Je risque donc d'avoir des données complétement erronés sur les compteurs.

Et même si j'utilisé que les fonds S2 ou RS le problème reste le même. Les graduations sont différentes et les ergots de centrage surement aussi.

J'ai donc googler 'éclairage compteur 205' et j'ai vu de quoi tu parles. Mais comment veux-tu réaliser ça sur le bloque Audi :blink: ?? Aucune idée. Il faudrait ajouter des caches pour nepas voir les LEDs (ça serai horrible).

Posté(e)

Un seul LED par cadrans à éclairer. Percage angulaire sur le haut du compteur pour une orientation directe :bigthumbup: Sinon j'te vend le mien et j'en refais un autre

Qu'est ce qu'il à le Sudiste, il cherche un compteur :holiday: Et qu'est ce qu'il va en faire d'un compteur lui ...pour compter les pastis :icon28: ou pour la vitre pour mieux se voir après :icon41:

Posté(e)

:( j'aurais préféré une réponse à une macagna..................................

Posté(e)

Voilà ce que cela pourrait donner !

Tension en 12V :hot:

Par contre sur les photos, on a le reflet de la LED sur la vitre car l'appareil photo est posé sur le bureau au même niveau que le bloque compteurs.

A part, si l'on fait 1m50 les bras en l'air :P cela ne se voie pas quand on est assis devant.

DSC08760.jpg

DSC08764.jpg

DSC08762.jpg

DSC08761.jpg

DSC08763.jpg

Posté(e)

Oui !, mais......j'arrive pas à imaginer en situation, en fait j'arrive pas à imaginer non rétro-éclairé :P . Cela devrait faire l'affaire mais j’attends de voir................

Posté(e)

:( j'aurais préféré une réponse à une macagna..................................

En Belgique "une fois " :lol: :lol: :lol: T'as besoin de quoi ?

Pour l'éclairage ci dessus, çà m'a l'air vachement puissant :o

Posté(e)

Mon cher, sachez que je suis à la recherche d'un indicateur de température dont l'aiguille n'a pas été retirée pour vérifier si le mien n'est pas faux. :bigsmile: en fait le mien à l'air un peu foufou.

Au fait comment c'est passé la tempête de ton coté de l'ile ? t'as morflé ?

[Pour l'éclairage ci dessus, çà m'a l'air vachement puissant :o]

oui ça a l'air d'en jeter un max, faut voir fini et de nuit...........

Posté(e)

Mon appareil photo numérique accentue la lumière dans la nuit :bigsmile:, la lumière n'est pas aussi puissante que sur la photo on peut enlever environ ¼ de la luminosité.

En plus, je l'ai alimenté avec la tension max (12.6V). Comme, je vais les branchées sur le potentiomètre, je pourrais réduire la puissance. :rolleyes:

Posté(e)

Ton histoire de led en dehors du plexi du bloc compteur est une grosse bêtise...

Tu vas voir toutes les griffures, tu vas très rapidement être gêné, laisse tomber!

Enfin, tu fais ce que tu veux, c'est juste ta voiture!

Il y a beaucoup de bonnes idées au départ, qui finalement se révèlent inadaptées tout simplement!

Posté(e)

Ton histoire de led en dehors du plexi du bloc compteur est une grosse bêtise...

Tu vas voir toutes les griffures, tu vas très rapidement être gêné, laisse tomber!

Enfin, tu fais ce que tu veux, c'est juste ta voiture!

Il y a beaucoup de bonnes idées au départ, qui finalement se révèlent inadaptées tout simplement!

Ok, je veux bien ! Mais, dis-moi comment je dois faire pour que, seul les chiffres et les traits (qui sont noirs) soient éclairés et que le fond (blanc) reste noir.

Pour le fond, ce n'est pas un problème mais les chiffres et les traits ?????:glare: :confused4:

Posté(e)

Vous allez loin les gars quand même, moi qui me suis occupé de mes deux compteurs, je sais un peu de quoi je parle,

c'est fragile et c'est devenu rare comme pièce!

Tu veux des fonds de compteur, puis tu veux un éclairage spéciale, puis tu veux... puis tu veux...

Tu n'as pas arrêté de tripatouiller dans ce "PI" (porte instruments)

Et pour arriver à quoi finalement ?

Déjà, je pense que la mauvaise idée de départ a été de travailler avec des éléments brillants et non mate,

le carbon et les fonds de compteurs brillant, ça ne renvoie pas bien la lumière!

Il faut savoir, qu'à la base, ce sont de fines couches de plastique servant à diffuser la lumière de manière homogène

là, avec ces LEDS étranges, venant d'on ne sait où et calculées sur une valeur inconnue,

l'éclairage devient centré, et non réparti...

Tu as déjà rouler quelques heures de nuit avec ton compteur éclairé comme-ça?

Posté(e)

Pour les LED, je pense qu'un éclairage par dessus (la casquette) suivant un certain angle, avec une resistance au cas ou le potar ne suffirait pas, pourait peut etre etre la solution. De toute façon, au point ou il en est et ce pour garder les compteurs blancs, il n'a pas le choix.....

Quand à toi,

Mon cher, sachez que je suis à la recherche d'un indicateur de température dont l'aiguille n'a pas été retirée pour vérifier si le mien n'est pas faux. en fait le mien à l'air un peu foufou.

Au fait comment c'est passé la tempête de ton coté de l'ile ? t'as morflé ?

Ok pas pas de soucis " ti lu tene " :bien:

La tempete " O i mè " Départ 1h du mat au lieu de 19h > arrivée ..midi au lieu de 7h :blink: Raffales à 200 KM/h à la pointe du Cap ...Mdr le Ngv tremblait à se casser et on restait de temps en temps 3à 4 secondes suspendu en l'air avant de retomber...Moi je rigolais avec mon double face entre la table et mon wisky/coca en regardant la tronche des autres qui

:bowdown:

:icon28: :icon28: :icon28: :icon28: :icon28: :icon28: :icon28: :icon28: :icon28:

Mais bon j'suis content, j'ai ramener un TT MKI roadster gris metal :rolleyes:

Posté(e)

Bon, et si on laissait le petit vivre son rêve de compteurs blancs.... J'aimerai beaucoup voir le résultat et si on peut aider...

Dis-donc Guy, mon salaud, t'es allé t'acheter un TT en lousdé :hot: tout seul sans rien dire mon cochon j’espère qu'on aura droit à quelques photos :bigsmile:

Posté(e)

Voili voilou .... :bigthumbup:

dsc07110.jpg

dsc07111.jpg

dsc07112.jpg

Et la remise traditionnelle des clefs par le proprio

cimg6711.jpg

Posté(e)

:up1: :up1:

:up: Papa, j'en veux une !!!!!

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement en France pour les fêtes, mais je rentre en Suisse dans 2 jours. Donnez-moi votre e-mail en (MP), je vous l'enverrai.

Avez-vous lu le sujet en entier ? Car mes fonds ne sont pas encore complètement au point en ce qui concerne l'éclairage de nuit. Je suis toujours en train de travailler dessus.

A+

Tu es d'où en suisse?

Posté(e)

Tu es d'où en suisse?

J'habite à Rüti - 8630 (canton de Zurich). Mais, je ne suis pas suisse, je suis français.

Posté(e)

AUDICAB 2B, :TTPowaa: Pourquoi une nouvelle voiture ? T'as craché ton 80 Cabrio. ?:drive: diablotin.gif

Dis-moi t'as pas oublié une photo ? C'est quoi de nouveau le sujet de fil ? Ah oui, les fonds de compteurs !!!! :eldiablo: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Il monte à combien ton bolide ? :a3: J'espère au moins que tu as mis des LEDs bleu sur ton nouveau moyen de transport !! En tout cas t'est sûr de ne pas faire d'excès de vitesse avec cet Audi monoplace.:D :D :D :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

J'habite à Rüti - 8630 (canton de Zurich). Mais, je ne suis pas suisse, je suis français.

Ben c'est très bien, parce que les Suisses-allemands, c'est pas évident! :bigthumbup:

Sinon, dans la région où tu te trouves, y'a vraiment plein de trucs au niveau auto, accessoire, etc...

Posté(e)

Oui, je sais c'est incompréhensible le Schweiz-Deuche :bleble: en plus ça fait environ 20 que je n'ai plus parlé allemand. J'ai vraiment du mal à les comprendre, heureusement qu'il y a des personnes qui parle anglais.:rolleyes:

Par-contre si tu as des adresse ou site internet sur les "plein de trucs" près de chez moi, je suis preneur. J'ai déjà effectué plusieurs recherches mais à part le magasin Forcar (TRES TRES CHER):colere: , j'ai rien trouvé. Je ne dois surement pas mettre les bons mots :blink: en allemand pour faire les recherches sur Google.ch.

Je cherche aussi des casses autos, mais là rien, rien du tout à croire que cela n'existe pas en Suisse allemande !:unsure:

Posté(e)

le plus connu des casses audi c'est "TOTS" à bâle... Tu vas là-bas tu vas avoir le tourni!

Sinon, dans ta région, y'a des belles ballades à faire!:eldiablo:

Posté(e)

AUDICAB 2B, :TTPowaa: Pourquoi une nouvelle voiture ? T'as craché ton 80 Cabrio. ?:drive: diablotin.gif

Dis-moi t'as pas oublié une photo ? C'est quoi de nouveau le sujet de fil ? Ah oui, les fonds de compteurs !!!! :eldiablo: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Il monte à combien ton bolide ? :a3: J'espère au moins que tu as mis des LEDs bleu sur ton nouveau moyen de transport !! En tout cas t'est sûr de ne pas faire d'excès de vitesse avec cet Audi monoplace.:D :D :D :lol: :lol: :lol:

:unsure:

Posté(e)

Bon voilà !

J'ai peux être trouvé une solution pour éclairer les compteurs par l'arrière. Mais, j'attends des infos du vendeur avant de commander. En fait, le truc c'est un ruban à LEDs CMS. Je pense mettre 20 ou 25 cm dans chaque compteur. Il faudrait le positionner soit en-dessous du support, soit au niveau de la tranche du support en orientant les LEDs vers le centre et non pas vers le conducteur afin d'éclairer correctement toute la surface du compteur.

En attendant, j'ai démonté les 3 manos de la console centrale. Et scanné les fonds. J'en ai profité pour updater mes premiers fonds. J'irai les laminer demain.

fonds-compteurs-dsc08801-img.jpg

fonds-compteurs-dsc08798-img.jpg

fonds-compteurs-dsc08803-img.jpg

fonds-compteurs-dsc08806-img.jpg

fonds-compteurs-dsc08811-img.jpg

fonds-compteurs-dsc08808-img.jpg

fonds-compteurs-dsc08810-img.jpg

fonds-compteurs-dsc08813-img.jpg

J'ai essayé les manos avec des LEDs bleu et les fonds blancs mais on voit un peu trop la forme (qui est recouverte). Avec la feuille plastique bleue (type intercalaire) j'ai réussi à l'atténuer.

Je n'ai pas pris de photos pour le moment, car j'ai utilisé des fonds non laminé. J'attends pour voir ce que cela donnera avec les bons fonds.

fonds-compteurs-dsc08815-img.jpg

fonds-compteurs-dsc08816-img.jpg

fonds-compteurs-compteurs-cabrio-ii-img.jpg

Posté(e)

Finalement, t'aurais dû te trouver les fonds de RS2, tu aurais tout eu en blanc comme-ça! :bigsmile:

Posté(e)

Je vois que ça avance pas mal :bien: :bigsmile: ..............